13-Nov-23 11:04

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2507
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Clairement très solide BalerdI. Faut péter les plombs aux équipes et supporters adverses. A lens hier il était détesté big_smile
J'aime bien.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Nov-23 11:16

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4993
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

anachrom a écrit :

Clairement très solide BalerdI. Faut péter les plombs aux équipes et supporters adverses. A lens hier il était détesté big_smile
J'aime bien.

Faire péter les plombs à une équipe qui t'a battue...
On peut avoir le vice mais faut assumer derrière

13-Nov-23 11:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100247
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

drom a écrit :

anachrom a écrit :

Clairement très solide BalerdI. Faut péter les plombs aux équipes et supporters adverses. A lens hier il était détesté big_smile
J'aime bien.

Faire péter les plombs à une équipe qui t'a battue...
On peut avoir le vice mais faut assumer derrière

Je vois pas où tu veux en venir ?

24-Nov-23 16:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35653
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Le Phocéen a écrit :

Leonardo Balerdi : "La trève nous a beaucoup aidé aux joueurs qui sont restés ici. Comme vous le savez aussi on a eu quelques jours de repos qui nous ont fait du bien. Les entraînements ont été très bons, on a eu des très bons entraînements avec beaucoup de rythme, beaucoup de rythme bien sûr, mais on doit aussi soutenir également tous ces joueurs qui sont partis avec leur sélection, il faudra les soutenir sur le terrain parce qu'eux reviennent un petit peu plus fatigués que nous donc il faudra qu'on soit avec eux."

Leonardo Balerdi sur le bandage à la cuisse : "Depuis le match face à l'OGC Nice lors de la dernière action, je me suis fait une entorse. Mais j'ai continué de jouer parce que ce n'est pas une grosse entorse, c'est une petite entorse. Ça me gêne toujours un petit peu. Je ne suis pas encore totalement à 100%, mais je suis à 99%, en ce qui concerne comment je me sens sur le terrain c'est vrai qu'en ce moment je me sens bien."

Leonardo Balerdi : "En ce moment on encaisse moins, c'est beaucoup plus difficile de nous marquer des buts. C'est pas qu'un travail de la défense ou de pas ou des gardiens, c'est aussi un travail de l'attaque et du milieu de terrain. Donc maintenant c'est aussi à nous de les aider, de qu'ils puissent retrouver un petit peu cette efficacité. On peut leur parler beaucoup à l'entraînement, essayer de les aider, de les motiver. Parce qu'on sait aussi que les attaquants, ça marche beaucoup par série. Quand tu es sur une bonne série, tu peux même marquer de l'oreille, même si c'est vrai qu'en ce moment, on a un petit peu l'impression qu'ils ne sont pas dans une bonne série. Donc c'est à nous de faire ce travail pour eux, de les aider maintenant."

Leonardo Balerdi : "Concernant Joaquin (Correa), c'est un joueur qui aura besoin de temps notamment avec le changement de championnat qu'il a vécu. La série A n'a rien à voir avec la Ligue 1, mais en plus il est touché au pied. Ce sont des choses qu'on ne voit pas à l'extérieur mais au sein du vestiaire ce sont des choses que l'on sait. Donc il n'est pas à 100% un petit peu comme moi, il est mieux c'est vrai en ce moment mais je pense qu'il a encore besoin d'un petit peu de temps pour récupérer à 100% de ce pied, un petit peu comme moi il est à 99% aujourd'hui. Après concernant ma relation avec lui, oui je lui parle donc bien sûr je vais parler de l'OM, on parle de l'OM, la situation, de l'entourage, lui il connaît un petit peu tout ça, il a joué dans des grands clubs, il connaît également la folie qu'il y a à l'OM parce qu'il a déjà vécu ça".

Leonardo Balerdi : "Il va rester la deuxième partie de saison, mais on a vraiment cette impression-là que pour se relever, se relancer, c'est maintenant. Oui, bien sûr, je pense pareil que vous. On sait qu'en Ligue Europa, on est en train de montrer un bon visage jusque-là, mais on sait aussi que les supporters et nous-mêmes, toute l'équipe, on veut être mieux, on veut montrer quelque chose de meilleur en Ligue 1. On ne doit pas être à la position où nous sommes actuellement au classement. On est conscient de ça et c'est pour ça qu'on travaille. Si vous étiez à l'intérieur de ces entraînements à chaque fois, de voir ce que l'on fait, vous verriez qu'on donne absolument tout, tout le temps. On sait aussi qu'on a eu cette petite série de matchs difficiles à jouer. Maintenant, sur le papier, on peut dire qu'on va affronter des équipes un petit peu moins fortes. Mais on sait aussi que ces équipes-là, face à l'OM ou au stade Vélodrome, grandissent aussi beaucoup. On est conscient de ça, on est conscient de nos qualités et de notre motivation. On va tout donner pour changer ça en championnat."

Leonardo Balerdi : "C'est vrai que j'ai quand même toujours senti cet amour du public, même si c'est vrai qu'une partie, où certains m'ont aussi critiqué, mais moi personnellement j'ai toujours ressenti de bonnes choses de la part du public, j'ai toujours ressenti qu'ils m'appréciaient, j'ai aussi cet amour pour eux, j'apprécie aussi beaucoup ce qu'ils font. Moi tout simplement j'essaie de faire exactement comme eux, c'est-à-dire tout donner parce qu'eux ils sont là, ils sont toujours là, quand on va aussi à l'extérieur ils sont là, ils donnent tout pour nous. Donc moi ce que j'essaie de faire, c'est d'être un supporter de plus, comme eux mais sur le terrain, d'essayer d'un petit peu passer ça sur le terrain. Mais c'est vrai que parfois les résultats ne vont pas de notre côté, on peut comprendre donc les critiques, mais ce que je veux c'est tout donner sur le terrain pour qu'ils s'identifient aussi à moi."

Leonardo Balerdi : "On sait qu'on n'est pas bien en ce moment, on sait qu'on n'est pas où on veut être au classement et on sait que l'Olympique de Marseille n'est pas où elle doit être au classement aujourd'hui. Après on n'est pas inquiet, c'est vrai qu'on donne tout et on est conscient parce que ne pas être inquiet ça ne veut pas dire qu'on ne travaille pas énormément et qu'on n'est pas conscient de la situation mais nous en tout cas on travaille dur, on veut réaliser une bonne saison et moi personnellement je suis sûr que ce sera le cas, notamment dans cette deuxième partie de saison, je suis certain qu'on va remonter au classement".

Leonardo Balerdi : "J'ai déjà fait 3 ans et demi, je crois que beaucoup le savent, certains ne le savent pas, mais quand je suis arrivé ici à l'Olympique, j'ai pu devenir plus homme. Je suis fier d'avoir choisi l'Olympique et de passer par les bons moments et les mauvais. Aujourd'hui, je suis un joueur avec plus de confiance, plus d'autorité et je me sens toujours mieux. Je dis toujours que le meilleur est en train de venir. Aujourd'hui je me sens bien, mais je pense que j'ai beaucoup gagné, ça m'a donné beaucoup d'expérience, j'ai beaucoup gagné en expérience, je me sens aussi un meilleur homme, je suis fier d'avoir choisi l'Olympique de Marseille, j'ai vécu bien sûr des bons mais aussi des mauvais moments, aujourd'hui je me sens avec beaucoup plus de confiance, beaucoup plus d'autorité, personnellement je me vois de mieux en mieux mais je dis toujours que le meilleur est à venir, là en ce moment je me sens bien et ça sera encore mieux dans les prochains mois."

Leonardo Balerdi : "C'est vrai qu'il y a plusieurs choses que je dois aussi améliorer mais c'est aussi mon style de jeu. Voilà, je suis argentin, j'aime bien être dans les contacts, j'aime bien un petit peu embêter l'adversaire, ça fait donc partie de mon jeu mais je sais qu'il y a quelques détails que je dois améliorer. Les arbitres c'est vrai me regardent peut-être un peu plus et c'est un petit peu de ma faute donc maintenant à moi d'être un petit peu plus intelligent dans ces détails sur le terrain. Voilà j'ai mon style de jeu, je vais continuer de jouer avec mon style de jeu mais je dois peut-être être plus intelligent parfois sur quelques détails."

Leonardo Balerdi : "Strasbourg, ce sera un match difficile. C'est une équipe qui a de bons attaquants. Leurs attaquants sont très grands, donc ils vont sûrement utiliser les longs ballons. sur le terrain. On s'est très bien préparé pour ce match. On a regardé beaucoup de vidéos de cette équipe de Strasbourg pour essayer que ce match se termine de la meilleure manière possible."

Leonardo Balerdi : "Maintenant il faut engranger des points concernant les victoires à l'extérieur. C'est vrai que c'est un petit peu bizarre, la saison passée c'était un petit peu l'inverse, on était très fort à l'extérieur, un petit peu moins à domicile. Cette saison c'est l'inverse donc, on est meilleur à domicile, un petit peu moins bon à l'extérieur. On doit trouver cet équilibre et être plus régulier pour essayer d'être meilleur à l'extérieur. Il y a aussi bien sûr le facteur des supporters rivaux quand on joue loin du stade Vélodrome. Alors pourquoi? Je ne sais pas trop, c'est difficile de trouver une réponse mais on doit être plus régulier pour être plus fort lors des matchs à l'extérieur, loin du Vélodrome"

25-Nov-23 17:35

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22244
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

25-Nov-23 17:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

\\Fredo84//[sW] a écrit :

https://www.footmarseille.com/92011-di-meco-perrin-et-balerdi-ont-le-meme-niveau

Je me demande à quel point ça vaut la peine d'en parler. Di Méco sort saucisse sur saucisse depuis des années. Il bave la même chose que tous les autres consultants, mais il est estampillé Marseille, alors comme c'est lui qui le dit, il légitime quelque part ce que racontent les autres. Son propos est encore une fois ridicule et chauvin. Cela dit, on a vu ses prises de position au moment des réunions avec les groupes de supporters.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Nov-23 17:50

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22244
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

om5413 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

https://www.footmarseille.com/92011-di-meco-perrin-et-balerdi-ont-le-meme-niveau

Je me demande à quel point ça vaut la peine d'en parler. Di Méco sort saucisse sur saucisse depuis des années. Il bave la même chose que tous les autres consultants, mais il est estampillé Marseille, alors comme c'est lui qui le dit, il légitime quelque part ce que racontent les autres. Son propos est encore une fois ridicule et chauvin. Cela dit, on a vu ses prises de position au moment des réunions avec les groupes de supporters.

Bah en tous cas Balerdi qu'on a acheté une blinde n'est tous simplement pas au niveau de l'investissement consentie. Perrin c'était pas plus mauvais que l'argentin, et pour le coup je suis d'accord avec Di meco sur ce point.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

25-Nov-23 17:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31176
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Par rapport au prix clairement d’accord y a pas 11m€ de différence dans le niveau des deux.

25-Nov-23 17:54

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22244
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

raul1319 a écrit :

Par rapport au prix clairement d’accord y a pas 11m€ de différence dans le niveau des deux.

Oui et je pense qu'il a fait son temps chez nous aussi.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

25-Nov-23 17:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Perrin est un joueur valeureux mais extrêmement limité, et son déficit de vitesse en fait un joueur impossible à utiliser chez nous. Il a bien progressé depuis ses débuts, c'est un bosseur et il mérite ce qui lui arrive, mais s'il n'avait pas commencé chez nous il serait probablement en L2 aujourd'hui. Balerdi depuis deux saisons est plus ou moins titulaire chez nous, était courtisé par l'Ajax, a été appelé avec l'Argentine. Je pense que ça dit deux ou trois choses sur l'écart de niveau entre les deux joueurs, malgré les lacunes de l'Argentin, encore une fois.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Nov-23 17:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

raul1319 a écrit :

Par rapport au prix clairement d’accord y a pas 11m€ de différence dans le niveau des deux.

À ma connaissance on a pris Balerdi pour 8M€.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Nov-23 18:12

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1591
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

C'est qd même chaud de comparer un gars qui s'impose à Strasbourg, et un qui s'impose à l'OM. Pas vraiment la même pression ni la même concurrence,  ni les mêmes exigences des supporters et des média.

Peu être que Balerdi serait la star de Strasbourg et Perrin aurait eu peu de temps de jeu,  à la moindre boulette aurait pris le bouillon, tout le monde sur le dos et enchaînera les prêts.

Je ne juge pas leur niveau,  je n'ai jamais vu Perrin jouer a Strasbourg,  juste que c'est plus simple de s'imposer la bas,  qu'ici.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

25-Nov-23 18:23

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10953
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

om5413 a écrit :

Perrin est un joueur valeureux mais extrêmement limité, et son déficit de vitesse en fait un joueur impossible à utiliser chez nous. Il a bien progressé depuis ses débuts, c'est un bosseur et il mérite ce qui lui arrive, mais s'il n'avait pas commencé chez nous il serait probablement en L2 aujourd'hui. Balerdi depuis deux saisons est plus ou moins titulaire chez nous, était courtisé par l'Ajax, a été appelé avec l'Argentine. Je pense que ça dit deux ou trois choses sur l'écart de niveau entre les deux joueurs, malgré les lacunes de l'Argentin, encore une fois.

Oui il a joué 15 minutes en tout et pour tout pour l'Argentine il y a 4 ans. Il est rentré alors que son équipe gagnait 6-1 puis 4-0... Bref
Quant à Perrin, je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il serait en L2.
J'aime bien Balerdi mais il fait trop de boulettes, il n'est pas fiable et c'est rédhibitoire pour un DC. On pensait que ça s'améliorerait mais c'est pas le cas.

Donc je ne vois pas en quoi Di Méco raconte n'importe quoi. Au passage, il n'est pas titulaire incontestable, c'est Gigot MBemba la charnière.

25-Nov-23 18:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90269
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

Par rapport au prix clairement d’accord y a pas 11m€ de différence dans le niveau des deux.

À ma connaissance on a pris Balerdi pour 8M€.

11 M soit 3 M en dessous son OA de 14 M.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Nov-23 18:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

the_shark a écrit :

Oui il a joué 15 minutes en tout et pour tout pour l'Argentine il y a 4 ans. Il est rentré alors que son équipe gagnait 6-1 puis 4-0... Bref
Quant à Perrin, je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il serait en L2.
J'aime bien Balerdi mais il fait trop de boulettes, il n'est pas fiable et c'est rédhibitoire pour un DC. On pensait que ça s'améliorerait mais c'est pas le cas.

Donc je ne vois pas en quoi Di Méco raconte n'importe quoi. Au passage, il n'est pas titulaire incontestable, c'est Gigot MBemba la charnière.

Etre sélectionné, c'est déjà significatif, et il l'a été dernièrement, pas il y a 4 ans.

Les buts viennent souvent des boulettes des défenseurs, celles de Balerdi ont juste un côté plus frustrant car il semble qu'elles ne demanderaient qu''un peu plus d'intelligence pour être évitées, elles ne sont pas nécessairement plus grave que les autres pour autant, et à côté de ça, il sait aussi faire de sacrés interventions. Je trouve aussi que question boulettes, il progresse.

Perso, je ne regrette pas une seconde qu'on est récupéré Balerdi, ni le tarif de la transaction.
Je regrette qu'on est laissé filer Perrin pour si peu par contre.

Quant au fait que la concurrence soit là au club, c'est tant mieux, mais ça n'implique pas que les joueurs jouant moins sont mauvais. D'ailleurs, j'aimerais voir Meité un peu plus aussi

25-Nov-23 18:47

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31176
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

BOUYAV a écrit :

C'est qd même chaud de comparer un gars qui s'impose à Strasbourg, et un qui s'impose à l'OM. Pas vraiment la même pression ni la même concurrence,  ni les mêmes exigences des supporters et des média.

Peu être que Balerdi serait la star de Strasbourg et Perrin aurait eu peu de temps de jeu,  à la moindre boulette aurait pris le bouillon, tout le monde sur le dos et enchaînera les prêts.

Je ne juge pas leur niveau,  je n'ai jamais vu Perrin jouer a Strasbourg,  juste que c'est plus simple de s'imposer la bas,  qu'ici.

J’ai du mal à dire que Balerdi s’impose réellement comme un titulaire indiscutable à l’OM ! Il joue ok mais s’imposer avec le nombre de boulette qu’il fait…

25-Nov-23 19:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6710
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Balerdi va partir en fin de saison c’est l’alignement des planete (perf, neo international, suivit par plusieurs champ, salaire bas, encore jeune, contrat en fin de saison) il va partir… maintenant a vous de voir… pourrissez le ca sera autant d’argument pour une vente au rabais… mettez l’accent sur ces qualités c’est le joueur le plus bankable qu’on est aujourd’hui (le seul qui soit vraiment suivit par des clubs pret a investir)… sinon continuez a dire qu’on ne sait pas vendre

25-Nov-23 19:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

J'ai dit qu'il était plus ou moins titulaire, pas qu'il était indiscutable. L'année dernière il joue la majorité des matchs. Cette année on peut pas dire qu'il est franchement derrière Gigot et Mbemba, qui sont tous les trois sensiblement de même niveau mais avec des caractéristiques différentes.
Si j'ai le choix entre avoir Balerdi ou Perrin comme première option en cas d'absence de Gigot et Mbemba, je choisis Balerdi tous les jours. J'aurais pas forcément dit ça il y a deux ans, mais il a beaucoup progressé depuis. Si on demande aux Strasbourgeois si à tarif égal ils échangeaient Perrin contre Balerdi ou même contre Meïté, je suis persuadé qu'ils s'occupent du transport avant de terminer la question. Perrin c'est pas un mauvais joueur, c'est un honnête joueur de L1, et c'est déjà très bien. Je trouve qu'on a précipité son départ et qu'on devrait davantage garder ce genre de joueur qui sans apporter de plus-value ont au moins démontré une capacité à tenir la route en cas de besoin. Plutôt que d'aller chercher des mecs pour jouer les remplaçants de service, je préfère mille fois qu'on compte sur des joueurs qu'on forme, comme le font souvent les clubs italiens. Mais Perrin n'est pas incontestable à Strasbourg. À partir de là, j'ai du mal à voir en quoi il serait sensiblement de même niveau que Balerdi. Sur le plan des qualités intrinsèques, il y a un monde entre les deux. Et même si Balerdi commet quelques boulettes de temps en temps, Perrin aussi, sauf que son top est bien moins bon que le top de Balerdi. Et avec son déficit de vitesse qui n'est pas compensé par une puissance particulière, ses limites à la relance, ça fait quand même un sacré écart au total, là où l'écart entre Balerdi et Mbemba ou Gigot, si tant est qu'il existe, ne me paraît pas considérable.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Nov-23 20:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90269
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

balerdi fait des erreurs mais tout le monde a droit à une 225 164ème chance.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Nov-23 20:14

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22244
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pytheas83bm a écrit :

balerdi fait des erreurs mais tout le monde a droit à une 225 164ème chance.

lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Dernières News FM


Pied de page du Forum