22-Nov-23 15:18
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...
J’ai jamais compris pourquoi c’était au club de payer des agissements qui ne le concerne absolument pas.
22-Nov-23 16:44
- Sheryo13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
https://www.footmarseille.com/91785-lom-lourdement-sanctionne-par-luefa
à la limite je suis pour le principe du qui casse paye.
je ne sais pas combien coute au club l'utilisation des fumis sur une saison.
si c'est 2 M par saison, ça serait pas con de reporter les amendes sur le prix des abos.
28 000 abonnés en virages = 71 € de plus par an.
et si ça permet d'arrêter cette manie, qu'on ne craque plus un seul fumi, on baisse le prix de l'abo.
Sauf qu'en virage tu as plein de mecs qui craquent pas de fumis et qui n'ont rien demandé.
Le principe de qui casse paye ça serait de réussir à identifier chacun de ces mecs. Mais c'est très compliqué.
Il faudrait choper chaque mec qui pète un fumi sur le champ en fait et lui mettre une amende un peu comme lorsque quelqu'un commet une infraction dans la rue.
Mais pour ça il faudrait plein de force de l'ordre ou des mecs assermentés pour mettre des amendes
Bref c'est compliqué
22-Nov-23 17:38
Je ne sais pas comment éradiquer ce pbm des fumi (qui sont interdits je rappelle car comme beaucoup, parfois j'apprécie le rendu).
Mais ce que je constate, c'est que toutes ces amendes depuis des années, ben c'est efficace non. On n'en voit plus dans les stades ! Bravo.
Think about the good times
And never look back
22-Nov-23 17:51
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
el condor a écrit :
Je ne sais pas comment éradiquer ce pbm des fumi (qui sont interdits je rappelle car comme beaucoup, parfois j'apprécie le rendu).
Mais ce que je constate, c'est que toutes ces amendes depuis des années, ben c'est efficace non. On n'en voit plus dans les stades ! Bravo.
Tu fais payer l'amende a celui qui allume le fumi individuellement ( avec la reconnaissance faciale dans les stades) et si jamais il nest pas attrapé cest au groupe de supporter de payer l'amende.
Le problème n'est pas éradiqué car la sanction ne touche pas la personne directement, c'est libre pour le mec ou le groupe .
Si les groupes se mettent à payer les amendes, y aura plus un seul fumi dans le stade
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
22-Nov-23 18:41
- lucianoo
- Membre
raul1319 a écrit :
J’ai jamais compris pourquoi c’était au club de payer des agissements qui ne le concerne absolument pas.
parce que c'est au club de contrôler ce qui rentre dans son stade.
alors oui c'est humainement impossible, mais c''est comme ça.
yavait eu des expérimentations de fumis autorisés, mais bon probab que ça intéressait aps les mecs de les craquer dans un cadre contrôlé, parce que là, c'est plus rigolo.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
22-Nov-23 19:00
- zazie.hb
- Membre
OMFlo84 a écrit :
el condor a écrit :
Mais ce que je constate, c'est que toutes ces amendes depuis des années, ben c'est efficace non. On n'en voit plus dans les stades ! Bravo.Tu fais payer l'amende a celui qui allume le fumi individuellement ( avec la reconnaissance faciale dans les stades) et si jamais il nest pas attrapé cest au groupe de supporter de payer l'amende.
Le problème n'est pas éradiqué car la sanction ne touche pas la personne directement, c'est libre pour le mec ou le groupe .
Si les groupes se mettent à payer les amendes, y aura plus un seul fumi dans le stade
La direction qui fera ça déclarera officiellement la guerre aux groupes de supporters. Et dira au revoir aux animations en tribunes qui font venir une partie du public des latérales au stade, remplissent les loges vip et font payer les sponsors. Tout est lié.
Le club vend "l’expérience Vélodrome", la ferveur du public. Ça sert même à convaincre des joueurs de signer.
Et vu la vision que les supps des virages ont des fumis, c’est indissociable avec le côté ferveur.
Le club a bien plus à perdre en luttant activement et directement contre les fumis qu’en payant les amendes.
Marcelo, tu me manque terriblement
22-Nov-23 19:08
- loloom83
- Membre
J'ai une solution très simple.
Le club octroie une une "prime respect zéro fumigène" à chaque association.
Versement en fin d'année.
10 000, 50 000 n'importe.
Je crois pas qu'une association crasherai sur ce type de subvention qui permettrai d'améliorer leur service , leur locaux, les tifos, leur moyens de prévention..
Pour l'OM, cela responsabiliserait les groupes et vaut mieux donner à eux qu'a l'uefa et subir des huis clos.
Dernière modification par loloom83 (22-Nov-23 19:10)
22-Nov-23 19:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://www.footmarseille.com/91785-lom-lourdement-sanctionne-par-luefa
à la limite je suis pour le principe du qui casse paye.
je ne sais pas combien coute au club l'utilisation des fumis sur une saison.
si c'est 2 M par saison, ça serait pas con de reporter les amendes sur le prix des abos.
28 000 abonnés en virages = 71 € de plus par an.
et si ça permet d'arrêter cette manie, qu'on ne craque plus un seul fumi, on baisse le prix de l'abo.Sauf qu'en virage tu as plein de mecs qui craquent pas de fumis et qui n'ont rien demandé.
Le principe de qui casse paye ça serait de réussir à identifier chacun de ces mecs. Mais c'est très compliqué.
Il faudrait choper chaque mec qui pète un fumi sur le champ en fait et lui mettre une amende un peu comme lorsque quelqu'un commet une infraction dans la rue.
Mais pour ça il faudrait plein de force de l'ordre ou des mecs assermentés pour mettre des amendes
Bref c'est compliqué
et bien ils le font en lousdé; 20 balles de plus par an pendant 3 ans
ça ne fait qu'un euro de plus par match.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Dec-23 22:38
JCM13MM a écrit :
Gâteaux maison....😃
02/12/2023 18:44:17
03-Dec-23 09:51
- Kounif
- Membre
chuuwah a écrit :
JCM13MM a écrit :
Gâteaux maison....😃
https://pbs.twimg.com/media/GAXFIe2XkAA … ;name=orig
02/12/2023 18:44:17
ah ouais quand même
07-Dec-23 09:26
07-Dec-23 11:25
- turpindehors
- Membre
Je l'ai déjà dit, je trouve stupide et inutile le chant "il faut tuer ces put... de Lyonnais" (ou toute les autres équipes)
Hier c'était encore moins bienvenue avec les élèments du match annulé...
C'était mon petit coup de gueule.
07-Dec-23 12:06
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
chuuwah a écrit :
RMC a écrit :
Il dénonce les interdictions de déplacement, les banderole hier au stade vont en ce sens..., je comprends.
Pénaliser tout le monde pour quelques abrutis, c'est toujours inacceptable.
Par contre, quand dans la même Itw tu dis qu'il y a dans le stade, dans les groupes de supp... des "fadas extrémistes" qui sont capables de caillasser un bus de joueurs ou un bus de supporters adverses...
Les assoc savent qu'ils ont des mecs border line dans leur groupe, le club le sait...
On va emmener ces gars là en déplacement, et après on se demandera pourquoi ça a pu déraper, pourquoi il y a encore des interdictions de dep...
Sortir ces personnes du stade n'empêchera pas qu'un OM/Lyon bis se reproduise (certains n'ont probablement rien à voir avec le foot), mais je pense que le club et les groupes de supp ont eux aussi leur rôle à jouer.
07-Dec-23 12:15
- Nious
- Membre
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
RMC a écrit :
Il dénonce les interdictions de déplacement, les banderole hier au stade vont en ce sens..., je comprends.
Pénaliser tout le monde pour quelques abrutis, c'est toujours inacceptable.
Par contre, quand dans la même Itw tu dis qu'il y a dans le stade, dans les groupes de supp... des "fadas extrémistes" qui sont capables de caillasser un bus de joueurs ou un bus de supporters adverses...
Les assoc savent qu'ils ont des mecs border line dans leur groupe, le club le sait...
On va emmener ces gars là en déplacement, et après on se demandera pourquoi ça a pu déraper, pourquoi il y a encore des interdictions de dep...
Sortir ces personnes du stade n'empêchera pas qu'un OM/Lyon bis se reproduise (certains n'ont probablement rien à voir avec le foot), mais je pense que le club et les groupes de supp ont eux aussi leur rôle à jouer.
Le problème c'est que ce n'est pas "Quelques abrutis" malheureusement (je me base sur les vidéos, les articles...), et quand tu vois la taille du package, ça représente un % non négligeable.
C'est triste à dire mais je suis pour l’interdiction des déplacements des supporters des équipes adverses , il y a beaucoup trop de dérives, limite on sert les fesses à chaque déplacement pour pas que l'on parle de nous en mal
Attendons des vrais mesures avant de réouvrir les déplacements
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
07-Dec-23 12:17
- Docom
- Membre
Nious a écrit :
C'est triste à dire mais je suis pour l’interdiction des déplacements des supporters des équipes adverses , il y a beaucoup trop de dérives, limite on sert les fesses à chaque déplacement pour pas que l'on parle de nous en mal
Attendons des vrais mesures avant de réouvrir les déplacements
D'autant que jouer un match "à domicile" aura un vrai sens de cette façon.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
09-Dec-23 16:21
snoopdogg a écrit :
09-Dec-23 20:01
- climb
- Membre
Le loyer du Vélodrome va augmenter pour l'OM
La ville de Marseille a annoncé samedi que le loyer payé par l'OM pour l'occupation du stade Vélodrome va passer à 8M€ par saison en part fixe.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1436060
10-Dec-23 11:45
- antinigo
- fumeur de havanes
- Lieu: Marseille
Savez vous s’il existe une enceinte, un bâtiment ou autre avec un loyer plus élevé que le vélodrome dans le monde?
au psg avant il n'y avait rien@zlatan