30-Aug-23 13:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39931
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

lucianoo a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai du mal à y voir clair aussi.

La stat' PSxG m'a l'air plus sûre :

https://pbs.twimg.com/media/F4sVzOXXsAA … ;name=orig

on l'a pour l'an dernier ou pas ?
sur 3 matchs, c'est pas encore significatif.

StatsOMP a écrit :

27/5/23
Classement des gardiens de Ligue 1 selon les buts évités (PSxG)

Bien plus pertinente que le simple pourcentage de tirs arrêtés, la statistique avancée « post-shot expected goals » ou PSxG est un outil précieux pour comprendre les performances des gardiens de but.


En Ligue 1 cette saison, l'indicateur Post-shot expected goals fait remonter les performances de Yehvann Diouf dans le Top 5 de Ligue 1, disposant du plus haut taux d'arrêts du championnat (80.5%). Ce qui signifie qu'à Reims, 11è de L1, les tirs cadrés des adversaires sont plus faciles à stopper qu'ailleurs, ce qui explique un taux d'arrêts supérieur à de nombreux gardiens qu'il dépasse sur les indicateurs avancés. Diouf a ainsi sauvé 7.9 buts à son équipe que ce qu'un gardien dans la moyenne aurait sauvé. Pau Lopez à l'OM se situe dans une moyenne basse. Le portier olympien, sollicité 117 fois, pointe à la 11e place des gardiens de Ligue 1 en termes de buts sauvés (+2.8), selon les Post-shot expected goals. A l'opposé, les performances de Benjamin Leroy coûtent cher à Ajaccio qui aurait pu éviter d'encaisser plus de 11 buts que ce qu'un gardien dans la moyenne aurait sauvé.

https://global-uploads.webflow.com/62fd … .57.49.png

merci  cool
Nubel, on n'est pas surpris de le retrouver là  lol
Pour Lopez, ça retranscrit bien mon ressenti sur lui, pas un gardien qui te fera gagner bcp de points, mais pas un gardien qui t'en fera perdre non plus.

Dernière modification par lucianoo (30-Aug-23 13:24)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-23 13:26

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

lucianoo a écrit :

chuuwah a écrit :


J'ai du mal à y voir clair aussi.

La stat' PSxG m'a l'air plus sûre :

https://pbs.twimg.com/media/F4sVzOXXsAA … ;name=orig

on l'a pour l'an dernier ou pas ?
sur 3 matchs, c'est pas encore significatif.

StatsOMP a écrit :

27/5/23
Classement des gardiens de Ligue 1 selon les buts évités (PSxG)

Bien plus pertinente que le simple pourcentage de tirs arrêtés, la statistique avancée « post-shot expected goals » ou PSxG est un outil précieux pour comprendre les performances des gardiens de but.


En Ligue 1 cette saison, l'indicateur Post-shot expected goals fait remonter les performances de Yehvann Diouf dans le Top 5 de Ligue 1, disposant du plus haut taux d'arrêts du championnat (80.5%). Ce qui signifie qu'à Reims, 11è de L1, les tirs cadrés des adversaires sont plus faciles à stopper qu'ailleurs, ce qui explique un taux d'arrêts supérieur à de nombreux gardiens qu'il dépasse sur les indicateurs avancés. Diouf a ainsi sauvé 7.9 buts à son équipe que ce qu'un gardien dans la moyenne aurait sauvé. Pau Lopez à l'OM se situe dans une moyenne basse. Le portier olympien, sollicité 117 fois, pointe à la 11e place des gardiens de Ligue 1 en termes de buts sauvés (+2.8), selon les Post-shot expected goals. A l'opposé, les performances de Benjamin Leroy coûtent cher à Ajaccio qui aurait pu éviter d'encaisser plus de 11 buts que ce qu'un gardien dans la moyenne aurait sauvé.

https://global-uploads.webflow.com/62fd … .57.49.png

Mouais après y'a des variables qui sont pas prises en compte.

Disons que là , c'est la performance sur sa ligne.
Mais quand tu lis le graphique et que tu vois que Donnaruma fait partie des meilleurs performeurs... ça veut dire qu'on ne prend pas en considération les sorties aériennes et la gestion de la profondeur....

30-Aug-23 13:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est sur Laffont que je trouve la stat intéressante. J'ai toujours trouvé ce gardien archi surcoté, capable de miracles et d'énormes boulettes. Bah ses stats l'expliquent en partie : il subit énormément de tirs. Donc il y a des exploits et des boulettes évidemment. Toute la question consiste à savoir comment il se comporterait dans une équipe plus solide.

Bon, reste que son jeu au pied est abominable, à peine supérieur à celui de Blanco, qui est donc un gardien moyen, ni + ni - si on se fie à ce graphique. Assez impressionné par Lecomte aussi, qui reste un excellent gardien. Et Mvogo pas si haut que je l'aurais pensé.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Aug-23 01:49

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1121
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Lopo Some a écrit :

C'est super intéressant la stat...

Après c'est une stat de sauvetage...

Y'a des dimensions qui ne sont pas évaluées , mais déjà ça tord un peu le cou de la " vérité" comme quoi il suffit de cadrer un tir pour que ça rentre avec Lopez.

J'ai encore peur de la saison en dent de scie le concernant.
Le but contre Metz, je l'ai en travers de la gorge

Je ne connais aucun gardien qui n a jamais connu de bourdes.
La méga bourde de Courtois contre Liverpool l année dernière et Alison dans le même match.
Attention aux amygdales lol

Même si c'était en amical , ça suivait deux belles erreurs contre Leverkusen.

Je vois ce qu'il fait de bien aussi , il faudrait pas qu'on perde des points bêtement.
La bourde du 2-1 à Metz , elle aurait vraiment pu être extrêmement problématique

La bourde c'est surtout de concéder des occasions aussi facilement quand on mène 1-0 et qu'on joue à 11 conrte 10.

Il nous sauve bien plus qu'il ne nous coute depuis son arrivée, mais quand il nous sauve, ça se voit moins. On oublie rapidement les arrêts importants à 0-0 de la 15ème minute... C'est le poste qui veut ça.

24-Sep-23 23:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Alors bien sur je ne veux certainement pas faire porter  le chapeau de cette déroute car tous ses coéquipiers étaient en dessous de tout, mais putain il n'aide pas lui non plus...chaque tir on se cague dessus, son positionnement sur le coup franc est limite, et après il est battu, battu, battu ...certes les tirs sont corrects certes !! mais de temps en temps fais un exploit ! redonne du courage à tes potes ! le gardien de Nice n'est pas un crack, pourtant contre Monaco dans un match important il s'est sorti les doigts, de temps en temps faut faire quelque chose merde !


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Sep-23 23:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34582
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Mentalement il avait déjà plongé a ma Roma, correct voir bon au début puis petit à petit ça a décliné.

L'impression de revivre l'histoire.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Sep-23 23:32

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Mentalement il avait déjà plongé a ma Roma, correct voir bon au début puis petit à petit ça a décliné.

L'impression de revivre l'histoire.

On lit la terreur dans ses yeux quand il joue, on ressent que c'est un supplice pour lui, je ne pense pas qu'il prenne un quelconque plaisir à exercer son métier le pauvre..


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Sep-23 23:34

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Mentalement il avait déjà plongé a ma Roma, correct voir bon au début puis petit à petit ça a décliné.

L'impression de revivre l'histoire.

Incroyable de lire autant d inepties.
A chaque fois, il se retrouve seul à gérer la nullité de nos défenseurs.
Déjà contre L Ajax, certains journaleux ou autres baltringues lui ont reproché le 1er but encaissé.
Aujourd'hui le 2 ème but il se retrouve seul avec 2 Qatariens
Il est abandonné par sa défense

24-Sep-23 23:36

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Autant il n'est pas irréprochable depuis le début de la saison, autant ce soir que lui reprocher? Son placement sur le CF? Il fait un choix et Hakimi détruit la lucarne. Le but HJ? La tête au 6m? Les 2 qatarix qui l'ajustent tranquillou dans la surface sans aucune résistance de notre part?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

24-Sep-23 23:37

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

Mentalement il avait déjà plongé a ma Roma, correct voir bon au début puis petit à petit ça a décliné.

