22-Sep-23 09:30

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

el condor a écrit :

Venerabilem a écrit :

https://twitter.com/OManiaque/status/1705062787666604215

OManiaque
@OManiaque
Selon
@lequipe
, « la saison 2023-2024 devait être celle d'une prise de décision quant à une éventuelle cession d'un #OM requinqué, l'absence de Ligue des champions, le budget très serré et l'incroyable crise de cette semaine ont écorné la valeur de son actif. »

Si c'est pas des conneries et que FMC tient les groupes en partie pour responsable à l'instabilité chronique, il va les massacrer.

C'est pas l'impression qu'il me donne.

Si ça doit bouger ce sera la semaine prochaine, une fois que tous les évènements sur Marseille seront passés.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Annonce

22-Sep-23 09:38

Alexom59
Membre

Le problème sera toujours là, les parasites. S'ils veulent vendre, il faudra nettoyer en profondeur pour rassurer des potentiels repreneurs.

2021 la commanderie, 2023 réunion houleuse avec un président de club qui en fait une interview pour dénoncer qu'il y a un problème profond dans ce club...

On navigue dans le brouillard, on ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer, tout est ouvert, tout ce que jespère, c'est que Pablo reste, n'abandonne pas. FMC, on a tous voulu en nous un jour qu'il dégage mais au final, il s'est ravisé, changé de cap, met des personnes compétentes, le club n'est pas à la ramasse, compétitif...

On progresse, si un acheteur veut bien reprendre le club, j'espère que c'est bien au-dessus de ce que l'on a  et honnêtement, ça va être difficile de faire mieux que ce qu'on a actuellement, on a des pros à la tête du club, plus que jamais.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

22-Sep-23 09:44

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Mais le média français a glissé le nom de Julien Fournier, libre et sur le marché. L’ancien dirigeant, qui connaît parfaitement l’OM, a échangé en juin dernier avec le propriétaire de l’écurie phocéenne. Mais cela était lié à un intérêt de repreneurs saoudiens, par lesquels il avait été mandaté. Bien que Frank McCourt espère toujours conserver Pablo Longoria, il se prépare à toutes les éventualités. La suite au prochain épisode…

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

22-Sep-23 11:59

slash40
Membre
Lieu: 32

Venerabilem a écrit :

OManiaque
@OManiaque
Selon
@lequipe
, « la saison 2023-2024 devait être celle d'une prise de décision quant à une éventuelle cession d'un #OM requinqué, l'absence de Ligue des champions, le budget très serré et l'incroyable crise de cette semaine ont écorné la valeur de son actif. »

Si c'est pas des conneries et que FMC tient les groupes en partie pour responsable à l'instabilité chronique, il va les massacrer.

Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à ça, mais ca me semble assez évident que la "crise" que l'on traverse va à l'encontre de la valorisation du club.

FMC en bon capitaliste ne va sans doute pas accepter qu'une poignée de crétins fassent vaciller le club et faire baisser sa valeur.

22-Sep-23 14:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

OManiaque
@OManiaque
Selon
@lequipe

ce n'est pas faute de dire que le modèle économique choisi par l'om depuis 5 ans est fragile. nous ne sommes pas un club capable de maintenir des budgets entre 250 et 300 M durablement.
par contre je préfère que mccourt reste, c'est mieux qu'un textor ou un qatar bis.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Sep-23 15:00

Rizzla
Membre

slash40 a écrit :

Venerabilem a écrit :

OManiaque
@OManiaque
Selon
@lequipe

Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à ça, mais ca me semble assez évident que la "crise" que l'on traverse va à l'encontre de la valorisation du club.

FMC en bon capitaliste ne va sans doute pas accepter qu'une poignée de crétins fassent vaciller le club et faire baisser sa valeur.

La question c'est que peut-il faire ?
Ca s'est pas bousculé pour prendre la défense de Longoria

"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

22-Sep-23 15:20

slash40
Membre

Sur les supporters, je pense que c'est à lui de se salir les mains et de prendre des mesures fortes. Longoria ne peut pas le faire, sinon ça le fragiliserai.

C'est donc à FMC de frapper.

22-Sep-23 15:34

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

Sur les supporters, je pense que c'est à lui de se salir les mains et de prendre des mesures fortes. Longoria ne peut pas le faire, sinon ça le fragiliserai.

il devra le faire s'il veut bien vendre le club.
ce qu'il s'est passé à la Commanderie, et là, les investisseurs le voient aussi.
quand il a acheté le club 50M, il pouvait s'en accomoder, mais s'il veut retrouver sa mise, à minima, alors on tape dans des investisseurs qui voudront avoir le contrôle plein et entier de leur investissement;

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Sep-23 15:49

kace
Membre

slash40 a écrit :

moi, je pense qu'il faut remettre Longoria en DS, avec pleins pouvoirs sportifs.

et mets un président qui gère tout ça. ça protège le secteur sportif comme ça.

22-Sep-23 15:51

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

slash40 a écrit :

un truc plus dans ses cordes, cela diminue la valeur du club

22-Sep-23 20:11

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Fmc a du garantir la protection et l'appui à Pablo. Avec des moyens. Securiser les joueurs le coach et tout le personnel contre d'éventuelles agressuons/menaces etc... Dans l'ombre peut être.
Mais s'il faut en passer par là pour en finir avec ce système.

22-Sep-23 21:26

lucianoo
Membre

doc38 a écrit :

Fmc a du garantir la protection et l'appui à Pablo. Avec des moyens. Securiser les joueurs le coach et tout le personnel contre d'éventuelles agressuons/menaces etc... Dans l'ombre peut être.
Mais s'il faut en passer par là pour en finir avec ce système.

je trouverai pas mal qu'il s'exprime, s'il a prévu de venir en France pour paris par exemple.
histoire d'en remettre une couche, et de montrer que les zeroual and co sont vraiment isolés.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Sep-23 21:37

Lulub
Membre

Malin de McCourt de pas venir cette semaine.

Le message est clair : le boss de l'OM, c'est Pablo.

22-Sep-23 21:58

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club

Zeroual est un parasite mais JHE lui a fait perdre une tonne à Frank McCourt !! Comment a-t-il pu être aussi crédule ?!

Le club aurait pu être tellement haut si Pablo avait été nommé avant

22-Sep-23 22:04

slash40
Membre

Pour l'instant, il laisse Longoria gérer le problème, et il sera exposé. J'espère qu'il lui offrira un soutien total et l'appui nécéssaire pour éradiquer définitivement le problème. Longoria va être sacrément exposé même si la majorité du stade et des supps le soutienne.

22-Sep-23 22:06

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

JHE va être chez Rothen la semaine pro ..

OM addict

23-Sep-23 00:15

kace
Membre

Drogba du 45 a écrit :

j'y pensais à lui. ça m'étonnait qu'on l'interroge pas.

je pense qu'il va confirmer pas mal de choses qu'on entend et qu'il avait déjà évoquées. qu'il va aussi essayer, à raison selon moi, de redorer son blason en disant qu'on comprend maintenant ce qu'il voulait changer.

mais il est aussi très possible qu'il ait une dent contre Longoria. Car il faut avouer que quand JHE a été débarqué comme un malpropre sous les huées, Longoria a même pas eu un mot pour lui.

Pablo a surement agi en politique, sachant que se montrer trop proche de JHE aurait pu lui compliquer la tâche à un moment où celui-ci générait autant de rejet chez les supporters marseillais. mais je pense que JHE aurait aimé entendre un minimum de reconnaissance et qu'il va dire "voilà, maintenant, il comprend lui aussi ce par quoi je suis passé".

J'espère que JHE saura se montrer classe et pas rancunier et dira ce qu'il a à dire dans l'intérêt du club.

je le redis: on aura vraiment été, selon moi, les idiots utiles de tous ceux qui ne veulent pas que le club progresse, certains médias parisiens et certains responsables de groupe, en demandant le goudron et les plumes pour JHE.

23-Sep-23 08:40

the_shark
Membre

kace a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

j'y pensais à lui. ça m'étonnait qu'on l'interroge pas.

je pense qu'il va confirmer pas mal de choses qu'on entend et qu'il avait déjà évoquées. qu'il va aussi essayer, à raison selon moi, de redorer son blason en disant qu'on comprend maintenant ce qu'il voulait changer.

mais il est aussi très possible qu'il ait une dent contre Longoria. Car il faut avouer que quand JHE a été débarqué comme un malpropre sous les huées, Longoria a même pas eu un mot pour lui.

Pablo a surement agi en politique, sachant que se montrer trop proche de JHE aurait pu lui compliquer la tâche à un moment où celui-ci générait autant de rejet chez les supporters marseillais. mais je pense que JHE aurait aimé entendre un minimum de reconnaissance et qu'il va dire "voilà, maintenant, il comprend lui aussi ce par quoi je suis passé".

J'espère que JHE saura se montrer classe et pas rancunier et dira ce qu'il a à dire dans l'intérêt du club.

je le redis: on aura vraiment été, selon moi, les idiots utiles de tous ceux qui ne veulent pas que le club progresse, certains médias parisiens et certains responsables de groupe, en demandant le goudron et les plumes pour JHE.

Bientôt tu vas nous expliquer qu'il a fait du bon boulot  lol

28-Sep-23 21:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

20:06
Benoît Payan, le maire de Marseille, appelle McCourt à agir pour appeler au calme

Invité de BFM Marseille ce jeudi, Benoît Payan a été interrogé sur la crise à l’OM autour de laquelle il s’est peu exprimé. Le maire de Marseille lance un appel au calme et demande la prise de responsabilités de Frank McCourt, le propriétaire du club phocéen :

"On va se parler très clairement. Les ‘il se dit’, les ‘on dit que’.. tout ça, ça ne marche pas. Je l’ai appelé dès le matin (le jour de l’interview de Longoria à La Provence). Aujourd’hui, la justice s’est elle-même saisie. Ce n’est pas Pablo qui a porté plainte. C’est la procureure de la République qui a ouvert (une enquête). Et moi, je condamne toutes les violences, d’où qu’elles viennent. Mon rôle, c’est d’appeler au calme. Mon rôle, ça n’est pas de diviser. L’OM, c’est une institution. Quand il y a des débordements, d’un côté comme de l’autre, quand il y a des fautes, d’un côté comme de l’autre, je m’exprime. Aujourd’hui, j’ai besoin de démêler le faux du vrai. Ce que je veux, c’est que les gens se parlent, que l’on revienne au calme. Mon rôle, c’est d’apaiser. Ce n’est pas de mettre du sel sur les blessures. (…) Je ne veux pas politiser les questions de l’Olympique de Marseille. L’Olympique de Marseille, il n’appartient pas à un clan politique. Il appartient aux Mareillaises et aux Marseillais, à ses supporters, bien évidemment à son actionnaire sur le plan institutionnel, mais pas que. Donc cette institution-là, on doit la protéger. Et donc il va falloir que l’actionnaire principal (Frank McCourt) prenne ses responsabilités pour appeler au calme. Pablo a été très affecté par ce qui s’est passé. Je n’ai aucun sujet pour le soutenir. Je dis simplement que je ne me mets pas tout le temps en scène dès qu’il y a le moindre problème. On a eu l’habitude pendant longtemps à Marseille d’avoir des politiques qui allaient pleurer sur les plateaux de télévision et qui n’agissaient pas. Moi, plutôt que de venir pleurnicher sur un plateau de télévision, j’agis. Il faut mettre désormais tout le monde autour de la table pour qu’on sorte par le haut. J’en ai marre que ma ville donne le mauvais exemple parce que certains s’amusent à exacerber tout ça."

BFM Marseille-Provence a écrit :

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/6244892569001/cd9a357f-2d0c-43e7-9e87-ac5fb2d6e17f/7455db59-9edb-4ee3-a1b3-657fa220ea24/1280x720/match/image.jpg

28-Sep-23 21:58

kace
Membre

the_shark a écrit :

Bientôt tu vas nous expliquer qu'il a fait du bon boulot  lol

sur le plan sportif, il pipait que dalle. du coup, sur ce plan-là, on est obligés de le juger sur les choix d'hommes qu'il a faits: il a certes pris zubizaretta, a priori pas une grande réussite, il a peut-être donné trop de pouvoir à garcia, mais c'est aussi quelque chose qui se voit ailleurs de laisser ce genre de pouvoir sur le sportif à un coach/manager.

il a surtout fait venir longoria, et c'était pas non plus le choix le plus évident.

sur le plan sportif, il y a eu une forme de régularité, on a jamais fait moins bien que 5è, même si ça reste décevant, et on a fait des podiums, avec des saisons largement ruinées par l'arbitrage pour certaines. et on a fait une finale d'EL.

sur le plan de la structuration du club, oui, pour ce qu'on en sait, je pense qu'il a fait du bon boulot. d'ailleurs, je n'ai pas vu de rupture avec pablo, plutôt une continuité.

et surtout puisque c'était le sujet, je pense qu'il avait bien identifié et voulu remédier à certains aspects du club qui gênaient sa progression et son professionnalisme, en commençant notamment le nettoyage nécessaire.

bref, oui, globalement, je suis beaucoup plus positif sur son action que la plupart d'entre nous.

mais, je trouve qu'il collait pas non plus au club. à la limite, il aurait dû moins s'exposer, laisser un manager compétent dans le sportif comme longoria représenter plus le club et rester en coulisse pour gérer le reste.

et je ne vois absolument aucune raison valable qui justifie la haine irrationnelle qu'il a suscitée.

et au final, il est parti pour les mêmes raisons que celles qui ont failli conduire au départ de longoria: il a voulu toucher à certaines choses qui arrangeaient les chefs de groupe, qui ont profité d'un coup de moins bien pour créer une crise sportive complètement disproportionnée qui n'avait pas lieu d'être...

Dernière modification par kace (28-Sep-23 22:00)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous