04-Nov-23 10:32
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
C+ a sorti tellement de conneries sur l'OM que bon, ça vaut pas bcp plus que Vezirian comme source.
Moi, c'est surtout le journaliste en question qui ne me convainc pas du tout.
Il a pris bien cher en tout cas.
04-Nov-23 10:33
- McFly09
- Membre
Loutcho a écrit :
David Berger...Sérieusement.
Ça se voit, ça se sent, que le mec n'a rien. Il a dû lire ça sur un vieux site qui balance des saucisses, et il reprend "l'info". Canal ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus rien, les mecs sont pas journalistes de terrain, ça reste des commentateurs ou des consultants.
Et ça me fera toujours rire quand on annonce l'enveloppe mercato. Depuis quand, en imaginant que ce soit vrai, on connaitrait l'enveloppe allouée au mercato ?
A moins que ce soit ce qui intéresse le plus les "supporters" ? Et que c'est ce qui va apporter du clic ? Ah, on tient quelque chose là...
Je n'y connais rien, mais la montant global peut être approximativement connu, par remonter d'agent qui ont parfois echo des montants pour les mercatos.
Après Berger est plus commentateur que journaliste c'est vrai. Mais rappelez vous sur cette meme chaine, Paganelli avait sorti cette info aussi, et lui pour le coup est vraiment dans le milieu du foot.
Dernière modification par McFly09 (04-Nov-23 10:34)
04-Nov-23 10:35
- GoraPizzHerria
- Membre
Loutcho a écrit :
Ça se voit, ça se sent, que le mec n'a rien. Il a dû lire ça sur un vieux site qui balance des saucisses, et il reprend "l'info". Canal ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus rien, les mecs sont pas journalistes de terrain, ça reste des commentateurs ou des consultants.
Et ça me fera toujours rire quand on annonce l'enveloppe mercato. Depuis quand, en imaginant que ce soit vrai, on connaitrait l'enveloppe allouée au mercato ?
A moins que ce soit ce qui intéresse le plus les "supporters" ? Et que c'est ce qui va apporter du clic ? Ah, on tient quelque chose là...
Lui, c'est évident qu'il ne sait rien. Il vit dans un monde du XXème siècle où la télévision était roi, il ne se rend même pas compte qu'il a 3 trains de retard quand il balance cela.
04-Nov-23 10:38
- Loutcho
- Membre
McFly09 a écrit :
Loutcho a écrit :
A moins que ce soit ce qui intéresse le plus les "supporters" ? Et que c'est ce qui va apporter du clic ? Ah, on tient quelque chose là...Je n'y connais rien, mais la montant global peut être approximativement connu, par remonter d'agent qui ont parfois echo des montants pour les mercatos.
Et Berger aurait l'info ?
"L'info" on aurait tous pu la sortir. On sait tous que tous les clubs sont à vendre si on y met le prix. On sait que McCourt n'est pas vendeur sauf grosse offre, donc située entre 400 et 500 millions, pas mal, et pour l'enveloppe mercato, c'est l'AS, donc 100 millions c'est un peu faiblard, et après si on dit 500 millions c'est un peu gros et personne ne va y croire, entre 200 et 300 c'est pas mal, c'est crédible.
Je peux ajouter que Zidane est la priorité et serait même déjà d'accord, et que la tête de gondole serait Griezmann. Voilà, j'ai lâchée l'info en exclu ici
"Noooooooon" @Paul Le Guen
04-Nov-23 10:39
GoraPizzHerria a écrit :
Loutcho a écrit :
A moins que ce soit ce qui intéresse le plus les "supporters" ? Et que c'est ce qui va apporter du clic ? Ah, on tient quelque chose là...Lui, c'est évident qu'il ne sait rien. Il vit dans un monde du XXème siècle où la télévision était roi, il ne se rend même pas compte qu'il a 3 trains de retard quand il balance cela.
Je pense surtout qu'il se dit qu'avec toutes les conneries deja sortie je peux sortir la mienne sans soucis
Au pire dans 1 mois c'est oublier
04-Nov-23 10:39
- Loutcho
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Loutcho a écrit :
A moins que ce soit ce qui intéresse le plus les "supporters" ? Et que c'est ce qui va apporter du clic ? Ah, on tient quelque chose là...Lui, c'est évident qu'il ne sait rien. Il vit dans un monde du XXème siècle où la télévision était roi, il ne se rend même pas compte qu'il a 3 trains de retard quand il balance cela.
Effectivement, Berger est dépassé.
Et il ne se rend pas compte non plus du bruit que ça va faire, et qu'il ne va rien maitriser.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
04-Nov-23 10:41
- McFly09
- Membre
Après, il y a pas longtemps on a appris qu'un évènement sportif allait être organisé en Arabie Saoudite en 2034, ils ont surement le projet de mettre davantage la lumière sur eux. Il cherche donc un club mondialement connu pour leur promotion.
Par ailleurs McCourt on l'entend plus depuis un petit moment aussi, pour démentir ou quoi que ce soit... Je trouve cela plutôt étonnant.
Dernière modification par McFly09 (04-Nov-23 10:43)
04-Nov-23 10:43
- Caldo
- Membre
Et encore ....et encore y avait déjà un gus de canal il y a 5 - 6 mois qui avait dit en direct la même chose avant le démenti....
Allez je donne max ce soir avant le dementi
c'é solo l'italia
04-Nov-23 10:44
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Cette fois, je pense que c'est la bonne (intuition).
Je ne suis pas mécontent de FMC, mais si c'est l'AS qui vient, j'espère juste que ce ne sera pas directement l'état propriétaire et qu'on ne fera pas comme le QSG. Quand je vois ce qu'ils font à Newcastle, je suis plutôt rassuré.
Dernière modification par slash40 (04-Nov-23 10:45)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
04-Nov-23 10:46
- McFly09
- Membre
slash40 a écrit :
Cette fois, je pense que c'est la bonne.
Je ne suis pas mécontent de FMC, mais si c'est l'AS qui vient, j'espère juste que ce ne sera pas directement l'état propriétaire et qu'on ne fera pas comme le QSG. Quand je vois ce qu'ils font à Newcastle, je suis plutôt rassuré.
Oui moi j'y crois aussi... Après Canal+ ne repond pas à l'appel d'offre de la ligue 1... C'est bizarre, si il savait que l'OM allait être racheté, il ferait tout pour garder les quelques matchs de ligue 1, je pense.
04-Nov-23 10:50
slash40 a écrit :
C'est du vent. Il y a tous les ingrédients pour que ça fasse pschit.
04-Nov-23 10:51
Mido57915 a écrit :
lucianoo a écrit :
C+ a sorti tellement de conneries sur l'OM que bon, ça vaut pas bcp plus que Vezirian comme source.
En gros , ça reprend « cette info »
https://www.lequotidiendusport.fr/om-la … annoncees/
Je suis sûr qu'il a tout pompé sur cette fake news !
04-Nov-23 10:59
D'ailleurs, l'auteur de l'article sur Le Quotidien du sport se fait appeler « Jéméry Kinot » avec pour photo :
Sauf que cette photo appartient en fait à un Russe du site russe VK.com : « https://vk.com/id512880696 ».
04-Nov-23 11:30
D'un côté :
Disons que Mc Court peut commencer à en avoir marre :
les incidents, les négociations Droits TV qui à l heure actuelle, ne semblent plus que des chimères,
La CDM attribuée, la recherche d un club par l AS.
CMA CGM,
Longoria toujours là....
De l autre :
Des journalistes qui ne sont plus des journalistes,
La recherche permanente du buzz.....
Bref occupons nous du match de ce soir....
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
04-Nov-23 11:41
- slash40
- Membre
McFly09 a écrit :
slash40 a écrit :
Cette fois, je pense que c'est la bonne.
Je ne suis pas mécontent de FMC, mais si c'est l'AS qui vient, j'espère juste que ce ne sera pas directement l'état propriétaire et qu'on ne fera pas comme le QSG. Quand je vois ce qu'ils font à Newcastle, je suis plutôt rassuré.Oui moi j'y crois aussi... Après Canal+ ne repond pas à l'appel d'offre de la ligue 1... C'est bizarre, si il savait que l'OM allait être racheté, il ferait tout pour garder les quelques matchs de ligue 1, je pense.
Canal, ils s'en foutent puisque ils ont des accords de distribution avec DAZN et Bein. Donc de toutes façons, ils ont de très grandes chances de pouvoir proposer la L1 à leurs abonnés. Et puis ils peuvent aussi récupérer directement les droits en les rachetant comme ils le font en ce moment.
Ils ne vont pas juste craquer leur slip parce que L'OM serait racheté, ça n'a aucun sens. Et si il se confirme que L'OM est vendu, c'est pas ça qui va faire que la L1 vaudra 200 ou 300M de plus. La réalité c'est que Mediapro a été un énorme fiasco, et que même à 800M, personne ne veut de la L1 aujourd'hui. Pour moi, elle ne vaut pas mieux que ce qu'elle vaut aujourd'hui.
Canal est serein car ils sont quasi sûr de récupérer les droits à moindre frais. Eux regardent juste leur rentabilité.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
04-Nov-23 11:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
slash40 a écrit :
vu ce qui s'est passé ces derniers temps, mccourt a du ranger ses derniers espoirs de faire une bonne bascule aux oubliettes... 400 M, même si il y perd, c'est difficile de refuser.
par contre je ne suis pas convaincu que la L1 soit un championnat qui attire, surtout avec les dtv, le cvc et le qatar.
si on rajoute une ville difficile, un stade coûteux et une opinion générale française qui ne porte pas en sympathie certains pays, les ingrédients pour que l'opération se fasse sont, à mon avis, pas réunis.
mettre des centaines de M par an dans un championnat pipé et ne pas être aimé à l'arrivée, je ne comprendrais pas le concept.
personnellement je souhaite le départ du qatar du championnat de france, pour être en cohérence avec moi même, je ne peux pas valider le rachat de l'om par son jumeau.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Nov-23 11:53
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Je ne suis pas mécontent de FMC, mais si c'est l'AS qui vient, j'espère juste que ce ne sera pas directement l'état propriétaire et qu'on ne fera pas comme le QSG. Quand je vois ce qu'ils font à Newcastle, je suis plutôt rassuré.vu ce qui s'est passé ces derniers temps, mccourt a du ranger ses derniers espoirs de faire une bonne bascule aux oubliettes... 400 M, même si il y perd, c'est difficile de refuser.
par contre je ne suis pas convaincu que la L1 soit un championnat qui attire, surtout avec les dtv, le cvc et le qatar.
si on rajoute une ville difficile, un stade coûteux et une opinion générale française qui ne porte pas en sympathie certains pays, les ingrédients pour que l'opération se fasse sont, à mon avis, pas réunis.
mettre des centaines de M par an dans un championnat pipé et ne pas être aimé à l'arrivée, je ne comprendrais pas le concept.
personnellement je souhaite le départ du qatar du championnat de france, pour être en cohérence avec moi même, je ne peux pas valider le rachat de l'om par son jumeau.
totalement d'accord.
perso je veux juste un championnat qui ne soit pas cheaté, et je me fous pas mal qu'on soit en mesure de remporter la LDC un jour, vu que c'est juste une question de pognon.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Nov-23 12:06
- slash40
- Membre
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
C'est du vent. https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … JC_sax.gif Il y a tous les ingrédients pour que ça fasse pschit.
Bah je ne suis pas persuadé.
FMC, ça fait quand même 7 ans qu'il est là, il avait comme projet de construire un nouveau centre d'entraînement, de faire un musée, beaucoup de projets immobiliers... Il a réalisé quoi? A part reprendre l'exploitation du stade, rien. Tout le reste est au point mort et n'a absolument pas bougé d'un cm. Et encore, l'exploitation du stade, il faudrait voir quels bénéfices en tire le club. Pas convaincu que ça rapporte tant que ça, mais ca gonfle le CA du club (mais aussi les charges).
Autre chose aussi, FMC a mis beaucoup d'argent dans le club. Merci à lui pour ça, mais je ne suis pas sûr qu'il va continuer éternellement à renflouer un club toujours déficitaire structurellement. L'OM a 250M€ de charges qui sont à peine couverte par une qualification en C1 et par la manne CVC. Plus il va renflouer, moins il aura de chance de rentrer dans ses frais (si c'est encore possible). Actuellement, il y a la manne CVC qui permet au club d'être à l'équilibre, mais ça sera terminé en juin prochain (et c'est 50M cette saison). Et en plus, les droits TV vont très probablement baisser aussi.
Au contraire, je pense que c'est le bon moment pour lui de vendre.
Dernière modification par slash40 (04-Nov-23 12:08)
04-Nov-23 12:16
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
C'est du vent. https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … JC_sax.gif Il y a tous les ingrédients pour que ça fasse pschit.
Bah je ne suis pas persuadé.
FMC, ça fait quand même 7 ans qu'il est là, il avait comme projet de construire un nouveau centre d'entraînement, de faire un musée, beaucoup de projets immobiliers... Il a réalisé quoi? A part reprendre l'exploitation du stade, rien. Tout le reste est au point mort et n'a absolument pas bougé d'un cm. Et encore, l'exploitation du stade, il faudrait voir quels bénéfices en tire le club. Pas convaincu que ça rapporte tant que ça, mais ca gonfle le CA du club (mais aussi les charges).
Autre chose aussi, FMC a mis beaucoup d'argent dans le club. Merci à lui pour ça, mais je ne suis pas sûr qu'il va continuer éternellement à renflouer un club toujours déficitaire structurellement. L'OM a 250M€ de charges qui sont à peine couverte par une qualification en C1 et par la manne CVC. Plus il va renflouer, moins il aura de chance de rentrer dans ses frais (si c'est encore possible). Actuellement, il y a la manne CVC qui permet au club d'être à l'équilibre, mais ça sera terminé en juin prochain (et c'est 50M cette saison). Et en plus, les droits TV vont très probablement baisser aussi.
Au contraire, je pense que c'est le bon moment pour lui de vendre.
Je parle uniquement de la news qui je suis sûr en est une fausse.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur la situation de McCourt.
04-Nov-23 12:29
- slash40
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Je ne suis pas mécontent de FMC, mais si c'est l'AS qui vient, j'espère juste que ce ne sera pas directement l'état propriétaire et qu'on ne fera pas comme le QSG. Quand je vois ce qu'ils font à Newcastle, je suis plutôt rassuré.vu ce qui s'est passé ces derniers temps, mccourt a du ranger ses derniers espoirs de faire une bonne bascule aux oubliettes... 400 M, même si il y perd, c'est difficile de refuser.
Exactement. Et comme je l'explique sur le post au dessus, l'an prochain t'auras plus CVC pour mettre les comptes à l'équilibre. Ce qui fait qu'il va très probablement devoir remettre la main à la poche car L'OM est toujours autant déficitaire structurellement.
Le contexte droits TV n'est pas propice, c'est évident. Mais l'argent ne fait pas tout, il suffit de voir les performances des clubs Hollandais en coupe d'Europe ces dernières années pour s'en convaincre. Force est de constater que l'on sous performe beaucoup par rapport à nos moyens.
Après, oui le championnat est pipé à cause du QSG et de l'influence néfaste du Qatar. A côté de ça, FMC ne peut pas lutter et on se fait toujours niquer en n'étant pas respecté. Si le Qatar a de l'influence, celle de l'AS est infiniment supérieure. Au contraire, moi je verrai ça comme un contre-pouvoir et une occasion de renverser la table et de mettre fin à ce favoritisme Parisien.
Perso, je trouve que ce que fait l'AS à Newcastle est très cohérent et intelligent. On est bien loin du bling bling Qatari qui m'horripile. Si c'est l'AS qui vient et qui fait ce qu'elle fait à Newcastle, je suis pas contre. Par contre, je ne veux pas qu'on soit repris par l'état de l'AS.