08-Oct-23 22:16

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4739
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ce qui est frustrant, c'est plus qu il a souvent de superbes positions...
Perso c'est plus ça qui me frustre que son niveau sur les frappes.
Effectivement c'est lié, mais tu te dis qu'il pourrait mettre ses 6 ou 7 buts par an.

Après perso je l'adore, parfois moins bon souvent très régulier et surtout quasi jamais blessé, rarement KO sur le terrain. Bref le joueur à avoir dans un effectif

Dernière modification par GonzoGoal (08-Oct-23 22:17)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Oct-23 22:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GonzoGoal a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Gros match de sa part neutral

Je l'ai trouvé plus fort en Europa, mais match à son niveau pour moi. Sans être ouf, mais en étant dans un niveau de jeu normal (bien aidé aussi par le match et son déroulement aujourd'hui ce qui n'enlève rien à son très bon match).

Je dirais quand même gros match. C'était le seul joueur à vocation défensive au milieu. Dans ce système, il est censé colmater principalement dans l'axe. Or, là, non seulement il a gratté des ballons dans l'axe, mais aussi sur les côtés. Aujourd'hui, il était en mode aspirateur à ballon. Par contre, il manque toujours de souffle quand il s'agit de frapper lol
Bon, dans ce rôle de sentinelle, je n'attends pas grand-chose de lui à la frappe. Et des frappes minables, on en a aussi vu d'autres joueurs aujourd'hui et récemment, offensifs quant à eux.

Sinon je pense que sa meilleure mi-temps de la semaine est la première contre Brighton, où le milieu avec Veretout et Harit était très compact et verrouillait bien l'axe, mais aussi que sa pire mi-temps est la deuxième contre Brighton, où il s'est laissé aspirer par le pressing adverse et a libéré sa zone et la protection qu'il assurait à l'axe de la défense. Par contre, difficile de dire si c'est purement un mauvais choix de sa part ou bien si c'est aussi lié à la sortie de Veretout qui assurait ce premier pressing sur la ligne d'Harit, ce qu'Ounahi a moins bien fait.

Match complet donc aujourd'hui, notamment à la récup mais aussi avec deux belles ouvertures dont une qui mène au second but ; et il a gagné pas mal de ballons à la tête, comme d'habitude, y compris contre plus grand que lui. Pour moi il doit encore progresser sur deux choses : les frappes donc, mais aussi les passes, qu'il pourrait appuyer un peu plus, notamment dans les changements d'aile, afin de faire gagner du temps au receveur.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Oct-23 22:37

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 193
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Gros match de sa part neutral

Je l'ai trouvé plus fort en Europa, mais match à son niveau pour moi. Sans être ouf, mais en étant dans un niveau de jeu normal (bien aidé aussi par le match et son déroulement aujourd'hui ce qui n'enlève rien à son très bon match).

Je dirais quand même gros match. C'était le seul joueur à vocation défensive au milieu. Dans ce système, il est censé colmater principalement dans l'axe. Or, là, non seulement il a gratté des ballons dans l'axe, mais aussi sur les côtés. Aujourd'hui, il était en mode aspirateur à ballon. Par contre, il manque toujours de souffle quand il s'agit de frapper lol
Bon, dans ce rôle de sentinelle, je n'attends pas grand-chose de lui à la frappe. Et des frappes minables, on en a aussi vu d'autres joueurs aujourd'hui et récemment, offensifs quant à eux.

Sinon je pense que sa meilleure mi-temps de la semaine est la première contre Brighton, où le milieu avec Veretout et Harit était très compact et verrouillait bien l'axe, mais aussi que sa pire mi-temps est la deuxième contre Brighton, où il s'est laissé aspirer par le pressing adverse et a libéré sa zone et la protection qu'il assurait à l'axe de la défense. Par contre, difficile de dire si c'est purement un mauvais choix de sa part ou bien si c'est aussi lié à la sortie de Veretout qui assurait ce premier pressing sur la ligne d'Harit, ce qu'Ounahi a moins bien fait.

