17-Oct-23 17:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
antinigo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
antinigo a écrit :
Je me marre 🤣🤣🤣🤣
Quand je pense que soit disant grâce au qatar les droits tv devaient exploser !!! Et que ça allait profiter à tout le monde
Les audiences sont catastrophiques
Divisé par 2 entre 2008 et 2020
Qui veut voir chaque année le même film, franchement?
Tapie l'avait compris d'ailleurs en poussant canal à racheté le psgl'offre média n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
depuis que j'ai la fibre, je ne regarde presque plus la télévision dite " classique ", je me fais mon programme moi même et je n'ai pas besoin d'avoir une offre style bouquet de chaines ce qui n'était pas le cas avant.
pour moi, et en étant honnête, le foot à la télé ça vaut 15 balles par mois, pas plus. et toute l'offre, pas une moitié chez les uns et une deuxième chez les autres.Je suis d'accord que le mode de consommation a changé, mais cela n'explique pas tout
il a changé partout en Europe et, sauf erreur de ma part, les droits tv trouvent preneurs
Si le spectacle était bon et si il y avait un minimum de suspens, l'appel d'offre serait fructueux
Avant le championnat était faible mais pas dénué d'intérêt
Désormais c'est un mauvais film vu et revu
je ne sais pas combien les gens payent ailleurs.
ce qui est certain c'est que la france n'est pas un pays aussi passionné de foot comme chez certains de nos voisins et les gens sont moins enclin à se saigner pour lui.
on accuse souvent les français d'être radins, ce qui n'est pas forcément faux, mais dans la mesure ou la réticence de nos concitoyens à payer très cher l'accès au football est connue, il ne faut pas être surpris.
je pense que la baisse aussi s'explique pour des raisons stratégiques.
canal + quand il a vu arriver des concurrents venir chasser sur ses plates bandes, il les a tué les uns après les autres en pratiquant de la surenchère.
jusqu'à que lui même soit victime de la surenchère.
maintenant aux clubs de s'adapter à cette nouvelle donne.
pour moi qu'on gagne 1 milliard ou 500 M par an, ça ne change pas grand chose au plaisir que je prends en regardant la L1.
les joueurs seront juste un peu moins riches mais ils le sont déjà assez.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Oct-23 18:00
- zazie.hb
- Membre
antinigo a écrit :
zazie.hb a écrit :
Dazn s'est positionné sur les lots 1 et 2.
Bein sur les 5 lots.
Amazon Prime sur aucun, ils attendent les négociations de gré à gré.
Canal pourrait rentrer dans la danse, notamment via l’accord de diffusion qu'ils ont avec dazn.Amazon qui ne se.positionne sur rien
Je crois qu'ils n'ont jamais communiqué leurs audiences
Ça doit être catastrophique...
C’était visiblement la stratégie établie dès le départ : rentrer en jeu lors de la 2e phase et négocier directement de gré à gré.
Marcelo, tu me manque terriblement
17-Oct-23 18:24
- antinigo
- fumeur de havanes
- Lieu: Marseille
Pytheas83bm a écrit :
Je suis d'accord
ce qui est certain c'est que la france n'est pas un pays aussi passionné de foot comme chez certains de nos voisins et les gens sont moins enclin à se saigner pour lui.
Ça c'est bien vrai
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
17-Oct-23 18:29
- antinigo
- fumeur de havanes
- Lieu: Marseille
zazie.hb a écrit :
antinigo a écrit :
zazie.hb a écrit :
Bein sur les 5 lots.
Canal pourrait rentrer dans la danse, notamment via l’accord de diffusion qu'ils ont avec dazn.Amazon qui ne se.positionne sur rien
Ça doit être catastrophique...C’était visiblement la stratégie établie dès le départ : rentrer en jeu lors de la 2e phase et négocier directement de gré à gré.
Sans doute mais ça reste le signe que ce n'est pas très rentable
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
17-Oct-23 18:41
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Ruud Devils a écrit :
antinigo a écrit :
zazie.hb a écrit :
Bein sur les 5 lots.
Ça doit être catastrophique...C'est dommage car j'aime beaucoup le format, les commentateurs, tout est vraiment quali.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ne vont pas se positionner. C'est simplement qu'ils ont estimé que c'était beaucoup trop cher, et à juste titre. Et là dessus, la LFP a sa part de repsonsabilté puisqu'elle leur à donné 80% de la L1 et de la L2 pour seulement 250M€. Comment tu peux espérer qu'ils vont craquer leur slip maintenant?