L'impression de revivre l'histoire.

Incroyable de lire autant d inepties.
A chaque fois, il se retrouve seul à gérer la nullité de nos défenseurs.
Déjà contre L Ajax, certains journaleux ou autres baltringues lui ont reproché le 1er but encaissé.
Aujourd'hui le 2 ème but il se retrouve seul avec 2 Qatariens
Il est abandonné par sa défense

Si tu te sens rassuré et radieux quannd il est dans les cages merci de me donner la recette pour éviter que ne grimpe de trop ma pression arterielle, je t'en serais reconnaissant.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

25-Sep-23 00:01

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

Mentalement il avait déjà plongé a ma Roma, correct voir bon au début puis petit à petit ça a décliné.

L'impression de revivre l'histoire.

Incroyable de lire autant d inepties.
A chaque fois, il se retrouve seul à gérer la nullité de nos défenseurs.
Déjà contre L Ajax, certains journaleux ou autres baltringues lui ont reproché le 1er but encaissé.
Aujourd'hui le 2 ème but il se retrouve seul avec 2 Qatariens
Il est abandonné par sa défense

Si tu te sens rassuré et radieux quannd il est dans les cages merci de me donner la recette pour éviter que ne grimpe de trop ma pression arterielle, je t'en serais reconnaissant.

Ce sentiment ,je l ai plus avec nos défenseurs.
A chaque fois que les Qataris arrivaient près de notre surface, je craignais un peno ou une bourde d un défenseur.
Pau Lopez ne m inspiré pas de craintes particulières, la défense oui

25-Sep-23 00:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19022
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Incriminé Pau Lopez ce soir c'est ridicule.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-23 04:03

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2149
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Soyons honnete et objectif. Ce gardien ne vaut pas 15M. Le gardien de Toulouse, de Montpellier et le gardien remplaçant de Nantes sont plus intéressants.  Encore un joueur surpayé qui etait au fond du trou que Longoria nous a trouvé.... Derniers en date Sarr, Correa, Kondogbia et PEA....


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

25-Sep-23 04:11

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2149
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Incroyable de lire autant d inepties.
A chaque fois, il se retrouve seul à gérer la nullité de nos défenseurs.
Déjà contre L Ajax, certains journaleux ou autres baltringues lui ont reproché le 1er but encaissé.
Aujourd'hui le 2 ème but il se retrouve seul avec 2 Qatariens
Il est abandonné par sa défense

Si tu te sens rassuré et radieux quannd il est dans les cages merci de me donner la recette pour éviter que ne grimpe de trop ma pression arterielle, je t'en serais reconnaissant.

Ce sentiment ,je l ai plus avec nos défenseurs.
A chaque fois que les Qataris arrivaient près de notre surface, je craignais un peno ou une bourde d un défenseur.
Pau Lopez ne m inspiré pas de craintes particulières, la défense oui

Il est faible.Il fait parfois des arrets mais quand on lui tire dessus dans un angle fermé... rien d'anormal.  Il est rarement decisif. Oui contre l'ajax le 2e but est arretable pour un bon gardien. Le 1e est plus compliqué mais un Olmeta dans cette situation n'attend pas qu'on l'allume... bref il n'a rien fait d'exceptionnel depuis son arrivé.... au mieux ce qu'on attend de lui sans plus. Pas de quoi s'en rejouir. Son plus gros point faible sont les CPA... c'est flippant les corners et coup franc


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

25-Sep-23 04:21

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16142
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

OMpaslePSG a écrit :

Yanis 93 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Si tu te sens rassuré et radieux quannd il est dans les cages merci de me donner la recette pour éviter que ne grimpe de trop ma pression arterielle, je t'en serais reconnaissant.

Ce sentiment ,je l ai plus avec nos défenseurs.
A chaque fois que les Qataris arrivaient près de notre surface, je craignais un peno ou une bourde d un défenseur.
Pau Lopez ne m inspiré pas de craintes particulières, la défense oui

Il est faible.Il fait parfois des arrets mais quand on lui tire dessus dans un angle fermé... rien d'anormal.  Il est rarement decisif. Oui contre l'ajax le 2e but est arretable pour un bon gardien. Le 1e est plus compliqué mais un Olmeta dans cette situation n'attend pas qu'on l'allume... bref il n'a rien fait d'exceptionnel depuis son arrivé.... au mieux ce qu'on attend de lui sans plus. Pas de quoi s'en rejouir. Son plus gros point faible sont les CPA... c'est flippant les corners et coup franc

+100
Faire partir Mandanda pour lui ... yikes


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

25-Sep-23 05:02

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Pau López] Le goal volant

Sur le premier but il anticipe trop le centre et se laisse surprendre par le CF direct.
Pour les autres buts, franchement, on peut difficilement lui reprocher d'en être responsable.
Après dans l'absolu on sait tous que c'est un gardien tout juste moyen et son jeu au pieds est exécrable (la balle qu'il met en touche après 20 secondes de jeu m'a fait halluciner). Mais bon, la direction l'a voulu conforter dans ce poste de numéro 1 sans concurrence ..


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

25-Sep-23 05:54

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

baloum a écrit :

Sur le premier but il anticipe trop le centre et se laisse surprendre par le CF direct.
Pour les autres buts, franchement, on peut difficilement lui reprocher d'en être responsable.
Après dans l'absolu on sait tous que c'est un gardien tout juste moyen et son jeu au pieds est exécrable (la balle qu'il met en touche après 20 secondes de jeu m'a fait halluciner). Mais bon, la direction l'a voulu conforter dans ce poste de numéro 1 sans concurrence ..

N'importe quoi
Il met me mur pour couvrir le côté.
Le coup franc est juste super bien tiré et fort
Reprocher ce  1er but c'est un délire

Dernière modification par rasta70 (25-Sep-23 06:04)

25-Sep-23 06:13

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Un gardien correct, destiné à un club correct n'importe où en Europe, acheté un prix exorbitant au regard de nos moyen financiers.
Encore une erreur, mais conséquente au vu de nos moyens je le répète, de notre grand stratège, qui est à la fois président, recruteur et décideur.
La présidence, j'en parle pas, je ne suis pas à l'intérieur du club, mais le recrutement est d'une inefficacité spectaculaire.
Il nous permet surtout d'être ridicule contre un club que la plupart des supporters marseillais vomit.

25-Sep-23 07:25

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Soz a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Ce sentiment ,je l ai plus avec nos défenseurs.
A chaque fois que les Qataris arrivaient près de notre surface, je craignais un peno ou une bourde d un défenseur.
Pau Lopez ne m inspiré pas de craintes particulières, la défense oui

Il est faible.Il fait parfois des arrets mais quand on lui tire dessus dans un angle fermé... rien d'anormal.  Il est rarement decisif. Oui contre l'ajax le 2e but est arretable pour un bon gardien. Le 1e est plus compliqué mais un Olmeta dans cette situation n'attend pas qu'on l'allume... bref il n'a rien fait d'exceptionnel depuis son arrivé.... au mieux ce qu'on attend de lui sans plus. Pas de quoi s'en rejouir. Son plus gros point faible sont les CPA... c'est flippant les corners et coup franc

+100
Faire partir Mandanda pour lui ... yikes

Contre L Ajax, il fait l arrêt à 2-3 qui nous permet de rester dans le match.

Le coup franc qu il prend hier est inarretable vu la trajectoire du ballon.
Quant à Mandanda,il suffit de voir ses matchs et de demander aux rennais ce qu ils en pensent.
Désolé, je l ai adoré mais lui comme Payet n ont plus le niveau pour jouer chez nous.

25-Sep-23 07:46

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1464
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il est au niveau de l'équipe...il faut s'y résoudre, nous n'avons plus de joueur au dessus du lot qui tire L'équipe vers le haut... Hélas

Dernière modification par eltonio (25-Sep-23 09:03)


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Dernières News FM


Pied de page du Forum