22-Sep-23 11:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

On est plus en 98, ce n'est plus le même foot.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Sep-23 11:56

antiouinouin
Membre

raul1319 a écrit :

verrati ?  13 buts en 494 matchs soit 1 but tous les 38 matchs

ca va, c'est assez récent comme comparaison?

anti fouteur de merde

22-Sep-23 11:59

Arkaos35
Membre

Le problème, ce n'est pas Rongier, ses qualités et défauts sont connus de longue date.

Le problème c'est le recrutement qui ne comble pas ce manque pourtant criant dans l'effectif.

22-Sep-23 12:05

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

maxleharmek a écrit :

Le milieu capable de reprendre les 2nds ballons, ce qui traine devant la surface, les balles en retrait, ça doit être la base d'une équipe.
Je me souviens de la première saison de Rudi, on a Luis Gustavo qui finit à 12 buts TCC et Sanson à 8.
Rongier / Veretout / Guendouzi confondus sur les 3 dernières saisons, déja c'est 90% de buts pour Veretout et je suis même pas sur qu'on atteint les 8 buts.

Je remarque que tu te souviens mieux de la période + lointaine de Garcia que de la période + récente.

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que Rongier, son gros défaut c'est qu'il ne marque quasi jamais (idem pour les passes dé).

Mais la fin de ton post, ça ne donne pas du grain à moudre au début de ton post. lol

Tu parles des 3 dernières saisons ... Guendouzi n'en a disputé que 2 et Veretout 1.
Et rien qu'en additionnant les buts de Guendou sur 2 saisons et Veretout sur 1 on a 15 buts. wink
Bon Rongier, lui c'est 3 buts en 3 ans.

Think about the good times
And never look back

22-Sep-23 12:11

raul1319
Membre

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

Tu compares vraiment avec Verrati ?
Ok t'es vraiment son plus grand fan dans le jeu y a des années lumières entre les 2... rien que techniquement alors que franchement je n'aime pas du tout le bonhomme il sait faire des passes, se sortir d'un pressing avec sa qualité technique et casser des lignes...

Dernière modification par raul1319 (22-Sep-23 12:12)

22-Sep-23 12:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

Ok t'es vraiment son plus grand fan dans le jeu y a des années lumières entre les 2... rien que techniquement alors que franchement je n'aime pas du tout le bonhomme il sait faire des passes, se sortir d'un pressing avec sa qualité technique et casser des lignes...

Verratti est au dessus pas de soucis
Mais les équipes au dessus comme Naples Séville par exemple tout leur milieux il savent frapper de loin et marqué entre 5 et 10 buts par saison ?
Et tous leur milieu sont large au dessus de Rongier?

22-Sep-23 12:28

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

raul1319 a écrit :

Conceicao comparait Rongier et Verratti. Le Rongier des 7 dernières années était un cran en dessous de l'Italien, mais lui ressemblait par sa qualité dans les petits espaces, et justement à se sortir du pressing. Et comme Verratti, il était mauvais face au but, et dans le dernier geste.

Là où Verratti était supérieur, c'est qu'il était phénoménal techniquement, ce qui fait pas de Rongier une chèvre, car il avait un style de jeu assez comparable.

Mais le Rongier de cette année est méconnaissable. Contrôles longs, mauvais choix, jeu en une touche déplorable... Je le reconnais pas, et ça m'attriste.

22-Sep-23 12:37

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

Conceicao comparait Rongier et Verratti. Le Rongier des 7 dernières années était un cran en dessous de l'Italien, mais lui ressemblait par sa qualité dans les petits espaces, et justement à se sortir du pressing. Et comme Verratti, il était mauvais face au but, et dans le dernier geste.

Là où Verratti était supérieur, c'est qu'il était phénoménal techniquement, ce qui fait pas de Rongier une chèvre, car il avait un style de jeu assez comparable.

Mais le Rongier de cette année est méconnaissable. Contrôles longs, mauvais choix, jeu en une touche déplorable... Je le reconnais pas, et ça m'attriste.

Mais j'ai pas dis que c'était une chèvre ! lol
Juste que pour passer un palier oui il nous faut un joueur meilleur rien de plus...

Pour moi le brassard est beaucoup trop lourd pour lui en plus.

22-Sep-23 12:40

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

antiouinouin a écrit :

Mais les équipes au dessus comme Naples Séville par exemple tout leur milieux il savent frapper de loin et marqué entre 5 et 10 buts par saison ?

Du coup si y a pas chez d'autres clubs faut aussi s'en priver c'est ça ?
Après si pour vous avoir un milieu comme Fofana qui sait marquer c'est inutile soit. Je suis d'accord que c'est aux offensifs de faire le job mais pour moi un milieu comme Rongier doit clairement avoir un rôle surtout quand tu domines souvent et que tu as autant l'occasion d'être dans la surface.

Les mecs maintenant ils le laissent tirer sans crainte sérieux ! lol

22-Sep-23 12:43

Rizzla
Membre

Rongier et Verratti n'ont jamais joué et ne joueront jamais dans la même cour.

Croire que Rongier s'est approché du 100e du talent de l'italien quand à sa qualité technique et à se sortir du pressing ça confine au fanboyisme.

Dans ses bons jours, rongier explose dès qu'il y a un pressing de bon niveau sur lui (type coupe d’Europe. Je vais pas dire top tiers L1 pour pas encore susciter les réactions indignés de sa fanbase).

En ce moment il perdrait le ballon face à un pressing de U15.

Sa fragilité technique, additionné au niveau lamentable de notre charnière centrale en terme de relance, est pour moi la principale cause du manque d'équilibre de notre équipe, actuellement.

"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

22-Sep-23 12:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Après si pour vous avoir un milieu comme Fofana qui sait marquer c'est inutile soit. Je suis d'accord que c'est aux offensifs de faire le job mais pour moi un milieu comme Rongier doit clairement avoir un rôle surtout quand tu domines souvent et que tu as autant l'occasion d'être dans la surface.

Personne n'a dit que c'est inutile
Mais est ce obligatoire pour passer un cap ?

22-Sep-23 13:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dès qu'il rate un match, exactement les mêmes vautours ressortent pour lui reprocher tout et n'importe quoi, notamment le brassard. C'est un peu flagrant de mauvaise foi, d'autant que le mec est un capitaine né, l'était à Nantes très jeune et a été désigné capitaine par ses coéquipiers ici. C'est aussi très douteux sur le plan du respect. Alors je sais qu'on a énormément de fuites sur ce qui se passe à l'intérieur du club, mais il me semble quand même qu'un mec désigné par ses coéquipiers doit vaguement pouvoir être considéré comme un leader, même s'il ne court par la crinière au vent, n'est pas tatoué de la cheville au menton et ne gueule pas comme un putois en se remontant les roubignoles à chaque coup de sifflet.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Sep-23 13:27

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

Personne n'a dit que c'est inutile
Mais est ce obligatoire pour passer un cap ?

Comme j'ai jamais dis qu'il était mauvais ! lol
Pour le cap pour moi oui en tout cas.

22-Sep-23 13:29

raul1319
Membre

om5413 a écrit :

Dès qu'il rate un match, exactement les mêmes vautours ressortent pour lui reprocher tout et n'importe quoi, notamment le brassard. C'est un peu flagrant de mauvaise foi, d'autant que le mec est un capitaine né, l'était à Nantes très jeune et a été désigné capitaine par ses coéquipiers ici. C'est aussi très douteux sur le plan du respect. Alors je sais qu'on a énormément de fuites sur ce qui se passe à l'intérieur du club, mais il me semble quand même qu'un mec désigné par ses coéquipiers doit vaguement pouvoir être considéré comme un leader, même s'il ne court par la crinière au vent, n'est pas tatoué de la cheville au menton et ne gueule pas comme un putois en se remontant les roubignoles à chaque coup de sifflet.

Du coup tes arguments niveau football ça donne quoi le concernant ?
Car bon commencer par "les mêmes vautours" alors que la plupart donnent des arguments je trouve ça limite.

Si pour toi c'est un bon capitaine tant mieux.

De mon côté même à l'époque de Mandanda j'ai toujours dis que pour moi un capitaine ce n'était pas ce type de profil (du moins capitaine sur le terrain). C'est beaucoup trop lisse et genrde idéal pour moi.

22-Sep-23 13:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

T'as ton avis sur le profil de capitaine, je le connais. Faut qu'il ait les poils qui dépassent du short.
Et pardon mais sur cette page la moitié des critiques portent justement sur l'homme et pas sur le joueur, ou alors ne le font qu'à travers des caricatures.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Sep-23 13:59

el condor
Membre

Rizzla a écrit :

...

Sa fragilité technique, additionné au niveau lamentable de notre charnière centrale en terme de relance, est pour moi la principale cause du manque d'équilibre de notre équipe, actuellement.

Je te rejoins sur le fait que Verrati est bien meilleur techniquement pour se sortir du pressing mais tu tombes dans la caricature (passage sur les U15).

Je n'ai gardé que ce passage dans le quote car je préfère cette ouverture de débat.

Actuellement c'est effectivement toute la base défensive qui a du mal à se coordonner avec les joueurs + offensifs pour relancer mieux.

Par exemple hier, Kondo a été aussi mauvais que Rongier dans ce registre. Lui aussi a perdu beaucoup de ballons.

En défense centrale, à gauche, on a Balerdi qui se débrouille un peu, Gigot et Mbemba sont mal à l'aise. C'est encore plus criant pour Mbemba qui était plutôt un bon relanceur à droite et cette saison c'est la 2e fois que je le vois à gauche, le contraste est saisissant. Gigot lui de toute façon c'est pas son truc. A gauche c'est nul, à droite légèrement mieux.

Meïté, no comment car je ne connais pas.

J'ai quand même vu hier, une meilleure maitrise au milieu (sauf les 20/25 premières minutes où on était resté au vestiaire), avec l'apport d'un 3e élément, en l’occurrence Ounahi.

And never look back

22-Sep-23 14:02

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

il a raté son match mais je n'oublie pas des bonnes choses qu'il a su y faire qu'il persévère s'il élève son niveau vite les beaux jours reviennent

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

22-Sep-23 14:21

djfriday
Membre

Par contre il faut le mettre en 8 dans le milieu à 3, pas en pointe basse comme hier

22-Sep-23 14:23

Rizzla
Membre

el condor a écrit :

Rizzla a écrit :

...

Je te rejoins sur le fait que Verrati est bien meilleur techniquement pour se sortir du pressing mais tu tombes dans la caricature (passage sur les U15).

Je n'ai gardé que ce passage dans le quote car je préfère cette ouverture de débat.

Actuellement c'est effectivement toute la base défensive qui a du mal à se coordonner avec les joueurs + offensifs pour relancer mieux.

Par exemple hier, Kondo a été aussi mauvais que Rongier dans ce registre. Lui aussi a perdu beaucoup de ballons.

En défense centrale, à gauche, on a Balerdi qui se débrouille un peu, Gigot et Mbemba sont mal à l'aise. C'est encore plus criant pour Mbemba qui était plutôt un bon relanceur à droite et cette saison c'est la 2e fois que je le vois à gauche, le contraste est saisissant. Gigot lui de toute façon c'est pas son truc. A gauche c'est nul, à droite légèrement mieux.

Meïté, no comment car je ne connais pas.

J'ai quand même vu hier, une meilleure maitrise au milieu (sauf les 20/25 premières minutes où on était resté au vestiaire), avec l'apport d'un 3e élément, en l’occurrence Ounahi.

Je force le trait en effet, car Rongier est le seul joueur de l'équipe qui lorsque l'on remet en cause ses performances ou son statut se voit défendu avec des arguments du type :

- Ouais, il ya 12 ans, son entraineur a dit ....
- Il ramenait les chasubles en poussin et accueillait des lépreux dans sa maison
- Ok prestation moyenne mais itw d'après-match tellement lucide. Je lui rajoute un point!

AUCUN autre joueur de l'effectif ne bénéficie d'une telle mansuétude de la part de certains supps. Et à chaque fois qu'on doute de ses qualités c'est une levée de boucliers comme on peut le voir sur ce topic avec l'utilisation de mots comme "vautours".

Je suis d'accord sur le fait que Kondo a également montré des faiblesses dans la relance lors du dernier match. Toutefois, il y a une distinction cruciale à faire : Rongier est avec nous depuis quatre ans, et son niveau semble stagner. Kondogbia, par contre, a démontré au cours de sa carrière qu'il pouvait apporter une certaine assurance technique, grâce à son expérience acquise dans des clubs renommés en Liga et en compétitions européennes.

Un milieu de terrain composé de Kondo, Veretout/Gueye et Ounahi me semble plus rassurant et pourrait améliorer la qualité technique globale de l'équipe. Cependant, la défense centrale me préoccupe, surtout quand notre meilleur relanceur est Balerdi, qui traverse actuellement une période difficile. Je ne suis pas familier avec le niveau technique de Meité, mais je commence à penser qu'il pourrait être judicieux de le tester rapidement aux côtés de Gigot ou Chancel.

Dernière modification par Rizzla (22-Sep-23 14:25)

"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

22-Sep-23 14:25

el condor
Membre

djfriday a écrit :

Par contre il faut le mettre en 8 dans le milieu à 3, pas en pointe basse comme hier

Hier on a pas vraiment joué en 4/3/3 avec un milieu pointe basse.
J'ai plutôt trouvé un 4/2/3/1 avec Ounahi en meneur.
Je remarque qu'il jouait aux côtés de Kondo et pas forcément derrière deux milieux "8".

And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum