Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Oct-23 16:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46226
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

sur les 3 derniers matchs 11 passes clés , 5 passes décisives, moi je suis content si tu continues de le critiquer et que ça tourne comme ça.

Alors oui, par contre j'ai pas de qualité de Madame Irma, si je te dis présentement que je trouve Correa moyen et que dès le match prochain c'est niveau CR7, je pense que ça voudra pas pour autant dire que j'avais tort à l'instant t.

Harit depuis 3 matchs a atteint un niveau collectif qu'il n'a jamais eu chez nous. Même l'an dernier sous Tudor, c'était surtout un très grand dribbleur, mais pas toujours très altruiste. Là depuis 3 matchs, c'est Zidane. La dernière fois que je l'ai vu à ce niveau collectif, c'était le premier match contre Monaco.

10-Oct-23 16:38

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

sur les 3 derniers matchs 11 passes clés , 5 passes décisives, moi je suis content si tu continues de le critiquer et que ça tourne comme ça.

Alors oui, par contre j'ai pas de qualité de Madame Irma, si je te dis présentement que je trouve Correa moyen et que dès le match prochain c'est niveau CR7, je pense que ça voudra pas pour autant dire que j'avais tort à l'instant t.

Harit depuis 3 matchs a atteint un niveau collectif qu'il n'a jamais eu chez nous. Même l'an dernier sous Tudor, c'était surtout un très grand dribbleur, mais pas toujours très altruiste. Là depuis 3 matchs, c'est Zidane. La dernière fois que je l'ai vu à ce niveau collectif, c'était le premier match contre Monaco.

Hum , moi je suis pas d'accord sur Harit il a déjà fait des grands matchs comme celui là.... pour moi le problème d'Harit c'est soit son mauvais emploi , soit sa blessure et le temps qu'il lui a fallu pour bien revenir , mais il a toujours été bon chez nous à vrai dire.

10-Oct-23 16:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46226
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

https://fr.whoscored.com/Players/299562/Show/Ludovic-Blas

https://fr.whoscored.com/Players/398393 … e-F%C3%A9e

https://fr.whoscored.com/Players/322668 … mine-Harit

Harit incontestablement meilleur que ces deux là, absolument. Tu as raison sur ce point, je le voyais en dessous.

10-Oct-23 17:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

https://media0.giphy.com/media/3xkNUy3Vh8QbPmJZjK/giphy.gif?cid=6c09b952wqgjietfmxwpxe0ysbtr3r3qn4wbf617fy3h8rf6&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Oct-23 17:17

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6876
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

On va rebaptiser le forum : FootRuudVsLopo 😂


Think about the good times
And never look back

10-Oct-23 17:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ma partie préféré « Bergkamp et le rôle de pivot » neutral


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Oct-23 17:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46226
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Au fond je l'aime bien ce petit. Mais vraiment au fond. lol

10-Oct-23 18:28

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31181
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Putain j'ai perdu 10 min de mon temps à relire votre échange ! lol

10-Oct-23 21:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46226
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

raul1319 a écrit :

Putain j'ai perdu 10 min de mon temps à relire votre échange ! lol

Ça t'a pas culturé ?  lol

11-Oct-23 09:44

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

https://fr.whoscored.com/Players/299562/Show/Ludovic-Blas

https://fr.whoscored.com/Players/398393 … e-F%C3%A9e

https://fr.whoscored.com/Players/322668 … mine-Harit

Harit incontestablement meilleur que ces deux là, absolument. Tu as raison sur ce point, je le voyais en dessous.

C'est ce que je dis en substance , quand je dis que j'aime aller vérifier dans les stats ce que l'oeil du fan pense voir.

Y'a souvent une différence entre le ressenti et le réel.

Alors en terme de salaire je sais pas à combien émarge Blas par exemple , mais c'est la même génération qu'Harit, y'en a un que tu payes quasi 25 millions pour avoir des stats "comparables " à celles d'Harit et encore il faut prendre en considération les minutes jouées et le standing des clubs dans lesquels ils évoluent ( j'ai tendance à penser que mettre des buts et des passes à nantes c'est pas la même limonade qu'à Marseille).

Harit lui a été payé 5 millions d'euros.

Donc quand régulièrement je lis que Rennes fait mieux que nous sur le marché des transferts, j'ai un petit sourire, parce qu'entre le ressenti , le médiatisé et le réel , y'a des strates qu'il est bon d'explorer.

11-Oct-23 09:46

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Et concernant Gigot en bleu , je pense qu'il est même pas dans l'équation parce que sa marge de progression est quasi nulle Comparativement à Disasi et Lukeba.

Je ne sais pas quel entraineur , dans quel monde, priviligiérait Gigot à Lukeba.
Mais moi je ne suis pas surpris par ce choix

11-Oct-23 09:48

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2848
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

raul1319 a écrit :

Putain j'ai perdu 10 min de mon temps à relire votre échange ! lol

Amateur, va  lol  lol

Dernière modification par Bistouflaï (11-Oct-23 09:51)

11-Oct-23 10:21

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8711
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Et concernant Gigot en bleu , je pense qu'il est même pas dans l'équation parce que sa marge de progression est quasi nulle Comparativement à Disasi et Lukeba.

Je ne sais pas quel entraineur , dans quel monde, priviligiérait Gigot à Lukeba.
Mais moi je ne suis pas surpris par ce choix

Il y a un vivier de DC énormes en EDF, du coup Gigot arrive assez loin.
Et comme tu le dis, il est aussi plus logique de privilégier la nouvelle génération. (à moins que Gigot casse vraiment la baraque)

J'ai un de mal à comprendre que DD ne fasse pas appel à Simakan, il est bien au dessus de nombreux DC déjà appelés, et bien plus complet.
Il s'est fixé au poste de DC cette saison, et à l'avantage de pouvoir jouer sur le coté également.

11-Oct-23 10:24

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Et concernant Gigot en bleu , je pense qu'il est même pas dans l'équation parce que sa marge de progression est quasi nulle Comparativement à Disasi et Lukeba.

Je ne sais pas quel entraineur , dans quel monde, priviligiérait Gigot à Lukeba.
Mais moi je ne suis pas surpris par ce choix

Il y a un vivier de DC énormes en EDF, du coup Gigot arrive assez loin.
Et comme tu le dis, il est aussi plus logique de privilégier la nouvelle génération. (à moins que Gigot casse vraiment la baraque)

J'ai un de mal à comprendre que DD ne fasse pas appel à Simakan, il est bien au dessus de nombreux DC déjà appelés, et bien plus complet.
Il s'est fixé au poste de DC cette saison, et à l'avantage de pouvoir jouer sur le coté également.

Ouais c'est carrément sa came ça. D'ailleurs quitte à prendre un DC qui peut jouer à droite , lui c'est plus logique que Koundé....

D'ailleurs Koundé , je suis pas loin de penser que ça serait le premier nom que je mettrais en DC avec Saliba.

11-Oct-23 10:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20424
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Un peu de sérieux quand même. Gigot est très loin du niveau EDF. Même pour l'OM c'est limité.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Oct-23 10:47

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8711
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Et concernant Gigot en bleu , je pense qu'il est même pas dans l'équation parce que sa marge de progression est quasi nulle Comparativement à Disasi et Lukeba.

Je ne sais pas quel entraineur , dans quel monde, priviligiérait Gigot à Lukeba.
Mais moi je ne suis pas surpris par ce choix

Il y a un vivier de DC énormes en EDF, du coup Gigot arrive assez loin.
Et comme tu le dis, il est aussi plus logique de privilégier la nouvelle génération. (à moins que Gigot casse vraiment la baraque)

J'ai un de mal à comprendre que DD ne fasse pas appel à Simakan, il est bien au dessus de nombreux DC déjà appelés, et bien plus complet.
Il s'est fixé au poste de DC cette saison, et à l'avantage de pouvoir jouer sur le coté également.

Ouais c'est carrément sa came ça. D'ailleurs quitte à prendre un DC qui peut jouer à droite , lui c'est plus logique que Koundé....

D'ailleurs Koundé , je suis pas loin de penser que ça serait le premier nom que je mettrais en DC avec Saliba.

Je ne regarde pas assez le Barca pour avoir un avis tranché sur Koundé.
Saliba c'est la grosse cote du moment, par contre son dernier match en EDF a été une déception, dommage, en plus de sa blessure.

DD a un sacré choix au poste DC en tous cas
Upamecano - Konaté - Saliba - Lucas - Pavard - Koundé - Todibo - Lukeba - Disasi - W.Fofana -  Simakan - Badiashile - Kalulu et j'en oublie surement.

11-Oct-23 11:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6876
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Dav8 a écrit :


Il y a un vivier de DC énormes en EDF, du coup Gigot arrive assez loin.
Et comme tu le dis, il est aussi plus logique de privilégier la nouvelle génération. (à moins que Gigot casse vraiment la baraque)

J'ai un de mal à comprendre que DD ne fasse pas appel à Simakan, il est bien au dessus de nombreux DC déjà appelés, et bien plus complet.
Il s'est fixé au poste de DC cette saison, et à l'avantage de pouvoir jouer sur le coté également.

Ouais c'est carrément sa came ça. D'ailleurs quitte à prendre un DC qui peut jouer à droite , lui c'est plus logique que Koundé....

D'ailleurs Koundé , je suis pas loin de penser que ça serait le premier nom que je mettrais en DC avec Saliba.

Je ne regarde pas assez le Barca pour avoir un avis tranché sur Koundé.
Saliba c'est la grosse cote du moment, par contre son dernier match en EDF a été une déception, dommage, en plus de sa blessure.

DD a un sacré choix au poste DC en tous cas
Upamecano - Konaté - Saliba - Lucas - Pavard - Koundé - Todibo - Lukeba - Disasi - W.Fofana -  Simakan - Badiashile - Kalulu et j'en oublie surement.

Pour moi c'est les 4 favoris, sachant que Lucas est aussi utilisé à gauche, il faudrait en ajouter un.

Koundé et Pavard, dans l'esprit de Deschamps doublent aussi à droite (après perso je n'aime ni l'un ni l'autre au poste d'arrière droit).

Fofana est trop souvent blessé.
Reste Todibo pour moi qui se dégage derrière ceux là. Mais lui c'est un peu personnel, j'aime pas.  lol

Simakan j'ai perdu de vue ...

Lukeba, Disasi, Badiashile, sur ce que j'ai vu d'eux depuis 2 ans, ça me paraît insuffisant.

Y'a un joueur de 17 ans qui est en train d'éclore à Lille : Yoro. A suivre...


Think about the good times
And never look back

11-Oct-23 11:10

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Sven a écrit :

Un peu de sérieux quand même. Gigot est très loin du niveau EDF. Même pour l'OM c'est limité.

Gigot pour moi, c'est le joueur de base qui a bien travaillé toute sa carrière et qui finit dans un club supérieur à ce que son talent lui promettait.

Rien que pour ça respect.
Par ailleurs, il est parfaitement identifié aux valeurs du club et ça lui donne un capital sympathie qui va amplifier ses prestations.
Il est constant à son niveau, rien de fou, rien de mal, il est généreux.

Mais ça s'arrête là , il a des grosses limites.

11-Oct-23 11:39

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8711
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ouais c'est carrément sa came ça. D'ailleurs quitte à prendre un DC qui peut jouer à droite , lui c'est plus logique que Koundé....

D'ailleurs Koundé , je suis pas loin de penser que ça serait le premier nom que je mettrais en DC avec Saliba.

Je ne regarde pas assez le Barca pour avoir un avis tranché sur Koundé.
Saliba c'est la grosse cote du moment, par contre son dernier match en EDF a été une déception, dommage, en plus de sa blessure.

DD a un sacré choix au poste DC en tous cas
Upamecano - Konaté - Saliba - Lucas - Pavard - Koundé - Todibo - Lukeba - Disasi - W.Fofana -  Simakan - Badiashile - Kalulu et j'en oublie surement.

Pour moi c'est les 4 favoris, sachant que Lucas est aussi utilisé à gauche, il faudrait en ajouter un.

Koundé et Pavard, dans l'esprit de Deschamps doublent aussi à droite (après perso je n'aime ni l'un ni l'autre au poste d'arrière droit).

Fofana est trop souvent blessé.
Reste Todibo pour moi qui se dégage derrière ceux là. Mais lui c'est un peu personnel, j'aime pas.  lol

Simakan j'ai perdu de vue ...

Lukeba, Disasi, Badiashile, sur ce que j'ai vu d'eux depuis 2 ans, ça me paraît insuffisant.

Y'a un joueur de 17 ans qui est en train d'éclore à Lille : Yoro. A suivre...

Oui, assez d'accord avec le groupe des 4, auquel je rajouterai peut être Koundé.
Pavard et Todibo juste derrière.
Après il y a effectivement un gap avec les autres.

J'espere que Clauss aura et saisira sa chance sur ce rassemblement.
Il joue, et performe dans une défense à 4, et je pense que DD a vu les limites de Pavard et Koundé à ce poste auquel ils n'évoluent pas/plus, même si ils lui apportent une certaine garantie défensive.

Dernière modification par Dav8 (11-Oct-23 11:40)

Dernières News FM


Pied de page du Forum