25-Aug-23 19:09
Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
Ça n’a pas fait scandale ça ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Aug-23 19:54
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
chuuwah a écrit :
OMFlo84 a écrit :
https://www.sport.fr/football/om-enzo-sternal-vire-des-u16-a-cause-de-1066286.shtm
La FFF qui se veut donner des leçons de responsabilités en mettant en avant la laïcité… Le comble !
Donc ils virent un mineur pour qui ces idées de laïcité ne doivent pas vraiment lui parler encore aujourd'hui, et au passage, la FFF crée de grosses tensions inutiles, et par-dessus tout, la laïcité dans le sport, personnellement, ça me semble utopique. Par exemple : Quand Messi fait le signe de croix, pour moi, c'est (malgré lui ou non) une façon de dire « Jesus is great ». En tout cas, ça me semble très similaire à ce qu'a fait Sternal, et je ne vois pas le mal. Et, que ça plaise ou non, on ne pourra jamais empêcher les joueurs religieux de montrer à la caméra tout signe ostentatoire religieux.
Merci Chuuwah
Addiction à l'OM depuis 1994.
25-Aug-23 20:10
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
Ceci-dit il est imam ou joueur de foot ?Quelle est le rapport
Faut être prêtre imam ou rabbin pour remercier dieux ?"sa célébration arborant un t-shirt avec l’inscription « Allah is great »"
C'est du prosélytisme pas simplement "remercier Dieu"
Utilisé pas des mots que tu ne maîtrises pas stp
25-Aug-23 20:12
La poisse a écrit :
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est ridicule on touche le fondCeci-dit il est imam ou joueur de foot ?
Ben c'est pas très différent quand des joueurs embrasse le sol ou font un signe de croix je trouve. Tu peux lui expliquer tranquillement que ça se fais pas mais pas le virer pour ça. Hormis si ça réaction a tes explications tranquille est inapproprié. Enfin c'est galère quoi
Pourquoi ça ne se fait pas ?
25-Aug-23 20:13
Laisser faire les gens ce qu'ils veulent tant que c'est légale et tout ira bien
La laïcité est devenue une religion elle même
Bref continuons à diviser
Dernière modification par rasta70 (25-Aug-23 20:14)
25-Aug-23 20:13
- the_shark
- Membre
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
Quelle est le rapport
Faut être prêtre imam ou rabbin pour remercier dieux ?"sa célébration arborant un t-shirt avec l’inscription « Allah is great »"
C'est du prosélytisme pas simplement "remercier Dieu"Utilisé pas des mots que tu ne maîtrises pas stp
C'est "t-shirt" que je maîtrise pas ?
25-Aug-23 20:14
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
"sa célébration arborant un t-shirt avec l’inscription « Allah is great »"
C'est du prosélytisme pas simplement "remercier Dieu"Utilisé pas des mots que tu ne maîtrises pas stp
C'est "t-shirt" que je maîtrise pas ?
Non prosélytisme
25-Aug-23 20:16
- the_shark
- Membre
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
Utilisé pas des mots que tu ne maîtrises pas stpC'est "t-shirt" que je maîtrise pas ?
Non prosélytisme
Ah... Si tu le dis
25-Aug-23 20:16
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
C'est "t-shirt" que je maîtrise pas ?Non prosélytisme
Ah... Si tu le dis
Clairement
25-Aug-23 20:26
Prosélytisme = tenter de convertir quelqu'un. Je ne vois aucune incitation à devenir musulman dans cette inscription perso. Après je trouve que la religion n'a pas sa place dans le sport en général. Mais d'un autre coté je comprends aussi les pratiquants qui demandent le soutien de leur dieu respectif pour les aider à gagner des matchs genre les signes de croix, "je me lave le visage" (désolé je ne sais pas comment on appelle cette célébration) etc... pour moi c'est utopiste d'empêcher les joueurs de le faire. Tant qu'il n'y en a pas un qui prend le micro du speaker pour dire à tout le stade que sa religion c'est la meilleure et que les autres puent du cul, ca ira.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
25-Aug-23 20:52
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
Ceci-dit il est imam ou joueur de foot ?Quelle est le rapport
C'est du prosélytisme pas simplement "remercier Dieu"
+1
Je ne suis pas pour la sanction que le joueur à eue, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne voient pas le prosélytisme dans cette inscription.
Il aurait dit "God" ok, ça passe partout, mais "Allah" c'est très ciblé vous trouvez pas ? Si c'est pas mettre en avant UN dieu en particulier, donc du prosélytisme, c'est quoi ?
Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui défilent par période devant mon domicile. Dans l'esprit c'est un peu ça.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
25-Aug-23 21:09
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Docom a écrit :
+1
Je ne suis pas pour la sanction que le joueur à eue, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne voient pas le prosélytisme dans cette inscription.
Il aurait dit "God" ok, ça passe partout, mais "Allah" c'est très ciblé vous trouvez pas ? Si c'est pas mettre en avant UN dieu en particulier, donc du prosélytisme, c'est quoi ?
Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui défilent par période devant mon domicile. Dans l'esprit c'est un peu ça.
Euh comment ça ? Allah c'est pas l'équivalent de "Dieu" ou de "God" ?
Dernière modification par Daryl (25-Aug-23 21:09)
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
25-Aug-23 21:12
- Docom
- Membre
Daryl a écrit :
Docom a écrit :
+1
Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui défilent par période devant mon domicile. Dans l'esprit c'est un peu ça.Euh comment ça ? Allah c'est pas l'équivalent de "Dieu" ou de "God" ?
C'est écrit "is great" donc tout en anglais.
S'il avait voulu dire "Dieu est grand" il aurait écrit "God is great" ou un truc du genre non ?
Je pose la question.^^
25-Aug-23 21:13
- Eldarion
- The Queen
Docom a écrit :
the_shark a écrit :
rasta70 a écrit :
Quelle est le rapport
C'est du prosélytisme pas simplement "remercier Dieu"+1
Dieu ça passe mais pas Allah ? C'est un délire...
25-Aug-23 21:17
- Docom
- Membre
Eldarion a écrit :
Docom a écrit :
the_shark a écrit :
"sa célébration arborant un t-shirt avec l’inscription « Allah is great »"
C'est du prosélytisme pas simplement "remercier Dieu"+1
Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui défilent par période devant mon domicile. Dans l'esprit c'est un peu ça.Dieu ça passe mais pas Allah ? C'est un délire...
Mais "god" c'est pas un terme générique ?
Pas la peine de le prendre de haut hein, on discute.
Allah me semblait juste musulman. On m'aurait menti ?^^
25-Aug-23 21:26
- Eldarion
- The Queen
Évidemment que c'est musulman mais quelle différence cela fait-il ? Je ne comprends pas ce que tu as en tête.
25-Aug-23 21:31
- Docom
- Membre
Eldarion a écrit :
Évidemment que c'est musulman mais quelle différence cela fait-il ? Je ne comprends pas ce que tu as en tête.
Bah que c'est ciblé, donc du prosélytisme.
Si tu veux que je précise (j'ai bien l'impression que tu tiques pour pas grand chose) y aurait eu inscrit "Jesus is great" ou "Yahvé is great" que ça aurait tout autant été dans mon esprit du prosélytisme.
De là à sanctionner autant le jeune, non, je ne suis pas d'accord. Mais je comprends que ça puisse agacer.
Dernière modification par Docom (25-Aug-23 21:32)
25-Aug-23 21:34
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Docom a écrit :
Daryl a écrit :
Docom a écrit :
+1
Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui défilent par période devant mon domicile. Dans l'esprit c'est un peu ça.Euh comment ça ? Allah c'est pas l'équivalent de "Dieu" ou de "God" ?
C'est écrit "is great" donc tout en anglais.
S'il avait voulu dire "Dieu est grand" il aurait écrit "God is great" ou un truc du genre non ?
Je pose la question.^^
Ouais je comprends l'idée lol
Après c'est plus plus un abus du langage moderne que de la malice propagandiste à mon sens
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
25-Aug-23 21:56
Docom a écrit :
Eldarion a écrit :
Bah que c'est ciblé, donc du prosélytisme.
Si tu veux que je précise (j'ai bien l'impression que tu tiques pour pas grand chose) y aurait eu inscrit "Jesus is great" ou "Yahvé is great" que ça aurait tout autant été dans mon esprit du prosélytisme.
De là à sanctionner autant le jeune, non, je ne suis pas d'accord. Mais je comprends que ça puisse agacer.
On a donné la définition de prosélytisme pourtant
25-Aug-23 22:00
- the_shark
- Membre
franckribery713 a écrit :
Prosélytisme = tenter de convertir quelqu'un. Je ne vois aucune incitation à devenir musulman dans cette inscription perso. Après je trouve que la religion n'a pas sa place dans le sport en général. Mais d'un autre coté je comprends aussi les pratiquants qui demandent le soutien de leur dieu respectif pour les aider à gagner des matchs genre les signes de croix, "je me lave le visage" (désolé je ne sais pas comment on appelle cette célébration) etc... pour moi c'est utopiste d'empêcher les joueurs de le faire. Tant qu'il n'y en a pas un qui prend le micro du speaker pour dire à tout le stade que sa religion c'est la meilleure et que les autres puent du cul, ca ira.
Prosélytisme = faire de la pub pour un dieu. Quand tu affiches un t-shirt "machin est le meilleur dieu" c'est comme "viens à Carrefour c'est mieux".
Il y a eu suffisamment de guerres et de souffrances depuis des siècles à cause de la religion pour qu'on grandisse enfin un petit peu