02-Oct-23 11:28

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4256
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

Ces remarques là , je trouve que c'est incroyablement haineux.

Donc Pau Lopez est là , juste parce que c'est un Espagnol ?

C'est le nouveau refrain et il est ridicule, sérieux tu remplaces la nationalité espagnol (par une nationalité africaine) tout le monde serait scandalisé depuis des semaines...

C'est vrai que Alvera et Lirola ont eu un totem d'immunité car ils sont espagnols...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Oct-23 11:42

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Non mais Pau Lopez n'est pas assez décisif pour un club comme l'OM. Je n'ai jamais été fan de lui mais je trouve surtout qu'il régresse.

Alors oui l'OM mérite mieux en numéro 1.


Seek out and Destroy

02-Oct-23 12:44

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1308
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Faut prendre Guillaume Restes un futur grand et gardien de Toulouse et de l'équipe espoir

02-Oct-23 12:50

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

https://www.youtube.com/watch?v=Tp4JDibuhAg

on va tout de même regardé froidement

le premier: il se décale logiquement sur sa gauche au fur et à mesure que le gamin se recentre, il prend un pétard lâché par sa défense, qui arrête ça ? (que font les DC a laissé le gamin se balader comme ça, et la touche ...)

le second: il est plus fautif à mon avis, Balogun est complètement décalé pour contourner Murillo et il doit mieux boucher son poteau, ceci dit, le tir est superbe et exploite le trou laissé (que fait Mbemba sur l'action ???)

le troisième: je ne le vois pas mal placé, il peut prendre le croisé aussi, frappe superbe encore (3 duels perdus)

Alors moi je veux bien, il est clairement pas bon
Mais sur ce match, il est plus victime du fameux bouc émissaire à l'OM qu'autre chose, il est plu lâché par sa défense qu'autre chose

02-Oct-23 12:51

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

Ces remarques là , je trouve que c'est incroyablement haineux.

Donc Pau Lopez est là , juste parce que c'est un Espagnol ?

Strictement rien de haineux dans ce que je dis, c'est une simple constatation.
longoria avait un œil sur lui parce qu'il le connait sans doute depuis ses début dans le championnat ibérique.
Ce qui rend encore plus grave le choix de lopez, vu que longoria aurait dû le connaitre parfaitement, ce qui n'est pas le cas.
Si lopez avait évolué d'abord en France puis ensuite en Italie, jamais longoria n'aurait pensé à lui.
Rien d'autre.
Je rajoute que donc, je mets plus en avant le manque de compétence de longoria qu'autre chose.

Dernière modification par Iron Butterfly (02-Oct-23 12:54)

02-Oct-23 13:19

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4625
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Iron Butterfly a écrit :

Lopo Some a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

Ces remarques là , je trouve que c'est incroyablement haineux.

Donc Pau Lopez est là , juste parce que c'est un Espagnol ?

Strictement rien de haineux dans ce que je dis, c'est une simple constatation.
longoria avait un œil sur lui parce qu'il le connait sans doute depuis ses début dans le championnat ibérique.
Ce qui rend encore plus grave le choix de lopez, vu que longoria aurait dû le connaitre parfaitement, ce qui n'est pas le cas.
Si lopez avait évolué d'abord en France puis ensuite en Italie, jamais longoria n'aurait pensé à lui.
Rien d'autre.
Je rajoute que donc, je mets plus en avant le manque de compétence de longoria qu'autre chose.

Remet juste le contexte de l'époque.

Longoria cherchait des joueurs a relancé qui ont l'expérience d'un gros club,
Lopez avait été bon à Séville , mais à la Roma il a fini par perdre sa place.

Dans ce contexte l'idée est pas déconante, c'est plutot les conditions et notamment le salaire.

J'avais déjà des doutes sur son niveau à l'époque, mais la grosse connerie c'est de lui avoir donner autant en salaire aussi.

02-Oct-23 13:20

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

Lopo Some a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

Ces remarques là , je trouve que c'est incroyablement haineux.

Donc Pau Lopez est là , juste parce que c'est un Espagnol ?

C'est le nouveau refrain et il est ridicule, sérieux tu remplaces la nationalité espagnol (par une nationalité africaine) tout le monde serait scandalisé depuis des semaines...

C'est vrai que Alvera et Lirola ont eu un totem d'immunité car ils sont espagnols...

Ouais venir foutre les nationalités au coeur du débat , c'est vraiment le degré zéro de l'analyse

02-Oct-23 13:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35437
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

La Provence a écrit :

Publié il y a 1 heure
OM. Appelez-le "Plot" Lopez

Par Jean-Claude LEBLOIS


https://images.laprovence.com/media/hermes/20231002/20231002_1_7_1_1_0_obj28624439_1.jpg
Pau Lopez a encaissé 104 buts en 88 matches officiels sous les couleurs de l'OM.

Le débat sur l'efficacité du portier espagnol de 28 ans est relancé après ses récentes prestations.

Ajax, PSG, Monaco. 3-4-3. Ce n'est pas le système de jeu dans lequel l'OM a affronté ces trois équipes, mais le nombre de buts encaissés par Pau Lopez lors des trois dernières rencontres du club marseillais. Dix pions en trois matches. Un tir cadré, un but, ou presque.Samedi, face à l'ASM (3-2), l'ancien portier de la Roma a même réussi l'exploit de se faire avoir trois fois au premier poteau. Et ce n'est pas sa double parade réflexe réalisée sur sa ligne face au bourreau des Olympiens, le jeune et prometteur Maghnes Akliouche (2 buts et 1 passe décisive au compteur), qui a sauvé sa prestation.Samedi, à Monaco, le portier espagnol a pris trois buts au premier poteau.Encore une fois, et comme pour Chancel Mbemba, lui aussi impliqué sur les trois buts asémistes, le natif de (…)

02-Oct-23 13:25

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Iron Butterfly a écrit :

Lopo Some a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

À cause du prix délirant que le club a payé pour l'avoir, longoria va finir par se fâcher avec gattuso si ce dernier met plot lopez sur le banc.
Si une telle buse avait été de nationalité autre qu'espagnole, longoria ne l'aurait même pas calculé. C'est là tout le drame.

Ces remarques là , je trouve que c'est incroyablement haineux.

Donc Pau Lopez est là , juste parce que c'est un Espagnol ?

Strictement rien de haineux dans ce que je dis, c'est une simple constatation.
longoria avait un œil sur lui parce qu'il le connait sans doute depuis ses début dans le championnat ibérique.
Ce qui rend encore plus grave le choix de lopez, vu que longoria aurait dû le connaitre parfaitement, ce qui n'est pas le cas.
Si lopez avait évolué d'abord en France puis ensuite en Italie, jamais longoria n'aurait pensé à lui.
Rien d'autre.
Je rajoute que donc, je mets plus en avant le manque de compétence de longoria qu'autre chose.

Oui il recrute un mec qu'il connait.
Mais pas parce qu'il est espagnol.

Il a forcément un réseau qui passe par la liga, mais ce refrain de " si il était pas telle nationalité, on se serait même pas intéressé à lui"...Tous les pays font ça et c'est d'un ridicule...

Les Français sont persuadés que les noms latinos ça sonne mieux pour les clubs
Les argentins sont persuadés que les noms européens ça sonne mieux pour les clubs.

Mais à quel moment votre cerveau vous convainc d'un truc pareil ?

02-Oct-23 13:41

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1966
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Nious a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai vu le replay et à froid j'ai du mal quand même à le défoncer.

Il sort quand même 2 grosses parades, les buts il peut en sortir un ou deux mais les frappes sont quand même belles je trouve..

En tout cas le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain

Mais clairement

Il est mal placé à chaque fois.

02-Oct-23 13:50

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7169
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Encore une fois j'en reviens a ce que je dis, il y'a une analyse faussée sur Pau Lopez qui est en voie de Balerdisation. Et la plupart des gens ont du mal à différencier, ne pas être décisif et faire une erreur. Comme l'argentin ou Veretout, il y'a une mode à le défoncer en tout circonstances.

Pau Lopez ne fait aucune erreur sur les 3 buts de mon point de vu mais fait 2 arrêts de classe. Quand je vois sa note de 1,5 sur le Phocéen, je trouve que ce n'est pas honnête.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, on peut estimer que le gardien de l'OM doit être plus décisif sur les buts qu'il prend, et la le débat est ouvert. Et je pense effectivement qu'on peut avoir mieux que lui et qu'on devra s'y pencher l'an prochain. Mais qu'avec une défense correcte ce n'était pas une priorité cette année. D'ailleurs il a fait beaucoup de gros arrêts, pour finalement qu'un but qui lui est clairement imputé (Metz).

Mais le débat n'est pas "Lopez est une chèvre il nous faut un meilleur gardien" c'est "Lopez est un bon gardien mais il nous faut un très bon gardien"

Dernière modification par CT13 (02-Oct-23 13:52)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

02-Oct-23 13:52

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

smooth a écrit :

Non mais Pau Lopez n'est pas assez décisif pour un club comme l'OM. Je n'ai jamais été fan de lui mais je trouve surtout qu'il régresse.

Alors oui l'OM mérite mieux en numéro 1.

Moi je trouve qu'il était clairement meilleur quand il enchainait les clean sheet et qu'on ne concédait pas ou très peu d'occasion lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-Oct-23 13:57

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

Encore une fois j'en reviens a ce que je dis, il y'a une analyse faussée sur Pau Lopez qui est en voie de Balerdisation. Et la plupart des gens ont du mal à différencier, ne pas être décisif et faire une erreur. Comme l'argentin ou Veretout, il y'a une mode à le défoncer en tout circonstances.

Pau Lopez ne fait aucune erreur sur les 3 buts de mon point de vu mais fait 2 arrêts de classe. Quand je vois sa note de 1,5 sur le Phocéen, je trouve que ce n'est pas honnête.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, on peut estimer que le gardien de l'OM doit être plus décisif sur les buts qu'il prend, et la le débat est ouvert. Et je pense effectivement qu'on peut avoir mieux que lui et qu'on devra s'y pencher l'an prochain. Mais qu'avec une défense correcte ce n'était pas une priorité cette année. D'ailleurs il a fait beaucoup de gros arrêts, pour finalement qu'un but qui lui est clairement imputé (Metz).

Mais le débat n'est pas "Lopez est une chèvre il nous faut un meilleur gardien" c'est "Lopez est un bon gardien mais il nous faut un très bon gardien"

Oui comme le 7 pour Gigot, c'est noté avec le cul.

De toute façon quand tu vois le marquage de nos centraux et de rongier sur le premier but....à l'issue d'une touche.... le premier à incriminer c'est pas le gardien. Il doit pouvoir frapper

02-Oct-23 14:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6774
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

Encore une fois j'en reviens a ce que je dis, il y'a une analyse faussée sur Pau Lopez qui est en voie de Balerdisation. Et la plupart des gens ont du mal à différencier, ne pas être décisif et faire une erreur. Comme l'argentin ou Veretout, il y'a une mode à le défoncer en tout circonstances.

Pau Lopez ne fait aucune erreur sur les 3 buts de mon point de vu mais fait 2 arrêts de classe. Quand je vois sa note de 1,5 sur le Phocéen, je trouve que ce n'est pas honnête.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, on peut estimer que le gardien de l'OM doit être plus décisif sur les buts qu'il prend, et la le débat est ouvert. Et je pense effectivement qu'on peut avoir mieux que lui et qu'on devra s'y pencher l'an prochain. Mais qu'avec une défense correcte ce n'était pas une priorité cette année. D'ailleurs il a fait beaucoup de gros arrêts, pour finalement qu'un but qui lui est clairement imputé (Metz).

Mais le débat n'est pas "Lopez est une chèvre il nous faut un meilleur gardien" c'est "Lopez est un bon gardien mais il nous faut un très bon gardien"

Je partage.
Pour moi il n'est pas fautif sur les buts ... que dire de la défense ?
Fautif, c'est le 1er but qu'il prend à Metz.

Maintenant, il aurait pu être plus décisif, c'est sûr.
Il a réalisé quand même deux parades décisives sur des actions très nettes.

Notre système défensif est à la rue sur ce match.
On concède trop d'occasions franches.

Les défenseurs sont fautifs. Le 1er c'est une blague de laisser un joueur libre se promener dans la surface sur une phase arrêtée (touche). C'est du niveau bas de district ...
Le second je ne me rappelle plus très bien.
Le 3e on perd combien de duels défensifs ? 3 ou 4. Gros manque de détermination et d'engagement. La faute est encore sur la défense pour le coup.

Je rajoute que les frappes des monégasques sont précises et puissantes sur les 3 buts.


Think about the good times
And never look back

02-Oct-23 14:08

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11444
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Celui-là est vache, mais m'a fait marrer, j'avoue...

https://twitter.com/Axel_OM_/status/1708411467941257470


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

02-Oct-23 14:12

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Encore une fois j'en reviens a ce que je dis, il y'a une analyse faussée sur Pau Lopez qui est en voie de Balerdisation. Et la plupart des gens ont du mal à différencier, ne pas être décisif et faire une erreur. Comme l'argentin ou Veretout, il y'a une mode à le défoncer en tout circonstances.

Pau Lopez ne fait aucune erreur sur les 3 buts de mon point de vu mais fait 2 arrêts de classe. Quand je vois sa note de 1,5 sur le Phocéen, je trouve que ce n'est pas honnête.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, on peut estimer que le gardien de l'OM doit être plus décisif sur les buts qu'il prend, et la le débat est ouvert. Et je pense effectivement qu'on peut avoir mieux que lui et qu'on devra s'y pencher l'an prochain. Mais qu'avec une défense correcte ce n'était pas une priorité cette année. D'ailleurs il a fait beaucoup de gros arrêts, pour finalement qu'un but qui lui est clairement imputé (Metz).

Mais le débat n'est pas "Lopez est une chèvre il nous faut un meilleur gardien" c'est "Lopez est un bon gardien mais il nous faut un très bon gardien"

Je partage.
Pour moi il n'est pas fautif sur les buts ... que dire de la défense ?
Fautif, c'est le 1er but qu'il prend à Metz.

Maintenant, il aurait pu être plus décisif, c'est sûr.
Il a réalisé quand même deux parades décisives sur des actions très nettes.

Notre système défensif est à la rue sur ce match.
On concède trop d'occasions franches.

Les défenseurs sont fautifs. Le 1er c'est une blague de laisser un joueur libre se promener dans la surface sur une phase arrêtée (touche). C'est du niveau bas de district ...
Le second je ne me rappelle plus très bien.
Le 3e on perd combien de duels défensifs ? 3 ou 4. Gros manque de détermination et d'engagement. La faute est encore sur la défense pour le coup.

Je rajoute que les frappes des monégasques sont précises et puissantes sur les 3 buts.

Le deuxieme c'est une faute de Mbemba au milieu du terrain. C'est joué vite, on dort sur le replacement et y'a un 1vs1 entre Balogun et Murillo où on voit bien que Murillo est pas très à l'aise défensivement à gauche et frappe fort ras du poteau.

02-Oct-23 14:19

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3514
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

Encore une fois j'en reviens a ce que je dis, il y'a une analyse faussée sur Pau Lopez qui est en voie de Balerdisation. Et la plupart des gens ont du mal à différencier, ne pas être décisif et faire une erreur. Comme l'argentin ou Veretout, il y'a une mode à le défoncer en tout circonstances.

Pau Lopez ne fait aucune erreur sur les 3 buts de mon point de vu mais fait 2 arrêts de classe. Quand je vois sa note de 1,5 sur le Phocéen, je trouve que ce n'est pas honnête.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, on peut estimer que le gardien de l'OM doit être plus décisif sur les buts qu'il prend, et la le débat est ouvert. Et je pense effectivement qu'on peut avoir mieux que lui et qu'on devra s'y pencher l'an prochain. Mais qu'avec une défense correcte ce n'était pas une priorité cette année. D'ailleurs il a fait beaucoup de gros arrêts, pour finalement qu'un but qui lui est clairement imputé (Metz).

Mais le débat n'est pas "Lopez est une chèvre il nous faut un meilleur gardien" c'est "Lopez est un bon gardien mais il nous faut un très bon gardien"

Et bien c'est ton point de vue qu'il ne fait pas d'erreur comme je l'ai dit et redit son placement au moment des trois frappes est catastrophique et totalement indigne d'un gardien pro .

J'ai lu beaucoup de bêtise ici notamment qu'un gardien soit se placé à égal distance de ses deux poteaux .

Non non et non . Le placement c'est la base de la base de la base . Le premier truc que je travaillais avec tous mes gardiens à commencé par les plus petit .

T'es entraineur de gardien de Pau après ce match tu le pourris bien comme il faut .

Son placement est catastrophique , ses prises d'appui son médiocre . Et ça c'est des erreurs à ce niveau là.

Si encore il  le fait une fois mais là sur les trois buts sa position au moment de la frappe est zéro par rapport à l'action et au positionnement des défenseurs .

Le placement comme je l'ai dit c'est la base . Ensuite ce qui doit faire la différence entre un bon gardien disons entre le niveau R1 et N2 et un gardien pro ça doit être dans la lecture du jeu . tu te dois d'adapté ton placement à la situation en permanence .

C'est ce qui faisait de Barthez un très grand gardien par exemple son placement était quasi parfait et sa lecture du jeu très au dessus de la moyenne.

Ce qui est certain c'est qu'il a perdu le fil aujourd'hui et qu'il n'a plus aucune confiance en lui . Ce qui me fait dire ça c'est le but en 1 vs 1 contre l'Ajax . Un gardien en confiance jamais il reste sur sa ligne comme ça .

Et je l'ai toujours dis à mes gardiens la confiance en soi plus que pour tout autre joueur est absolument primordiale pour un gardien c'est 70% de son niveau pour moi .

Bref dire qu'il ne peut rien sur les buts qu'il prend dimanche c'est très mal connaitre le poste .

Aujourd'hui quel que soit les alternatives il doit allez faire un tour sur le banc le temps de se refaire la cerise après si sont remplaçant est bon et qu'il perd sa place et bien c'est la vie .

Dernière modification par om22 (02-Oct-23 14:23)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

02-Oct-23 14:21

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Donc si je comprends bien les derniers posts, pour Lopez soit décisif, il faut empêcher les attaquants adverse de frapper au but ? Pourquoi pas.
Un Mandanda de la grande époque, il sort les 3, un Edouard Mendy sort les 3.
https://www.youtube.com/watch?v=CmlBT8CP7bM

Après c'est un peu comme d'habitude, un Pau Lopez à Lyon, Rennes ou ailleurs, ça serait les raillerais h24, ici on veut faire passer pour la victime des méchants supporters.

C'est deja tout vu, si il se troue encore dans la semaine, on mettra ça sur le dos des médias, réseaux sociaux et/ou supporters.

02-Oct-23 14:28

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

om22 a écrit :

CT13 a écrit :

Encore une fois j'en reviens a ce que je dis, il y'a une analyse faussée sur Pau Lopez qui est en voie de Balerdisation. Et la plupart des gens ont du mal à différencier, ne pas être décisif et faire une erreur. Comme l'argentin ou Veretout, il y'a une mode à le défoncer en tout circonstances.

Pau Lopez ne fait aucune erreur sur les 3 buts de mon point de vu mais fait 2 arrêts de classe. Quand je vois sa note de 1,5 sur le Phocéen, je trouve que ce n'est pas honnête.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, on peut estimer que le gardien de l'OM doit être plus décisif sur les buts qu'il prend, et la le débat est ouvert. Et je pense effectivement qu'on peut avoir mieux que lui et qu'on devra s'y pencher l'an prochain. Mais qu'avec une défense correcte ce n'était pas une priorité cette année. D'ailleurs il a fait beaucoup de gros arrêts, pour finalement qu'un but qui lui est clairement imputé (Metz).

Mais le débat n'est pas "Lopez est une chèvre il nous faut un meilleur gardien" c'est "Lopez est un bon gardien mais il nous faut un très bon gardien"

Et bien c'est ton point de vue qu'il ne fait pas d'erreur comme je l'ai dit et redit son placement au moment des trois frappes est catastrophique et totalement indigne d'un gardien pro .

J'ai lu beaucoup de bêtise ici notamment qu'un gardien soit se placé à égal distance de ses deux poteaux .

Non non et non . Le placement c'est la base de la base de la base . Le premier truc que je travaillais avec tous mes gardiens à commencé par les plus petit .

T'es entraineur de gardien de Pau après ce match tu le pourris bien comme il faut .

Son placement est catastrophique , ses prises d'appui son médiocre . Et ça c'est des erreurs à ce niveau là.

Si encore il  le fait une fois mais là sur les trois buts sa position au moment de la frappe est zéro par rapport à l'action et au positionnement des défenseurs .

Le placement comme je l'ai dit c'est la base . Ensuite ce qui doit faire la différence entre un bon gardien disons entre le niveau R1 et N2 et un gardien pro ça doit être dans la lecture du jeu . tu te dois d'adapté ton placement à la situation en permanence .

C'est ce qui faisait de Barthez un très grand gardien par exemple son placement était quasi parfait et sa lecture du jeu très au dessus de la moyenne.

Ce qui est certain c'est qu'il a perdu le fil aujourd'hui et qu'il n'a plus aucune confiance en lui . Ce qui me fait dire ça c'est le but en 1 vs 1 contre l'Ajax . Un gardien en confiance jamais il reste sur sa ligne comme ça .

Et je l'ai toujours dis à mes gardiens la confiance en soi plus que pour tout autre joueur est absolument primordiale pour un gardien c'est 70% de son niveau pour moi .

Bref dire qu'il ne peut rien sur les buts qu'il prend dimanche c'est très mal connaitre le poste .

Aujourd'hui quel que soit les alternatives il doit allez faire un tour sur le banc le temps de se refaire la cerise après si sont remplaçant est bon et qu'il perd sa place et bien c'est la vie .

C'est pire que ca, il est bien avancé et il recule sur sa ligne comme si ca le rassurait d'être sur sa ligne. Au départ je ne l'avais pas blamé sur ce but, reportant surtout la faute sur Mbemba ( fautif au moins autant que Lopez sur ce but hein). Mais en revoyant l'action à tête reposée son sprint vers sa cage est clairement inutile.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Oct-23 14:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35437
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

les frappes sont quand même belles je trouve..

Tom-Om-59 a écrit :

le surnommer comme La Provence le fait "Plot Lopez" je trouve ça malsain

+1 !

- Sur le 1er but encaissé : Il semble pris à contre-pied, mais ne ferme pas assez le premier poteau. Belle frappe.
- Sur le 2nd but encaissé : Là, on pourrait lui reprocher de ne pas sortir sur Balogun, mais il y avait Mbemba, qui d'ailleurs s'est fait effacer par un magnifique crochet avec une frappe enchaînée. Magnifique but.
- Sur le 3e but encaissé : Là, par contre, il est vraiment fautif. Certes, la défense est aux abois, mais lui aussi.

Dernière modification par chuuwah (02-Oct-23 14:31)

Dernières News FM


Pied de page du Forum