Je pense que c'était le plan de départ vu que la LFP a rendu plublic les prix des lots. Maintenant, ils vont tenter de négocier de gré à gré. Je pense qu'ils ont un budget bien défini, mais je ne les vois pas mettre plus de 300M€ sur la table.
A mon avis, ils vont essayer de récupérer le lot 2 et la L2. Je ne les vois pas mettre 400M€ sur le lot 1. Canal, c'est les seuls à pouvoir le rentabiliser.
Quand à canal, ils s'en foutent, ils ont un accord de distribution avec Bein et DAZN, et puis, ils ont tous les droits de coupe d'Europe à partir de l'an prochain. Je pense qu'on va assiter à une sous licence des droits TV de coupe d'Europe en échange du lot 1 qui je pense finira chez canal en échange.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
17-Oct-23 19:21
- loloom83
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
antinigo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
l'offre média n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
depuis que j'ai la fibre, je ne regarde presque plus la télévision dite " classique ", je me fais mon programme moi même et je n'ai pas besoin d'avoir une offre style bouquet de chaines ce qui n'était pas le cas avant.
pour moi, et en étant honnête, le foot à la télé ça vaut 15 balles par mois, pas plus. et toute l'offre, pas une moitié chez les uns et une deuxième chez les autres.Je suis d'accord que le mode de consommation a changé, mais cela n'explique pas tout
il a changé partout en Europe et, sauf erreur de ma part, les droits tv trouvent preneurs
Si le spectacle était bon et si il y avait un minimum de suspens, l'appel d'offre serait fructueux
Désormais c'est un mauvais film vu et revuje ne sais pas combien les gens payent ailleurs.
on accuse souvent les français d'être radins, ce qui n'est pas forcément faux, mais dans la mesure ou la réticence de nos concitoyens à payer très cher l'accès au football est connue, il ne faut pas être surpris.
canal + quand il a vu arriver des concurrents venir chasser sur ses plates bandes, il les a tué les uns après les autres en pratiquant de la surenchère.
pour moi qu'on gagne 1 milliard ou 500 M par an, ça ne change pas grand chose au plaisir que je prends en regardant la L1.
les joueurs seront juste un peu moins riches mais ils le sont déjà assez.
Je suis pas certain et d’ailleurs je n’aime pas trop ce type de discours réducteur par rapport aux pays voisins.
On a quand même une augmentation de présence dans les stades en France.
Je suis sûr que tu demandes aux supporters de Arsenal et ils sont jaloux de l’ambiance de bollaert , pareil pour le vélodrome, le parc des princes, st Etienne, Strasbourg…
C’est juste qu’on manque d’attractivité et que les clubs autour du PSG n’arrivent pas à prendre de la valeur et de l’expérience en Europe. Évidemment il ne reste qu’une place chaque année !!!
17-Oct-23 19:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ce sont des génies
https://twitter.com/WinamaxFC/status/17 … 5113571790
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Oct-23 19:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
loloom83 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
antinigo a écrit :
Je suis d'accord que le mode de consommation a changé, mais cela n'explique pas tout
Désormais c'est un mauvais film vu et revuje ne sais pas combien les gens payent ailleurs.
les joueurs seront juste un peu moins riches mais ils le sont déjà assez.Je suis pas certain et d’ailleurs je n’aime pas trop ce type de discours réducteur par rapport aux pays voisins.
Je suis sûr que tu demandes aux supporters de Arsenal et ils sont jaloux de l’ambiance de bollaert , pareil pour le vélodrome, le parc des princes, st Etienne, Strasbourg…
C’est juste qu’on manque d’attractivité et que les clubs autour du PSG n’arrivent pas à prendre de la valeur et de l’expérience en Europe. Évidemment il ne reste qu’une place chaque année !!!
si tu pratiques les mêmes prix qu'arsenal à bollaert, l'ambiance sera plus calme
17-Oct-23 19:57
- kf
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
ce sont des génies
https://twitter.com/WinamaxFC/status/17 … 5113571790
"Le lot ciment ", "Tous les matchs de Clermont... Rmc découverte pourrait se manifester...."
