19-Aug-23 17:40

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-23 17:58

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 884
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

momoxe16 a écrit :

afonso alves a écrit :


Christophe Lollichon est sur le marché
C’est lui qui recruté Cech et Mendy et qui les a formé.
Il cherche un boulot depuis qu’il a quitté Chelsea l’année dernière

Je me suis posé la même question que toi.
Ca fait un moment qu'il est au club et v'là la progression.
Sur les sorties aériennes pour soulager la défense, ca doit pouvoir se travailler à l'entraînement. C'est un aspect où le gardien doit pouvoir s'améliorer.
Par contre, ses autres points faibles, pour moi il part de trop loin et ce sont des qualités que tu possedes ou pas. Les arrêts sur sa ligne, il pourra sans doute progresser avec un bon coach mais il ne sera sans doute jamais au niveau attendu pour un gardien de l'om.

Voilà… Yehvann Diouf de Reims c’est lui le futur Mandanda

Je trouve beaucoup de supporters très durs avec Lopez qui sans être un grand gardien est un gardien intelligent, qui joue haut, lit bien et participe au jeu et annihile par cela bon nombre d'actions dans une équipe qui ces dernières années avait l'habitude (peut être un peu moins cette année) d'occuper le terrain adverse. Il fait très peu de fautes dans son jeu au pied court, est je pense très apprécié de ses partenaires et à pris suffisamment de place dans le groupe pour diriger sa défense. Ça fait quand même pas mal de points importants dans un club comme l'OM.
Après oui ce n'est pas un foudre de guerre sur les ballons hauts et il est parfois un peu court dans ses arrêts sur sa ligne. Difficile de le nier. Il n'est en ce moment pas au plus haut de sa confiance et c'est sûr que si tout le monde continue à l'enfoncer il va être difficile pour lui de remonter la pente. Mais en effet il a été celui qui a fait partir la légende et beaucoup ont un nouveau d'exigence avec lui totalement démesuré et n'attendent qu'un coup de moins bien pour lui tomber dessus.
Moi je lui laisse encore sa chance même si il ne me rassure pas en ce moment. Mais si les supporters réfléchissent tous comme beaucoup ici alors son avenir risque bien d'être plombé à l'OM car un gardien a besoin de soutien.
Si départ cette année ou plutôt l'année prochaine il devait y avoir, moi celui qui m'a impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer (quand il était pas blessé), c'est Yvon Mvogo de Lorient. Je n'ai vu personne en parler...

19-Aug-23 18:06

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6648
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

https://twitter.com/ZinedineOunahi/status/1692884719615000866?s=20

La vache qu’est ce qu’il est lent sur sa ligne….

19-Aug-23 18:09

sas1313
Membre
Date d'inscription: 22-Dec-10
Messages: 717
Hors ligne
  
Mes légendes : Villas-Boas

Re: [Pau López] Le goal volant

Effectivement, le meilleur moyen de le faire douter encore un peu plus, c'est de ne pas l'encourager sur le terrain. C'est aussi, pour nous supporters, le meilleur moyen de ne pas voir l'équipe se bagarrer pour le titre ou une place de second.
Donc en l'état actuel des choses, il n'y a qu'une chose à faire, c'est l'encourager pour lui redonner de la confiance. Il sera temps, en fin de saison, de s'interroger sur le recrutement d'un autre gardien s'il n'a pas été à la hauteur pendant la saison.

Dernière modification par sas1313 (19-Aug-23 18:10)

19-Aug-23 18:15

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

Yanis 93 a écrit :

afonso alves a écrit :


Totalement d’accord 👍
Ça va faire 3 saisons et on est toujours en train de chercher à se faire un avis définitif sur ce joueur.
Assez bon pour ne pas être nul, pas assez pour être bon.

Et puis c’est quoi cette Zumba « je suis nul aux tirs aux buts, je laisse ma place à Ruben Blanco »

Donc si vous lis, le problème de l équipe c est Pau Lopez
Je m incliné devant tant d expertise
On dirait un débat de l équipe 21.

Je vous laisse à vos jacasseries et on en reparlera pendant la saison.

Ça tombe bien que tu sois là on comptait sur toi pour enrichir le débat.
Parce qu’à part critiquer tes interlocuteurs et répéter ton admiration sur Pau Lopez (on a compris que tu l’aimais bien) t’as apporté quoi au débat ??

+1

Ca taille,  ça invective, mais niveau argument, c'est zéro. Et à part sortir des inepties pour mieux le reprocher aux autres ensuite... Ca donne pas envie de débattre.

Et puis personne ne dit que tous les problèmes de l'équipe sont liés à Lopez, mais bon, quand on n'a pas d'argument on invente...

