22-Nov-23 14:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46145
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

Cette stat là on peut lui faire dire ce qu'on veut je pense

Sels est - comme souvent - irréprochable, décisif... depuis le début de saison et se retrouve pourtant dernier.
Absolument pas révélateur du son niveau et de ses perfs.
Steve et Pau ne sont surement pas les plus mauvais non plus.

Pau Lopez avant-avant-dernier d'une stat peu révélatrice ou non, je trouve quand même qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Et puis le taux d'arrêts, ce n'est pas non plus une stat insignifiante.

Tu te prends une frappe imparable en pleine lunette, c'est pris en compte de la même manière qu'une cagade.
Tu captes une frappes écrasée à 2 à l'heure, ça compte autant qu'un face à face.

A moins que cette stat soit bien plus poussée et prenne de nombreux critères en compte - autres que 1 frappe arrétée = 100% -  j'ai du mal à prendre ce classement en compte pour ma part  yikes

Quand tu dépasses la centaine de frappes je pense pas que tu aies de différence majeure entre deux gardiens et les frappes qu'ils subissent. Tu as à peu près la même répartition de frappes.

Je ne crois pas que Lopez prend que des frappes en lucarne par exemple.

Par contre, si un gardien a une défense moins dense et plus indisciplinés j'imagine qu'il aura un taux plus faible car le tireur sera moins souvent gêné.

Actuellement le niveau défensif rennais et strasbourgeois est catastrophique donc il y a peut être une corrélation. Et Marcin Bulka actuellement est aussi en pleine bourre car devant lui il a une défense remarquable.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Nov-23 14:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16175
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Et du coup la stat devient insignifiante ? https://www.kolobok.us/smiles/artists/c … na-O_o.gif

Ben ça veut simplement dire que Pau arrète 6.7 frappes sur 10  lol
Que ces 3.3 frappes étaient inarrêtables ou que Pau ce soit trouvé, la stat est la même.
Du coup, ce n'est pas forcément révélateur du talent du gardien.

Si tu te prends 1 frappe dans un match, et qu'il y a but, tu seras à 0% d'arrêts.
Est-ce que t'es mauvais pour autant..., chacun se fera son avis  wink

Oui, voilà. Il y a peu de chance que ton exemple extrême arrive, donc ce n'est pas aussi insignifiant que tu le dis.

Statistiquement, il faut toujours corréler une valeur à la quantité d'échantillons.

Par exemple, en carrière (clubs uniquement), Pau Lopez est à 70,2%, Steve Mandanda est à 70,6%, Mats Sels est à 71,3%, Gianluigi Donnarumma est à 74,9%.

Dernière modification par GoraPizzHerria (22-Nov-23 14:42)

22-Nov-23 15:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8685
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :


Pau Lopez avant-avant-dernier d'une stat peu révélatrice ou non, je trouve quand même qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Et puis le taux d'arrêts, ce n'est pas non plus une stat insignifiante.

Tu te prends une frappe imparable en pleine lunette, c'est pris en compte de la même manière qu'une cagade.
Tu captes une frappes écrasée à 2 à l'heure, ça compte autant qu'un face à face.

A moins que cette stat soit bien plus poussée et prenne de nombreux critères en compte - autres que 1 frappe arrétée = 100% -  j'ai du mal à prendre ce classement en compte pour ma part  yikes

Quand tu dépasses la centaine de frappes je pense pas que tu aies de différence majeure entre deux gardiens et les frappes qu'ils subissent. Tu as à peu près la même répartition de frappes.

Je ne crois pas que Lopez prend que des frappes en lucarne par exemple.

Par contre, si un gardien a une défense moins dense et plus indisciplinés j'imagine qu'il aura un taux plus faible car le tireur sera moins souvent gêné.

Actuellement le niveau défensif rennais et strasbourgeois est catastrophique donc il y a peut être une corrélation. Et Marcin Bulka actuellement est aussi en pleine bourre car devant lui il a une défense remarquable.

Dans l'idée, les équipes qui défendent mal concèdent plus de frappes.
Plus de frappes, c'est potentiellement plus de chances de briller... mais aussi de prendre plus de buts
Des frappes probablement moins simples à sortir, puisque les défenseurs défendent moins bien aussi lol

On parle d'une stat sur 10 matchs, mais à coup sur sur une quantité de frappes très diverse, le % est donc forcément biaisé.

Je trouve que c'est assez difficile de comparer les gardiens entre eux, sur le simple critère Frappe = but ou non

22-Nov-23 15:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pas en désaccord avec le fond de ton propos, mais plutôt avec tes arguments. On dit souvent que les gardiens des grandes équipes ont des matchs difficiles parce qu'ils auront probablement un ou deux arrêts à faire dans un match où ils peuvent aller prendre le café ou papoter avec les stadiers pendant 88 minutes.

Les grosses équipes ont aussi généralement moins d'efficacité que les équipes moins dominatrices. Une équipe du bas de tableau qui sait qu'elle aura deux ou trois occasions contre nous au maximum dans un match sera souvent plus efficace que nous avec nos 12 occases, 2 poteaux, 3 gabians tués, 4 reprises mollassonnes et deux exploits du gardien.
Les gardiens des petites équipes ont souvent des stats flatteuses et on les trouve souvent bons, parce qu'on les voit beaucoup. Combien de fois on lit ici "et untel va encore faire le match de sa vie contre nous". C'est pas juste une affaire de motivation pour un gardien.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Nov-23 15:36

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Et puis surtout le problème de Lopez , c'est qu'il peut être catastrophique ou très bon d'un match sur l'autre.

Il fait une presta qui vaut 15 et le match d'après t'as une presta qui vaut 5.

Tu fais la moyenne ça vaut 10 , sauf que c'est un gardien qui est jamais à 10.
Il est jamais moyen , soit il est bon , soit il est nul.

22-Nov-23 15:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22074
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Et puis surtout le problème de Lopez , c'est qu'il peut être catastrophique ou très bon d'un match sur l'autre.

Il fait une presta qui vaut 15 et le match d'après t'as une presta qui vaut 5.

Tu fais la moyenne ça vaut 10 , sauf que c'est un gardien qui est jamais à 10.
Il est jamais moyen , soit il est bon , soit il est nul.

Bien résumé.
Son plus gros problème reste mental pour moi, c'est pas étonnant qu'il n'ait pas su s'imposer à la Roma après son gros transfert.
Cet été ça serait bien de passer à autre chose même si il m'est sympathique.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Nov-23 15:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46145
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Pas en désaccord avec le fond de ton propos, mais plutôt avec tes arguments. On dit souvent que les gardiens des grandes équipes ont des matchs difficiles parce qu'ils auront probablement un ou deux arrêts à faire dans un match où ils peuvent aller prendre le café ou papoter avec les stadiers pendant 88 minutes.

Les grosses équipes ont aussi généralement moins d'efficacité que les équipes moins dominatrices. Une équipe du bas de tableau qui sait qu'elle aura deux ou trois occasions contre nous au maximum dans un match sera souvent plus efficace que nous avec nos 12 occases, 2 poteaux, 3 gabians tués, 4 reprises mollassonnes et deux exploits du gardien.
Les gardiens des petites équipes ont souvent des stats flatteuses et on les trouve souvent bons, parce qu'on les voit beaucoup. Combien de fois on lit ici "et untel va encore faire le match de sa vie contre nous". C'est pas juste une affaire de motivation pour un gardien.

Ca dépend en effet de la ligne de défense. J'aimerais bien qu'on fasse une analyse statistique mais je suis intimement convaincu qu'il y a une corrélation entre la hauteur de la ligne de défense et de récupération, et le pourcentage d'arrêt.

Souvent, les équipes jouant très bas en mode "bus" ont tellement de densité dans les 30 derniers mètres que le tireur aura plus de mal à être en bonne position qu'une équipe très haute qui va souvent manger des frappes sur des phases de repli où les équipes sont souvent désorganisées.

Par exemple, l'équipe type qui me vient à l'esprit qui joue haut et très loin de son but, c'est City. Ederson excède tout juste 53% d'arrêts, 13 arrêts pour 12 buts encaissés. C'est absolument surréaliste.

A l'inverse, le gardien de Sheffield en est à 57 arrêts déjà, en ayant déjà concédé 80 frappes.

22-Nov-23 16:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16175
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bah Ederson à City en PL (toutes ses saisons avec Guardiola) et avec des périodes où ce coach a bien plus joué avec le feu dans ses compos et ses intentions de jeu que maintenant (notamment lors de son arrivée), c'est 71,2% d'arrêts quand même.

22-Nov-23 18:29

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Et puis surtout le problème de Lopez , c'est qu'il peut être catastrophique ou très bon d'un match sur l'autre.

Il fait une presta qui vaut 15 et le match d'après t'as une presta qui vaut 5.

Tu fais la moyenne ça vaut 10 , sauf que c'est un gardien qui est jamais à 10.
Il est jamais moyen , soit il est bon , soit il est nul.

Moi j'aurais dit il est jamais bon, soit il est moyen, soit il est nul

22-Nov-23 21:15

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

Lopo Some a écrit :

Et puis surtout le problème de Lopez , c'est qu'il peut être catastrophique ou très bon d'un match sur l'autre.

Il fait une presta qui vaut 15 et le match d'après t'as une presta qui vaut 5.

Tu fais la moyenne ça vaut 10 , sauf que c'est un gardien qui est jamais à 10.
Il est jamais moyen , soit il est bon , soit il est nul.

Moi j'aurais dit il est jamais bon, soit il est moyen, soit il est nul

Moij je dirai ça de vos commentaires  souvent nuls et quelquefois moyens mais jamais bon lol

22-Nov-23 23:23

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

the_shark a écrit :

Lopo Some a écrit :

Et puis surtout le problème de Lopez , c'est qu'il peut être catastrophique ou très bon d'un match sur l'autre.

Il fait une presta qui vaut 15 et le match d'après t'as une presta qui vaut 5.

Tu fais la moyenne ça vaut 10 , sauf que c'est un gardien qui est jamais à 10.
Il est jamais moyen , soit il est bon , soit il est nul.

Moi j'aurais dit il est jamais bon, soit il est moyen, soit il est nul

Moij je dirai ça de vos commentaires  souvent nuls et quelquefois moyens mais jamais bon lol

c'est pas faux, mais nous sommes bénévoles

23-Nov-23 08:22

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6770
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

Yanis 93 a écrit :

the_shark a écrit :


Moi j'aurais dit il est jamais bon, soit il est moyen, soit il est nul

Moij je dirai ça de vos commentaires  souvent nuls et quelquefois moyens mais jamais bon lol

c'est pas faux, mais nous sommes bénévoles

lol
C'est vraiment pour avoir le dernier mot cette phrase.

Au delà de ces petites vannes, cette saison il est comme l'équipe, en dessous de ce qu'il nous a fait la saison dernière.

Ça se voit qu'il doute par rapport à ses débuts, il reste campé dans sa zone maintenant.


Think about the good times
And never look back

23-Nov-23 08:30

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

el condor a écrit :

the_shark a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Moij je dirai ça de vos commentaires  souvent nuls et quelquefois moyens mais jamais bon lol

c'est pas faux, mais nous sommes bénévoles

lol
C'est vraiment pour avoir le dernier mot cette phrase.

Au delà de ces petites vannes, cette saison il est comme l'équipe, en dessous de ce qu'il nous a fait la saison dernière.

Ça se voit qu'il doute par rapport à ses débuts, il reste campé dans sa zone maintenant.

Un pro du doute ! quand il doute, il n'a qu'a douter de ses doutes, et ses doutes partiront...sans doute.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

25-Nov-23 23:33

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1686
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

On va me dire il fait des arrêts par ci par la, mais sa sortie foireuse sur Perrin, on est extrêmement chanceux l'arbitre siffle avant, si y'a VAR le but est accordé.

Il est à autant de bourdes en 4 mois, que Mandanda ici sur plusieurs saisons.

25-Nov-23 23:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6770
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

AudaciouS a écrit :

On va me dire il fait des arrêts par ci par la, mais sa sortie foireuse sur Perrin, on est extrêmement chanceux l'arbitre siffle avant, si y'a VAR le but est accordé.

Il est à autant de bourdes en 4 mois, que Mandanda ici sur plusieurs saisons.

Les sorties, il est très fébrile, surtout cette saison.

Néanmoins, si y'a VAR le but est refusé.
Perrin entre en contact avec les bras de Lopez avant qu'il ne saisisse le ballon.
Le contact est réel, même s'il est léger, il suffit à empêcher Lopez de saisir le ballon.

Bonne décision.


Think about the good times
And never look back

25-Nov-23 23:56

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

AudaciouS a écrit :

On va me dire il fait des arrêts par ci par la, mais sa sortie foireuse sur Perrin, on est extrêmement chanceux l'arbitre siffle avant, si y'a VAR le but est accordé.

Il est à autant de bourdes en 4 mois, que Mandanda ici sur plusieurs saisons.

Bah non vu que Perrin lui touche le bras gauche, ce qui fait qu'il ne peut pas serrer le ballon comme il faut. Par contre sa sortie sur le CF un peu plus tard où il percute Balerdi est un modèle du genre sortie foirée de Lopez.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Nov-23 00:26

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Pau López] Le goal volant

Le Pau bashing, faut doser un peu les gars.
Pourquoi mentionner sa sortie aérienne sans aucune conséquence tout en faisant abstraction des quelques parades qu'il fallait faire pour préserver au moins le match nul.
Et sur le but encaissé, il n'y pouvait absolument rien vu qu'il fait une parade la première fois.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

26-Nov-23 00:28

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100093
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Lui on ne lui pardonne absolument rien

26-Nov-23 00:51

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Lui on ne lui pardonne absolument rien

Ah non il a foiré une sortie dans le match, pour le reste il a fait le job rien à dire.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Nov-23 05:21

imakastu
Membre
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 298
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Perrin fait faute 😂😂😂
L arbitre et la var on était très gentil hier soir

Dernières News FM


Pied de page du Forum