04-Nov-23 12:33
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
C'est du vent. https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … JC_sax.gif Il y a tous les ingrédients pour que ça fasse pschit.Bah je ne suis pas persuadé.
FMC, ça fait quand même 7 ans qu'il est là, il avait comme projet de construire un nouveau centre d'entraînement, de faire un musée, beaucoup de projets immobiliers... Il a réalisé quoi? A part reprendre l'exploitation du stade, rien. Tout le reste est au point mort et n'a absolument pas bougé d'un cm. Et encore, l'exploitation du stade, il faudrait voir quels bénéfices en tire le club. Pas convaincu que ça rapporte tant que ça, mais ca gonfle le CA du club (mais aussi les charges).
Autre chose aussi, FMC a mis beaucoup d'argent dans le club. Merci à lui pour ça, mais je ne suis pas sûr qu'il va continuer éternellement à renflouer un club toujours déficitaire structurellement. L'OM a 250M€ de charges qui sont à peine couverte par une qualification en C1 et par la manne CVC. Plus il va renflouer, moins il aura de chance de rentrer dans ses frais (si c'est encore possible). Actuellement, il y a la manne CVC qui permet au club d'être à l'équilibre, mais ça sera terminé en juin prochain (et c'est 50M cette saison). Et en plus, les droits TV vont très probablement baisser aussi.
Au contraire, je pense que c'est le bon moment pour lui de vendre.Je parle uniquement de la news qui je suis sûr en est une fausse.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur la situation de McCourt.
La news? Je ne sais pas si il a de vrais infos ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de monde qui commence à parler d'une vente à l'AS, et pas qu'en France.
Et comme je l'ai dit, c'est le moment de vendre pour FMC.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
04-Nov-23 12:47
- Kounif
- Membre
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
Bah je ne suis pas persuadé.
FMC, ça fait quand même 7 ans qu'il est là, il avait comme projet de construire un nouveau centre d'entraînement, de faire un musée, beaucoup de projets immobiliers... Il a réalisé quoi? A part reprendre l'exploitation du stade, rien. Tout le reste est au point mort et n'a absolument pas bougé d'un cm. Et encore, l'exploitation du stade, il faudrait voir quels bénéfices en tire le club. Pas convaincu que ça rapporte tant que ça, mais ca gonfle le CA du club (mais aussi les charges).
Autre chose aussi, FMC a mis beaucoup d'argent dans le club. Merci à lui pour ça, mais je ne suis pas sûr qu'il va continuer éternellement à renflouer un club toujours déficitaire structurellement. L'OM a 250M€ de charges qui sont à peine couverte par une qualification en C1 et par la manne CVC. Plus il va renflouer, moins il aura de chance de rentrer dans ses frais (si c'est encore possible). Actuellement, il y a la manne CVC qui permet au club d'être à l'équilibre, mais ça sera terminé en juin prochain (et c'est 50M cette saison). Et en plus, les droits TV vont très probablement baisser aussi.
Au contraire, je pense que c'est le bon moment pour lui de vendre.Je parle uniquement de la news qui je suis sûr en est une fausse.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur la situation de McCourt.La news? Je ne sais pas si il a de vrais infos ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de monde qui commence à parler d'une vente à l'AS, et pas qu'en France.
Et comme je l'ai dit, c'est le moment de vendre pour FMC.
Je confirme, l’AS est dans les bruits de couloir de pas mal de club
04-Nov-23 14:12
- Kounif
- Membre
Et TV qui ose le "vous voyez ...je vous l'avais dit"....
04-Nov-23 14:38
- Nious
- Membre
J espère vraiment que c’est faux…et j ai hâte d entendre tout ceux qui chiaient sur le PSG mais qui seraient,contents,d,être,racheté par,l AS
Dernière modification par Nious (04-Nov-23 14:38)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Nov-23 14:50
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Nious a écrit :
J espère vraiment que c’est faux…et j ai hâte d entendre tout ceux qui chiaient sur le PSG mais qui seraient,contents,d,être,racheté par,l AS
Et tu leur diras quoi ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
04-Nov-23 15:01
- Nious
- Membre
Docom a écrit :
Nious a écrit :
Et tu leur diras quoi ?
Qu ils sont ridicules et pas cohérents
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Nov-23 15:03
- Stojkovic78
- Membre
Kounif a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je parle uniquement de la news qui je suis sûr en est une fausse.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur la situation de McCourt.La news? Je ne sais pas si il a de vrais infos ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de monde qui commence à parler d'une vente à l'AS, et pas qu'en France.
Et comme je l'ai dit, c'est le moment de vendre pour FMC.Je confirme, l’AS est dans les bruits de couloir de pas mal de club
C'est à dire ? Tu peux préciser SVP ?
On entend dans bcp de clubs français que l''OM va être racheté par l' AS ou on entend ds bcp de clubs français qu'ils (autres clubs FR autre que OM) vont être rachetés par l'AS ?
04-Nov-23 15:33
- the_shark
- Membre
Techniquement, j'avais vu que les trois villes françaises les plus connues dans le monde étaient Paris, Bordeaux (le vin) et Le Mans (les 24h).
