01-Oct-23 18:33

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4625
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Senese a écrit :

J'aimerais voir Simon titulaire.

Car je ne crois pas que Bianco soit fondamentalement meilleur que Lopez.

Je ne sais pas , mais pour moi blanco mérite sa chance.

Lopez n'est clairement plus décisif, il m'a rendu fou hier, même si il n'est pas aidé par sa défense.

Je vais répéter ce que je dis depuis des mois, c'est un gardien moyen qui ne ramène pas de point.

Le troisième but hier flingue l'équipe....

L'une des pires conneries de ce mercato et de ne pas avoir pris une vrai concurrent à ce gardien.

J'ai très peur pour les prochaines semaines, si il ne fait pas un tour sur le banc..

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Oct-23 23:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Oct-23 23:46

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 7216
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Pau López] Le goal volant

lol

01-Oct-23 23:50

Drogba 55
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-05
Messages: 433
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

🔴 Après Monaco - OM, Gennaro Gattuso a reproché à Pau Lopez de ne pas être sorti sur le premier but monégasque.

🗞 L'équipe

#ASMOM | #TeamOM

https://x.com/la_minutefoot/status/1708 … QzgHNVLxFg

01-Oct-23 23:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

En même temps il sort jamais de sa ligne de but.
Je le trouve tellement passif a chaque fois.

02-Oct-23 00:41

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Drogba 55 a écrit :

🔴 Après Monaco - OM, Gennaro Gattuso a reproché à Pau Lopez de ne pas être sorti sur le premier but monégasque.

🗞 L'équipe

#ASMOM | #TeamOM

https://x.com/la_minutefoot/status/1708 … QzgHNVLxFg

Sur le 1er but ????
Il aurait dû sortir à quelle moment ?
Sur la touche ???
Je comprend pas
Par contre il doit aller plus vite au sol et mieux couvrir le 1er poteau oui
Cette infos c'est des conneries pour moi

02-Oct-23 08:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22075
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'ai vu le replay et à froid j'ai du mal quand même à le défoncer.

Il sort quand même 2 grosses parades, les buts il peut en sortir un ou deux mais les frappes sont quand même belles je trouve..

En tout cas le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Oct-23 08:10

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2251
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ca c est sur, c est pas le gardien du siecle, mais de la à le traiter de plot (ici ou dans les "journaux")  c est du n'importe quoi


anti fouteur de merde

02-Oct-23 09:21

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Dire à une époque y'avait un gardien, qui pouvait faire jusqu'a 6/7/8 parades par match, mais il était ps assez bon.

Avec Eyraud on avait eu droit à Gomis/Mitroglou/Germain, Longoria ça aura Mandanda/Lopez/Blanco.
Un gardien de seconde zone, qu'on décide de mettre dans un fauteuil et quand il est pas au niveau, on se retrouve avec 2 gardiens de seconde zone.

Il lui reste 3 ans de contrat, avec son salaire, aucun club ne s'alignera dessus, donc des l'été prochain ça va être prêt sur prêt avec prise en charge d'une partie de son salaire, jusqu'a la fin de son contrat.

02-Oct-23 09:32

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13455
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai vu le replay et à froid j'ai du mal quand même à le défoncer.

Il sort quand même 2 grosses parades, les buts il peut en sortir un ou deux mais les frappes sont quand même belles je trouve..

En tout cas le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain

Mais clairement


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Oct-23 10:04

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai vu le replay et à froid j'ai du mal quand même à le défoncer.

Il sort quand même 2 grosses parades, les buts il peut en sortir un ou deux mais les frappes sont quand même belles je trouve..

En tout cas le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain

Bien sûr que ça rentre parceque c'est bien tiré, mais ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas être décisif.

On a quand même une tradition de grand gardiens à l'OM, qu'ils soient les #1 ou #2, de Barthez à Mandanda en passant Par Kopke, Carasso et même Pelé ..... On râlait quand c'était Runje alors qu'il était monstrueux sur sa ligne  lol

Là, sans parler de plot bien sûr, c'est un gardien tout à fait lambda. Il arrête ce qu'il est sensé arrêter et est rarement décisif pour faire gagner des points. J'avais vu passer un ratio tirs/buts assez inquiétant.

Il a le niveau qu'on attend du remplaçant de l'OM de ces 40 dernières années quoi, et encore on a souvent eu bien meilleur (Carasso, Mandanda Pelé, Olmeta, Castaneda ... ).


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

02-Oct-23 10:08

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Drogba 55 a écrit :

🔴 Après Monaco - OM, Gennaro Gattuso a reproché à Pau Lopez de ne pas être sorti sur le premier but monégasque.

🗞 L'équipe

#ASMOM | #TeamOM

https://x.com/la_minutefoot/status/1708 … QzgHNVLxFg

Sur le 1er but ????
Il aurait dû sortir à quelle moment ?
Sur la touche ???
Je comprend pas
Par contre il doit aller plus vite au sol et mieux couvrir le 1er poteau oui
Cette infos c'est des conneries pour moi

Il veut dire qu'il est trop sur sa ligne.
Lopez est coutumier du fait, il donne beaucoup d'angles aux frappeurs.

Pour le dédouaner un peu et pour sortir de la critique facile du " il prend 3 buts cotés fermés c'est interdit". Pardon mais cette phrase n'est pas complète.

Prendre un but coté fermé c'est interdit , à condition que tes défenseurs positionnent leurs corps de manière à fermer le coté ouvert et amener le tireur à frappé coté fermé.

Sur les 3 buts y'a pas de marquage, sur les 3 buts les tireurs ont quasiment tout les angles de frappes ouverts.

Lui il n'est pas extraordinaire sur les buts encaissés, mais il l'est sur les 3 parades qu'il a eu à faire, à la suite d'enorme largesse défensive.

honnêtement critiquer Lopez sans faire la correlation avec le trident défensif (Rongier , Mbemba et Gigot ) qui a été ridicule dans la coordination et les interventions défensives ( trop timides  trop imprécises) , c'est faire une erreur d'appréciation.

02-Oct-23 10:15

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le premier but monégasque est très compliqué à sortir, le jeu part de la gauche vers la droite (Gigot se prend un petit pont au passage, on peut en parler de la défense) et Akliouche joue très bien le coup en faisant un contre-pied. Oui le tir aurait pu être arrêté en faisant une grosse parade mais bon si faut lui tomber dessus à chaque fois dès lors qu'il ne fait d'exploit...

Le deuxième et troisième but sont déjà beaucoup + fâcheux à encaisser.

02-Oct-23 10:16

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

02-Oct-23 10:17

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

AudaciouS a écrit :

Dire à une époque y'avait un gardien, qui pouvait faire jusqu'a 6/7/8 parades par match, mais il était ps assez bon.

Avec Eyraud on avait eu droit à Gomis/Mitroglou/Germain, Longoria ça aura Mandanda/Lopez/Blanco.
Un gardien de seconde zone, qu'on décide de mettre dans un fauteuil et quand il est pas au niveau, on se retrouve avec 2 gardiens de seconde zone.

Il lui reste 3 ans de contrat, avec son salaire, aucun club ne s'alignera dessus, donc des l'été prochain ça va être prêt sur prêt avec prise en charge d'une partie de son salaire, jusqu'a la fin de son contrat.

Ca me fait rire de lire ça maintenant alors que je l'ai toujours ressenti. Et quand je le disais les années précédentes, j'ai lu ici qu'il était dans le top des gardiens européens.
Ca faisait des comparaisons avec les tauliers de ce poste qui sont dans les plus grands clubs  lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-Oct-23 10:29

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Dire à une époque y'avait un gardien, qui pouvait faire jusqu'a 6/7/8 parades par match, mais il était ps assez bon.

Avec Eyraud on avait eu droit à Gomis/Mitroglou/Germain, Longoria ça aura Mandanda/Lopez/Blanco.
Un gardien de seconde zone, qu'on décide de mettre dans un fauteuil et quand il est pas au niveau, on se retrouve avec 2 gardiens de seconde zone.

Il lui reste 3 ans de contrat, avec son salaire, aucun club ne s'alignera dessus, donc des l'été prochain ça va être prêt sur prêt avec prise en charge d'une partie de son salaire, jusqu'a la fin de son contrat.

Ca me fait rire de lire ça maintenant alors que je l'ai toujours ressenti. Et quand je le disais les années précédentes, j'ai lu ici qu'il était dans le top des gardiens européens.
Ca faisait des comparaisons avec les tauliers de ce poste qui sont dans les plus grands clubs  lol

J'ai toujours dit la même chose depuis qu'il est là.
Un gardien correct pour un bon club quelque part en Europe.
Mais loin, beaucoup trop loin de ce que réclame un club comme le notre.
Comme je le dis plus haut, si il n'était pas espagnol longoria l'aurait tout simplement zappé.

02-Oct-23 10:42

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Iron Butterfly a écrit :

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

Ces remarques là , je trouve que c'est incroyablement haineux.

Donc Pau Lopez est là , juste parce que c'est un Espagnol ?

02-Oct-23 10:47

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai vu le replay et à froid j'ai du mal quand même à le défoncer.

Il sort quand même 2 grosses parades, les buts il peut en sortir un ou deux mais les frappes sont quand même belles je trouve..

En tout cas le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain

merci de le préciser quand même, moi aussi, je trouve

surtout celle de Balogun, c'est un pétard à ras du poteau

j'en veux plus encore à la défense qui laisse se balader le gamin en pleine surface, se fait griller par Balogun entre 2 et perd 3 duels consécutifs

mais ne me faites pas dire qu'on est serein avec Pau ! qui ne fait jamais un arrêt difficile

02-Oct-23 11:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34581
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai vu le replay et à froid j'ai du mal quand même à le défoncer.

Il sort quand même 2 grosses parades, les buts il peut en sortir un ou deux mais les frappes sont quand même belles je trouve..

En tout cas le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain

Je ne vois pas d'erreur grossière, mais forcément quand tu prends petit côté, difficile de la dédouaner.
Il est gardien à l'OM, on l'a payé cher en transfert et il palpe pas mal en salaire, forcément tu t'attends à un gardien meilleur que ceux étant à Reims, Nice ou Toulouse. Pas suffisamment décisif et mentalement friable.

L'impression qu'il a reculé de 30 mètres dans son positionnement depuis Sampaoli, il jouait à 25m devant ses cages quand il joue aujourd'hui à 5m derrière ses cages.


JHE est le pire président de l'histoire

02-Oct-23 11:16

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 868
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Clairement il peut rien faire pour moi sur le but de Balogun elle est très soudaine.
Par contre sur le 1er but,  il a pas le droit de le prendre.
Il s'en sort ensuite une parade exceptionnelle en 2 temps. Oui il doit être meilleur mais comme beaucoup de ces coéquipiers. On doit surtout retrouver notre bloc défensif et de l'agressivité pour qu'il subisse moins de situations dangereuses.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum