17-Oct-23 14:53
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
L'attribution des droits TV va être un fiasco sans nom. Labrune joue son poste. Pas sûr qu'il soit encore là en 2024. En off beaucoup pensent que les droits vont difficilement atteindre les 600M€ international inclus et que la L2 risque d'être bradée.
17-Oct-23 14:56
- Ruud Devils
- Moderator
pandaemonium.0 a écrit :
raul1319 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Si la ligue veut atteindre le milliard, très simple : droits tv par club avec majorité qui lui revient dans la poche. Avec possibilité pour le club de créer sa chaine si l'offre n'est pas assez intéressante.
Ainsi tu aurais un 200 millions de posé sur l'OM, le Qatar te sortirait une offre à 600 millions pour diffuser les images du queue esse gé et encore un peu contourner le FPF et autres pitreries (au point ou on en est, que ce soit fait à ciel ouvert) et quelques clubs arriveraient à s'en sortir plus ou moins. Seuls quelques bas du tableau n'auraient pas d'offres acceptable, du coup ils devraient créer leur chaine et se contenter de l'abonnement de leurs supporters.
Là tu les démontes le milliard d'euros et tout le monde est content sauf les clubs parasites (qui ne font ni beau jeu, ni beau stade, ni formation.... )Quelle violence !
ah ? Je me trouvais plutôt modéré par rapport à ce cirque de pitres à tous les étages pourtant
Je te trouve modéré aussi. Il est temps que les droits TV soient totalement en phase avec la notoriété de l'équipe qui en bénéficie. Perso, j'ai rien contre financer des Clermont, Metz, mais elles sont aujourd'hui surfinancés alors que tout le monde s'en cogne. Je pense qu'en terme de rapport affluence / revenus Droit TV, on parle d'un braquage surréaliste.
Oui, qu'il soit facteur du classement est une bonne chose, mais si demain, un club comme l'OM fait banqueroute, c'est tous les droits TV qui se cassent la gueule. Donc il serait assez facile de faire pression pour les gros clubs pour avoir un gain plus important au détriment des petits. Et même si c'est triste, ça serait logique et juste.
17-Oct-23 14:57
- Ruud Devils
- Moderator
Just Blaaaaze a écrit :
L'attribution des droits TV va être un fiasco sans nom. Labrune joue son poste. Pas sûr qu'il soit encore là en 2024. En off beaucoup pensent que les droits vont difficilement atteindre les 600M€ international inclus et que la L2 risque d'être bradée.
Je pense qu'on risque notre peau aussi dans cette histoire, comme beaucoup de clubs français.
17-Oct-23 15:46
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Ruud Devils a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Je pense qu'on risque notre peau aussi dans cette histoire, comme beaucoup de clubs français.
ça c'est a cause de l'accord avec CVE
le football est injuste@Aulas
17-Oct-23 15:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Yohan a écrit :
Qui pouvait croire que cette Ligue 1 valait 1 Md€...
ça ne me parait pas anormal.
en plus on est dans une période économiquement difficile ou les ménages vont faire attention à leurs dépenses et éviter des dépenses non prioritaires.
l'age d'or des droits tv est peut être derrière nous, ça peut changer mais les signes ne sont pas rassurants, toujours est-il que les clubs devront se montrer raisonnables et adapter leurs charges à la situation.Mais ça on ne sait pas combien de temps ça va durer.
On peut aussi être optimistes et croire que les années qui arrivent seront plus prospères non ?
on peut...mais il faudrait prendre des décisions fortes et je ne crois pas que ça soit la tendance.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Oct-23 16:02
- archibg
- My heart belongs to bimbos
Ca fait quand même chier: on n'a pas beaucoup avancé depuis les années 2000 où on était déjà dans ces eaux de 600/700M. Avec le temps, on aurait quand même pu espérer obtenir une plus-value conséquente par rapport à ces montants-là qui constituent un plafond, surtout en regardant l'inflation observée ailleurs (en particulier sur les droits internationaux où on se faisait racqueter par Bein ces dernières années).
Si seulement MediaPro avait pu assumer ses investissements...On était bien avec les montants de 2018.
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
17-Oct-23 16:26
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Appel d'offre infructueux, tout sauf une surprise. A part canal, je voyais personne capable de mettre 530M€ sur la table. Par contre, je voyais un peu plus de concurrence pour le lot 2, mais elle n'a pas eu encore lieue.
Maintenant va falloir serrer les fesses et sauver les meubles côté LFP. On est pas encore au niveau du fiasco mediapro, mais on pourrait s'en rapprocher.
Petite dédicace à ceux qui veulent nous faire croire que le Qatar c'est bon pour la L1. En 12 ans les droits TV n'ont pas augmenté, et visiblement, on n'en prend pas le chemin.
Côté OM, il va falloir revoir notre grille de salaire et revenir a quelque chose de plus raisonnable et surtout viable.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
17-Oct-23 16:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
à partir de combien d'abonnés et combien par mois la L1/L2 devient rentable pour un diffuseur ?
le fond du problème est là.
personnellement si la tendance est à la baisse, ça ne me fait ni chaud ni froid d'apprendre qu'une des conséquences serait que les joueurs gagnent moins bien leur vie dans le futur.
il faut d'ailleurs peut être déjà se préparer à cette éventualité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Oct-23 16:43
- zazie.hb
- Membre
Qui voudrait payer le max pour une compétition dont on connaît le vainqueur à l’avance 90% du temps ?
Dont la dernière star mondiale est en fin de contrat cette saison ?
Comment tous ces gens bardés de diplômes, de conseillers etc ont ils pu croire et supporter cette fraude de Laburne ?
Autant de débilité et d’incompétence, ça me dépasse.
Marcelo, tu me manque terriblement
17-Oct-23 16:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
il faut se faire une raison et s'adapter au monde réel.
les clubs les plus dépensiers devront se serrer la ceinture, ils ont un an pour le faire puisque les nouveaux droits tv démarrent en 2024/2025, en sachant que le cvc va commencer à se rembourser.
17-Oct-23 16:53
- antinigo
- fumeur de havanes
- Lieu: Marseille
Je me marre 🤣🤣🤣🤣
Quand je pense que soit disant grâce au qatar les droits tv devaient exploser !!! Et que ça allait profiter à tout le monde
Les audiences sont catastrophiques
Divisé par 2 entre 2008 et 2020
Qui veut voir chaque année le même film, franchement?
Tapie l'avait compris d'ailleurs en poussant canal à racheté le psg
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
17-Oct-23 16:57
- Bistouflaï
- Membre
L'interview de Marcelino, reprise sur footmarseille
17-Oct-23 17:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
antinigo a écrit :
Je me marre 🤣🤣🤣🤣
Quand je pense que soit disant grâce au qatar les droits tv devaient exploser !!! Et que ça allait profiter à tout le monde
Tapie l'avait compris d'ailleurs en poussant canal à racheté le psg
l'offre média n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
depuis que j'ai la fibre, je ne regarde presque plus la télévision dite " classique ", je me fais mon programme moi même et je n'ai pas besoin d'avoir une offre style bouquet de chaines ce qui n'était pas le cas avant.
pour moi, et en étant honnête, le foot à la télé ça vaut 15 balles par mois, pas plus. et toute l'offre, pas une moitié chez les uns et une deuxième chez les autres.
17-Oct-23 17:17
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
il faut se faire une raison et s'adapter au monde réel.
les clubs les plus dépensiers devront se serrer la ceinture, ils ont un an pour le faire puisque les nouveaux droits tv démarrent en 2024/2025, en sachant que le cvc va commencer à se rembourser.
Bah on est parti pour toucher moins que maintenant avec le % que va prendre CVC. C'est du grand art tout ça.
Et oui, il va falloir qu'on arrête d'empiler les salaires à 300k pour des joueurs moyens. Ca va plus être possible avec la fin de CVC et une baisse des droits vers laquelle on semble se diriger à grand pas.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
17-Oct-23 17:25
- zazie.hb
- Membre
Dazn s'est positionné sur les lots 1 et 2.
Bein sur les 5 lots.
Amazon Prime sur aucun, ils attendent les négociations de gré à gré.
Canal pourrait rentrer dans la danse, notamment via l’accord de diffusion qu'ils ont avec dazn.
Marcelo, tu me manque terriblement
17-Oct-23 17:27
- yassa13
- Membre
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
17-Oct-23 17:34
- antinigo
- fumeur de havanes
Pytheas83bm a écrit :
antinigo a écrit :
Je me marre 🤣🤣🤣🤣
Tapie l'avait compris d'ailleurs en poussant canal à racheté le psgl'offre média n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
depuis que j'ai la fibre, je ne regarde presque plus la télévision dite " classique ", je me fais mon programme moi même et je n'ai pas besoin d'avoir une offre style bouquet de chaines ce qui n'était pas le cas avant.
pour moi, et en étant honnête, le foot à la télé ça vaut 15 balles par mois, pas plus. et toute l'offre, pas une moitié chez les uns et une deuxième chez les autres.
Je suis d'accord que le mode de consommation a changé, mais cela n'explique pas tout
il a changé partout en Europe et, sauf erreur de ma part, les droits tv trouvent preneurs
Si le spectacle était bon et si il y avait un minimum de suspens, l'appel d'offre serait fructueux
Avant le championnat était faible mais pas dénué d'intérêt
Désormais c'est un mauvais film vu et revu
17-Oct-23 17:36
- antinigo
- fumeur de havanes
yassa13 a écrit :
🤣🤣🤣🤣
17-Oct-23 17:38
- antinigo
- fumeur de havanes
zazie.hb a écrit :
Bein sur les 5 lots.
Canal pourrait rentrer dans la danse, notamment via l’accord de diffusion qu'ils ont avec dazn.
Amazon qui ne se.positionne sur rien
Je crois qu'ils n'ont jamais communiqué leurs audiences
Ça doit être catastrophique...
17-Oct-23 17:41
- Ruud Devils
- Moderator
antinigo a écrit :
zazie.hb a écrit :
Bein sur les 5 lots.
Canal pourrait rentrer dans la danse, notamment via l’accord de diffusion qu'ils ont avec dazn.Amazon qui ne se.positionne sur rien
Je crois qu'ils n'ont jamais communiqué leurs audiences
Ça doit être catastrophique...
C'est dommage car j'aime beaucoup le format, les commentateurs, tout est vraiment quali.