Lopez n'est tout simplement pas assez bon pour être n°1 dans un club aussi ambitieux que le notre. D'ailleurs, si Longoria voulait lui mettre de la concurrence cet été, c'est pas un hasard.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 18:19

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

https://twitter.com/ZinedineOunahi/status/1692884719615000866?s=20

Sur les 15 bus qu'il prend, qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous inarrêtable et qu'il ne peut rien faire. Quand je vois cette vidéo, ça me conforte dans l'idée que c'est un GB moyen et qui n'est pas assez décisif.

Moi je le trouve lent sur sa ligne, et moyen sur les 1 vs 1. C'est quand même problématique pour un GB.

Dernière modification par slash40 (19-Aug-23 18:28)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 18:22

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4646
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Général-Lee a écrit :

om5413 a écrit :

Pour le coup hier, il fait un sacré arrêt en première période. Stratosphérique je sais pas, mais du genre dont on se souviendrait sans la boulette dont il nous a gratifié ensuite.
Par contre t'es pas obligé de tomber dans la caricature de ton propre propos ou dans celle de ton interlocuteur.

L'arrêt sur la frappe du gauche du messin ?

Yep.

Pour moi sur ce coup il a fait une lopes, avec son gabarit il devrait être mieux sur ses appuis il a énormément de mal à être explosif .
Son problème ce sont ses jambes .


La routourne va tourner

19-Aug-23 18:23

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

giorgio a écrit :

afonso alves a écrit :

momoxe16 a écrit :


Je me suis posé la même question que toi.
Ca fait un moment qu'il est au club et v'là la progression.
Sur les sorties aériennes pour soulager la défense, ca doit pouvoir se travailler à l'entraînement. C'est un aspect où le gardien doit pouvoir s'améliorer.
Par contre, ses autres points faibles, pour moi il part de trop loin et ce sont des qualités que tu possedes ou pas. Les arrêts sur sa ligne, il pourra sans doute progresser avec un bon coach mais il ne sera sans doute jamais au niveau attendu pour un gardien de l'om.

Voilà… Yehvann Diouf de Reims c’est lui le futur Mandanda

Je trouve beaucoup de supporters très durs avec Lopez qui sans être un grand gardien est un gardien intelligent, qui joue haut, lit bien et participe au jeu et annihile par cela bon nombre d'actions dans une équipe qui ces dernières années avait l'habitude (peut être un peu moins cette année) d'occuper le terrain adverse. Il fait très peu de fautes dans son jeu au pied court, est je pense très apprécié de ses partenaires et à pris suffisamment de place dans le groupe pour diriger sa défense. Ça fait quand même pas mal de points importants dans un club comme l'OM.
Après oui ce n'est pas un foudre de guerre sur les ballons hauts et il est parfois un peu court dans ses arrêts sur sa ligne. Difficile de le nier. Il n'est en ce moment pas au plus haut de sa confiance et c'est sûr que si tout le monde continue à l'enfoncer il va être difficile pour lui de remonter la pente. Mais en effet il a été celui qui a fait partir la légende et beaucoup ont un nouveau d'exigence avec lui totalement démesuré et n'attendent qu'un coup de moins bien pour lui tomber dessus.
Moi je lui laisse encore sa chance même si il ne me rassure pas en ce moment. Mais si les supporters réfléchissent tous comme beaucoup ici alors son avenir risque bien d'être plombé à l'OM car un gardien a besoin de soutien.
Si départ cette année ou plutôt l'année prochaine il devait y avoir, moi celui qui m'a impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer (quand il était pas blessé), c'est Yvon Mvogo de Lorient. Je n'ai vu personne en parler...

https://www.sofascore.com/player/yvon-mvogo/149656

https://www.sofascore.com/player/yehvann-diouf/845183

https://www.sofascore.com/player/pau-lopez/548848

https://www.sofascore.com/player/gianlu … mma/824509

Le meilleur gardien de ligue 1 c’est celui de Reims.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Aug-23 18:24

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

sas1313 a écrit :

Effectivement, le meilleur moyen de le faire douter encore un peu plus, c'est de ne pas l'encourager sur le terrain. C'est aussi, pour nous supporters, le meilleur moyen de ne pas voir l'équipe se bagarrer pour le titre ou une place de second.
Donc en l'état actuel des choses, il n'y a qu'une chose à faire, c'est l'encourager pour lui redonner de la confiance. Il sera temps, en fin de saison, de s'interroger sur le recrutement d'un autre gardien s'il n'a pas été à la hauteur pendant la saison.

Lopez a toujours été soutenu au stade sauf erreur de ma part, et c'est logique.