Donc Bordeaux serait sans doute un meilleur coup pour l'AS. M'enfin vin et musulmans c'est branlant comma asso.
Le Mans c'est trop petit niveau foot et taille de ville.
04-Nov-23 16:34
- Kounif
- Membre
Stojkovic78 a écrit :
Kounif a écrit :
slash40 a écrit :
La news? Je ne sais pas si il a de vrais infos ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de monde qui commence à parler d'une vente à l'AS, et pas qu'en France.
Et comme je l'ai dit, c'est le moment de vendre pour FMC.Je confirme, l’AS est dans les bruits de couloir de pas mal de club
C'est à dire ? Tu peux préciser SVP ?
On entend dans bcp de clubs français que l''OM va être racheté par l' AS ou on entend ds bcp de clubs français qu'ils (autres clubs FR autre que OM) vont être rachetés par l'AS ?
Non non c’est pas qu’en France le fantasme de l’AS. Je taff pour un club etranger et on entends le même genre de rumeur dans notre championnat
04-Nov-23 16:52
- Alexom59
- Membre
J'ai hâte qu'on change de dimension, on y arrivera jamais avec nos moyens actuels, il est temps de revenir sur le devant de la scène et peu importe qui rachètera le club.
Il faut du fric et on sait très bien qui pourra injecter en masse. J'en ai marre personnellement que l'on continue a passer pour des guignols aux yeux de la France, si ça peut nous permettres de franchir plusieurs paliers et de suivre le modèle Newcastle, cela ma va car ils ont contruit une équipe et pas acheté des individualités.
Pour ceux qui vomiront ce rachat (s'il se fait vraiment un jour) on vous verra encore venir sur le forum, vous supporterez encore le club comme jamais et vous aurez le sourire aux lèvres de voir votre club lutter avec armes égales en Europe.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
04-Nov-23 17:05
- boubouze
- Membre
Alexom59 a écrit :
J'ai hâte qu'on change de dimension, on y arrivera jamais avec nos moyens actuels, il est temps de revenir sur le devant de la scène et peu importe qui rachètera le club.
Il faut du fric et on sait très bien qui pourra injecter en masse. J'en ai marre personnellement que l'on continue a passer pour des guignols aux yeux de la France, si ça peut nous permettres de franchir plusieurs paliers et de suivre le modèle Newcastle, cela ma va car ils ont contruit une équipe et pas acheté des individualités.
Pour ceux qui vomiront ce rachat (s'il se fait vraiment un jour) on vous verra encore venir sur le forum, vous supporterez encore le club comme jamais et vous aurez le sourire aux lèvres de voir votre club lutter avec armes égales en Europe.
C’est dingue mais ce que tu dis s’applique à moi j’en ai peur.
Pour plein de raisons ça me ferait chier que l’AS nous rachete. Ce n’est pas comme ça que je souhaite que mon club travaille et idéologiquement, j’ai des réticences.
Mais comment lâcher mon OM ? Depuis 87 que j’aime ce club, j’en ai connu de la merde. Celle la ne serait qu’un nouveau pan d’histoire.
Jamais j’ai lâché, pourquoi maintenant ?
Ça serait une rixe intérieure comme jamais dans mon moi même à moi
04-Nov-23 17:06
- Nious
- Membre
Alexom59 a écrit :
Bien entendu j supporterai tjs mon club mais,sûrement avec moins de fierté…
Et certains matchs en ligue 1 n auront plus de saveur si on a une équipe cheatée, donc moins d intérêt à les regarder et a les commenter
04-Nov-23 17:28
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
the_shark a écrit :
Techniquement, j'avais vu que les trois villes françaises les plus connues dans le monde étaient Paris, Bordeaux (le vin) et Le Mans (les 24h).
Donc Bordeaux serait sans doute un meilleur coup pour l'AS. M'enfin vin et musulmans c'est branlant comma asso.
Je sais pas ce que c'est que cette dinguerie à propos des villes de France les plus connues, mais ça vaut pas grand chose, hormis Paris et à la limite Bordeaux pour le pinard, le reste avec L Mans est folklorique..quand on demande aux gens les villes les plus connues de France, c'est en premier lieu Paris Marseille Lyon Lille Toulouse etc qui ressortent ! impossible de penser un instant que les rillettes du Mans sont plus connues que Marseille ou Lyon !
Dernière modification par ESTEBAN 06 (04-Nov-23 17:30)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
04-Nov-23 17:35
- CommandoUltras
- El Che
- Lieu: Hyeres (83)
Bordeaux ? Ils sont plus proche du National que de la L1...
Faut pas chercher loin, l'OM est le club qui, de très loin, a le plus gros potentiel marketing, merchandising, recette via stade etc en France.
Que ca soit au niveau palmarès, histoire, on est loin devant tous le monde. Notre club a une aura "légendaire" que n'ont pas les autres clubs en France (peut-être ASSE aussi...).
Y'a qu'a voir l'OL avec son stade, ils n'arrivent même pas à le remplir à 60K alors que nous, il n'est pas assez grand...
Bref, c'est normale de voir l'AS s’intéresser à nous, au vu du potentiel de notre club qui est encore (très) sous exploité je trouve...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
04-Nov-23 17:42
- Stojkovic78
- Membre
Kounif a écrit :
Stojkovic78 a écrit :
Kounif a écrit :
Je confirme, l’AS est dans les bruits de couloir de pas mal de clubC'est à dire ? Tu peux préciser SVP ?
On entend dans bcp de clubs français que l''OM va être racheté par l' AS ou on entend ds bcp de clubs français qu'ils (autres clubs FR autre que OM) vont être rachetés par l'AS ?Non non c’est pas qu’en France le fantasme de l’AS. Je taff pour un club etranger et on entends le même genre de rumeur dans notre championnat
Ok merci 👍
04-Nov-23 17:57
- Loutcho
- Membre
the_shark a écrit :
Sauf que là on parle foot.
Dans le monde, Berlin est bien plus connu que Dortmund. Pourtant si tu devais investir, tu préférerais mettre des billes dans le Hertha Berlin, l'Union Berlin ou le Borussia Dortmund ?
En plus de ça l'OM y'a toute une histoire. Pas pour rien que beaucoup de footballeurs savent que l'OM a gagné la LDC, mais très peu savent que Bordeaux a gagné la L1 en 2009
"Noooooooon" @Paul Le Guen
04-Nov-23 18:04
- the_shark
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
the_shark a écrit :
Le Mans c'est trop petit niveau foot et taille de ville.Je sais pas ce que c'est que cette dinguerie à propos des villes de France les plus connues, mais ça vaut pas grand chose, hormis Paris et à la limite Bordeaux pour le pinard, le reste avec L Mans est folklorique..quand on demande aux gens les villes les plus connues de France, c'est en premier lieu Paris Marseille Lyon Lille Toulouse etc qui ressortent ! impossible de penser un instant que les rillettes du Mans sont plus connues que Marseille ou Lyon !
Tu crois qu'au EU, au Japon ou en Australie ils connaissent Lyon, Lille ou même Marseille ?
Ca se limite aux grandes capitales (Paris, Londres, Moscou...) plus quelques noms associés à des événements mondiaux ou autres : Monaco, Le Mans, Spa, Silverstone ou même des quartiers comme Wimbledon, Champagne, Bordeaux
04-Nov-23 18:08
- the_shark
- Membre
Loutcho a écrit :
the_shark a écrit :
Le Mans c'est trop petit niveau foot et taille de ville.Sauf que là on parle foot.
Dans le monde, Berlin est bien plus connu que Dortmund. Pourtant si tu devais investir, tu préférerais mettre des billes dans le Hertha Berlin, l'Union Berlin ou le Borussia Dortmund ?
En plus de ça l'OM y'a toute une histoire. Pas pour rien que beaucoup de footballeurs savent que l'OM a gagné la LDC, mais très peu savent que Bordeaux a gagné la L1 en 2009
Perso Dortmund mais Bordeaux c'est plus que la 6 ou 7e ville de France, c'est une marque mondiale associée au vin donc au luxe.
Mais encore un fois vin et AS ce serait une association étrange
04-Nov-23 18:09
- Alexom59
- Membre
boubouze a écrit :
Alexom59 a écrit :
Pour ceux qui vomiront ce rachat (s'il se fait vraiment un jour) on vous verra encore venir sur le forum, vous supporterez encore le club comme jamais et vous aurez le sourire aux lèvres de voir votre club lutter avec armes égales en Europe.C’est dingue mais ce que tu dis s’applique à moi j’en ai peur.
Pour plein de raisons ça me ferait chier que l’AS nous rachete. Ce n’est pas comme ça que je souhaite que mon club travaille et idéologiquement, j’ai des réticences.
Mais comment lâcher mon OM ? Depuis 87 que j’aime ce club, j’en ai connu de la merde. Celle la ne serait qu’un nouveau pan d’histoire.
Jamais j’ai lâché, pourquoi maintenant ?
Ça serait une rixe intérieure comme jamais dans mon moi même à moi
Tu sais, ça me ferait chier aussi mais, il faut faire abstraction, on est supporter et on est là pour le football, peu importe le pays qui amènera le blé, on en sera content et je doute que les américains soient forcément meilleur en terme d'image ou d'éthique mais tout ça, je laisse ce débat à ceux qui aiment débattre dessus, tout ce que je veux ou aimerait voir de mon club, c'est me donner le sourire et ne pas trembler quand on va simplement rencontrer Chambéry ou autre Colmar. On verra bien en "janvier" une fois de plus, c'est un sujet sans fin cette vente, j'y crois moins qu'avant.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
04-Nov-23 18:12
- Kounif
- Membre
Du pognon on en a eu, RLD Mcourt ils ont tous laché un gros billet en arrivant... le problème a marseille plus qu'ailleurs c'est que si tu n'installe pas une équipe solide et indépendante du contexte tu es sur qu'une grosse partie de ton pognon va se diluer.... Longoria l'avait compris, peut être même JHE avant lui...mais Longoria et sa team on explosé.... est ce qu'une entité comme l'AS arrivera a mettre en place une infrastructure qui résiste ?