17-Oct-23 12:43
- Lopo Some
- Exclu
Re: [Rugby] A m'ment donné...
Ruud Devils a écrit :
Ah ben t'auras toujours des rageux c'est sur. Mais tout les joueurs qui montent au créneau, les médias sérieux qui reprennent des fais de jeu, c'est un peu plus rare disons. Là pour dimanche on a vu des décisions lamentables qui ne sont pas litigieuses, mais tout simplement partisanes.
Il n'empêche que tu as raison sur le fait qu'on verra toujours des gens crier au scandale mais c'est pour ça que ça discrédite injustement ceux qui le font à juste titre.
Je sais pas, je trouve ça vraiment très fréquent.
Même pour les éliminations du PSG c'est souvent avancé.
Même dans mon match du dimanche matin , c'est toujours avancé....
On a peut etre un problème culturel avec la défaite et le recours à un évènement extérieur pour justifier un mauvais résultat.
Moi j'aime à penser qu'on réglera jamais cette question des arbitres , et en fait , je ne vois pas l'intérêt d'un arbitre de carrer l'équipe de France plus qu'une autre en fait.
Mais ce qui est drôle c'est que quasiment tout les pays latins font ça.
Même quand y'a un arbitrage favorable , ils arrivent à se plaindre de l'arbitrage quand même.
17-Oct-23 12:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Lopo Some a écrit :
Après je l'ai souvent dit , mais les Français savent pas perdre. Dans 0 sport.
J'ai pas souvenir d'une seule grande défaite pour laquelle y'ait pas un élément extérieur ( une injustice ) qui ait empêché le français de gagner
ian foote, craig joubert, charles corver....
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Oct-23 12:58
- Lopo Some
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
J'ai pas souvenir d'une seule grande défaite pour laquelle y'ait pas un élément extérieur ( une injustice ) qui ait empêché le français de gagnerian foote, craig joubert, charles corver....
explique , c'est 1995 ça ?
17-Oct-23 13:01
- kace
- Membre
Lopo Some a écrit :
J'ai fait toutes les éliminations de la France dans un match à élimination directe depuis 2006 , Rugby et Foot.... à chaque fois y'a des tonnes d'articles sur l'arbitrage.
C'est super récurrent, c'est vraiment ancré.
dernier Euro , match contre la Suisse.
et tu dirais quoi des argentins du coup ? bons perdants ou pas ?
même au mondial, j'ai pas souvenir qu'il y en ait eu des caisses sur l'arbitrage.
c'est plutôt sur l'argentine, sur la totalité du tournoi, que ça a parlé beaucoup car ils ont eu beaucoup de décisions très favorables.
Comme la France en 2018 d'ailleurs.
Dernière modification par kace (17-Oct-23 13:05)
17-Oct-23 13:05
- Alkamiga
- Membre
On peut dire qu'on se plaint souvent de l'arbitrage. Oui.
Ça n'enlève rien à la réalité d'un ramonage arbitral sur ce match.
Est-ce qu'on est souvent mal arbitrés? C'est possible.
Mais sur ce match en particulier, à tête reposée, il y a clairement malveillance arbitrale.
Ce n'est pas parce qu'on crie au loup souvent, que ça enlève la réalité qu'il y en avait un samedi et qu'il s'est regalé.
Ne tombons pas dans des biais et soyons objectif sur match indépendamment du passé : on s'est fait *****
Rien que le fait qu'il ne regarde pas la vidéo sur le contre de la transformation dit tout.
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva
17-Oct-23 13:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
J'ai pas souvenir d'une seule grande défaite pour laquelle y'ait pas un élément extérieur ( une injustice ) qui ait empêché le français de gagnerian foote, craig joubert, charles corver....
l'année ce n'est pas très important...
moi je veux juste souligner que l'arbitrage n'est pas un monde à part ou chacun qui y officie est exempt de faiblesses humaines, comme la malhonnêteté par exemple.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Oct-23 13:17
- Lopo Some
- Exclu
kace a écrit :
Lopo Some a écrit :
J'ai fait toutes les éliminations de la France dans un match à élimination directe depuis 2006 , Rugby et Foot.... à chaque fois y'a des tonnes d'articles sur l'arbitrage.
C'est super récurrent, c'est vraiment ancré.dernier Euro , match contre la Suisse.
même au mondial, j'ai pas souvenir qu'il y en ait eu des caisses sur l'arbitrage.
c'est plutôt sur l'argentine, sur la totalité du tournoi, que ça a parlé beaucoup car ils ont eu beaucoup de décisions très favorables.
Comme la France en 2018 d'ailleurs.
Oula , on est même pas des bons gagnants
Pendant toute la coupe du monde en Argentine , les médias ont pas arrété de dire que l'albiceleste a été désavantagées par l'arbitrage.
J'ai même pas osé le relayer ici.
Mais dans tous les pays latins dont la France, ça marronne sur l'arbitrage après chaque défaite.
J'ai été regardé, y'a eu vraiment beaucoup d'article sur Marczyniak, y'a même une pétition qui a cartonné pour rejouer le match.... faut pas me dire que y'a pas eu des caisses sur l'arbitrage.
Tu prends les espagnols, les italiens, les français, les argentins , c'est toujours l'arbitre. Toujours.
17-Oct-23 13:18
- Lopo Some
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ian foote, craig joubert, charles corver....
moi je veux juste souligner que l'arbitrage n'est pas un monde à part ou chacun qui y officie est exempt de faiblesses humaines, comme la malhonnêteté par exemple.
ouais mais ça faut le prouver.
17-Oct-23 13:20
- Lopo Some
- Exclu
Et effectivement , il n'y avait aucune raison de critiquer l'arbitre de France-Suisse.
Pour la simple et bonne raison qu'il était argentin et qu'on ne fait jamais d'erreurs.
17-Oct-23 13:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
explique , c'est 1995 ça ?l'année ce n'est pas très important...
moi je veux juste souligner que l'arbitrage n'est pas un monde à part ou chacun qui y officie est exempt de faiblesses humaines, comme la malhonnêteté par exemple.ouais mais ça faut le prouver.
penser qu'il n'y a aucune profession dans ce monde qui soit épargnée par la malhonnêteté ?
c'est juste la nature humaine qui est comme ça.
je ne dis pas que le monde entier est malhonnête mais on a tous nos faiblesses à un moment, ou plus, de notre vie.
17-Oct-23 13:31
- Lopo Some
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi je veux juste souligner que l'arbitrage n'est pas un monde à part ou chacun qui y officie est exempt de faiblesses humaines, comme la malhonnêteté par exemple.ouais mais ça faut le prouver.
penser qu'il n'y a aucune profession dans ce monde qui soit épargnée par la malhonnêteté ?
je ne dis pas que le monde entier est malhonnête mais on a tous nos faiblesses à un moment, ou plus, de notre vie.
Non mais la malhonnêteté , elle une visée , un motif.
Tu peux pas traiter quelqu'un de malhonnête juste parce que tu en as le sentiment.
En tant qu'élu , tu vas t'en rendre compte, le moindre conflit d'intérêt possible te sera reproché, même si tu as tranché ça honnêtement.
on ne peut pas accuser quelqu'un de malhonnêteté sans motif.
Tu peux dire que t'as eu un arbitre a fait des erreurs, mais si tu dis qu'il a été malhonnête c'est une accusation sérieuse.
17-Oct-23 13:33
- Lopo Some
- Exclu
Alkamiga a écrit :
Mais sur ce match en particulier, à tête reposée, il y a clairement malveillance arbitrale.
Ce n'est pas parce qu'on crie au loup souvent, que ça enlève la réalité qu'il y en avait un samedi et qu'il s'est regalé.
Ne tombons pas dans des biais et soyons objectif sur match indépendamment du passé : on s'est fait *****
Rien que le fait qu'il ne regarde pas la vidéo sur le contre de la transformation dit tout.
Ben portons plainte alors
17-Oct-23 13:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
ouais mais ça faut le prouver.penser qu'il n'y a aucune profession dans ce monde qui soit épargnée par la malhonnêteté ?
je ne dis pas que le monde entier est malhonnête mais on a tous nos faiblesses à un moment, ou plus, de notre vie.Non mais la malhonnêteté , elle une visée , un motif.
Tu peux pas traiter quelqu'un de malhonnête juste parce que tu en as le sentiment.
En tant qu'élu , tu vas t'en rendre compte, le moindre conflit d'intérêt possible te sera reproché, même si tu as tranché ça honnêtement.
Tu peux dire que t'as eu un arbitre a fait des erreurs, mais si tu dis qu'il a été malhonnête c'est une accusation sérieuse.
bien sur que je le peux, je ne vais pas me gêner.
pour les preuves, si on en revient au match de dimanche, elles sont flagrantes.
il y a des faits de jeu indéfendables.
17-Oct-23 13:36
- Lopo Some
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne dis pas que le monde entier est malhonnête mais on a tous nos faiblesses à un moment, ou plus, de notre vie.Non mais la malhonnêteté , elle une visée , un motif.
Tu peux dire que t'as eu un arbitre a fait des erreurs, mais si tu dis qu'il a été malhonnête c'est une accusation sérieuse.bien sur que je le peux, je ne vais pas me gêner.
pour les preuves, si on en revient au match de dimanche, elles sont flagrantes.
il y a des faits de jeu indéfendables.
Non tu as des preuves qu'il s'est trompé , pas qu'il est malhonnête.
17-Oct-23 13:40
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
A partir du moment où tu n’utilises pas les outils à ta disposition pour éviter les erreurs c’est pour moi un début de malhonnêteté !
17-Oct-23 13:43
- Alkamiga
- Membre
Lopo Some a écrit :
Alkamiga a écrit :
Rien que le fait qu'il ne regarde pas la vidéo sur le contre de la transformation dit tout.Ben portons plainte alors
Ahaha
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva
17-Oct-23 13:44
- Lopo Some
- Exclu
raul1319 a écrit :
A partir du moment où tu n’utilises pas les outils à ta disposition pour éviter les erreurs c’est pour moi un début de malhonnêteté !
pour toi
17-Oct-23 13:48
- Lopo Some
- Exclu
Alkamiga a écrit :
Lopo Some a écrit :
Alkamiga a écrit :
Rien que le fait qu'il ne regarde pas la vidéo sur le contre de la transformation dit tout.Ben portons plainte alors
Ahaha
Non mais les joueurs de Valenciennes ont posé une réserve , on en sait quelque chose.
On a pas déposé de réserve là , si ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreurs , mais pour qualifier ça en malhonnêteté , ça veut dire qu'on considère que l'arbitre a tiré personnellement profit de notre défaite.
Je dis pas que c'est impossible, parce que ça a déjà existé la triche dans le sport de haut niveau. Je dis qu'il faut le prouver.
Mais comme d'habitude, je trouve qu'en France, on aime tout mettre sur le dos de l'arbitre, on en fait des caisses sur l'arbitrage , alors que les observateurs internationaux , et même en France ( d'ailleurs c'est ceux qui connaissent le plus le rugby) disent que y'a pas vol manifeste.
17-Oct-23 13:51
- Lopo Some
- Exclu
Par exemple les analyses du midi olympique sur la défaite des bleus est plus intéressante que le débat sur l'arbitrage qui intéresse davantage les médias mainstream et putaclic.
17-Oct-23 14:03
- kace
- Membre
Lopo Some a écrit :
kace a écrit :
Lopo Some a écrit :
C'est super récurrent, c'est vraiment ancré.dernier Euro , match contre la Suisse.
Comme la France en 2018 d'ailleurs.Oula , on est même pas des bons gagnants
Pendant toute la coupe du monde en Argentine , les médias ont pas arrété de dire que l'albiceleste a été désavantagées par l'arbitrage.
J'ai même pas osé le relayer ici.
Mais dans tous les pays latins dont la France, ça marronne sur l'arbitrage après chaque défaite.
J'ai été regardé, y'a eu vraiment beaucoup d'article sur Marczyniak, y'a même une pétition qui a cartonné pour rejouer le match.... faut pas me dire que y'a pas eu des caisses sur l'arbitrage.
Tu prends les espagnols, les italiens, les français, les argentins , c'est toujours l'arbitre. Toujours.
oui, c'est pas complètement faux. et c'est sûr qur ces plaintes permanentes et généralisées sur l'arbitrage nuisent au sport et rendent inaudibles les quelques fois où la critique est légitime.
moi, je trouve que la seule critique qui est légitime, qu'on doit avoir sur l'arbitrage, c'est si c'est le résultat de quelque chose de soit malhonnête soit systémique.
si c'est juste un arbitre, une fois, avec lequel on est pas d'accord, on doit effectivement avoir la classe et l'intelligence de pas s'attarder dessus.
pour l'OM, je reste persuadé que le parisianisme des médias et des instances nous nuit au niveau de l'arbitrage.
pour le rugby, j'entends dire la même chose au niveau de la main mise anglo-saxonne, mais je saurais pas dire, je connais moins.