27-Oct-23 16:27

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6832
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

Eldarion a écrit :

A noter qu'il a enfin gueulé sur l'arbitre quand il ne sort pas de rouge au GB grec.

Et à ton avis, quelle est l'utilité de gueuler sur l'arbitre ?

Ça montre quand même un état d’esprit, ça parait évident que c’est pas ça qui fait changer l’arbitre MAIS Gattuso a aussi remarqué le manque de vice, de méchanceté dans le bon sens

J’adore Rongier moi mais + de vice, de méchanceté c’est ce qui nous manque parfois et balayer d’un revers de main la nécessité de ça c’est être naïf ou dans une certaine bien-pensance, c’est pas méchant hein

Y'a beaucoup de choses dans ce post.

Je note que de ton côté, Rongier qui vient gueuler ou pas sur un arbitre, ça ne fait pas changer d'avis l'arbitre. Je partage.  cool

Tiens j'ai lu les échanges sur l'arbitrage de FRA/AFS au rugby. De l'avis de pas mal, les décisions de l'arbitre nous étaient défavorables.
J'ai observé le comportement de Dupont durant le match, il n'a pas une seule fois crié envers l'arbitre ou tenté de l'entourer avec d'autres joueurs.
A-t-il failli à son rôle de capitaine vis à vis de l'arbitre ?

Ensuite dans ton post (qui je le rappelle commence par ça parait évident que c’est pas ça - "gueulé sur l'arbitre" - qui fait changer l’arbitre), tu dis que l'équipe et Rongier manque de vice, de méchanceté.
Est-ce que tu parles de vice et méchanceté envers l'arbitre ?

Je note que Balerdi s'est pas mal fait tailler après son expulsion Vs Nice, alors que certains forumeurs (dont je fais partie) lui reprochaient de se disperser dans des disputes, ou à tenter de faire dégoupiller les adversaires. Est-ce ça le vice dont tu attends de nos joueurs ?
Au passage, Balerdi, hier, sur l'épisode des pénaltys, il est encore à se chamailler avec les uns, les autres.

Enfin dernière question :
J'ai très souvent lu ici, que les Lyonnais étaient des experts en vice, c'est vers cela que doit tendre notre équipe selon toi ?

PS : mes questions sont très sérieuses.  wink

Sinon, pour la naïveté ou la bien-pensance, ça ne me chagrine pas.

Moi je constate tous les week-end que ça dérape vite sur les questions d’arbitrage que ce soit ici ou hélas sur les terrains en amateur. J'ai peut-être la naïveté de croire que ça se passe mieux dans un sport comme le rugby, là où chacun reste à sa place, et que personne n'essaie de mettre une pression malsaine ... qui ne finit que rarement par tourner dans le sens où on souhaite.

Dernière modification par el condor (27-Oct-23 16:30)


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Oct-23 20:08

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier a fait du Rongier quoi. Des passes à droite, à gauche, sur le coéquipier le plus proche, sans prise de risque quoi. Le pressing de l'AEK ayant été faible et encore + après le carton rouge, il a passé une soirée tranquille


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

27-Oct-23 20:26

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4739
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Après il est devant la défense, son rôle c'est ça...
Effectivement une prise de risque parfois apporterait un plus.
Après techniquement parfois je le trouve très bon parfois moisi... c'est assez ouf les gaps de niveau technique qu'il a parfois avec le ballon.

Suis je le seul à le voir  ?

27-Oct-23 21:33

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15953
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rongier c'est typiquement le joueur a qui il ne faudrait pas de topic !


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

27-Oct-23 22:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14417
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

baloum a écrit :

Rongier a fait du Rongier quoi. Des passes à droite, à gauche, sur le coéquipier le plus proche, sans prise de risque quoi. Le pressing de l'AEK ayant été faible et encore + après le carton rouge, il a passé une soirée tranquille

J'aimerais vraiment trouver le pourcentage de passes vers l'avant de Rongier parce que perso je ne le vois pas jouer latéral ou vers l'arrière en continu.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

28-Oct-23 08:50

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2251
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

franckribery713 a écrit :

baloum a écrit :

Rongier a fait du Rongier quoi. Des passes à droite, à gauche, sur le coéquipier le plus proche, sans prise de risque quoi. Le pressing de l'AEK ayant été faible et encore + après le carton rouge, il a passé une soirée tranquille

J'aimerais vraiment trouver le pourcentage de passes vers l'avant de Rongier parce que perso je ne le vois pas jouer latéral ou vers l'arrière en continu.

il joue le plus souvent tres juste, ses roles sont d'abord presses, recupérés, relancés proprement ET surement ( d ou certaines passes vers l arriere), assurés du lien et proposer des solutions pour ces partenaires.

Et seulement ensuite apporter qq solutitons offensives


ceux qui voient tous nos joueurs comme des tripoteurs de ballon jouent trop a la console


anti fouteur de merde

28-Oct-23 14:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

Eldarion a écrit :

A noter qu'il a enfin gueulé sur l'arbitre quand il ne sort pas de rouge au GB grec.

Et à ton avis, quelle est l'utilité de gueuler sur l'arbitre ?

Ça montre quand même un état d’esprit, ça parait évident que c’est pas ça qui fait changer l’arbitre MAIS Gattuso a aussi remarqué le manque de vice, de méchanceté dans le bon sens

J’adore Rongier moi mais + de vice, de méchanceté c’est ce qui nous manque parfois et balayer d’un revers de main la nécessité de ça c’est être naïf ou dans une certaine bien-pensance, c’est pas méchant hein

Le seul joueur de l'effectif dont on peut dire qu'il a ces "skills", c'est Balerdi (voire Gigot ou Lodi sur la faculté à "truquer" une faute), tous les autres, ce sont des joueurs ultra fair que ce soient les attaquants sur le truquage de faute ou les MdF sur l'antijeu. Et pourtant, régulièrement, ce sera cela qui sera rapproché à l'argentin ici et là.

Contre OGCN, la faute d'exclusion, par exemple, il faut savoir que tous les arbitres ne mettent pas de CJ ici et aussi pas à n’importe quel maillot, mais ça, c'est encore autre chose. Par exemple, 3mn avant son expulsion et peu après son 1er CJ, il fait une tentative d'antijeu grossier face à Guessand qui continue son action et  bien "rattrapée" par une simulation de faute subie où va mordre l'arbitre. En réalité, cette faute (volontaire mais +ou- subtile sur la visibilité de celle-ci) méritait assurément largement un 2ème CJ ici. Donc, ça, ce serait qualifié de "bien joué" ici, je suppose.

Enfin, j’en reviens d'avoir conscience d'avec quel maillot on joue pas pour ne pas se se faire siffler faute contre ne pas se faire cartonner ou encore exclure. Au niveau européen, beaucoup de gros clubs espagnols ont chacun à leur échelle et leur style élevé cet "art" à un bon niveau par exemple. Ici, l'OM est globalement dans une compétition dans laquelle on ne lui pardonne pas grand chose au niveau fautes et CJ (stats à l'appui) et on voudrai donc que nos joueurs se comportent comme de vulgaires parisiens pour aggraver notre cas ?

28-Oct-23 21:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18044
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Si même le capitaine de l'équipe ne va pas protester ou mettre un peu la pression lorsqu'il y a une injustice, l'arbitre et la VAR sont dans leurs petits souliers quand ils officient contre nous. Pour autant, personne n'a demandé à ce que Rongier fasse du Verrati.

Dernière modification par Eldarion (28-Oct-23 21:13)


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Nov-23 09:28

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 923
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Après Elye Wahi, c'est au tour de Teji Savanier de penser que Valentin Rongier 🇫🇷 est le joueur le plus sous-coté de Ligue 1 et qu'il mériterait d'être en Equipe de France.


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

02-Nov-23 09:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35484
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

pintero a écrit :

Après Elye Wahi, c'est au tour de Teji Savanier de penser que Valentin Rongier 🇫🇷 est le joueur le plus sous-coté de Ligue 1 et qu'il mériterait d'être en Equipe de France.

02-Nov-23 12:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46156
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'ai regardé vu que j'adore Savanier et c'est incroyable. Le mec vit toujours dans un immeuble très modeste 60 m2 et garde une simplicité incroyable, va en camping à Palavas en vacances. big_smile

C'est incroyable d'avoir un gars comme lui dans le paysage footballistique actuel fait de bling bling et gamins capricieux.

Sinon oui sur Rongier c'est incroyable qu'est ce qu'on peut le dénigrer, mais cette année il est un cran en dessous malgré tout.

02-Nov-23 17:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

+1 y compris sur la toute fin. Physiquement il n'y est pas encore, alors que généralement il arrive déjà prêt à la reprise. La prépa de Marcelino lui a fait beaucoup de mal.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Nov-23 17:15

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9932
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

J'ai regardé vu que j'adore Savanier et c'est incroyable. Le mec vit toujours dans un immeuble très modeste 60 m2 et garde une simplicité incroyable, va en camping à Palavas en vacances. big_smile

C'est incroyable d'avoir un gars comme lui dans le paysage footballistique actuel fait de bling bling et gamins capricieux.

Sinon oui sur Rongier c'est incroyable qu'est ce qu'on peut le dénigrer, mais cette année il est un cran en dessous malgré tout.

C'est énorme!
J'ai adoré..je l'aimais bien.. mais je l'aime encore plus maintenant yikes

02-Nov-23 17:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31138
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

J'ai regardé vu que j'adore Savanier et c'est incroyable. Le mec vit toujours dans un immeuble très modeste 60 m2 et garde une simplicité incroyable, va en camping à Palavas en vacances. big_smile

C'est incroyable d'avoir un gars comme lui dans le paysage footballistique actuel fait de bling bling et gamins capricieux.

Sinon oui sur Rongier c'est incroyable qu'est ce qu'on peut le dénigrer, mais cette année il est un cran en dessous malgré tout.

C'est un ouf lui je l'ai croisé souvent.
Tellement simple comme mec, jamais tu penses qu'il est footballeur pro si tu ne le connais pas.

02-Nov-23 20:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46156
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai regardé vu que j'adore Savanier et c'est incroyable. Le mec vit toujours dans un immeuble très modeste 60 m2 et garde une simplicité incroyable, va en camping à Palavas en vacances. big_smile

C'est incroyable d'avoir un gars comme lui dans le paysage footballistique actuel fait de bling bling et gamins capricieux.

Sinon oui sur Rongier c'est incroyable qu'est ce qu'on peut le dénigrer, mais cette année il est un cran en dessous malgré tout.

C'est un ouf lui je l'ai croisé souvent.
Tellement simple comme mec, jamais tu penses qu'il est footballeur pro si tu ne le connais pas.

Toi aussi t'es un habitué du camping de Palavas ? T'as ton camping car et ta bouteille de pastis? lol

03-Nov-23 02:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35484
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chuuwah a écrit :

pintero a écrit :

Après Elye Wahi, c'est au tour de Teji Savanier de penser que Valentin Rongier 🇫🇷 est le joueur le plus sous-coté de Ligue 1 et qu'il mériterait d'être en Equipe de France.

L'interview complète est disponible pour les abonné Prime Video : « https://www.primevideo.com/detail/0LVU5 … 5E36PDHAU/ ».

03-Nov-23 08:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31138
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai regardé vu que j'adore Savanier et c'est incroyable. Le mec vit toujours dans un immeuble très modeste 60 m2 et garde une simplicité incroyable, va en camping à Palavas en vacances. big_smile

C'est incroyable d'avoir un gars comme lui dans le paysage footballistique actuel fait de bling bling et gamins capricieux.

Sinon oui sur Rongier c'est incroyable qu'est ce qu'on peut le dénigrer, mais cette année il est un cran en dessous malgré tout.

C'est un ouf lui je l'ai croisé souvent.
Tellement simple comme mec, jamais tu penses qu'il est footballeur pro si tu ne le connais pas.

Toi aussi t'es un habitué du camping de Palavas ? T'as ton camping car et ta bouteille de pastis? lol

Non désole de te décevoir, je rentre de Tanzanie la d'ailleurs ! lol
Mais le we l'été ça m'arrive d'aller à la fête foraine et de le croiser ! Plus simple que lui impossible.

04-Nov-23 23:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34607
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Encore une enorme opportunité aux 16 mètres, pleine course, il fait le choix du plat du pied, étonnant mais pourquoi pas, mais cette passe qu'il fait au gardien adverse ...
C'est terrible, c'est même super dommage car au milieu rien à redire, pas son meilleur match mais à la récupération il a répondu présent, mais voilà, jamais il ne nous donnera les 3 points.

C'est aussi dans ce registre qu'on voit la différentre entre les (très) bons joueurs de L1 et les joueurs capable de voir au dessus, je pense notamment au petit Zaire Emery, quand on voit ses mines contre Brest et Montpelier, c'est pas le même sport.

Dernière modification par algeria95 (04-Nov-23 23:28)


JHE est le pire président de l'histoire

04-Nov-23 23:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est son positionnement. Sur ce match, il a joué axe gauche l'essentiel du temps. En début de saison, je pensais que Veretout se décalait à gauche quand il jouait avec Kondogbia, mais en fait c'est ce dernier qui penche à droite. Sauf que comme il est gaucher exclusif, ça ralentit le jeu, un peu comme quand Veretout va à gauche d'ailleurs. Ça ralentit le jeu et ça déséquilibre un peu le bloc défensivement.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Nov-23 23:37

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20352
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Trop neutre.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM


Pied de page du Forum