17-Oct-23 20:54
- yassa13
- Membre
Re: [Rugby] A m'ment donné...
Lopo Some a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc TF1 a trafiqué les images ?
Parce que ca change son arbitrage sur les 80min
OkNon mais y a un site " rugbynistere " ou les mecs sont arbitre de rugby et décrypte avec exactitude, action après action les décisions du match ....et c'est franchement moins tranché que les avis TF1
effectivement ils ont décortiqué
https://www.lerugbynistere.fr/news/coup … 231051.php
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
17-Oct-23 21:08
- omrockensen
- Membre
yassa13 a écrit :
Lopo Some a écrit :
rasta70 a écrit :
OkNon mais y a un site " rugbynistere " ou les mecs sont arbitre de rugby et décrypte avec exactitude, action après action les décisions du match ....et c'est franchement moins tranché que les avis TF1
effectivement ils ont décortiqué
https://www.lerugbynistere.fr/news/coup … 231051.php
C’est assez tranché sur l’action de la pénalité contrée.
Rien que cette action suffit à pouvoir dire qu’on s’est fait enflé.
17-Oct-23 21:10
- kace
- Membre
omrockensen a écrit :
Lopo Some a écrit :
kace a écrit :
C'est ce que je dis depuis deux jours........... pas si évident que ça....Voilà et finalement au lieu de dire que le sudaf réalise un move d'anthologie, on préfère insulter un arbitre
J'ai peut-être mal vu..mais on voit bien le sudaf partir bien avant la prise d'élan du français non?
Assez nettement même.
probablement, mais vraiment pas nettement.
après, il y a interprétation sur le départ de la course: c'est pas les épaules qui bougent. mais si tu regardes bien le transfert de poids, tu verras que le sud af part vraiment très très peu de temps avant.
donc oui, si on le juge comme les HJ au foot à la VAR, il y a probablement transformation à retirer.
mais on est très loin du scandale parfois décrit sur cette occase....
17-Oct-23 21:19
- Soz
- Membre
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lopo Some a écrit :
Non mais les joueurs de Valenciennes ont posé une réserve , on en sait quelque chose.
On a pas déposé de réserve là , si ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreurs , mais pour qualifier ça en malhonnêteté , ça veut dire qu'on considère que l'arbitre a tiré personnellement profit de notre défaite.
Je dis pas que c'est impossible, parce que ça a déjà existé la triche dans le sport de haut niveau. Je dis qu'il faut le prouver.
Mais comme d'habitude, je trouve qu'en France, on aime tout mettre sur le dos de l'arbitre, on en fait des caisses sur l'arbitrage , alors que les observateurs internationaux , et même en France ( d'ailleurs c'est ceux qui connaissent le plus le rugby) disent que y'a pas vol manifeste.Chelsea a déposé une réserve après le match face à Barcelone? L'Italie en Corée en 2002? Et l'Angleterre sur la main de dieu ? Et nous en 90 à Benfica?
Pourtant si tu fais la somme bout à bout des erreurs tu constateras une malveillance. Après t'auras toujours des articles consensuel car c'est dans la nature même d'un média de chercher le clic en allant à l'encontre de l'opinion général.
Tu l'as pas trouvé malveillant notre arbitrage au Pana ? Pourtant il l'était. Et on est pourtant éliminé. T'as vu des médias crier au scandaleMoi je vois des erreurs , pas de la malhonnêteté.
Je parle pas d'article consensuel , j'ai été voir des sites de décryptage concernant l'arbitrage de France Afrique du sud et après avoir lu différents avis, je suis sûr que y'a eu des erreurs ... et des deux côtés.
Y'a eu plus d'erreurs à notre désavantage qu'au leur... Mais de là , à dire Malhonnête, moi ça me gêne un peu.
Et c'est souvent le cas quand la France perd , on parle beaucoup trop de l'arbitrage.
Oui enfin y' a souvent des erreurs c'est factuel.
Le contre de Kolbe , il a meme pas été checké alors que ce genre d'actions est rare..je me demande donc pourquoi il a pas été checké..cela aurait peut-être donné 2 points de plus aux bleus
La penalité qui aurait dû être inversé en seconde mi-temps , donne 3 points aux SudAF ..
Tu fais le calcul de points
Je veux bien que la France parle souvent d'arbitrage mais y' a souvent des erreurs en notre défaveur.
Entre la finale de 2011 et ce quart..Le match contre la NZ , l'an avant que tout le monde a vu sauf l'arbitre...
Sans parler des clubs français en coupe d'Europe.
Y' a un arbitrage bizarre en rugby lorsque cela concerne les français..
Dernière modification par Soz (17-Oct-23 21:21)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
17-Oct-23 23:54
Lopo Some a écrit :
rasta70 a écrit :
Ton site dit qu'il fallait refaire tirer Ramos
Et pourtant il a un sacré parti pris pour les sud afs je trouve .
Bref on a perdu c'est fini
Dernière modification par rasta70 (18-Oct-23 07:56)
18-Oct-23 09:43
- omrockensen
- Membre
kace a écrit :
omrockensen a écrit :
Lopo Some a écrit :
Voilà et finalement au lieu de dire que le sudaf réalise un move d'anthologie, on préfère insulter un arbitreJ'ai peut-être mal vu..mais on voit bien le sudaf partir bien avant la prise d'élan du français non?
Assez nettement même.probablement, mais vraiment pas nettement.
après, il y a interprétation sur le départ de la course: c'est pas les épaules qui bougent. mais si tu regardes bien le transfert de poids, tu verras que le sud af part vraiment très très peu de temps avant.
donc oui, si on le juge comme les HJ au foot à la VAR, il y a probablement transformation à retirer.
mais on est très loin du scandale parfois décrit sur cette occase....
Tu as tout dit..
Ce qui est étonnant sur un fait de jeu pareil.. c'est qu'ils ne soient pas penché sur l'action un peu plus attentivement. Dans les faits, s'il part un peu avant ou largement avant.ça ne change rien.
C'était à retirer..
C'est fait de toute façon.
18-Oct-23 12:49
- kace
- Membre
ça y est, j"ai trouvé l'action dont je parlais. je l'avais vue en meilleure qualité, mais pas grave, on voit bien l'action:
https://twitter.com/i/status/1714364523610517684
là, il faut vraiment qu'un suiveur assidu du rugby m'explique parce que je capte pas du tout.
Le plaqueur doit immédiatement se relever ou s'écarter du joueur plaqué.
Là, C'est hallucinant, De Klerk après le plaquage, non seulement il se relève pas ou s'écarte pas, mais il en profite carrément pour déblayer le ruck.
ça se passe pile devant l'arbitre qui voit tout, Dupont le regarde exaspéré, et l'arbitre lui fait signe "joue, ça y est, le ballon est libéré maintenant" trois plombes après.
pour rappel, c'est la dernière minute et à un endroit où une pénalité pour l'EDF est très très largement réalisable pour ramos, on a un angle très ouvert à 35 mètres des poteaux, c'est 3 pts 9 fois sur 10 minimum ça.
il faut vraiment que quelqu'un m'explique ce que je loupe parce que je peux pas croire que de klerk commette une erreur aussi grossière à ce moment du match, je me dis que je dois louper quelque chose, surtout que cette action a quasiment pas fait débat dans les médias.
Dernière modification par kace (18-Oct-23 12:50)
18-Oct-23 17:45
kace a écrit :
ça y est, j"ai trouvé l'action dont je parlais. je l'avais vue en meilleure qualité, mais pas grave, on voit bien l'action:
là, il faut vraiment qu'un suiveur assidu du rugby m'explique parce que je capte pas du tout.
Là, C'est hallucinant, De Klerk après le plaquage, non seulement il se relève pas ou s'écarte pas, mais il en profite carrément pour déblayer le ruck.
ça se passe pile devant l'arbitre qui voit tout, Dupont le regarde exaspéré, et l'arbitre lui fait signe "joue, ça y est, le ballon est libéré maintenant" trois plombes après.
pour rappel, c'est la dernière minute et à un endroit où une pénalité pour l'EDF est très très largement réalisable pour ramos, on a un angle très ouvert à 35 mètres des poteaux, c'est 3 pts 9 fois sur 10 minimum ça.
il faut vraiment que quelqu'un m'explique ce que je loupe parce que je peux pas croire que de klerk commette une erreur aussi grossière à ce moment du match, je me dis que je dois louper quelque chose, surtout que cette action a quasiment pas fait débat dans les médias.
Y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir
18-Oct-23 18:48
- Bistouflaï
- Membre
Vous regardez le rugby avec vos yeux de footeux.
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- … 80654.html
Le regard de Jalibert
18-Oct-23 19:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kace a écrit :
j'ai déjà expliqué.
l'arbitre a choisi qui irait en demi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Oct-23 19:23
Bistouflaï a écrit :
Le regard de Jalibert
Je l'ai trouvé dur avec nous dans les zones de ruck, développe-t-il. Plusieurs fois, (les Sud-Africains) sont venus, ont attrapé Antoine (Dupont), lui ont tapé sur le bras. C'était délibéré pour casser le jeu. Parfois, on a percé, on a trouvé de l'avancée, et ils ont vraiment essayé de nous ralentir, de casser le jeu. Pour moi, c'était des fautes évidentes à siffler.
Le regard des footeux et de Jalibert ont l'air de se rejoindre
18-Oct-23 19:29
- Bistouflaï
- Membre
rasta70 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Le regard de JalibertJe l'ai trouvé dur avec nous dans les zones de ruck, développe-t-il. Plusieurs fois, (les Sud-Africains) sont venus, ont attrapé Antoine (Dupont), lui ont tapé sur le bras. C'était délibéré pour casser le jeu. Parfois, on a percé, on a trouvé de l'avancée, et ils ont vraiment essayé de nous ralentir, de casser le jeu. Pour moi, c'était des fautes évidentes à siffler.
Commence pas à faire ton Pytheas, toi...
Il dit plein d'autres choses !
18-Oct-23 19:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Le regard de JalibertJe l'ai trouvé dur avec nous dans les zones de ruck, développe-t-il. Plusieurs fois, (les Sud-Africains) sont venus, ont attrapé Antoine (Dupont), lui ont tapé sur le bras. C'était délibéré pour casser le jeu. Parfois, on a percé, on a trouvé de l'avancée, et ils ont vraiment essayé de nous ralentir, de casser le jeu. Pour moi, c'était des fautes évidentes à siffler.
ce que dit jalibert confirme ce que je disais plus tôt
l'arbitre est humain et c'est humain d'avoir des préférences.
d'évidence dimanche elles allaient vers les sudafs.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Oct-23 19:35
Bistouflaï a écrit :
rasta70 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Le regard des footeux et de Jalibert ont l'air de se rejoindreCommence pas à faire ton Pytheas, toi...
Il dit plein d'autres choses !
Mais que lui veuille tempérer je comprend
Mais c'est pas mon rôle et pas mon envie
Ça va pas plus loin
18-Oct-23 19:43
- kace
- Membre
rasta70 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
rasta70 a écrit :
Je l'ai trouvé dur avec nous dans les zones de ruck, développe-t-il. Plusieurs fois, (les Sud-Africains) sont venus, ont attrapé Antoine (Dupont), lui ont tapé sur le bras. C'était délibéré pour casser le jeu. Parfois, on a percé, on a trouvé de l'avancée, et ils ont vraiment essayé de nous ralentir, de casser le jeu. Pour moi, c'était des fautes évidentes à siffler.
Le regard des footeux et de Jalibert ont l'air de se rejoindreCommence pas à faire ton Pytheas, toi...
Il dit plein d'autres choses !Mais que lui veuille tempérer je comprend
Mais c'est pas mon rôle et pas mon envie
Ça va pas plus loin
il faut rester fair play et raisonnable. beaucoup des "erreurs" débattues n'en sont pas ou sont clairement possibles à ne pas voir.
celle que j'ai mis au dessus, sur la dernière attaque française, j'avoue, je comprends pas. c'est devant lui, c'est grossier, il le voit puisqu'il répond à dupont qui le regarde.... là, j'ai pas d'explication
18-Oct-23 19:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
je peux mettre ça moi aussi.
"Il y a 15 fautes avérées": l'ancien international Alain Penaud fracasse l'arbitrage de France-Afrique du Sud
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- … 70712.html
et on ne peut pas accuser alain penaud d'être une truffe à côté de jalibert.
19-Oct-23 16:54
- yassa13
- Membre
https://twitter.com/FFLose/status/1715013269893656916
alors parti avant ou pas ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
19-Oct-23 18:08
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
Techniquement, il peut effectivement indiquer un avantage. Par contre, ce n'est pas grossier, c'est même assez subtilement fait (même si à froid, à revoir l'action, le flanker s'est dit qu'il a eu chaud), suivant la personnalité de l'arbitre.
PS : Il s'agit de Du Toit.
19-Oct-23 18:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
alors parti avant ou pas ?
clairement oui.
19-Oct-23 20:03
- Ruud Devils
- Moderator
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
alors parti avant ou pas ?clairement oui.
https://zupimages.net/up/23/42/4bup.png
Toute façon, le problème n'est pas là, le problème, c'est que l'action n'a même pas été revue. Personne n'a trouvé ça bizarre qu'un mec contre une transformation dans le corps arbitral et personne n'a pensé à regarder si c'était bien licite.
Du coup, oui, ça pue l'arnaque rien que pour ça.