17-Oct-23 20:05
- lucianoo
- Membre
bon sans surprise pour l'appel d'offres.
on verra ce que ça donne en gré à gré, mais la LFP paie sa politique "tout pour le qatar".
un moment, une compétition, sans competition, c'est compliqué à vendre.
les stars, je ne nie pas que ça peut créer un appel d'air, mais c'est très court, surtout quand les stars sont toutes dans le même club.
et bon, je l'avais dit à l'époque, mais le fait d'avoir filé 8 matchs à Amazon pour des queues de prune, ils ont totalement dévalorisé le produit.
je pense aussi qu'en France, on est nombreux à pirater (mais c'est lié à l'éclatement des acteurs, c'est trop cher pour mater des matchs de foot en france).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Oct-23 20:20
- pandaemonium.0
- Exclu
Labrune c'est la même famille d'imposteurs que l'on a à la tête de l'état depuis 1973, qui te prenne un truc qui normalement devrait super bien marché, mais qui te démembre tout pour juste avoir sa petite part dans les poches.
Le CVC fait clairement penser à "on va vendre nos autoroutes car ça va nous faire rentrer du pognon dans les caisses".
17-Oct-23 20:27
- zazie.hb
- Membre
antinigo a écrit :
zazie.hb a écrit :
antinigo a écrit :
Amazon qui ne se.positionne sur rien
Ça doit être catastrophique...C’était visiblement la stratégie établie dès le départ : rentrer en jeu lors de la 2e phase et négocier directement de gré à gré.
Sans doute mais ça reste le signe que ce n'est pas très rentable
Non, c’est juste un choix stratégique. Plutôt que de miser dans le noir pour rien et dévoiler son jeu, ils gardent leurs offres jusqu'au dernier moment et négocier en tête à tête.
Que l’appel d’offre échoue à arriver au milliard voulu, c’est tout sauf une surprise. Maintenant l’objectif c’est d’avoir au moins autant que sur la période précédente, et espérer un peu plus.
Marcelo, tu me manque terriblement
17-Oct-23 20:51
- loloom83
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
loloom83 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
les joueurs seront juste un peu moins riches mais ils le sont déjà assez.Je suis pas certain et d’ailleurs je n’aime pas trop ce type de discours réducteur par rapport aux pays voisins.
C’est juste qu’on manque d’attractivité et que les clubs autour du PSG n’arrivent pas à prendre de la valeur et de l’expérience en Europe. Évidemment il ne reste qu’une place chaque année !!!si tu pratiques les mêmes prix qu'arsenal à bollaert, l'ambiance sera plus calme :lol:
Tu m’as cloué 😬
17-Oct-23 21:08
- slash40
- Membre
zazie.hb a écrit :
antinigo a écrit :
zazie.hb a écrit :
C’était visiblement la stratégie établie dès le départ : rentrer en jeu lors de la 2e phase et négocier directement de gré à gré.Sans doute mais ça reste le signe que ce n'est pas très rentable
Non, c’est juste un choix stratégique. Plutôt que de miser dans le noir pour rien et dévoiler son jeu, ils gardent leurs offres jusqu'au dernier moment et négocier en tête à tête.
Que l’appel d’offre échoue à arriver au milliard voulu, c’est tout sauf une surprise. Maintenant l’objectif c’est d’avoir au moins autant que sur la période précédente, et espérer un peu plus.
Mais c'est juste impossible. CVC va prendre 13% par an à partir de la saison prochaine. Ca veut dire que même si la LFP arrive à vendre la L1 à 700M, il n'y aurait que 609M qui rentreraient dans les caisses de la LFP soit moins que maintenant.
Je doute que la LFP parvienne à aller beaucoup plus haut que 700, elle qui en attendait 100 de plus. Et encore, je sais même pas si on arrivera à 700M. Les seuls bankable, c'est canal et ils sont fâchés avec la LFP. Les autres, jamais ils aligneront 700M en cumulé pour la L1. Amazon et Bein ne veulent pas faire de folies, et Visiblement c'est pareil pour DAZN.
Maintenant, la LFP l'a dans le cul et les clubs aussi par ricochet. Quoi qu'il arrive, ça va être un fiasco, qui peut vraiment tourner très mal pour le football Français.
Le deal avec CVC était une immense connerie au départ, je ne comprends pas comment personne ne s'y est opposé côté dirigeants de club.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
17-Oct-23 21:32
- lucianoo
- Membre
après franchement, si ça peut permettre de donner des salaires plus corrects.
la L1 est une ligue qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, les PB ont des droits TV bien plus faibles, mais ça les empêche pas d'exister en Europe.
mais disons que pour un club comme le notre, ça rend d'autant plus indispensable la qualif en LDC, si on veut s'extirper de la meute.
17-Oct-23 21:34
- slash40
- Membre
Le Qatar c'est bon pour la L1 qu'on nous disait, les droits TV vont augmenter toussa toussa... Résultats, on va se retrouver avec moins qu'avant qu'ils arrrivent.
En plus, on leur a filé a prix dérisoire les droits à l'international pendant 8 ans. Et le pire, c'est qu'ils continuent à leur bouffer le cul en leur dérouler le tapis rouge et à les avantager....
Je l'ai déjà dit mais si tu veux valoriser au mieux la L1, il faut bâtir une concurrence saine entre clubs et s'appuyer sur le fort antagonisme entre Paris et Marseille sur la base de ce qu'il se fait en Liga. C'est comme ça que tu valoriseras ton produit au meilleur prix. Malheureusement, les cons qui dirigent la LFP font tout le contraire.
La LFP est dirigée par des tanches!!!
17-Oct-23 21:38
- slash40
- Membre
lucianoo a écrit :
après franchement, si ça peut permettre de donner des salaires plus corrects.
la L1 est une ligue qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, les PB ont des droits TV bien plus faibles, mais ça les empêche pas d'exister en Europe.
mais disons que pour un club comme le notre, ça rend d'autant plus indispensable la qualif en LDC, si on veut s'extirper de la meute.
+1
Ca fait longtemps que je le dis qu'on ne travaille pas assez bien. Et c'est encore plus vrai à L'OM ou on a de gros moyens qu'on utilise très mal.
17-Oct-23 21:40
- lucianoo
- Membre
slash40 a écrit :
Le Qatar c'est bon pour la L1 qu'on nous disait, les droits TV vont augmenter toussa toussa... Résultats, on va se retrouver avec moins qu'avant qu'ils arrrivent.
En plus, on leur a filé a prix dérisoire les droits à l'international pendant 8 ans. Et le pire, c'est qu'ils continuent à leur bouffer le cul en leur dérouler le tapis rouge et à les avantager....
Je l'ai déjà dit mais si tu veux valoriser au mieux la L1, il faut bâtir une concurrence saine entre clubs et s'appuyer sur le fort antagonisme entre Paris et Marseille sur la base de ce qu'il se fait en Liga. C'est comme ça que tu valoriseras ton produit au meilleur prix. Malheureusement, les cons qui dirigent la LFP font tout le contraire.
La LFP est dirigée par des tanches!!!
ça c'est clair, au moins ils arrêteront peut être de nous raconter des conneries.
après moi je suis prêt à payer la L1, mais le jour ou la compet sera fair, avec Paris et Monaco, c'est pas le cas.
17-Oct-23 23:17
- pandaemonium.0
- Exclu
lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
La LFP est dirigée par des tanches!!!ça c'est clair, au moins ils arrêteront peut être de nous raconter des conneries.
après moi je suis prêt à payer la L1, mais le jour ou la compet sera fair, avec Paris et Monaco, c'est pas le cas.
arrêtez, vous savez très bien que tout ça c'est la faute à l'ingratitude des supporters des autres villes qui n'ont pas applaudis Messi et Neymar. Du coup ils se sont cassés du championnat et voilà les droits tv au sol. Jamais ça ne peut être la faute du FDP... pardon du QSG
17-Oct-23 23:47
- loloom83
- Membre
pandaemonium.0 a écrit :
lucianoo a écrit :
slash40 a écrit :
La LFP est dirigée par des tanches!!!ça c'est clair, au moins ils arrêteront peut être de nous raconter des conneries.
après moi je suis prêt à payer la L1, mais le jour ou la compet sera fair, avec Paris et Monaco, c'est pas le cas.arrêtez, vous savez très bien que tout ça c'est la faute à l'ingratitude des supporters des autres villes qui n'ont pas applaudis Messi et Neymar. Du coup ils se sont cassés du championnat et voilà les droits tv au sol. Jamais ça ne peut être la faute du FDP... pardon du QSG
Bien d’accord 👍
Tout le monde (médias compris)a dénigré, sifflé les 2 grandes stars étrangères du championnat.
Le résultat cest que maintenant, on(en France ) peut faire les fiers d’avoir dégager Messi et Neymar et bientôt Mbappé. Pour valoriser le championnat va falloir se lever tôt.