19-Aug-23 11:35

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16180
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Allez bonhomme relève toi
Et retrouve ton niveau de la saison derniere
Perso j'ai confiance

L’équipe est plus compacte, j’espère qu’il peut inverser la tendance, mais il semble moins à l’aise dans ce type d’animation.

Il y a aussi l’histoire des CPA, on a de moins en moins de joueurs qui se font respecter dans les deux surfaces, c’est pas une tare en soit, surtout que ce qu’ils n’apportent pas sur CPA, ils le compensent dans le jeu, mais ce serait utile que le gardien dégage une aura, une sérénité et un respect important sur ces phases de jeu.

Rien qu’hier, même si la taille ne fait pas tout (enfin c’est ce qu’elles disent), on a que 3 joueurs « grands », Balerdi, Kondo et Auba (je retire volontairement Sarr parce que ce n’est pas le type qui s’impose dans la surface), c’est quand même peu

Je vois pas trop en quoi il pourrait être moins à l'aise, peut-être effectivement sur le nombre de centres de l'adversaire hors CPA qu'il devra gérer et qui sera plus important cette saison, un domaine où il ne sera probablement jamais impérial mais aussi des cas où on attend moins de lui qu'il dispute le ballon que sur un corner.
Le nombre de grands est standard, à la limite, un des attaquants pourrait l'être (et en fait Aubameyang l'est mais son jeu aérien n'est pas son point fort), Chancel n’est pas ce qu'on peut appeler un joueur grand dans le football mais son jeu aérien reste fort même si son domaine de prédilection reste la récupération du ballon sur un joueur proche qui essaie de dribbler

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-23 11:41

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moleduof a écrit :

+1000 Yanis
Clairement il devrait avoir bien plus de crédit qu'il ne lui est accordé ici en général.

Après, le supporter de l'OM a toujours été très exigeant c'est pas nouveau, et pas de Pau pour lui il prend la suite d'une idole des supp.
Perso j'apprécie ce joueur et continue de penser qu'il a sa place ici.
Espérons qu'il fasse taire les critiques et soutenons le un peu oui...

pas vraiment certain de ça. un peu sanguin et volatile, ça va avec la passion.

mais le supporter de l'OM est surtout influençable, on l'est tous plus ou moins. et comme ici, les joueurs sont infiniment plus critiqués qu'ailleurs dans les médias, ça a toujours une influence sur les supporters.

ici, la moindre période de moins bien, qui arrive absolument à tous les joueurs dans tous les clubs,  aboutit non pas à des critiques ponctuelles, mais à la remise en cause même de la qualité intrinsèque du joueur et de la pertinence de le garder dans l'effectif.

je pense que n’importe quel joueur qui se ferait défoncer dans les médias verrait sa côté érodée auprès de sa base de supporters. c'est malheureux mais c'est comme ça.

19-Aug-23 11:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19018
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pau Lopez est un bon gardien mais pas un grand gardien même quand il est a 100% psychologiquement. Ce n’est pas le top mais c'est correct par contre quand il perd ses moyens, c'est fini.

J'ai peur qu'on retrouve le Pau Lopez de la Roma. En plus Longoria avait raison de penser qu'il était temps de lui mettre la pression.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-23 11:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20342
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Il faut un chien de la casse dans les buts. Un sale type avec un regard de tueur. Contre le Pana tu voyais que le gardien adverse était plein de vice. A te sortir des parades de tueur en mâchant son chewing gum. Pau Lopez a aucun charisme, il impose rien. Les adversaires ne tremblent jamais quand ils frappent.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Aug-23 12:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pau Lopez est un bon gardien mais pas un grand gardien même quand il est a 100% psychologiquement. Ce n’est pas le top mais c'est correct par contre quand il perd ses moyens, c'est fini.

J'ai peur qu'on retrouve le Pau Lopez de la Roma. En plus Longoria avait raison de penser qu'il était temps de lui mettre la pression.

La concurrence, Lopez l'avait déjà quand il a signé au club. On sait tous qu'elle était biaisée, et que si Sampaoli a remis Mandanda sur la fin de saison, c'est parce qu'il n'avait pas le choix vu les signaux inquiétants qu'envoyait Lopez.

Si Mandanda n'est pas resté, c'est justement parce que cette concurrence n'avait pas été saine et qu'il ne voulait pas rempiler dans ces conditions. Aussi, ça arrangeait Longoria de dégager un gros salaire, il faut le dire très clairement. C'est de la faute à Sampaoli et Longoria si on en est là aujourd'hui. Longoria aurait dû s'opposer aux titularisations de Lopez, surtout qu'on a vite vu que son niveau était pas exceptionnel. Aujourd'hui, on se retrouve avec un GB titulaire sur qui on a mis 13M€ et 330k et qui est moins bon que Mandanda qu'on a chassé du club.

La réalité, elle est là.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 12:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19018
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pau Lopez est un bon gardien mais pas un grand gardien même quand il est a 100% psychologiquement. Ce n’est pas le top mais c'est correct par contre quand il perd ses moyens, c'est fini.

J'ai peur qu'on retrouve le Pau Lopez de la Roma. En plus Longoria avait raison de penser qu'il était temps de lui mettre la pression.

La concurrence, Lopez l'avait déjà quand il a signé au club. On sait tous qu'elle était biaisée, et que si Sampaoli a remis Mandanda sur la fin de saison, c'est parce qu'il n'avait pas le choix vu les signaux inquiétants qu'envoyait Lopez.

Si Mandanda n'est pas resté, c'est justement parce que cette concurrence n'avait pas été saine et qu'il ne voulait pas rempiler dans ces conditions. Aussi, ça arrangeait Longoria de dégager un gros salaire, il faut le dire très clairement. C'est de la faute à Sampaoli et Longoria si on en est là aujourd'hui. Longoria aurait dû s'opposer aux titularisations de Lopez, surtout qu'on a vite vu que son niveau était pas exceptionnel. Aujourd'hui, on se retrouve avec un GB titulaire sur qui on a mis 13M€ et 330k et qui est moins bon que Mandanda qu'on a chassé du club.

La réalité, elle est là.

Mandanda n'est pas éternel et sa saison a Rennes n'a rien d'exceptionnel. Il voulait prendre Lafont donc il cherchait un gardien plus jeune mais Marcelino a refusé.

C'est la faute de Sampaoli. Longoria est directeur sportif donc il écoute ses entraîneurs et c'est comme cela que ça fonctionne.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-23 12:13

yvonfire
Membre
Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 961
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopez n'est pas un bon gardien!!!


La musique peut rendre les hommes libres   Bob Marley

19-Aug-23 12:15

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sven a écrit :

Il faut un chien de la casse dans les buts. Un sale type avec un regard de tueur. Contre le Pana tu voyais que le gardien adverse était plein de vice. A te sortir des parades de tueur en mâchant son chewing gum. Pau Lopez a aucun charisme, il impose rien. Les adversaires ne tremblent jamais quand ils frappent.

Le charisme du gardien du Pana.
Il va falloir arrêter les conneries.
C est vrai que Lloris ou Oblak ont des regards de tueurs et qu ils sont charismatiques  lol

19-Aug-23 12:15

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pau Lopez est un bon gardien mais pas un grand gardien même quand il est a 100% psychologiquement. Ce n’est pas le top mais c'est correct par contre quand il perd ses moyens, c'est fini.

J'ai peur qu'on retrouve le Pau Lopez de la Roma. En plus Longoria avait raison de penser qu'il était temps de lui mettre la pression.

La concurrence, Lopez l'avait déjà quand il a signé au club. On sait tous qu'elle était biaisée, et que si Sampaoli a remis Mandanda sur la fin de saison, c'est parce qu'il n'avait pas le choix vu les signaux inquiétants qu'envoyait Lopez.

Si Mandanda n'est pas resté, c'est justement parce que cette concurrence n'avait pas été saine et qu'il ne voulait pas rempiler dans ces conditions. Aussi, ça arrangeait Longoria de dégager un gros salaire, il faut le dire très clairement. C'est de la faute à Sampaoli et Longoria si on en est là aujourd'hui. Longoria aurait dû s'opposer aux titularisations de Lopez, surtout qu'on a vite vu que son niveau était pas exceptionnel. Aujourd'hui, on se retrouve avec un GB titulaire sur qui on a mis 13M€ et 330k et qui est moins bon que Mandanda qu'on a chassé du club.

La réalité, elle est là.

Mandanda n'est pas éternel et sa saison a Rennes n'a rien d'exceptionnel. Il voulait prendre Lafont donc il cherchait un gardien plus jeune mais Marcelino a refusé.

C'est la faute de Sampaoli. Longoria est directeur sportif donc il écoute ses entraîneurs et c'est comme cela que ça fonctionne.

Erreur, il est président, et c'est donc lui le patron et lui qui donne les directives, c'est certainement pas l'entraîneur qui doit décider.

Sinon, ce que je voulais dire, c'est qu'on aurait pu éviter de mettre 13M et 300k sur Lopez qui n'était pas meilleur que Mandanda qui a fait le job lors de la saison Sampaoli. Et on se serait donné du temps pour ne pas se tromper et recruter un GB pour prendre la suite de Steve l'été dernier..


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 12:16

Exceeding_Death
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 2279
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

Au delà de ses compétences intrinsèques de gardien, je pense que dans un club comme l'OM plus qu'ailleurs c'est important d'avoir un gardien qui a du caractère.

