30-Sep-23 23:37

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3514
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

Guistar2 a écrit :

momoxe16 a écrit :

De toute manière si vous le critiquez c'est que vous êtes trop pro mandanda je pense ....
Incroyable de pas voir ses lacunes...
Mais ce soir, ca n'a pas été aussi catastrophique que ce que lis ici ...

Le 1er but et le 3eme sont arretables.

Après il sort un joli double arrêt, et un arrêt "normal" sur Ben Yedder.

le 3è arrive très vite quand même.....

je suis pas d'accord avec le fait de considérer qu'un but pris côté fermé est forcément une erreur du gardien.

il faut se mettre de sorte à laisser autant d'ouverture d'un côté comme de l'autre pour le tireur, donc se décaler côté fermé c'est certain, et fermer encore un peu plus un peu plus pour prendre en compte la distance moindre du tir.

mais c'est pas comme s'il fallait attraper le poteau et filer complètement le côté ouvert.

là, faudrait que je revoie, peut-être que la position de ses défenseurs aurait du inciter lopez à mieux fermer son petit côté, je suis pas sûr.

mais la frappe part quand même très bien et arrive très vite il me semble.

Mais jamais de la vie . Tu dois te place sur un arc de cercles imaginaire par rapport aux porteurs du ballon.

Donc dans ces situations le bon positionnement c'est

Avancé vers le frappeurs pour lui fermé l'angle. Certainement pas.le'cul.sur la ligne .

Et puisque le côté ouvert est fermé par les  défenseurs adverses tu doit fermer le reste.

C'est comme ça qu'un gardien dois lire le jeu .

Si c'était un gardien de N2 ou N3 c'est but là sont pardonnable.

Pas en pro désolé. En pro ton placement doit être irréprochable parce c'est la base.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Sep-23 23:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19021
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il n'a pas été bon ce soir. Il va falloir travailler sur ce poste de gardien et trouver un défenseur central.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Sep-23 23:44

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Pau López] Le goal volant

Son problème à lui, c'est pour le peu de fois qu'il se montre "décisif", c'est toujours dans les mauvais moments.
Par exemple, sa double parade ce soir, c'est quand Monaco avait déjà remonté le score. Alors que "la" parade, fallait la sortir avant, sur le premier but.
Voilà, c'est le souci d'avoir un gardien très moyen avec un jeu de pieds horrible et qui a en plus la mauvaise idée de sortir "sa" parade qui n'est pas dans le meilleur moment.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

30-Sep-23 23:44

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1754
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour moi un gardien qui se prend 2 buts à son premier poteau dans le même match c'est faute professionnel.

On sait tous qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aura jamais le niveau pour être notre gardien titu, mais se prendre ce genre de but c'est inconcevable en temps normal.

Son sort aurait du être acté depuis un bail, Blanco c'est du même acabit...

Pablo s'est vraiment planté sur eux. Va falloir qu'il ouvre un peu les yeux...

Dernière modification par CommandoUltras (30-Sep-23 23:48)


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

30-Sep-23 23:44

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4256
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

L'impression que les équipes adverses commence le match en confiance, en se disant si on cadre on marque... et du coup ca n'hésite pas a tirer

30-Sep-23 23:44

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

tu es dans la merde avec Pau

ce type marche beaucoup à la confiance j'ai l'impression et la plus ça va ...

30-Sep-23 23:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

si il continue ses matchs comme ça, gattuso ne va lui faire de cadeau.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Sep-23 23:51

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Il n'a pas été bon ce soir. Il va falloir travailler sur ce poste de gardien et trouver un défenseur central.

+1

Mais qui va venir nous le chercher. Il est très moyen, et a un gros salaire. Et en plus on l'a payé cher aussi.

La DC, il va falloir faire quelque chose aussi oui.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

30-Sep-23 23:53

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

baloum a écrit :

Son problème à lui, c'est pour le peu de fois qu'il se montre "décisif", c'est toujours dans les mauvais moments.
Par exemple, sa double parade ce soir, c'est quand Monaco avait déjà remonté le score. Alors que "la" parade, fallait la sortir avant, sur le premier but.
Voilà, c'est le souci d'avoir un gardien très moyen avec un jeu de pieds horrible et qui a en plus la mauvaise idée de sortir "sa" parade qui n'est pas dans le meilleur moment.

Encore heureux qu'il la fasse, il se fait tirer dessus.

Je fais le même constat que d'autres. Quand c'est cadré et que c'est pas sur lui, ça fini souvent au fond.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

30-Sep-23 23:56

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 788
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Nos deux plus gros problèmes semblent aux deux extrémités: gardien pas au niveau et attaquant plus assez vif (Auba) ou trop juste techniquement (Vitinha). Faut espérer que Blanco ou Simon soient meilleurs que Lopez, et que Vitinha progresse techniquement. Sinon la saison sera longue comme on dit.

01-Oct-23 00:09

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on lui tombe dessus ce soir alors qu'il sort un bel arrêt et 1 ou 2 arrêts corrects...
Aux pays bas aussi, de beaux arrêts...
Ses grosses lacunes, elles n'apparaissent pas cette année.
Forcément, quand on ne concédait pas ou peu d'occasions, ca se voit moins et il était fort pour le jeu de sampaoli avec son jeu au pied pour des passes courtes et son rôle de libéro qu'il faisait à merveille.
Dommage pour nous, maintenant on a besoin d'un gardien qui utilise ses mains...
Ces réserves, je les disais déjà les annees précédentes mais j'étais pas legitime car fan de mandanda ...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

01-Oct-23 00:21

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Si je me souviens bien, Longoria voulait mettre de la concurrence à Lopez cet été, mais Marcelino n'a pas voulu et on a pris Blanco. Aujourd'hui, Marcelino s'est barré à la 1ère occase, et il nous reste que les yeux pour pleurer.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Oct-23 01:54

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

On peut parler de Lopez mais que dire de nos centraux svp.
Le premier et le 3 ème but c'est de l'amateurisme.

01-Oct-23 06:23

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

15 M€ sur un tel bourrin !

01-Oct-23 08:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28694
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

OMforever83 a écrit :

Simon est le meilleur des 3 il mérite sa chance

Difficile de savoir puisqu'on ne l'a jamais vraiment vu jouer...
Néanmoins, d'accord sur le principe de donner sa chance à Simon.

Par contre, c'est pas le bon moment. Il vaudrait mieux attendre de rectifier nos problèmes défensifs avant de le lancer après car dans l'état actuel des choses il serait en difficulté aussi et pas sûr que ça lui rende service. A moins de faire des débuts digne de Mandanda à son âge.

01-Oct-23 08:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

OMforever83 a écrit :

Simon est le meilleur des 3 il mérite sa chance

il est dans sa dernière année de contrat.
ou on le prolonge ou il part libre.
il ne faut pas rêver, c'est difficile de prêter un jeune gardien pour qu'il y soit titulaire et les effectifs sont maintenant arrêtés dans la plupart des clubs de L1 et L2.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Oct-23 11:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8688
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le fameux premier poteau, on aime utiliser ce terme pour incriminer un gardien très facilement
C’est vrai parfois, surtout dans des angles fermés, quand l’attaque vient de côté…

Mais un attaquant aux 10m, caché par 3-4 défenseurs (qui ont décidé de ne pas l’embêter) qui frappe soudainement et avec puissance à ras de terre au premier poteau et qui marque…, j’ai beaucoup de mal à y voir une erreur du gardien

De plus, si il ferme le premier poteau sur cette action, on lui dire qu’il ouvre grand le but

Dernière modification par Dav8 (01-Oct-23 11:18)

01-Oct-23 16:05

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11444
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'aimerais voir Simon titulaire.

Car je ne crois pas que Bianco soit fondamentalement meilleur que Lopez.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Oct-23 17:04

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps en direct du match d'hier, à ce que beaucoup disent il n'est pas très décisif sur le premier but, moi qui ne suis pas son admirateur, je vois surtout que le cuir était diablement bien placè et la frappe m'a paru assez sèche.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

01-Oct-23 17:10

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2149
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Iron Butterfly a écrit :

15 M€ sur un tel bourrin !

Il etait à la cave quand Longoria est allé le chercher à ce prix... en plus on a eu une option d'achat qu'on n'aurait pas du lever au vue de son niveau moyen.  Ne vaut clairement pas 15M vue les manquement de son niveau sur coup de pied arrêté, jeu aerien et peno.
Au fait, il paie peut être l'humiliation d'être sortie avant la séance de peno qu'on a quand même perdu  yikes


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

Dernières News FM


Pied de page du Forum