28-Aug-23 19:32

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

giorgio a écrit :

slash40 a écrit :

Mais personne n'a dit qu'il était médiocre.

Si tu remontes le topic à avant le match de samedi, tu vas au contraire en trouver un paquet qui ont dit qu'il était médiocre !!!

Je confirme  lol
Je n ai jamais autant posté sur le forum lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Aug-23 05:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35441
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

https://pbs.twimg.com/media/F4h36FkWUAA_j4E?format=jpg&name=orig

29-Aug-23 07:39

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

giorgio a écrit :

slash40 a écrit :

Mais personne n'a dit qu'il était médiocre.

Si tu remontes le topic à avant le match de samedi, tu vas au contraire en trouver un paquet qui ont dit qu'il était médiocre !!!

Je confirme que je le trouve médiocre sur ballons aériens et assez peu rassurant.

29-Aug-23 07:40

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

6 tirs cadrés subis mais 7 arrêts contre Brest  hmm

29-Aug-23 08:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35441
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

6 tirs cadrés subis mais 7 arrêts contre Brest  hmm

L'Équipe. lol

29-Aug-23 08:50

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6778
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

the_shark a écrit :

6 tirs cadrés subis mais 7 arrêts contre Brest  hmm

L'Équipe. lol

La tête de Gigot csc peut-être ?


Think about the good times
And never look back

29-Aug-23 09:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est un gardien sur
Perso aucun doute sur lui

29-Aug-23 09:55

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1514
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

giorgio a écrit :

slash40 a écrit :

Mais personne n'a dit qu'il était médiocre.

Si tu remontes le topic à avant le match de samedi, tu vas au contraire en trouver un paquet qui ont dit qu'il était médiocre !!!

Je confirme que je le trouve médiocre sur ballons aériens et assez peu rassurant.

Le truc c'est qu'on a été plutôt vernis à ce poste dans notre histoire récente.
A part au début des années 2000 et l'époque Porato / Trévisan / Grégorini / Gavanon, autrement on a enchainé Barthez / Carasso (a son prime) et Mandanda.

Pau Lopez est un bon gardien mais qui à son prime est en dessous de Mandanda au même âge, ça reste un bon gardien mais notre esprit est plus critique.
Ca change rien au fait qu'il serait titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 hormis le fc qatar.

29-Aug-23 10:11

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7172
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

olivier60 a écrit :

the_shark a écrit :

giorgio a écrit :


Si tu remontes le topic à avant le match de samedi, tu vas au contraire en trouver un paquet qui ont dit qu'il était médiocre !!!

Je confirme que je le trouve médiocre sur ballons aériens et assez peu rassurant.

Le truc c'est qu'on a été plutôt vernis à ce poste dans notre histoire récente.
A part au début des années 2000 et l'époque Porato / Trévisan / Grégorini / Gavanon, autrement on a enchainé Barthez / Carasso (a son prime) et Mandanda.

Pau Lopez est un bon gardien mais qui à son prime est en dessous de Mandanda au même âge, ça reste un bon gardien mais notre esprit est plus critique.
Ca change rien au fait qu'il serait titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 hormis le fc qatar.

Après le prime de Mandanda est vraiment très élevé, ça sera compliqué de trouver aussi fort. En tout cas pour moi il est nettement au dessus de Mandanda depuis 2 ans. C'est un bon gardien, dommage qu'il fait cette erreur contre Metz sinon il aurait enchainé 2 excellents matchs. Mais a mon avis il serait plutôt titulaire partout sauf à Lens et Lyon, pour le jeu du QSG il serait plus utile que le gardien aux pieds carrés qu'ils ont  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

29-Aug-23 10:33

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 803
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

olivier60 a écrit :

the_shark a écrit :

giorgio a écrit :


Si tu remontes le topic à avant le match de samedi, tu vas au contraire en trouver un paquet qui ont dit qu'il était médiocre !!!

Je confirme que je le trouve médiocre sur ballons aériens et assez peu rassurant.

Le truc c'est qu'on a été plutôt vernis à ce poste dans notre histoire récente.
A part au début des années 2000 et l'époque Porato / Trévisan / Grégorini / Gavanon, autrement on a enchainé Barthez / Carasso (a son prime) et Mandanda.

Pau Lopez est un bon gardien mais qui à son prime est en dessous de Mandanda au même âge, ça reste un bon gardien mais notre esprit est plus critique.
Ca change rien au fait qu'il serait titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 hormis le fc qatar.

Je dois avoir une mémoire défaillante, mais j'ai pas souvenir que porato ai été une biquette. Les 3 autres étaient pas top c'est certain, mais porato ?


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

29-Aug-23 10:42

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4982
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Et sinon je ne sais pas si vous avez remarqué depuis l'an passé tout les seconds ballons sur corners défensifs ou cpa sont pour l'adversaire d'où les improbables lucarnes ou lob sur Lopez
Par contre, les corners offensifs on n'a rarement la récupération du second ballon, c'est ding comment c'est tellement flagrant et récurrent ces situations ça rend fou, ils ne le voient pas ne le travaillent pas
On n'a personne aux abords des surfaces

29-Aug-23 11:01

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

drom a écrit :

Et sinon je ne sais pas si vous avez remarqué depuis l'an passé tout les seconds ballons sur corners défensifs ou cpa sont pour l'adversaire d'où les improbables lucarnes ou lob sur Lopez
Par contre, les corners offensifs on n'a rarement la récupération du second ballon, c'est ding comment c'est tellement flagrant et récurrent ces situations ça rend fou, ils ne le voient pas ne le travaillent pas
On n'a personne aux abords des surfaces

Ah je peux de garantir que je l'ai bien remarqué , faudrait être aveugle à ce stade

29-Aug-23 11:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Et oui remplacer stev ce n'est pas simple
Perso j'en étais convaincu

29-Aug-23 14:18

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 884
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

drom a écrit :

Et sinon je ne sais pas si vous avez remarqué depuis l'an passé tout les seconds ballons sur corners défensifs ou cpa sont pour l'adversaire d'où les improbables lucarnes ou lob sur Lopez
Par contre, les corners offensifs on n'a rarement la récupération du second ballon, c'est ding comment c'est tellement flagrant et récurrent ces situations ça rend fou, ils ne le voient pas ne le travaillent pas
On n'a personne aux abords des surfaces

Ah je peux de garantir que je l'ai bien remarqué , faudrait être aveugle à ce stade

Un gros +1. Je comprends pas non plus. Les mecs ont le temps de contrôler, se fumer un petit cigarillo, téléphoner à l'ensemble de leur maîtresses et aller piquer une tête sur la plage du Prado avant qu'un défenseur n'arrive sur eux !!!

29-Aug-23 20:08

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 743
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Et oui remplacer stev ce n'est pas simple
Perso j'en étais convaincu

En même temps des gardiens plus forts que steve ça court pas les rues, ou en tout cas avec nos moyens


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

29-Aug-23 20:10

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 743
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

C'est un gardien sur
Perso aucun doute sur lui

Il est peut être un poil trop « gentil » je trouve, mais pour linstznt, en plus avec l’europa league et non pas la LDC, ça fera largement l’affaire


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

29-Aug-23 21:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39931
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

drom a écrit :

Et sinon je ne sais pas si vous avez remarqué depuis l'an passé tout les seconds ballons sur corners défensifs ou cpa sont pour l'adversaire d'où les improbables lucarnes ou lob sur Lopez
Par contre, les corners offensifs on n'a rarement la récupération du second ballon, c'est ding comment c'est tellement flagrant et récurrent ces situations ça rend fou, ils ne le voient pas ne le travaillent pas
On n'a personne aux abords des surfaces

oui, c'est encore plus visible sur les corners défensifs, ou on a 10 joueurs qui campent dans la surface, et personne qui sort pour aller chercher les seconds ballons.
c'est assez surprenant, et nos adversaires s'en sont bien rendus compte aussi, ça joue à fond les seconds ballons, pour allumer de loin. c'est du coup pas si étonnant qu'on mange des tirs contrés, on s'expose à ce genre de mésaventures.
à l'inverse, en campant dans notre surface, on voit qu'on prend peu de buts de la tête par exemple.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Aug-23 21:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34582
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

drom a écrit :

Et sinon je ne sais pas si vous avez remarqué depuis l'an passé tout les seconds ballons sur corners défensifs ou cpa sont pour l'adversaire d'où les improbables lucarnes ou lob sur Lopez
Par contre, les corners offensifs on n'a rarement la récupération du second ballon, c'est ding comment c'est tellement flagrant et récurrent ces situations ça rend fou, ils ne le voient pas ne le travaillent pas
On n'a personne aux abords des surfaces

oui, c'est encore plus visible sur les corners défensifs, ou on a 10 joueurs qui campent dans la surface, et personne qui sort pour aller chercher les seconds ballons.
c'est assez surprenant, et nos adversaires s'en sont bien rendus compte aussi, ça joue à fond les seconds ballons, pour allumer de loin. c'est du coup pas si étonnant qu'on mange des tirs contrés, on s'expose à ce genre de mésaventures.
à l'inverse, en campant dans notre surface, on voit qu'on prend peu de buts de la tête par exemple.

J'avoue ne pas comprendre, si nous, simples supporters le voyons, le staff le voit également.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Aug-23 02:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35441
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Ligue 1 a écrit :

Publié le 29/08 à 15:55
Stats : Les gardiens à la loupe

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2023/08/29/28_08_lorient_mvogo_2.jpg

Focus en statistiques sur les meilleurs gardiens de Ligue 1 Uber Eats après les trois premières journées.


Ce week-end, Benjamin Lecomte (MHSC) a été le premier gardien à stopper un pénalty cette saison en Ligue 1 Uber Eats, sur les 8 accordés. Avec un championnat qui tourne à 3,15 buts par match après 3 journées, les 20 portiers à avoir été utilisés jusqu’ici sont particulièrement sollicités. Retrouvez ceux qui s’illustrent le mieux en ce début d’exercice 2023/24.

Samedi contre Brest (2-0), Pau Lopez (OM) a réalisé 7 arrêts sans encaisser de but, son record lors d’un clean sheet dans un des 5 grands championnats européens : l'Espagnol a joué en Liga, Serie A et Ligue 1 Uber Eats).

Une performance qui a permis aux Marseillais de mettre fin à une série de 10 rencontres sans clean sheet dans le championnat, une semaine après un 2-2 concédé en supériorité numérique à Metz. De quoi illustrer les excellentes statistiques de l’Espagnol avec 80% d’arrêts pour 13 arrêts.

Mvogo, la muraille

Devant lui, le Marseillais ne compte que Yvon Mvogo (FC Lorient). L’international suisse culmine à 89,5% d’arrêts après la J3 avec 17 parades ! Un total d’intervention que seul Alexandre Oukidja (FC Metz) n’a atteint cette saison.

Les meilleurs au % d’arrêts en Ligue 1 Uber Eats :
89,5% : Yvon Mvogo (FC Lorient)
80% : Pau Lopez (OM)
75% : Marcin Bulka (OGC Nice)
72,8% : Yevhann Diouf (SdR)
69,6% : Alexandre Oukidja (FC Metz)
68,8% : Rémy Descamps (FC Nantes)
66,7% : Gianluigi Donnarumma (PSG), Matz Sels (RCSA) et Marco Bizot (SB29)

Le portier grenat, qui a passé le cap des 100 rencontres en Ligue 1 Uber Eats en J1, est par ailleurs celui qui détient le record du nombre d’arrêts sur un match après 3 journées, avec les neuf réussis contre le Stade Rennais en J1 (5-1). Pau Lopez et Yvon Mvogo pointent derrière avec 7 arrêts respectivement contre Brest ce week-end et Nice en J2.

Classement au nombre d’arrêts en Ligue 1 Uber Eats :
1. Alexandre Oukidja (FC Metz) et Yvon Mvogo (FC Lorient) : 17
3. Pau Lopez (OM) : 13
4. Brice Samba (RC Lens) : 12
5. Arthur Desmas (HAC) et Rémy Descamps (FC Nantes) : 11
7. Mory Diaw (CF63) et Marco Bizot (SB29) : 10
9. Yevhann Diouf (SdR), Matz Sels (RCSA), Lucas Chevalier (LOSC) et Rémy Riou (OL) : 8

Les 3 gardiens nantais

Enfin, parmi les 20 gardiens à avoir disputé au moins une minute en 2023/24, trois l’ont fait avec le FC Nantes. Avec Alban Lafont (67 minutes), Denis Petric (23 minutes) puis Rémy Descamps180 minutes), les Canaris sont devenus la 2e équipe à faire jouer 3 gardiens différents au cours des 2 premières journées d’une saison de Ligue 1 Uber Eats après Angers en 1993/94 (Romuald Ardeois, Jean-Marie Aubry et Ulrich Ramé).

30-Aug-23 07:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35441
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

89,5% : Yvon Mvogo (FC Lorient)
80% : Pau Lopez (OM)
75% : Marcin Bulka (OGC Nice)
72,8% : Yevhann Diouf (SdR)
69,6% : Alexandre Oukidja (FC Metz)
68,8% : Rémy Descamps (FC Nantes)
66,7% : Gianluigi Donnarumma (PSG), Matz Sels (RCSA) et Marco Bizot (SB29)

La domination du Lorientais est assez ouf ! yikes

Dernières News FM


Pied de page du Forum