23-Nov-23 20:31
- Nanard93
- Membre
Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes
Que les gens partent, pourquoi pas, c'est la vie d'une entreprise. Mais là, la foudre tombe souvent au même endroit. Ça commence à faire beaucoup de personnes qui partent à Lyon...
"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet
23-Nov-23 20:40
- las8
- Membre
Mais on sait pourquoi ils partent ? virés ou départ pour un meilleur projet ? (lyon )
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
23-Nov-23 20:53
- LuchoForever
- Membre
las8 a écrit :
Mais on sait pourquoi ils partent ? virés ou départ pour un meilleur projet ? (lyon )
Bah non justement
C’est pour ça que deux visions totalement opposées se rencontrent : ceux qui considèrent que cela annonce un projet énorme avec nouveau propriétaire (version fantasme), et ceux qui considèrent que cela annonce le champ de ruine qui sera ponctué par le départ de Longoria en fin de saison.
Personnellement je trouve que cela fait très peur, il n’est pas normal que cela arrive en aussi peu de temps, et quoi qu’il arrive tu prends un risque considérable de devoir tout reconstruire.
Comme je le disais au sujet de Longoria, l’impression de n’avoir rien construit et en même temps rien gagné durant son passage serait absolument terrible comme constat.
23-Nov-23 21:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
las8 a écrit :
en effet et le smiley est de mise....
j'ai du mal à suivre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Nov-23 23:41
las8 a écrit :
Ou retrouver un peu de tranquillité ?
24-Nov-23 01:30
- Sheryo13
- Membre
chuuwah a écrit :
Gp_013 a écrit :
🔹 L'OM a perdu toute sa cellule de recrutement en peu de temps :
Javier Ribalta 🇪🇦
David Friio 🇨🇵
Mathieu Louis Jean 🇨🇵
Mathieu Seckinger 🇨🇵
Omar Sciolla 🇮🇹
🔹Il ne reste plus que :
Pablo Longoria 🇪🇸
Stéphane Tessier 🇨🇵
Medhi Benatia 🇲🇦
#TeamOM #MercatOM 🔵⚪
https://pbs.twimg.com/media/F_oFJD1X0AA … ;name=orig
23/11/2023 15:42:10
Étant donné la gueule de nos 2-3 derniers mercatos franchement j'ai pas de regret. À voir ce que benatia va donner mais pour moi les meilleurs mercatos depuis l'intronisation de Longoria c'est lorsqu'il était moins épaulé et qu'il avait moins de budget donc je suis curieux de voir ce que ça donnera avec benatia.
Car si c'est pour prendre tous les trentenaires de série A en mal de temps de jeu en les attirants à coup de gros salaire honnêtement il y a pas besoin d'être 6 recruteurs pour ça
24-Nov-23 09:02
Content d'entendre que Mac court n'est pas vendeur
Moi ce proprio me va très bien
Il donne des moyens correct à Pablo de mieux travailler encore
24-Nov-23 09:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Assez d'accord.
Il a tenu ses engagements depuis le rachat, voir même plus, a les reins solides...
C'est à la direction en place de faire les bons choix.
Pablo s'est loupé cet été, a lui de rectifier le tir, mais lui aussi garde ma confiance.
Par contre, beaucoup de changement sont à prévoir dans l'organigramme du club suite aux nombreux départs.
24-Nov-23 09:53
- Lopo Some
- Exclu
Moi j'aime bien Mac Court , mais c'est pas avec lui qu'on pourra rivaliser avec le PSG sur la scène nationale, et ça me posera toujours souci.
Je vois pas un mec reprendre Arsenal et accepter que Tottenham devienne infiniment plus puissant , plus riche et accepte la domination de ce club sur une décennie.
Moi je le vis comme une humiliation
Dernière modification par Lopo Some (24-Nov-23 09:54)
24-Nov-23 10:03
Lopo Some a écrit :
Moi j'aime bien Mac Court , mais c'est pas avec lui qu'on pourra rivaliser avec le PSG sur la scène nationale, et ça me posera toujours souci.
Je vois pas un mec reprendre Arsenal et accepter que Tottenham devienne infiniment plus puissant , plus riche et accepte la domination de ce club sur une décennie.
Moi je le vis comme une humiliation
Pareil.
Même si en travaillant mieux, peut-être une fois tous les 10 ans / 20 ans on pourrait décrocher le titre ... et encore.
Depuis l'arrivée du QSG, je ne compte pas la 1e année et le titre de MHSC, ils en étaient au tout début de leur investissement. Ils ont perdu le titre 2 fois.
Le 1er face à un Monaco stratosphérique : 95 Pts.
C'est difficile à imaginer qu'avec Mc Court, on atteigne cette barre.
Le 2nd face au LOSC = 83 Pts. Cette fois on peut viser ce niveau, même si on en a été incapable pour l'instant.
Mais je pense que si tu mets OM à la place de LOSC, le QSG serait surement plus motivé à nous barrer la route du titre que face au LOSC. Donc ce cas de figure je n'y crois pas.
C'est pour cela que je te rejoins. Mc Court il met du pognon, rien à dire là dessus. Mais force est de reconnaître que les résultats ne sont pas à la hauteur pour le moment. Ils ne sont pas catastrophiques non plus, loin de là.
Mais on ne gravit pas les échelons je trouve. On avance un peu et parfois on recule beaucoup.
Think about the good times
And never look back
24-Nov-23 10:27
- Lopo Some
- Exclu
el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
Moi je le vis comme une humiliationPareil.
Même si en travaillant mieux, peut-être une fois tous les 10 ans / 20 ans on pourrait décrocher le titre ... et encore.
Depuis l'arrivée du QSG, je ne compte pas la 1e année et le titre de MHSC, ils en étaient au tout début de leur investissement. Ils ont perdu le titre 2 fois.
Le 1er face à un Monaco stratosphérique : 95 Pts.
C'est difficile à imaginer qu'avec Mc Court, on atteigne cette barre.
Le 2nd face au LOSC = 83 Pts. Cette fois on peut viser ce niveau, même si on en a été incapable pour l'instant.
Mais je pense que si tu mets OM à la place de LOSC, le QSG serait surement plus motivé à nous barrer la route du titre que face au LOSC. Donc ce cas de figure je n'y crois pas.
C'est pour cela que je te rejoins. Mc Court il met du pognon, rien à dire là dessus. Mais force est de reconnaître que les résultats ne sont pas à la hauteur pour le moment. Ils ne sont pas catastrophiques non plus, loin de là.
Mais on ne gravit pas les échelons je trouve. On avance un peu et parfois on recule beaucoup.
Moi j'ai comme philosophie de dire que tant que je n'ai pas réussi quelque chose , je n'ai pas prouvé que j'en étais capable.
Donc le propos 1 colle pas au propos 2
24-Nov-23 10:28
- Lopo Some
- Exclu
Mais sur le constat on est d'accord.
Mac Court pour moi c'est l'ambition top 4 de ligue 1 , pas plus.
24-Nov-23 10:37
- GoraPizzHerria
- Membre
las8 a écrit :
Saint-Jean a signé pour un meilleur poste, c'est plutôt standard et essaie de recruter des gens qu'il connait, plutôt banal aussi. Quand à savoir pourquoi Seckinger et Sciolla ont quitté le club, difficile à dire.
24-Nov-23 10:43
- Nious
- Membre
rasta70 a écrit :
+1
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
30-Nov-23 14:18
L’Olympique de Marseille annonce ce jour la réorganisation de son pôle sportif.
L’Olympique de Marseille informe qu’un accord a été trouvé avec Mehdi Benatia pour exercer les fonctions de conseiller sportif. Ancien pensionnaire du centre de formation olympien puis passé par certains des plus prestigieux clubs, dont le Bayern Munich et la Juventus FC, Mehdi Benatia mettra à la disposition de l’OM, en qualité de prestataire, son vécu et sa connaissance du football moderne.
En collaboration étroite avec Pablo Longoria, Président du Directoire, et Stéphane Tessier, Directeur Général, il apportera son concours à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie sportive du club, notamment pour attirer, former et retenir les meilleurs talents.
Toujours dans un rôle de consultant, il participera également à des missions de détection et de scouting, en lien avec Roberto Malfitano promu responsable du scouting de l’équipe professionnelle.
Dans l’optique de poursuivre et renforcer, un peu plus encore, la politique entreprise par la direction de l’Olympique de Marseille en matière de formation et d’accompagnement de ses jeunes talents vers le monde professionnel, Jean-Pierre Papin est nommé entraineur de l’équipe réserve.
Lauréat du Ballon d’Or sous le maillot de l’OM en 1991, « JPP » partagera sa riche expérience du très haut niveau et contribuera notamment à transmettre les valeurs olympiennes tout en continuant d’exercer son rôle d’ambassadeur de l’OM.
Prono : Team Al Capone
30-Nov-23 14:45
L'arrivée de Benatia n'est pas une nouveauté, par contre la nomination de Papin pour diriger la réserve en est une !
And never look back
30-Nov-23 14:48
- Lopo Some
- Exclu
el condor a écrit :
L'arrivée de Benatia n'est pas une nouveauté, par contre la nomination de Papin pour diriger la réserve en est une !
J'ai l'impression que y'a beaucoup de mouvements internes.... et le directeur sportif " prestataire" , moi ça me donne l'impression que c'est très provisoire comme organigramme
30-Nov-23 15:25
- Arkaos35
- Membre
omkhan1 a écrit :
L’Olympique de Marseille annonce ce jour la réorganisation de son pôle sportif.
L’Olympique de Marseille informe qu’un accord a été trouvé avec Mehdi Benatia pour exercer les fonctions de conseiller sportif. Ancien pensionnaire du centre de formation olympien puis passé par certains des plus prestigieux clubs, dont le Bayern Munich et la Juventus FC, Mehdi Benatia mettra à la disposition de l’OM, en qualité de prestataire, son vécu et sa connaissance du football moderne.
En collaboration étroite avec Pablo Longoria, Président du Directoire, et Stéphane Tessier, Directeur Général, il apportera son concours à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie sportive du club, notamment pour attirer, former et retenir les meilleurs talents.
Toujours dans un rôle de consultant, il participera également à des missions de détection et de scouting, en lien avec Roberto Malfitano promu responsable du scouting de l’équipe professionnelle.
Dans l’optique de poursuivre et renforcer, un peu plus encore, la politique entreprise par la direction de l’Olympique de Marseille en matière de formation et d’accompagnement de ses jeunes talents vers le monde professionnel, Jean-Pierre Papin est nommé entraineur de l’équipe réserve.
Lauréat du Ballon d’Or sous le maillot de l’OM en 1991, « JPP » partagera sa riche expérience du très haut niveau et contribuera notamment à transmettre les valeurs olympiennes tout en continuant d’exercer son rôle d’ambassadeur de l’OM.
J'ai vraiment du mal à m'emballer...
La réserve a été détruite et a désormais un intérêt limité. Vu ce qu'il se passe en ce moment, Papin amènera peut-être un électrochoc et un élan de motivation, à défaut de compétences énormes.
Benatia, sa capacité pour cette fonction, j'ai ai aucune idée.
Le fait qu'il soit un externe au club, par contre ça demande à être géré intelligemment pour bien aligner les intérêts...Et il faut pas que ce soit encore une passerelle pour virer facilement dans quelques mois.
L'impression que ça fait un moment que j'ai pas vu de vrais bonnes nouvelles en ce qui concerne la structuration du club.
30-Nov-23 19:35
Le message de Benatia : ✍️
De l’eau a coulé sous les ponts…
À l’époque, je n’avais pas eu l’opportunité de défendre les couleurs de ce club comme je l’avais imaginé. 20 ans plus tard, on me confie une mission, un challenge.
C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’humilité que je vais tenter de transmettre ce que j’ai pu vivre et apprendre durant ma carrière. Je suis conscient des enjeux et je mettrai tout en œuvre pour me mettre au service de ce grand club, qu’est l’Olympique de Marseille.
https://x.com/laminuteom_/status/173029 … W91o8y5ltA
Dernière modification par Mido57915 (30-Nov-23 19:36)
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
01-Dec-23 00:05
C'est bizarre cette histoire de JPP ambassadeur du club qui devient coach de la réserve.
JPP c'est pas Abardonado ou un jeune qui se lance dans une carrière à qui on met le pied à l'étrier.
Il a une carrière d'entraîneur. Il part au chevet d'une équipe de N3.
Vous croyez que l'idée vient de lui ? Moi non.
Tout ça, je trouve que c'est bizarre.
And never look back