Maintenant, c'est pas parce qu'on le critique et qu'on ne le trouve pas assez bon, qu'on ne le soutien pas. Il ne faut pas tout mélanger.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 18:29

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

sas1313 a écrit :

Effectivement, le meilleur moyen de le faire douter encore un peu plus, c'est de ne pas l'encourager sur le terrain. C'est aussi, pour nous supporters, le meilleur moyen de ne pas voir l'équipe se bagarrer pour le titre ou une place de second.
Donc en l'état actuel des choses, il n'y a qu'une chose à faire, c'est l'encourager pour lui redonner de la confiance. Il sera temps, en fin de saison, de s'interroger sur le recrutement d'un autre gardien s'il n'a pas été à la hauteur pendant la saison.

La meilleure chose à faire et pour moi Longoria c’est un jeu d’enfant pour Longoria c’est de changer de gardien.

Désolé mais j’ai plus la force de patienter…
On l’a eu, on l’a testé, il est limité et désormais il n’est plus assez décisif.

Je me rappelle de Mandanda Prime souvent à chaque fin de match au moment de faire le bilan c’était souvent « sans Mandanda on perd »

Avec Pau Lopez c’est rarement arrivé à tél point que je ne me souviens pas si c’est déjà arrivé qu’on mette une victoire à son Credit


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Aug-23 18:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sinon, c'est quoi cette histoire qu'il aurait demandé à sortir avant les TAB mardi? C'est sérieux ou c'est bullshit?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 18:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

sas1313 a écrit :

Effectivement, le meilleur moyen de le faire douter encore un peu plus, c'est de ne pas l'encourager sur le terrain. C'est aussi, pour nous supporters, le meilleur moyen de ne pas voir l'équipe se bagarrer pour le titre ou une place de second.
Donc en l'état actuel des choses, il n'y a qu'une chose à faire, c'est l'encourager pour lui redonner de la confiance. Il sera temps, en fin de saison, de s'interroger sur le recrutement d'un autre gardien s'il n'a pas été à la hauteur pendant la saison.

La meilleure chose à faire et pour moi Longoria c’est un jeu d’enfant pour Longoria c’est de changer de gardien.

Désolé mais j’ai plus la force de patienter…
On l’a eu, on l’a testé, il est limité et désormais il n’est plus assez décisif.

Je me rappelle de Mandanda Prime souvent à chaque fin de match au moment de faire le bilan c’était souvent « sans Mandanda on perd »

Avec Pau Lopez c’est rarement arrivé à tél point que je ne me souviens pas si c’est déjà arrivé qu’on mette une victoire à son Credit

+1

Il ne vient pas d'arriver, ça fait deux saisons qu'il est là et il n'a jamais fais une saison pleine. C'est quand même problématique pour un joueur dans la force de l'age. On ne parle pas d'un jeune à qui il faut laisser le temps.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 18:57

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

Sinon, c'est quoi cette histoire qu'il aurait demandé à sortir avant les TAB mardi? C'est sérieux ou c'est bullshit?

Il savait qu’il était nul aux peno.
Il l’a dit à Marcelino que si on va aux TAB il préfère laisser Blanco parce qu’il est nul.

Pour moi si c’est vrai c’est la porte direct. Il pose le maillot de l’OM et il dégage.

Malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, le football de haut niveau c’est cruel, c’est sélectif et c’est sans pitié.

Payet, Mandanda des légendes pourtant Longoria ne s’est pas fait prier pour les exfiltrer Pau Lopez ça devrait être une formalité.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Aug-23 18:59

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 722
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Si vous voulez voir un Stade des Lumières plein de vide vous sachez où c'est

Dernière modification par 3ndr1ck (19-Aug-23 19:00)

19-Aug-23 19:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

sas1313 a écrit :

Effectivement, le meilleur moyen de le faire douter encore un peu plus, c'est de ne pas l'encourager sur le terrain. C'est aussi, pour nous supporters, le meilleur moyen de ne pas voir l'équipe se bagarrer pour le titre ou une place de second.
Donc en l'état actuel des choses, il n'y a qu'une chose à faire, c'est l'encourager pour lui redonner de la confiance. Il sera temps, en fin de saison, de s'interroger sur le recrutement d'un autre gardien s'il n'a pas été à la hauteur pendant la saison.

je suis d'accord.
à fortiori quand on n'est que supporter.
de toute façon ce qu'on voit, marcelino et longoria le voient aussi et la question de se renforcer à ce poste, ils doivent se la poser aussi.
en attendant il est notre gardien N°1 et il faudra bien faire avec.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 19:03

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

afonso alves a écrit :

https://twitter.com/ZinedineOunahi/status/1692884719615000866?s=20

Sur les 15 bus qu'il prend, qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous inarrêtable et qu'il ne peut rien faire. Quand je vois cette vidéo, ça me conforte dans l'idée que c'est un GB moyen et qui n'est pas assez décisif.

Moi je le trouve lent sur sa ligne, et moyen sur les 1 vs 1. C'est quand même problématique pour un GB.

c'est une façon extrêmement faussée que de regarder seulement les buts encaissés et de se dire qu'il aurait pu faire mieux sur certains.

c'est comme le syndrome "équipe du dimanche", les résumés de matchs quoi, où tu vois que les buts et tu vois pas les ratés des attaquants et tu te dis, "mais qu'est-ce qu'ils ratent les nôtres à côté de ça".

évidemment qu’un gardien va prendre des buts potentiellement évitables. Absolument tous les gardiens. La question, c'est de montrer aussi ceux qu'il a sortis et de voir si le ratio buts encaissés/buts évités est bon.

Dernière modification par kace (19-Aug-23 19:08)

19-Aug-23 19:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

slash40 a écrit :

Sinon, c'est quoi cette histoire qu'il aurait demandé à sortir avant les TAB mardi? C'est sérieux ou c'est bullshit?

Il savait qu’il était nul aux peno.
Il l’a dit à Marcelino que si on va aux TAB il préfère laisser Blanco parce qu’il est nul.

Pour moi si c’est vrai c’est la porte direct. Il pose le maillot de l’OM et il dégage.

Malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, le football de haut niveau c’est cruel, c’est sélectif et c’est sans pitié.

Payet, Mandanda des légendes pourtant Longoria ne s’est pas fait prier pour les exfiltrer Pau Lopez ça devrait être une formalité.

Putain les bras m'en' tombent...

Blanco qui n'est pas meilleur que lui sur péno mais bon... Ça confirme ce que je dis depuis longtemps, à savoir qu'il n'a pas le mental nécessaire pour jouer chez nous.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 19:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

afonso alves a écrit :

slash40 a écrit :

Sinon, c'est quoi cette histoire qu'il aurait demandé à sortir avant les TAB mardi? C'est sérieux ou c'est bullshit?

Il savait qu’il était nul aux peno.
Il l’a dit à Marcelino que si on va aux TAB il préfère laisser Blanco parce qu’il est nul.

Pour moi si c’est vrai c’est la porte direct. Il pose le maillot de l’OM et il dégage.

Malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, le football de haut niveau c’est cruel, c’est sélectif et c’est sans pitié.

Payet, Mandanda des légendes pourtant Longoria ne s’est pas fait prier pour les exfiltrer Pau Lopez ça devrait être une formalité.

Putain les bras m'en' tombent...

Blanco qui n'est pas meilleur que lui sur péno mais bon... Ça confirme ce que je dis depuis longtemps, à savoir qu'il n'a pas le mental nécessaire pour jouer chez nous.

on a la source de cette demande ?

moi, je me souviens juste d'une conf' de presse la saison dernière où on lui pose la  question des séances de pénos, comment on les aborde ou un truc du genre. et il répond, avec son humour et son humilité habituelles "y'a des gardiens qui sont bons, et d'autres nuls.....comme moi (et il rigole)

Dernière modification par kace (19-Aug-23 19:07)

19-Aug-23 19:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

slash40 a écrit :

afonso alves a écrit :

https://twitter.com/ZinedineOunahi/status/1692884719615000866?s=20

Sur les 15 bus qu'il prend, qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous inarrêtable et qu'il ne peut rien faire. Quand je vois cette vidéo, ça me conforte dans l'idée que c'est un GB moyen et qui n'est pas assez décisif.

Moi je le trouve lent sur sa ligne, et moyen sur les 1 vs 1. C'est quand même problématique pour un GB.

c'est une façon extrêmement faussée que de regarder seulement les buts encaissés et de se dire qu'il aurat pu faire mieux sur certains.

c'est comme le syndrome "équipe du dimanche", les résumés de matchs quoi, où tu vois que les buts et tu vois pas les ratés des attaquants et tu te dis, "mais qu'est-ce qu'ils ratent les nôtres à côté de ça".

évidemment qu’un gardien va prendre des buts potentiellement évitables. Absolument tous. La question, c'est de montrer aussi ceux qu'il a sortis et de voir si le ratio buts encaissés/buts évités est bon.

Merci mais les matchs je les regardent en entier donc je vois les arrêts qu'il fait, et la majorité, ce sont des arrêts facile à faire, et c'est pas là ou je l'attends.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 19:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour le coup si c'est vrai, je trouve que c'est une marque d'humilité et d'une faculté à sacrifier son propre sort pour le bien de l'équipe. Vu le nombre de pénos qu'il a sortis, ça m'aurait pas du tout dérangé que Mandanda fasse la même chose à l'époque. De nos jours c'est un truc qui se fait, c'est pas choquant. Un joueur de champ naze sur les pénos qui dit qu'il veut pas y aller, ça choque personne. Un gardien qui dit que si on en arrive là, il vaut mieux cédé la place à quelqu'un de plus fort dans l'exercice, c'est pas choquant pour moi.

Bon, on dit tout ça, mais c'est si c'est avéré. C'est pas encore le cas que les lance-flammes sont déjà sortis.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum