29-Nov-23 23:58

Joe Strummer
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Mido57915 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Sinon Benfica 3 Inter 0
Ça sent la semaine de la loose pour l'indice UEFA

3/3, égalisation d’Alexis Sanchez sur penalty

Remember Annecy !

The future is unwritten. Know your rights !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Nov-23 05:41

yassa13
Membre

Lens a subi la plus large défaite d'un club français en Ligue des champions

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Nov-23 06:10

yassa13
Membre

Confirmant les lois du jeu édictées par l'IFAB, Roberto Rosetti répétait encore début septembre : « Dans ses directives pour la prochaine saison, le Conseil du football de l'UEFA recommande de clarifier qu'aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but. »

Les arbitres officiant sur les matches de Coupes d'Europe ont reçu ces consignes en début de saison. Mais elles n'ont pas été appliquées mardi soir lors de PSG-Newcastle

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Nov-23 06:27

yassa13
Membre

slash40 a écrit :

Ouch, ils prennent cher les Lensois. Ils se font chicoter comme ils aiment à dire. lol

https://twitter.com/G_Savoureux_OM/stat … 7419645222

30-Nov-23 06:55

omrockensen
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Ben franchement je suis content qu'ils se soient pris une branlée !!! "gnagnagna pourquoi Lens fait des exploits et pas nous". Ben parce que nous on est respecté. A l'allée, ils ne les ont pas respecté (équipe B largement, motivation proche de zéro). Là ils ont joué un Arsenal qu'on aurait joué. Moralité : sans baisse de régime ils se prenaient un 12-0 !!!

Plutôt d’accord avec ton analyse..
Et bien content aussi en fait.

30-Nov-23 07:21

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

yassa13 a écrit :

Confirmant les lois du jeu édictées par l'IFAB, Roberto Rosetti répétait encore début septembre : « Dans ses directives pour la prochaine saison, le Conseil du football de l'UEFA recommande de clarifier qu'aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but. »

Les arbitres officiant sur les matches de Coupes d'Europe ont reçu ces consignes en début de saison. Mais elles n'ont pas été appliquées mardi soir lors de PSG-Newcastle

Ils sont combien à la var ? 3 ? Plus l’arbitre central ? Et il y en a pas un qui se rappelle la règle alors que nous la connaissons, nous ?  hmm  roll

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

30-Nov-23 07:28

Lost Memento
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Ben franchement je suis content qu'ils se soient pris une branlée !!! "gnagnagna pourquoi Lens fait des exploits et pas nous". Ben parce que nous on est respecté. A l'allée, ils ne les ont pas respecté (équipe B largement, motivation proche de zéro). Là ils ont joué un Arsenal qu'on aurait joué. Moralité : sans baisse de régime ils se prenaient un 12-0 !!!

C'était la même équipe qu'à l'aller...

30-Nov-23 07:36

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

pandaemonium.0 a écrit :

Arsenal a fait un petit match à l'aller mais Lens a fait une entame de match catastrophique hier.
Regarde les premiers buts, la défense qui est leur seul point fort est à la rue. De grosses erreurs individuelles. Une apathie générale.

Donc sur le côté "respecter l'adversaire à l'aller", tu peux effectivement te poser des questions. Par contre quand tu dis que c'était une équipe B à l'aller, je t'encourage à aller regarder les compos aller / retour et venir en reparler  wink

Au final, Lens qui avait un groupe qui ressemblait +/- au notre la saison dernière réalise +/- le même parcours que nous. On avait 6 pts à l'aube du dernier match, eux 5. Mais Séville étant très faible, il reste en ballotage favorable avant le dernier match pour conserver la 3e place. S'ils y parviennent, je ne pourrais pas dire que leur campagne est ratée.
Ils étaient en surrégime la saison dernière. Leur niveau n'est bien évidemment pas la LDC.

Think about the good times
And never look back

30-Nov-23 07:38

el condor
Membre

Les PB repassent devant.
Va falloir battre AJAX ce soir et vu notre niveau actuel ... Aïe Aïe Aïe

And never look back

30-Nov-23 07:47

Lost Memento
Membre

el condor a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Arsenal a fait un petit match à l'aller mais Lens a fait une entame de match catastrophique hier.
Regarde les premiers buts, la défense qui est leur seul point fort est à la rue. De grosses erreurs individuelles. Une apathie générale.

Donc sur le côté "respecter l'adversaire à l'aller", tu peux effectivement te poser des questions. Par contre quand tu dis que c'était une équipe B à l'aller, je t'encourage à aller regarder les compos aller / retour et venir en reparler  wink

Au final, Lens qui avait un groupe qui ressemblait +/- au notre la saison dernière réalise +/- le même parcours que nous. On avait 6 pts à l'aube du dernier match, eux 5. Mais Séville étant très faible, il reste en ballotage favorable avant le dernier match pour conserver la 3e place. S'ils y parviennent, je ne pourrais pas dire que leur campagne est ratée.
Ils étaient en surrégime la saison dernière. Leur niveau n'est bien évidemment pas la LDC.

Le niveau d'Arsenal est bien au dessus de celui du groupe qu'on avait la saison dernière

30-Nov-23 07:55

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Arsenal c’est le top européen. Le Tottenham de l’an dernier c’était nettement un cran en dessous.

Toutefois le problème de Lens c’est sa double confrontation avec le PSV. Ils doivent prendre 4 pts et ils en prennent 1.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Nov-23 08:15

el condor
Membre

Lost Memento a écrit :

el condor a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Le niveau d'Arsenal est bien au dessus de celui du groupe qu'on avait la saison dernière

Oui.
C'est pour cela que je dis +/-. Les autres sont d'un niveau similaire.
Arsenal N est au dessus de Tot N-1.

And never look back

30-Nov-23 08:19

el condor
Membre

Sven a écrit :

Arsenal c’est le top européen. Le Tottenham de l’an dernier c’était nettement un cran en dessous.

Toutefois le problème de Lens c’est sa double confrontation avec le PSV. Ils doivent prendre 4 pts et ils en prennent 1.

Carrément.
Ils devaient les laisser derrière eux à l'issue de l'A/R.

Mais bon Lens c'est nettement un cran en dessous cette saison par rapport N-1.
Je regarde pas tous leurs matchs mais pratiquement 50%.

Wahi a des qualités mais il est en dessous d'Openda.
Fofana n'a pas été remplacé.

Et globalement les autres sont en dessous, le collectif est moins bon.
Bref Ligue Europa ça serait déjà très bien pour eux. Mais va falloir faire un gros match car Séville va venir jouer sa qualif à Bollaert.

En tout cas l'entame de match sera primordiale après cette rouste. S'ils se ratent sur l'entame, ça va gamberger !

And never look back

30-Nov-23 08:44

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Au sujet des polémiques sur les mains dans la surface, ne vaudrait il pas tout bonnement siffler TOUTES les mains ? alors certes il se pourrait bien qu'il y ait de plus gros scores mais ça éviterait les problèmes d'interprétations qui sont toujours vus de manière différentes selon si l'on est du côté de la vache ou du boucher.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

30-Nov-23 08:49

omrockensen
Membre

Sven a écrit :

Ils devaient  prendre 4pts mais au vu de la double confrontation..ils ne méritent pas de les prendre. PSV a été au dessus de LENS.

30-Nov-23 08:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Leur 6-0 m'a fait rire
Mais bon ils ne sont pas ridicule ils sont juste tombé contre plus fort qu'eux
Arsenal j'en parle pas
Feyenoord sur les 2 confrontations c'est au dessus
Après Lens redecouvre l'Europe
Si ils vont en EL mission réussi pour moi
Attention à  Séville

30-Nov-23 09:01

el condor
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Au sujet des polémiques sur les mains dans la surface, ne vaudrait il pas tout bonnement siffler TOUTES les mains ? alors certes il se pourrait bien qu'il y ait de plus gros scores mais ça éviterait les problèmes d'interprétations qui sont toujours vus de manière différentes selon si l'on est du côté de la vache ou du boucher.

C'est une façon de simplifier les choses.
Je ne suis tout de fois pas pour. Paradoxalement ça rendrait les choses "injustes".
Tu me répondras que si c'est toutes les mains justement c'est juste (je fais du Veber  lol ).

Prenons l'exemple d'un joueur qui se présente face au but, un adversaire tente de tacler le ballon et le fauche = Penalty. Normal, l'attaquant avait une chance importante de marquer un but, il subit une faute, en contrepartie son équipe bénéficie d'un péno qui est aussi une chance importante de marquer un but. Pour moi la réparation est juste au regard de la chance qui a été enlevée par la faute du défenseur.

Autre exemple que je transpose avec ta réflexion matinale.
Un ailier s'apprête à envoyer un centre dans une position écartée de la surface (normal c'est un ailier), un défenseur lui fait face, dans la surface et lorsque le centre part en direction du centre de la surface de réparation, le ballon heurte le bras du défenseur (qui ne fait pas intention de toucher le ballon du bras). Si je te suis, on donne pénalty. Manque de pot. En plus le centre s'orientait vers une zone où aucun attaquant n'avait de chance de le récupérer.
On donne donc une grande chance de marquer à une équipe pour réparer un chance inexistante. Et ça c'est injuste.

Pour revenir à la décision des arbitres (VAR + Terrain) de QSG/NU : en plus du péno que pratiquement personne ne comprend, ils sont incohérents car la même situation s'est produite quelques minutes avant et ça ne donne pas de péno.

Moi je pense qu'il y a moyen de légiférer mieux les situations qui doivent donner péno sur les mains. Le règlement laisse trop d'interprétation.

And never look back

30-Nov-23 09:03

el condor
Membre

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

Ils devaient  prendre 4pts mais au vu de la double confrontation..ils ne méritent pas de les prendre. PSV a été au dessus de LENS.

Oui.
Nul aller et Victoire PSV retour sont des résultats cohérents par rapport aux contenus des matchs.
Moi j'avais dit à mes potes supp de Lens après le match aller Vs Arsenal, qu'il fallait absolument laisser PSV derrière à l'issue des 2 matchs pour espérer continuer en LDC. Tant pis pour eux.

And never look back

30-Nov-23 09:12

pandaemonium.0
 Exclu

omrockensen a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

En revanche énorme respect à leurs supporters qui, même à 5-0, ont continué à faire un énorme show dans les tribunes. Respect et bravo.

En revanche qu'on soit clair : je ne suis pas heureux du résultat parce que c'est Lens (club pour qui j'ai énormément de respect et d'affection), mais par rapport à notre traitement au vu du traitement réservé aux autres. On verra si l'an prochain on reparle de la "branlée du siècle lensoise" comme on nous avait fait chier avec notre record de défaites en coupe d'Europe...

30-Nov-23 09:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

pandaemonium.0 a écrit :

omrockensen a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

En revanche énorme respect à leurs supporters qui, même à 5-0, ont continué à faire un énorme show dans les tribunes. Respect et bravo.

En revanche qu'on soit clair : je ne suis pas heureux du résultat parce que c'est Lens (club pour qui j'ai énormément de respect et d'affection), mais par rapport à notre traitement au vu du traitement réservé aux autres. On verra si l'an prochain on reparle de la "branlée du siècle lensoise" comme on nous avait fait chier avec notre record de défaites en coupe d'Europe...

Que ce soit les supporters, médias, grand public..., les attentes ne sont pas mêmes vis à vis de Lens, l'OM, ou le PSG.

Lens c'est leur première participation depuis longtemps, c'est le petit, le club qui s'est placé devant l'OM, Lyon, Monaco, Rennes...
Peu importe leurs résultats dans la compétition, on sera indulgeant avec eux (du moment qu'ils donnent tout), leur public qui ne lâche rien à 5-0...

L'OM en C1, on attend qu'il se batte pour la qualif en 8ème.
Du coup quand tu fais un record de défaites, quand tu fais un 0 pointé..., t'es de suite ridicule.

Pareil pour le PSG, qui doit se battre pour le titre, et qui sort avec des remontada et autres désillusions années après années.
Tu prends la fronde...

Le degrés d'attente n'est pas le même, la branlée d'hier soir sera oubliée ce week end.

Dernières News FM

Pied de page du Forum