19-Aug-23 19:13

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

mais blanco c'est genre 2 pénos arrêtés sur 30 et il avait jamais participé à une séance de TAB


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-23 19:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

kace a écrit :

slash40 a écrit :

Sur les 15 bus qu'il prend, qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous inarrêtable et qu'il ne peut rien faire. Quand je vois cette vidéo, ça me conforte dans l'idée que c'est un GB moyen et qui n'est pas assez décisif.

Moi je le trouve lent sur sa ligne, et moyen sur les 1 vs 1. C'est quand même problématique pour un GB.

c'est une façon extrêmement faussée que de regarder seulement les buts encaissés et de se dire qu'il aurait pu faire mieux sur certains.

c'est comme le syndrome "équipe du dimanche", les résumés de matchs quoi, où tu vois que les buts et tu vois pas les ratés des attaquants et tu te dis, "mais qu'est-ce qu'ils ratent les nôtres à côté de ça".

évidemment qu’un gardien va prendre des buts potentiellement évitables. Absolument tous. La question, c'est de montrer aussi ceux qu'il a sortis et de voir si le ratio buts encaissés/buts évités est bon.

Merci mais les matchs je les regardent en entier donc je vois les arrêts qu'il fait, et la majorité, ce sont des arrêts facile à faire, et c'est pas là ou je l'attends.

non, c'est faux. totalement faux et injuste de dire ça.

et c'est toi qui dit que la vidéo des buts encaissés te conforte dans ton idée. Je dis que ce genre de vidéo est trompeuse comme tous les highlights ou l'inverse en l’occurrence.

Lopez a très largement son lot d'arrêts difficiles depuis qu'il est chez nous. Je dirais même qu'il nous en gratifie assez régulièrement des spectaculaires et pourtant c'est pas un gardien "frimeur" dans son style

laisser croire qu'il sort que des tirs faciles et qu'il prend des arrêtables, c'est une réécriture de l'histoire.

Dernière modification par kace (19-Aug-23 19:14)

19-Aug-23 19:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

puisqu'on est là pour débattre, on peut y aller chacun de sa supposition.
la mienne est que le cas lopez est une déclinaison de ce que pensent certains supporters de la gestion du club par longoria.
il y a eu beaucoup de mouvements dans le club depuis 2021 et au départ on a pris ça comme une bouffée d'air frais après le catastrophique eyraud.
ensuite quand il a commencé à façonner le club à sa main, il a pris des décisions fortes et parfois inattendues. autant le renouvellement de cadres, du staff et du personnel sportif des sections autres que pro, c'était la partie immergée de l'iceberg, autant quand on touche à l'effectif  ça peut aussi toucher l'affectif.
le public et les supporters s'attachent facilement à certains joueurs emblématiques, et pas forcément les plus anciens. drogba est le meilleur exemple. il n'a joué qu'un an et pourtant il est toujours cité comme un des anciens les plus aimés.
longoria dans son idée de " professionnaliser " l'om, a fait le choix de rendre liquide l'effectif, autrement dit éviter de garder des joueurs ad vitae eternam pour qu'ils ne se transforment pas en fonctionnaires du club.
alors c'est une gestion d'entreprise qui peut se comprendre, par contre quand on opère des changements brutaux, il faut que ça soit meilleur derrière.
pour ce qui est du gardien de but, ce n'est pas le cas.
comme longo, tout gentil qu'il est, ne fait pas dans les sentiments, si il considère que lopez ne fait plus l'affaire, il fera comme avec tous ceux qu'on a poussé dehors. quoi qu'il en coûte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 19:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Bon Pytheas, venons en aux faits : Lopes, Lloris ou Riou pour remplacer Pau Lopez ? lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Aug-23 19:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Pour le coup si c'est vrai, je trouve que c'est une marque d'humilité et d'une faculté à sacrifier son propre sort pour le bien de l'équipe. Vu le nombre de pénos qu'il a sortis, ça m'aurait pas du tout dérangé que Mandanda fasse la même chose à l'époque. De nos jours c'est un truc qui se fait, c'est pas choquant. Un joueur de champ naze sur les pénos qui dit qu'il veut pas y aller, ça choque personne. Un gardien qui dit que si on en arrive là, il vaut mieux cédé la place à quelqu'un de plus fort dans l'exercice, c'est pas choquant pour moi.

Bon, on dit tout ça, mais c'est si c'est avéré. C'est pas encore le cas que les lance-flammes sont déjà sortis.

cette histoire de séance de tir au but, jamais je ne jetterai la pierre sur les gardiens tant c'est un exercice difficile.
pour bien préparer une séance, le travail se fait au niveau des tireurs. d'ailleurs étant jeune, j'étais tombé sur un entraineur qui pour bien nous faire assimiler ce qu'était un tir de pénalty, il nous mettait dans les buts et quand on s'était troué 5 fois on comprenait que bien tiré, un pénalty ne s'arrête pas.
le travail pour réussir une séance doit se faire en priorité en direction des tireurs.
si tous les tireurs placent bien leurs ballons ils marqueront tous le leur. 
après, il faut espérer qu'en face un adversaire tire mal le sien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 19:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Bon Pytheas, venons en aux faits : Lopes, Lloris ou Riou pour remplacer Pau Lopez ? lol

ngapandouetnbu.
je suis un romantique, j'ai aimé l'histoire de barthez et de mandanda.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 19:48

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39928
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Bon Pytheas, venons en aux faits : Lopes, Lloris ou Riou pour remplacer Pau Lopez ? lol

ngapandouetnbu.
je suis un romantique, j'ai aimé l'histoire de barthez et de mandanda.

il a quel âge Simon maintenant ? 19 ?
façon il doit jouer le gamin, faut lui trouver un prêt.

Dernière modification par lucianoo (19-Aug-23 19:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Aug-23 19:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Bon Pytheas, venons en aux faits : Lopes, Lloris ou Riou pour remplacer Pau Lopez ? lol

ngapandouetnbu.
je suis un romantique, j'ai aimé l'histoire de barthez et de mandanda.

il a quel âge Simon maintenant ? 19 ?
façon il doit jouer le gamin, faut lui trouver un prêt.

ngapandouetnbu  ne peut pas être prêté en raison de son jeune age c'est pourquoi l'achat de blanco ne me paraissait pas comme pertinent.
les clubs de L2 s'appuient souvent sur des valeurs sures.
je ne crois pas qu'un club de L2 aurait mis simon titulaire en sachant qu'on le récupère une saison plus tard. eux aussi ont leurs plans sur deux, trois ou quatre saisons.
j'ai vu deux jeunes gardiens, barthez et mandanda, être N°2 et assurer à fond leur statut de titulaire quand la chance leur a été donnée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 20:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Pour le coup si c'est vrai, je trouve que c'est une marque d'humilité et d'une faculté à sacrifier son propre sort pour le bien de l'équipe. Vu le nombre de pénos qu'il a sortis, ça m'aurait pas du tout dérangé que Mandanda fasse la même chose à l'époque. De nos jours c'est un truc qui se fait, c'est pas choquant. Un joueur de champ naze sur les pénos qui dit qu'il veut pas y aller, ça choque personne. Un gardien qui dit que si on en arrive là, il vaut mieux cédé la place à quelqu'un de plus fort dans l'exercice, c'est pas choquant pour moi.

Bon, on dit tout ça, mais c'est si c'est avéré. C'est pas encore le cas que les lance-flammes sont déjà sortis.

cette histoire de séance de tir au but, jamais je ne jetterai la pierre sur les gardiens tant c'est un exercice difficile.
pour bien préparer une séance, le travail se fait au niveau des tireurs. d'ailleurs étant jeune, j'étais tombé sur un entraineur qui pour bien nous faire assimiler ce qu'était un tir de pénalty, il nous mettait dans les buts et quand on s'était troué 5 fois on comprenait que bien tiré, un pénalty ne s'arrête pas.
le travail pour réussir une séance doit se faire en priorité en direction des tireurs.
si tous les tireurs placent bien leurs ballons ils marqueront tous le leur. 
après, il faut espérer qu'en face un adversaire tire mal le sien.

Je dirais que c'est encore plus vrai aujourd'hui qu'au XIXème siècle où les tireurs n'arrêtaient pas leur course.  lol
Quand je jouais encore, je tirais les pénos. En jeune j'avais un entraîneur qui pensait comme toi qu'un péno bien placé en choisissant son côté allait forcément au fond. On avait un côté préférentiel qu'on travaillait et j'ai raté un seul penalty en les tirant comme ça.
Pour moi le tireur a un immense avantage par rapport au gardien et à condition d'être capable de garder un œil vers le but et de pouvoir tourner la cheville facilement, c'est but à chaque fois. Avec l'âge, j'ai commencé à tirer de cette façon, en regardant le ballon pendant la course d'élan mais tout en captant le déplacement du gardien. J'avais un côté préférentiel mais si ça bougeait dans ce sens là, je pouvais assurer le coup et changer de côté au dernier moment. J'en ai jamais raté un seul de cette façon.
Dans le premier cas, un gardien peut arrêter un péno en anticipant. Dans le second, il peut l'arrêter en n'anticipant pas et si le tir n'est pas bon. Mais ça n'a rien de facile.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Aug-23 20:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ngapandouetnbu.
je suis un romantique, j'ai aimé l'histoire de barthez et de mandanda.

il a quel âge Simon maintenant ? 19 ?
façon il doit jouer le gamin, faut lui trouver un prêt.

ngapandouetnbu  ne peut pas être prêté en raison de son jeune age c'est pourquoi l'achat de blanco ne me paraissait pas comme pertinent.
les clubs de L2 s'appuient souvent sur des valeurs sures.
je ne crois pas qu'un club de L2 aurait mis simon titulaire en sachant qu'on le récupère une saison plus tard. eux aussi ont leurs plans sur deux, trois ou quatre saisons.
j'ai vu deux jeunes gardiens, barthez et mandanda, être N°2 et assurer à fond leur statut de titulaire quand la chance leur a été donnée.

Je pense comme toi. J'aurais gardé un binôme Lopez - Simon. La deuxième option, si on croit dans le second, consisterait à le prêter deux ans. Mais pour ça, faut le prolonger d'abord (ou croire en lui d'abord, c'est selon).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Aug-23 20:42

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

C'est pas grave si on n'est pas d'accord. Je sais pas ce que ça veut dire stratosphérique. Pour moi y'a des arrêts qu'un gardien doit obligatoirement faire, des tirs qui peuvent faire but et des tirs qui doivent faire but. On peut sans doute s'entendre pour dire que "stratosphérique", ça relève de la troisième catégorie. Pour moi c'est un gros arrêt et sur le forum, on était nombreux à le voir dedans.  Ça aurait donné un énième pion à la Aholou l'an dernier, ces fameux buts venus d'ailleurs et qu'on prenait déjà du temps de Rémy Maréval. Contre le Pana aussi il sort un ou deux arrêts, pas "stratosphériques", mais décisifs.

T'as pas volé ton retour de bâton. Oui c'est à toi que je m'adressais. Dans le post en question tu empiles les sarcasmes et l'ad hominem pour délégitimer celui avec qui tu discutes en lui manquant allègrement de respect ("toi qui es super objectif", "Yanis de la Seine-St-Denis"), et tu emploies le même genre de caricatures et de mauvaise foi avec Lopez ("bidon", "quand il s'agit de se servir de ses mains en gros", "starlette espagnole"). Ça donne pas franchement envie de te suivre jusque dans la stratosphère.

Stratosphérique, pour moi c'est l'arrêt de mandanda sur verrati à paris avant le but de thauvin. En plus, les points qu'on a pris ce soir là les a empêcher d'être champion.
Tu peux faire une dizaine d'arrêts comme pau a fait hier, ca lui fera faire un beau match mais il n'y aura aucun arrêt qui te font bondir de ton canapé.

Les sarcasmes, c'est un peu comme si quelqu'un caricaturait mandanda avec ses kilos en trop, ses grimaces quand il prend un but, tout ça....
Tu me fais rire (on est sur un forum, je ne cherche pas à me faire une reputation, juste discuter) à toujours faire genre être sur la nuance "j'aime bien machin mais" mais en appuyant bien sur des arguments qui montrent qu'en fait, t'es pas si neutre que ça.
Je me trompe p-e même sûrement mais c'est l'impression que tu me donnes.

Sinon, on n'a pas le droit de penser que pau est bidon sur certains aspects sans que la police de la moralité intervienne ?
Pardon, si je t'ai offensé.

Le reste, j'essaie de me mettre au niveau de yanis (en forcant les traits pour rester dans son registre) qui parle de manque d'objectivité quand on ne pense pas comme lui.
Bizarrement, quand ca vient de lui, tu ne relèves pas. Jimagine que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il defende pau. (Ça, c'est du sarcasme lol )


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

19-Aug-23 20:46

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

afonso alves a écrit :

momoxe16 a écrit :

om5413 a écrit :


Yep.

Tu qualifies cet arrêt de stratosphérique ?
Là c'est sûr qu'on va pas être d'accord.
C'est un bel arrêt mais la plupart des gardiens vont le sortir selon moi.

Hyper facile pour un gardien pro.
Le messin n’est pas gêné pour frapper le champ de vision de Lopez est dégagé et elle est facilement visible bien qu’elle soit bien frappée.

Tous les gardiens de ligue 1 l’arrêtent celle là .

On est d'accord, j'ai voulu être gentil avec yanis et om5413  big_smile


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

19-Aug-23 20:53

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

momoxe16 a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Le Yanis n est pas de Seine St Denis.
93  est une année bénie dans l histoire du club.
Cette remarque  explique à elle seule ton niveau d analyse.
Pau Lopez est un gardien sobre efficace et professionnel
Tout le contraire de ce que tu représentes
.

Ca cest de l'analyse.
On n'est pas daccord avec toi, donc tu te permets de juger les gens.
Sinon enfin je suis d'accord avec toi, il est sobre et professionnel.

Cette cabale contre Pau Lopez me rend dingue.
Comme s il était responsable de tous les maux
L inefficacité offensive, l arbitrage lunaire, les poteaux.
Le foot est un sport collectif avant tout.
On a une belle équipe avec de bons joueurs.
Une moyenne de 25 tirs par match.
On traverse une période de poisse hallucinante
Les joueurs commencent tout juste à se connaître.
Un peu de patience et on ne devrait pas être déçu

Ca fait plaisir, enfin un post sans partir dans la démesure  lol
Tout ce que tu énuméres, je crois que personne ne lui impute tout ça indirectement...
Il faut tout distinguer.
Pau n'est en rien responsable de ce debut de saison. C'est un tout mais il fait partie de ce "tout".
Il a ses qualités et ses défauts, personne n'est parfait mais je trouve (et c'est subjectif) que ses defauts sont préjudiciables pour garder les cages d'un club avec nos ambitions.
Tu penses l'inverse et tu en as le droit.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

19-Aug-23 21:46

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :


c'est une façon extrêmement faussée que de regarder seulement les buts encaissés et de se dire qu'il aurait pu faire mieux sur certains.

c'est comme le syndrome "équipe du dimanche", les résumés de matchs quoi, où tu vois que les buts et tu vois pas les ratés des attaquants et tu te dis, "mais qu'est-ce qu'ils ratent les nôtres à côté de ça".

évidemment qu’un gardien va prendre des buts potentiellement évitables. Absolument tous. La question, c'est de montrer aussi ceux qu'il a sortis et de voir si le ratio buts encaissés/buts évités est bon.

Merci mais les matchs je les regardent en entier donc je vois les arrêts qu'il fait, et la majorité, ce sont des arrêts facile à faire, et c'est pas là ou je l'attends.

non, c'est faux. totalement faux et injuste de dire ça.

et c'est toi qui dit que la vidéo des buts encaissés te conforte dans ton idée. Je dis que ce genre de vidéo est trompeuse comme tous les highlights ou l'inverse en l’occurrence.

Lopez a très largement son lot d'arrêts difficiles depuis qu'il est chez nous. Je dirais même qu'il nous en gratifie assez régulièrement des spectaculaires et pourtant c'est pas un gardien "frimeur" dans son style

laisser croire qu'il sort que des tirs faciles et qu'il prend des arrêtables, c'est une réécriture de l'histoire.

Non mais il n'y a rien de faux, c'est mon avis, et je suis pas le seul à faire le même constat. Je dirai même qu'on est nombreux à faire le même, c'est donc qu'il y a quelque chose.

Je répète, mais les matchs, je les regarde en entier et je sais distinguer un arrêt simple d'un arrêt difficile. Et franchement, la plupart du temps, Lopez n'a pas de gros arrêt à faire, parce que ces dernières saisons, on a monopolisé la possession ce qu'il n'était pas trop exposé. Je reconnais qu'à Metz, il en a sorti 2 ou 3 avant de faire sa cagade. Mais contre Reims et au Pana, il n'a rien à faire, il en en tout et pour tout un gros arrêt à faire dans le match, et ça fait but à la fin. Tu peux pondérer tant que tu veux, mais ça c'est du factuel. Et en fin de saison dernière, il se mange 3 buts sur des frappes à 25m et il n'en arrête aucune alors qu'elles ne sont pas impossible à arrêter. Encore et toujours du factuel, les faits sont têtus apparemment, et c'est pas le fruit du hasard...

Je ne sous entend rien et je ne laisse rien croire, mais un GB qui prend 330k par mois doit de mon point de vue être beaucoup plus décisif que ça. Si on paie aussi cher pour un GB qui fait des arrêts que 90% des GB pros font pour beaucoup moins cher, c'est qu'on s'est fait avoir, c'est pas plus compliqué que ça.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 21:52

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46145
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'ai quand même du mal avec le concept d'arrêt facile à faire.

Un gardien a pour objectif de se rendre les arrêts le plus faciles possibles par son placement qui limite le plus l'angle au tireur. Les meilleurs gardiens du monde sont pas ceux qui font les plus beaux arrêts mais ceux qui limitent le plus d'angle au tireur.

Je me rappelle de Ruffier qui faisait des arrêts en mode saut horizontal de 3 mètres mais qui était en réalité trop loin du ballon la plupart du temps au moment du tir. Du coup tout le monde se tapait le ventre de sa qualité d'arrêt alors que souvent ils étaient impressionnant car il était mal placé au départ. Jérémie Janot avait le même syndrome, Ochoa aussi.

19-Aug-23 22:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

J'ai quand même du mal avec le concept d'arrêt facile à faire.

Un gardien a pour objectif de se rendre les arrêts le plus faciles possibles par son placement qui limite le plus l'angle au tireur. Les meilleurs gardiens du monde sont pas ceux qui font les plus beaux arrêts mais ceux qui limitent le plus d'angle au tireur.

Je me rappelle de Ruffier qui faisait des arrêts en mode saut horizontal de 3 mètres mais qui était en réalité trop loin du ballon la plupart du temps au moment du tir. Du coup tout le monde se tapait le ventre de sa qualité d'arrêt alors que souvent ils étaient impressionnant car il était mal placé au départ. Jérémie Janot avait le même syndrome, Ochoa aussi.

oui, c'est une bonne remarque aussi pour certaines occasions, c'est vrai.

et ça me semble en plus assez bien correspondre à lopez qui est très sobre et bien placé globalement dans son style.

19-Aug-23 22:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13473
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

kace a écrit :

slash40 a écrit :

Merci mais les matchs je les regardent en entier donc je vois les arrêts qu'il fait, et la majorité, ce sont des arrêts facile à faire, et c'est pas là ou je l'attends.

non, c'est faux. totalement faux et injuste de dire ça.

et c'est toi qui dit que la vidéo des buts encaissés te conforte dans ton idée. Je dis que ce genre de vidéo est trompeuse comme tous les highlights ou l'inverse en l’occurrence.

Lopez a très largement son lot d'arrêts difficiles depuis qu'il est chez nous. Je dirais même qu'il nous en gratifie assez régulièrement des spectaculaires et pourtant c'est pas un gardien "frimeur" dans son style

laisser croire qu'il sort que des tirs faciles et qu'il prend des arrêtables, c'est une réécriture de l'histoire.

Non mais il n'y a rien de faux, c'est mon avis, et je suis pas le seul à faire le même constat. Je dirai même qu'on est nombreux à faire le même, c'est donc qu'il y a quelque chose.

Je répète, mais les matchs, je les regarde en entier et je sais distinguer un arrêt simple d'un arrêt difficile. Et franchement, la plupart du temps, Lopez n'a pas de gros arrêt à faire, parce que ces dernières saisons, on a monopolisé la possession ce qu'il n'était pas trop exposé. Je reconnais qu'à Metz, il en a sorti 2 ou 3 avant de faire sa cagade. Mais contre Reims et au Pana, il n'a rien à faire, il en en tout et pour tout un gros arrêt à faire dans le match, et ça fait but à la fin. Tu peux pondérer tant que tu veux, mais ça c'est du factuel. Et en fin de saison dernière, il se mange 3 buts sur des frappes à 25m et il n'en arrête aucune alors qu'elles ne sont pas impossible à arrêter. Encore et toujours du factuel, les faits sont têtus apparemment, et c'est pas le fruit du hasard...

Je ne sous entend rien et je ne laisse rien croire, mais un GB qui prend 330k par mois doit de mon point de vue être beaucoup plus décisif que ça. Si on paie aussi cher pour un GB qui fait des arrêts que 90% des GB pros font pour beaucoup moins cher, c'est qu'on s'est fait avoir, c'est pas plus compliqué que ça.

t'as le droit de pas aimer lopez et de préférer un autre. moi, j'ai aimé sa saison dernière et j'attends de voir pour celle-là. son début de saison est forcément marqué par les buts à la con en prépa (pas très grave) et son but hier, c'est logique.

mais il a régulièrement fait des énormes arrêts. Qui ont d'ailleurs été remarqués et commentés, c'est pas un scoop. c'est juste faux de lui enlever ça.

quant à son ratio de boulettes, il me semble assez bas, conforme à un gardien de haut niveau.

c'est plus sur certains buts où on va dire il fait pas d'erreur manifeste mais a pas sorti non plus l'arrêt qui te change le match, qu'il a un peu pêché, mais surtout depuis la fin de la saison dernière.

globalement, c'est un très bon gardien qui a fait le job chez nous. mais ça peut changer, j'espère pas, et je serai le premier à le reconnaître.

Dernière modification par kace (19-Aug-23 22:17)

19-Aug-23 22:28

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :


non, c'est faux. totalement faux et injuste de dire ça.

et c'est toi qui dit que la vidéo des buts encaissés te conforte dans ton idée. Je dis que ce genre de vidéo est trompeuse comme tous les highlights ou l'inverse en l’occurrence.

Lopez a très largement son lot d'arrêts difficiles depuis qu'il est chez nous. Je dirais même qu'il nous en gratifie assez régulièrement des spectaculaires et pourtant c'est pas un gardien "frimeur" dans son style

laisser croire qu'il sort que des tirs faciles et qu'il prend des arrêtables, c'est une réécriture de l'histoire.

Non mais il n'y a rien de faux, c'est mon avis, et je suis pas le seul à faire le même constat. Je dirai même qu'on est nombreux à faire le même, c'est donc qu'il y a quelque chose.

Je répète, mais les matchs, je les regarde en entier et je sais distinguer un arrêt simple d'un arrêt difficile. Et franchement, la plupart du temps, Lopez n'a pas de gros arrêt à faire, parce que ces dernières saisons, on a monopolisé la possession ce qu'il n'était pas trop exposé. Je reconnais qu'à Metz, il en a sorti 2 ou 3 avant de faire sa cagade. Mais contre Reims et au Pana, il n'a rien à faire, il en en tout et pour tout un gros arrêt à faire dans le match, et ça fait but à la fin. Tu peux pondérer tant que tu veux, mais ça c'est du factuel. Et en fin de saison dernière, il se mange 3 buts sur des frappes à 25m et il n'en arrête aucune alors qu'elles ne sont pas impossible à arrêter. Encore et toujours du factuel, les faits sont têtus apparemment, et c'est pas le fruit du hasard...

Je ne sous entend rien et je ne laisse rien croire, mais un GB qui prend 330k par mois doit de mon point de vue être beaucoup plus décisif que ça. Si on paie aussi cher pour un GB qui fait des arrêts que 90% des GB pros font pour beaucoup moins cher, c'est qu'on s'est fait avoir, c'est pas plus compliqué que ça.

t'as le droit de pas aimer lopez et de préférer un autre. moi, j'ai aimé sa saison dernière et j'attends de voir pour celle-là. son début de saison est forcément marqué par les buts à la con en prépa (pas très grave) et son but hier, c'est logique.

mais il a régulièrement fait des énormes arrêts. Qui ont d'ailleurs été remarqués et commentés, c'est pas un scoop. c'est juste faux de lui enlever ça.

quant à son ratio de boulettes, il me semble assez bas, conforme à un gardien de haut niveau.

c'est plus sur certains buts où on va dire il fait pas d'erreur manifeste mais a pas sorti non plus l'arrêt qui te change le match, qu'il a un peu pêché, mais surtout depuis la fin de la saison dernière.

globalement, c'est un très bon gardien qui a fait le job chez nous. mais ça peut changer, j'espère pas, et je serai le premier à le reconnaître.

Surtout quand je vois les noms que certains veulent à sa place, les De Gea, Lafont et même Lloris dont on pourrait faire de belles compilations de boulettes.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

19-Aug-23 23:02

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :


non, c'est faux. totalement faux et injuste de dire ça.

et c'est toi qui dit que la vidéo des buts encaissés te conforte dans ton idée. Je dis que ce genre de vidéo est trompeuse comme tous les highlights ou l'inverse en l’occurrence.

Lopez a très largement son lot d'arrêts difficiles depuis qu'il est chez nous. Je dirais même qu'il nous en gratifie assez régulièrement des spectaculaires et pourtant c'est pas un gardien "frimeur" dans son style

laisser croire qu'il sort que des tirs faciles et qu'il prend des arrêtables, c'est une réécriture de l'histoire.

Non mais il n'y a rien de faux, c'est mon avis, et je suis pas le seul à faire le même constat. Je dirai même qu'on est nombreux à faire le même, c'est donc qu'il y a quelque chose.

Je répète, mais les matchs, je les regarde en entier et je sais distinguer un arrêt simple d'un arrêt difficile. Et franchement, la plupart du temps, Lopez n'a pas de gros arrêt à faire, parce que ces dernières saisons, on a monopolisé la possession ce qu'il n'était pas trop exposé. Je reconnais qu'à Metz, il en a sorti 2 ou 3 avant de faire sa cagade. Mais contre Reims et au Pana, il n'a rien à faire, il en en tout et pour tout un gros arrêt à faire dans le match, et ça fait but à la fin. Tu peux pondérer tant que tu veux, mais ça c'est du factuel. Et en fin de saison dernière, il se mange 3 buts sur des frappes à 25m et il n'en arrête aucune alors qu'elles ne sont pas impossible à arrêter. Encore et toujours du factuel, les faits sont têtus apparemment, et c'est pas le fruit du hasard...

Je ne sous entend rien et je ne laisse rien croire, mais un GB qui prend 330k par mois doit de mon point de vue être beaucoup plus décisif que ça. Si on paie aussi cher pour un GB qui fait des arrêts que 90% des GB pros font pour beaucoup moins cher, c'est qu'on s'est fait avoir, c'est pas plus compliqué que ça.

t'as le droit de pas aimer lopez et de préférer un autre. moi, j'ai aimé sa saison dernière et j'attends de voir pour celle-là. son début de saison est forcément marqué par les buts à la con en prépa (pas très grave) et son but hier, c'est logique.

mais il a régulièrement fait des énormes arrêts. Qui ont d'ailleurs été remarqués et commentés, c'est pas un scoop. c'est juste faux de lui enlever ça.

quant à son ratio de boulettes, il me semble assez bas, conforme à un gardien de haut niveau.

c'est plus sur certains buts où on va dire il fait pas d'erreur manifeste mais a pas sorti non plus l'arrêt qui te change le match, qu'il a un peu pêché, mais surtout depuis la fin de la saison dernière.

globalement, c'est un très bon gardien qui a fait le job chez nous. mais ça peut changer, j'espère pas, et je serai le premier à le reconnaître.

Mais tu comprends pas, j'ai absolument rien contre Lopez. C'est un très bon gars humainement, il est bien intégré, il a rapidement appris le Français, c'est très bien et j'ai absolument rien contre lui. C'est juste que je le trouve pas assez bon pour être N°1 chez nous. Ça ne va pas plus loin que ça. C'est pas un crime quand même?

Et c'est même pas ses boulettes que je lui reproche, même si ca fait chier. C'est surtout que je ne le trouve pas assez décisif. Je lis qu'il a fait régulièrement des gros arrêts. J'ai souvenir d'un très gros match à Paris la saison  dernière, mais après? Moi j'ai plutôt en souvenir une frappe ou deux égale but. Comme contre Reims ou au Pana récemment.

Je me souviens que Germain en prenait plein la gueule. La critique était pourtant légitime, et parfois elle etait même de façon hardcore, et ça ne dérangeait personne. Mais visiblement, Lopez on a le droit de rien dire à son sujet alors que je trouve la critique légitime et mesurée.

Donc faut m'expliquer le pourquoi du comment. Germain 330k mensuel, on a le droit de l'insulter et de lui en mettre plein la gueule, mais Lopez, 330k aussi, et on a le droit de rien dire?

Oh les gars, soyons cohérent. Un AC à 330k, j'attend qu'il soit décisif, un GB, c'est la même chose. A ce prix là, j'en ai pas pour mon argent. J'estime qu'à ce prix là il doit être beaucoup plus décisif que ça.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Aug-23 23:02

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Daryl a écrit :

kace a écrit :

slash40 a écrit :


Non mais il n'y a rien de faux, c'est mon avis, et je suis pas le seul à faire le même constat. Je dirai même qu'on est nombreux à faire le même, c'est donc qu'il y a quelque chose.

Je répète, mais les matchs, je les regarde en entier et je sais distinguer un arrêt simple d'un arrêt difficile. Et franchement, la plupart du temps, Lopez n'a pas de gros arrêt à faire, parce que ces dernières saisons, on a monopolisé la possession ce qu'il n'était pas trop exposé. Je reconnais qu'à Metz, il en a sorti 2 ou 3 avant de faire sa cagade. Mais contre Reims et au Pana, il n'a rien à faire, il en en tout et pour tout un gros arrêt à faire dans le match, et ça fait but à la fin. Tu peux pondérer tant que tu veux, mais ça c'est du factuel. Et en fin de saison dernière, il se mange 3 buts sur des frappes à 25m et il n'en arrête aucune alors qu'elles ne sont pas impossible à arrêter. Encore et toujours du factuel, les faits sont têtus apparemment, et c'est pas le fruit du hasard...

Je ne sous entend rien et je ne laisse rien croire, mais un GB qui prend 330k par mois doit de mon point de vue être beaucoup plus décisif que ça. Si on paie aussi cher pour un GB qui fait des arrêts que 90% des GB pros font pour beaucoup moins cher, c'est qu'on s'est fait avoir, c'est pas plus compliqué que ça.

t'as le droit de pas aimer lopez et de préférer un autre. moi, j'ai aimé sa saison dernière et j'attends de voir pour celle-là. son début de saison est forcément marqué par les buts à la con en prépa (pas très grave) et son but hier, c'est logique.

mais il a régulièrement fait des énormes arrêts. Qui ont d'ailleurs été remarqués et commentés, c'est pas un scoop. c'est juste faux de lui enlever ça.

quant à son ratio de boulettes, il me semble assez bas, conforme à un gardien de haut niveau.

c'est plus sur certains buts où on va dire il fait pas d'erreur manifeste mais a pas sorti non plus l'arrêt qui te change le match, qu'il a un peu pêché, mais surtout depuis la fin de la saison dernière.

globalement, c'est un très bon gardien qui a fait le job chez nous. mais ça peut changer, j'espère pas, et je serai le premier à le reconnaître.

Surtout quand je vois les noms que certains veulent à sa place, les De Gea, Lafont et même Lloris dont on pourrait faire de belles compilations de boulettes.

Les boulettes, pour chaque gardien, tu peux en faire des compils. Ils en feront tous.
Le problème, c'est de pouvoir faire des compils d'arrêts magnifiques...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Dernières News FM


Pied de page du Forum