19-Aug-23 12:17

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

yvonfire a écrit :

Lopez n'est pas un bon gardien!!!

Ainsi parla le grand Yvon on fire
On attend tes arguments au lieu d asséner  des affirmations digne d un gamin de 11 ans

19-Aug-23 12:19

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Exceeding_Death a écrit :

Au delà de ses compétences intrinsèques de gardien, je pense que dans un club comme l'OM plus qu'ailleurs c'est important d'avoir un gardien qui a du caractère.

Tu le connais personnellement Pau Lopez pour parler de son caractère.
En tout cas il ne se gêne pas pour gueuler sur ses défenseurs quand il le faut

19-Aug-23 12:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19018
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :


La concurrence, Lopez l'avait déjà quand il a signé au club. On sait tous qu'elle était biaisée, et que si Sampaoli a remis Mandanda sur la fin de saison, c'est parce qu'il n'avait pas le choix vu les signaux inquiétants qu'envoyait Lopez.

Si Mandanda n'est pas resté, c'est justement parce que cette concurrence n'avait pas été saine et qu'il ne voulait pas rempiler dans ces conditions. Aussi, ça arrangeait Longoria de dégager un gros salaire, il faut le dire très clairement. C'est de la faute à Sampaoli et Longoria si on en est là aujourd'hui. Longoria aurait dû s'opposer aux titularisations de Lopez, surtout qu'on a vite vu que son niveau était pas exceptionnel. Aujourd'hui, on se retrouve avec un GB titulaire sur qui on a mis 13M€ et 330k et qui est moins bon que Mandanda qu'on a chassé du club.

La réalité, elle est là.

Mandanda n'est pas éternel et sa saison a Rennes n'a rien d'exceptionnel. Il voulait prendre Lafont donc il cherchait un gardien plus jeune mais Marcelino a refusé.

C'est la faute de Sampaoli. Longoria est directeur sportif donc il écoute ses entraîneurs et c'est comme cela que ça fonctionne.

Erreur, il est président, et c'est donc lui le patron et lui qui donne les directives, c'est certainement pas l'entraîneur qui doit décider.

Sinon, ce que je voulais dire, c'est qu'on aurait pu éviter de mettre 13M et 300k sur Lopez qui n'était pas meilleur que Mandanda qui a fait le job lors de la saison Sampaoli. Et on se serait donné du temps pour ne pas se tromper et recruter un GB pour prendre la suite de Steve l'été dernier..

Un président ne s'occupe pas du sportif.

En plus, je viens de voir un documentaire sur la PL qui montrait comment on peut détruire un entraîneur via le directeur sportif. C'était à Chelsea quand ils ont collé Avram Grant en directeur technique à Mourinho.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-23 12:23

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pau Lopez est un bon gardien mais pas un grand gardien même quand il est a 100% psychologiquement. Ce n’est pas le top mais c'est correct par contre quand il perd ses moyens, c'est fini.

J'ai peur qu'on retrouve le Pau Lopez de la Roma. En plus Longoria avait raison de penser qu'il était temps de lui mettre la pression.

Ça fait plus de 2 ans que l on nous prédit  une perte de ses moyens.
C est com
me son jeu  aux pieds moyens voire faibles selon certains .
Ils n attendent qu une bourde pour lui sauter à la gorge

19-Aug-23 12:31

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20342
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Sven a écrit :

Il faut un chien de la casse dans les buts. Un sale type avec un regard de tueur. Contre le Pana tu voyais que le gardien adverse était plein de vice. A te sortir des parades de tueur en mâchant son chewing gum. Pau Lopez a aucun charisme, il impose rien. Les adversaires ne tremblent jamais quand ils frappent.

Le charisme du gardien du Pana.
Il va falloir arrêter les conneries.
C est vrai que Lloris ou Oblak ont des regards de tueurs et qu ils sont charismatiques  lol

Désolé mais le gardien du Pana en impose plus.

Oui Lloris et Oblak sont plus charismatiques.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Aug-23 12:31

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28694
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :


La concurrence, Lopez l'avait déjà quand il a signé au club. On sait tous qu'elle était biaisée, et que si Sampaoli a remis Mandanda sur la fin de saison, c'est parce qu'il n'avait pas le choix vu les signaux inquiétants qu'envoyait Lopez.

Si Mandanda n'est pas resté, c'est justement parce que cette concurrence n'avait pas été saine et qu'il ne voulait pas rempiler dans ces conditions. Aussi, ça arrangeait Longoria de dégager un gros salaire, il faut le dire très clairement. C'est de la faute à Sampaoli et Longoria si on en est là aujourd'hui. Longoria aurait dû s'opposer aux titularisations de Lopez, surtout qu'on a vite vu que son niveau était pas exceptionnel. Aujourd'hui, on se retrouve avec un GB titulaire sur qui on a mis 13M€ et 330k et qui est moins bon que Mandanda qu'on a chassé du club.