Match complet donc aujourd'hui, notamment à la récup mais aussi avec deux belles ouvertures dont une qui mène au second but ; et il a gagné pas mal de ballons à la tête, comme d'habitude, y compris contre plus grand que lui. Pour moi il doit encore progresser sur deux choses : les frappes donc, mais aussi les passes, qu'il pourrait appuyer un peu plus, notamment dans les changements d'aile, afin de faire gagner du temps au receveur.

Effectivement, ses frappes ça devient un running gag désormais.
Mais sur le match du jour, il a été un grand artisan avec Harit de notre victoire.
Pourtant, je craignais son association avec Ounahi. Qu'il soit trop seul à devoir gérer la récup. Au final, on a été très compact défensivement et il a pu s'atteler à bien couper les transitions.
Son volume de jeu accentue ses lacunes dans les frappes. On sent qu'il manque d'aisance technique et de puissance (déficit de fibres rapides ?) .
A lui de travailler là dessus ou d'accepter cette lacune en compensant par une meilleure vision de jeu dans les 20 derniers mètres.

Dernière modification par jo_spart (08-Oct-23 22:39)

09-Oct-23 06:23

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28695
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

AudaciouS a écrit :

franckribery713 a écrit :

Moi ca me fait rire qu'on lui demande de marquer des buts et que c'est ce qui fait qu'il n'est pas un bon joueur. Il a marqué pour l'instant 13 buts. Deschamps en a marqué 23 Makelele 28 Petit 20. Et on jamais dit qu'ils n'étaient pas de bons joueurs. Bref c'est un milieu défensif. Pas offensif. Un Rongier qui met 10 buts par an il n'est pas chez nous.

Pourquoi remonter à aussi loin ? t'as aussi Luiz Gustavo  lol

Luis Gustavo, le type qui a fait une grosse 1e saison chez nous puis est devenu de plus en plus mauvais au fil des mois, notamment sur son rôle principal : la récup. Celui qui boudait parce qu'on l'avait empêché d'aller en Chine au mercato hivernal et est finalement parti par la petite porte ?

Sacrée référence...
A part sur les frappes, Rongier est large au dessus et son apport à l'OM est incomparable par rapport au Brésilien.  yikes

09-Oct-23 09:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6832
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Gros match de sa part neutral

Je l'ai trouvé plus fort en Europa, mais match à son niveau pour moi. Sans être ouf, mais en étant dans un niveau de jeu normal (bien aidé aussi par le match et son déroulement aujourd'hui ce qui n'enlève rien à son très bon match).

Je dirais quand même gros match. C'était le seul joueur à vocation défensive au milieu. Dans ce système, il est censé colmater principalement dans l'axe. Or, là, non seulement il a gratté des ballons dans l'axe, mais aussi sur les côtés. Aujourd'hui, il était en mode aspirateur à ballon. Par contre, il manque toujours de souffle quand il s'agit de frapper lol
Bon, dans ce rôle de sentinelle, je n'attends pas grand-chose de lui à la frappe. Et des frappes minables, on en a aussi vu d'autres joueurs aujourd'hui et récemment, offensifs quant à eux.

Sinon je pense que sa meilleure mi-temps de la semaine est la première contre Brighton, où le milieu avec Veretout et Harit était très compact et verrouillait bien l'axe, mais aussi que sa pire mi-temps est la deuxième contre Brighton, où il s'est laissé aspirer par le pressing adverse et a libéré sa zone et la protection qu'il assurait à l'axe de la défense. Par contre, difficile de dire si c'est purement un mauvais choix de sa part ou bien si c'est aussi lié à la sortie de Veretout qui assurait ce premier pressing sur la ligne d'Harit, ce qu'Ounahi a moins bien fait.

Match complet donc aujourd'hui, notamment à la récup mais aussi avec deux belles ouvertures dont une qui mène au second but ; et il a gagné pas mal de ballons à la tête, comme d'habitude, y compris contre plus grand que lui. Pour moi il doit encore progresser sur deux choses : les frappes donc, mais aussi les passes, qu'il pourrait appuyer un peu plus, notamment dans les changements d'aile, afin de faire gagner du temps au receveur.

Bon match mais c'est aussi à relativiser avec la faiblesse de l'adversaire qui a très peu attaqué.
Le bloc défensif a fait le boulot, alors est-ce que ce sont les joueurs qui sont à créditer d'un excellent match pour étouffer l'attaque adverse ou alors est-ce que la faiblesse de l'adversaire rend notre bloc défensif meilleur qu'on ne le croit.

Moi je penche pour la 2nde hypothèse.

Que ce soit les défenseurs ou Rongier, ils ont fait un bon match, mais faut dire aussi qu'il n'y avait rien en face.

On n'a pas soigné tous nos maux encore. Et Rongier doit montrer clairement mieux que depuis le début de saison, il en est largement capable.


Think about the good times
And never look back

09-Oct-23 09:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100105
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C'est Rongier
Bon pas bon il donne toujours tout
Donc impossible de lui en vouloir

09-Oct-23 09:36

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14417
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

AudaciouS a écrit :

franckribery713 a écrit :

Moi ca me fait rire qu'on lui demande de marquer des buts et que c'est ce qui fait qu'il n'est pas un bon joueur. Il a marqué pour l'instant 13 buts. Deschamps en a marqué 23 Makelele 28 Petit 20. Et on jamais dit qu'ils n'étaient pas de bons joueurs. Bref c'est un milieu défensif. Pas offensif. Un Rongier qui met 10 buts par an il n'est pas chez nous.

Pourquoi remonter à aussi loin ? t'as aussi Luiz Gustavo  lol

Je voulais rester sur des Français.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Oct-23 09:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6832
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

AudaciouS a écrit :

franckribery713 a écrit :

Moi ca me fait rire qu'on lui demande de marquer des buts et que c'est ce qui fait qu'il n'est pas un bon joueur. Il a marqué pour l'instant 13 buts. Deschamps en a marqué 23 Makelele 28 Petit 20. Et on jamais dit qu'ils n'étaient pas de bons joueurs. Bref c'est un milieu défensif. Pas offensif. Un Rongier qui met 10 buts par an il n'est pas chez nous.

Pourquoi remonter à aussi loin ? t'as aussi Luiz Gustavo  lol

Luis Gustavo, le type qui a fait une grosse 1e saison chez nous puis est devenu de plus en plus mauvais au fil des mois, notamment sur son rôle principal : la récup. Celui qui boudait parce qu'on l'avait empêché d'aller en Chine au mercato hivernal et est finalement parti par la petite porte ?

Sacrée référence...
A part sur les frappes, Rongier est large au dessus et son apport à l'OM est incomparable par rapport au Brésilien.  yikes

Ben comme tu le dis, sur la 1e saison, Rongier n'a pas été à ce niveau chez nous.
Sur la 2nde saison, Rongier l'enterre facilement.

Luis G, ça restera un joueur d'une saison puis plus rien ... On en a eu d'autres. Juste avant et dans le même profil Lass Diarra. Lui si on fait la comparaison avec Rongier (même gabarit), là ça pique. Mais bon, on sait pourquoi on le récupère et la carrière du joueur. C'est quelques niveaux au dessus de Rongier.

Après Luis G. je ne lui cherche pas d'excuses, mais je remarque qu'il a commencé à déjouer aussi au moment de ses changements de postes incessants. Et il avait du mal à switcher ... contrairement à Rongier qui ne déjoue pas au gré des changements de systèmes ou de postes.

Mais il n'empêche que je n'attends pas qu'il en claque 10 par saison Rongier, mais il doit clairement s'améliorer dans les 30 derniers mètres.
C'est son principal point faible pour moi. Et aussi il perd 1 ou 2 ou 3 ballons chauds par match. Il doit limiter ça.


Think about the good times
And never look back

11-Oct-23 19:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35484
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

11-Oct-23 21:22

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18044
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Merci Chuuwah ! On a une liste complète des oeuvres de cet street artist ? Je me souviens de AVB en pêcheur, Luis Gustavo avec le drapeau du Brésil, Payet, Sakai en samouraï, j'ai un doute pour Mandanda et Flotov...


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Oct-23 03:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35484
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

Merci Chuuwah ! On a une liste complète des oeuvres de cet street artist ? Je me souviens de AVB en pêcheur, Luis Gustavo avec le drapeau du Brésil, Payet, Sakai en samouraï, j'ai un doute pour Mandanda et Flotov...

Son Twitter : « https://twitter.com/FrkConte/media ».

22-Oct-23 01:04

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Son meilleur match de la saison pour moi. Beaucoup moins de déchets techniques, et ça s'est ressenti dans notre conservation et construction du jeu

Dernière modification par baloum (22-Oct-23 01:05)


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

27-Oct-23 13:32

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20352
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Vous avez pensé quoi de son match ?

Je l’ai trouvé très neutre une nouvelle fois. Trop peu tranchant offensivement et correct à la récup’. Gattuso semble dire que c’est lui qui rate le pressing sur le but grec.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Oct-23 13:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90234
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

Vous avez pensé quoi de son match ?

Je l’ai trouvé très neutre une nouvelle fois. Trop peu tranchant offensivement et correct à la récup’. Gattuso semble dire que c’est lui qui rate le pressing sur le but grec.

oui.
je l'ai compris comme ça.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Oct-23 14:32

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4903
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

il fait un bon match pour moi il joue tellement systématiquement en retrait ou latéralement que ca doit être une consigne je trouves souvent qu'il suffit qu'il fasse une passe vers l'avant pour qu'on soit dangereux.

le joueur qui m'inquiète c'est Lodi


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

27-Oct-23 14:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6832
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

fier des Minots a écrit :

il fait un bon match pour moi il joue tellement systématiquement en retrait ou latéralement que ca doit être une consigne je trouves souvent qu'il suffit qu'il fasse une passe vers l'avant pour qu'on soit dangereux.

le joueur qui m'inquiète c'est Lodi

En 1e MT celui qui jouait surtout comme cela, j'ai l'impression que c'était Kondo.
En 2e MT, après l'expulsion du GB Grec, ça s'est ouvert au niveau des espaces et Kondo a joué vertical, là où Rongier a très peu tenté.

En tout cas c'est mon impression.

Son match est assez neutre, dans ses standards récents, encore loin du meilleur Rongier mais mieux que celui du début de saison.

Peut mieux faire.


Think about the good times
And never look back

27-Oct-23 14:50

babar
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 673
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Exactement : peut mieux faire. Il a été bon à la récup et dans la présence pour défendre, mais j'ai l'impression qu'il a raté quasi tout le reste. Pour sa "responsabilité" sur le but Grec il faudrait que je revoie l'action, ca m'a pas frappé !?

27-Oct-23 14:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18044
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

A noter qu'il a enfin gueulé sur l'arbitre quand il ne sort pas de rouge au GB grec.


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Oct-23 15:10

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6832
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

A noter qu'il a enfin gueulé sur l'arbitre quand il ne sort pas de rouge au GB grec.

Et à ton avis, quelle est l'utilité de gueuler sur l'arbitre ?


Think about the good times
And never look back

27-Oct-23 16:04

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22094
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

el condor a écrit :

Eldarion a écrit :

A noter qu'il a enfin gueulé sur l'arbitre quand il ne sort pas de rouge au GB grec.

Et à ton avis, quelle est l'utilité de gueuler sur l'arbitre ?

Ça montre quand même un état d’esprit, ça parait évident que c’est pas ça qui fait changer l’arbitre MAIS Gattuso a aussi remarqué le manque de vice, de méchanceté dans le bon sens

J’adore Rongier moi mais + de vice, de méchanceté c’est ce qui nous manque parfois et balayer d’un revers de main la nécessité de ça c’est être naïf ou dans une certaine bien-pensance, c’est pas méchant hein


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum