01-Oct-23 17:50

GonzoGoal
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui est inhabituel ce sont ses pertes de balles

Sinon il est toujours bon dans la récupération, il faut qu’il relève la tête mais j’ai confiance en lui, même si il fait un tour sur le banc il reviendra

Pertes de balles c'est celui qui en a le moins perdu je crois
Mais les autres on leur faut pas ce reproches
Veretout en a perdu le double de lui pourtant il a fait plutôt en bon match

Après sur le match les 2 n'ont pas le même rôle...
Veretout est plus haut et plus de passes à risque dans le jeu offensif.
Le problème de Rongier actuel est que dans sa position techniquement il n'arrive à casser le pressing ou les lignes par la passe... il est en manque de confiance total !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-23 18:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui est inhabituel ce sont ses pertes de balles

Sinon il est toujours bon dans la récupération, il faut qu’il relève la tête mais j’ai confiance en lui, même si il fait un tour sur le banc il reviendra

Pertes de balles c'est celui qui en a le moins perdu je crois
Mais les autres on leur faut pas ce reproches
Veretout en a perdu le double de lui pourtant il a fait plutôt en bon match

Après sur le match les 2 n'ont pas le même rôle...
Veretout est plus haut et plus de passes à risque dans le jeu offensif.
Le problème de Rongier actuel est que dans sa position techniquement il n'arrive à casser le pressing ou les lignes par la passe... il est en manque de confiance total !

Ça on est d'accord il n'est pas bon pas en confiance

01-Oct-23 22:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

En tout cas il est mignon à chaque interview il dit que ça va changer !

02-Oct-23 08:29

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Pour remplaçer ou plutot faire tourner le Rongetout, faudra quand la suspension s'arrête nous mettre un duo Kondogbia / Gueye qui pourrait être interessant.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Oct-23 08:48

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

ESTEBAN 06 a écrit :

Pour remplaçer ou plutot faire tourner le Rongetout, faudra quand la suspension s'arrête nous mettre un duo Kondogbia / Gueye qui pourrait être interessant.

Ouais enfin, Kondogbia, faudra voir combien de matchs il sera capable de faire cette saison lol
Pour Gueye ce sera en seconde partie de saison, il était en feu en arrivant, il faudra probablement un peu de temps pour qu'il se rallume totalement.

Ce qui ferait gagner du temps, ce serait vraiment de réussir à retrouver un Rongier full patate. Après si y'a de la concurrence, ce sera bien sûr encore mieux.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

02-Oct-23 10:25

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Perso, je ne le trouve pas si catastrophique que ça notre capitaine. Il est certes en manque de confiance, et surtout beaucoup moins bon que l'année dernière.

C'est surtout ça qui est jugé je pense car il a mis la barre tellement haut l'année dernière qu'on est en droit de demander la même choses cette année et pour l'instant, on en d'accord qu'il en est assez loin...

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-Oct-23 10:44

algeria95
Membre

bongo a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ouais enfin, Kondogbia, faudra voir combien de matchs il sera capable de faire cette saison lol
Pour Gueye ce sera en seconde partie de saison, il était en feu en arrivant, il faudra probablement un peu de temps pour qu'il se rallume totalement.

Ce qui ferait gagner du temps, ce serait vraiment de réussir à retrouver un Rongier full patate. Après si y'a de la concurrence, ce sera bien sûr encore mieux.

Perso je misais beaucoup sur Pape Gueye mais bon, entre sa suspension et la CAN ça fait clairement chier son absence.
D'ailleurs, pas le bon topic, on en sait plus sur sa prolongation ou on va faire comme Kolasinac et se réveiller fin mai ?

Sinon Rongier fait un mauvais début de saison, mais c'est un joueur intelligent faisant preuve d'un grand professionnalisme, il va se remettre en question et se réfugier dans le travail. Pas de doute sur lui concernant sa capacité à se relancer dans la saison.

JHE est le pire président de l'histoire

02-Oct-23 10:48

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

raul1319 a écrit :

En tout cas il est mignon à chaque interview il dit que ça va changer !

tu préfèrerais qu'il dise on va baisser les bras ?

c'est un besogneux, il reviendra  wink

02-Oct-23 15:09

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Il va falloir qu'il vienne tout court, parce que son niveau de début de saison, c'est caca.

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

05-Oct-23 20:51

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Toujours pas au point physiquement et ça se ressent sur son rendement. Physiquement et tactiquement pq il n'a pas les moyens physiques
C'est toujours pas le Rongier de l'année dernière.

05-Oct-23 21:17

zazie.hb
Membre

Plusieurs fois, et pas que sur ce match, il a l'occasion de jouer vers l’avant, il le fait pas et préfère rejouer derrière. Comme si il doutait et n’osait pas.

Marcelo, tu me manque terriblement

05-Oct-23 21:23

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

zazie.hb a écrit :

Plusieurs fois, et pas que sur ce match, il a l'occasion de jouer vers l’avant, il le fait pas et préfère rejouer derrière. Comme si il doutait et n’osait pas.

Totalement d'accord. Parfois même il gratte le ballon au milieu en revenant vers son but (ça il arrive encore à le faire), et au lieu de se retourner et de réorienter le jeu vers devant pour déstabiliser l'adversaire, on dirait qu'il n'a pas le coup de rein suffisant et qu'il se laisse entraîner par sa course en remettant le ballon derrière quite à mettre nos centraux en galère..
Il ne brise plus le jeu adverse, et pour moi ça dénote surtout un gros cramage physique

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

05-Oct-23 21:52

zazie.hb
Membre

morgoth 13 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Totalement d'accord. Parfois même il gratte le ballon au milieu en revenant vers son but (ça il arrive encore à le faire), et au lieu de se retourner et de réorienter le jeu vers devant pour déstabiliser l'adversaire, on dirait qu'il n'a pas le coup de rein suffisant et qu'il se laisse entraîner par sa course en remettant le ballon derrière quite à mettre nos centraux en galère..
Il ne brise plus le jeu adverse, et pour moi ça dénote surtout un gros cramage physique

Possible.
Reste à savoir si c’est dû à une mauvaise préparation physique cet été ou le fait d'enchainer 2 saisons à 46 matchs à un poste hyper exigeant physiquement. Qu'il ai un coup de mou serait pas surprenant.
Je me demande aussi si, lui qui aime la masse musculaire, n'a pas un peu trop poussé de fonte et s’est un peu trop alourdi. Ya un équilibre à trouver avec son gabarit et ce que son poste demande.

Marcelo, tu me manque terriblement

05-Oct-23 21:59

Lulub
Membre

Sa qualité de passe est actuellement désastreuse.

05-Oct-23 22:03

oh misère
Membre

je pense qu'il doit lacher le capitanat et se recentrer sur son jeu
il est pas assez imposant physiquement pour un arbitre

un zlatan capitaine c'est de suite plus respecté on va dire pour l'image

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

05-Oct-23 22:06

zagor
Membre

Lulub a écrit :

Sa qualité de passe est actuellement désastreuse.

C’est son niveau général qui est très loin de son vrai niveau.
L’impression qu’il n’est jamais lucide, et j’ai l’impression que c’est physique. Pas impossible qu’il paie une prépa physique qui semble avoir été globalement manquée.

05-Oct-23 22:07

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

zazie.hb a écrit :

morgoth 13 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Possible.
Reste à savoir si c’est dû à une mauvaise préparation physique cet été ou le fait d'enchainer 2 saisons à 46 matchs à un poste hyper exigeant physiquement. Qu'il ai un coup de mou serait pas surprenant.
Je me demande aussi si, lui qui aime la masse musculaire, n'a pas un peu trop poussé de fonte et s’est un peu trop alourdi. Ya un équilibre à trouver avec son gabarit et ce que son poste demande.

Je pense que plus que la prépa physique mal adaptée, c'est vraiment un mix des 2 facteurs que tu évoques : trop de prise de masse et surtout un enchaînement pharaonique de matchs ces 2 dernières années.
Après y a peut-être aussi le fait que le train de l'EDF s'est éloigné pour lui à 29 ans alors qu'il y était quasi promis il y a 3/4 ans en arrière...mentalement ça peut aussi jouer, ça et aussi de voir 70% de l'effectif et de tes potes être remplacés à chaque mercato d'été

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

05-Oct-23 22:10

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

l est arrivé à ses limites et ne propose plus grand chose.
Je l'ai toujours défendu, mais maintenant, il est grand temps qu'il s'en aille.

05-Oct-23 22:20

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

La saison de trop pour Rongier. Très déçu de son début de saison. Et ne comptez pas sur lui pour aller parler à l'arbitre ou avoir un mot plus haut que l'autre.

Addiction à l'OM depuis 1994.

05-Oct-23 22:33

Ruud Devils
Moderator

Et le match de l'attaquant payé 8M/an ça intéresse quelqu'un?

Dernières News FM

Pied de page du Forum