La réalité, elle est là.

Mandanda n'est pas éternel et sa saison a Rennes n'a rien d'exceptionnel. Il voulait prendre Lafont donc il cherchait un gardien plus jeune mais Marcelino a refusé.

C'est la faute de Sampaoli. Longoria est directeur sportif donc il écoute ses entraîneurs et c'est comme cela que ça fonctionne.

Erreur, il est président, et c'est donc lui le patron et lui qui donne les directives, c'est certainement pas l'entraîneur qui doit décider.

Sinon, ce que je voulais dire, c'est qu'on aurait pu éviter de mettre 13M et 300k sur Lopez qui n'était pas meilleur que Mandanda qui a fait le job lors de la saison Sampaoli. Et on se serait donné du temps pour ne pas se tromper et recruter un GB pour prendre la suite de Steve l'été dernier..

Evidemment que Longoria aurait pu intervenir et dire à son coach de ne plus titulariser Lopez connaissant les conditions de levée de sa clause de 13M qui engageait le club financièrement pour des montants importants sur plusieurs années. Encore plus s'il avait un doute sur son niveau.
Mais il ne l'a pas fait !

L'idée était clairement de faire partir Mandanda, capitaine, pilier du vestiaire, négociateur des primes avec la direction, bien plus ancien que l'équipe de Longoria, aimé des supporters et qui avait un salaire équivalent. En se disant que si Lopez ne performait pas, compte tenu de son âge, il le refourguerait quoi qu'il arrive.

19-Aug-23 12:32

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 983
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ça y est la tête de turc de la saison et qui se fera siffler sur ses prises de balles est toute trouvée. L'an dernier c'était Balerdi.

19-Aug-23 12:38

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Seville vient de perdre Bono, ça les intéresse pas Lopez ?

Ce poste de gardien est incroyablement mal gerer, pourquoi se précipiter sur Blanco ? y'avait aucune urgence, Longoria aurait du patienter et voir les opportunités en fin de mercato.

J'ai pas le souvenir d'un gardien, qui a bénéficié d'une telle mansuétude de la part de la direction, c'est sa 3 eme saison, et il a jamais réussi a faire une saison pleine.

La meilleure solution serait qu'on lui trouve une porte de sortie, avant la fin du mercato, plus il jouera et plus sa valeur baissera et finira par partir en prêt l'été 2024 avec une prise en charge de son salaire.

19-Aug-23 12:43

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Just Blaaaaze a écrit :

Ça y est la tête de turc de la saison et qui se fera siffler sur ses prises de balles est toute trouvée. L'an dernier c'était Balerdi.

N'importe quoi, il faut arrêter avec ça.

Lopez a toujours montré des signaux plus ou moins inquiétants. C'est juste que ça ne s'est pas vu car sous Sampaoli on avait plus de 70% de possession et qu'on était quasi jamais mis en danger, et l'an dernier avec Tudor, idem.

Je le redis, mais je ne lui ai jamais rien trouvé rien d'exceptionnel à ce GB (et je suis loin d'être le seul à faire ce constat). Rien qui justifie le gros investissement qu'on a fait sur lui. J'ai absolument rien contre lui personnellement, c'est d'ailleurs une bonne personne, mais c'est pas suffisant. On est un club de foot pro avec beaucoup d'ambition pas une association de quartier montée par des copains.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 12:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

En passant, ladite clause, c'est Longoria qui l'a négociée. C'est aussi Longoria qui va chercher Lopez au départ, avec dans l'idée de mettre Mandanda sur le banc.
Sampaoli a le dos large sur ce coup-là.
Si Longoria ne voulait pas que son entraîneur utilise un gardien qui avait une condition d'obligation d'achat, il ne fallait pas le prendre ou bien négocier une option.

Maintenant en ce qui me concerne je suis pas un fan absolu de Lopez, mais j'irai pas le brûler pour si peu. Il fait une boulette hier. À côté il prend un peu complètement improbable. En dehors de ça il fait un très bon match en sortant plusieurs bons arrêts. Contre Reims j'ai pas grand-chose à lui reprocher non plus et contre le Pana il fait aussi quelques arrêts qui auraient pu ou du être déterminants.

Je pense que c'est un poste qu'on pourrait améliorer, comme la défense centrale, comme les ailes, comme le poste d'ARD, mais c'est pas pour autant que c'est un cave. Je le trouve au niveau de l'effectif. Il a un creux, il commet une erreur grossière, ça arrive. Dans le même match, Mbemba en commet deux, Balerdi deux ou trois et Kondogbia deux aussi. De l'autre côté, Sarr mange la feuille. Et tous ces joueurs ont fait un match pas dégueu du tout à côté de ça, comme Lopez. Pas de pot.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum