01-Dec-23 09:29

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Re: [Amine Harit] Mythique ?

oui enfin tcc, ça n'enlève rien au fait qu'il n'aide que trop peu l'équipe quand elle est en difficultés (comme hier soir ou l'on a été malmené) ou comme en championnat

c'est comme pour PEA  8+2 on pourrait se dire c'est notre top buteur cette saison et bien...

Après ce n'est que mon ressenti

vieux de la vieille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Dec-23 09:32

kace
Membre

kissifrot72 a écrit :

Harit, jamais vraiment mauvais mais jamais décisif,

Il change pas le jeu de l'équipe et pour un meneur c'est rédhibitoire je trouve

pas vrai. il a eu plusieurs matchs où il changeait le jeu de l'équipe et prenait le jeu à son compte.

mais depuis quelques matchs, c'est pas ça. est-ce que c'est le contrecoup de son retour ou pas, j'en sais rien.

mais c'est sûr que le rendement de nos supposés joueurs créatifs (harit, ounahi, ndiaye...) est quand même problématique

Dernière modification par kace (01-Dec-23 09:33)

01-Dec-23 09:35

turpindehors
Membre

Il faut qu'il s'exerce dans sa frappe de balle, perso, je crois fort en lui !

01-Dec-23 09:36

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

c'est pour ça que je dis au global jamais vraiment mauvais mais jamais décisif,

il fait quelques bons matchs mais trop peu, c'est lui qui doit animer l'attaque si l'on considère que c'est notre 10 titulaire installé.

Il doit faire la différence dans les matchs difficiles, te faire gagner des Strasbourg, Lens etc...

vieux de la vieille

05-Dec-23 16:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Amine Harit : "Ce n'est pas facile de devoir enchaîner tous les deux jours. On n'a pas le choix de toute façon et il faut bien récupérer entre les matchs. On doit mettre cette fatigue de côté et être à 100%, mais ça tire".

Amine Harit : "Un Olympico c'est un match spécial quoiqu'il arrive. Il ne faut pas se fier au classement et prendre ce match au sérieux. Les vrais supporters de l'OM ne sont pas comme l'image qu'on a vu. J'espère que demain sera un jour de fête pour les supporters et pour nous les joueurs".

Amine Harit : "C'est dommage d'en arriver là (les possibles interdictions de déplacement à l'extérieur). Cette violence pourrit les matchs de football, mais pour nous c'est vital d'avoir des supporters à domicile et à l'extérieur. Tout le mone a énormément à perdre. Espérons que chacun aura une prise de conscience."

Amine Harit : "On est une équipe, quand il y a des absents, il faut bien que quelqu'un prenne ce poste à gauche. Si ça doit être moi, je me donnerai à 100%".

Amine Harit : "Il y avait de la déception le 29 octobre. On voulait faire une série. Mais il y a des choses qui passent avant le football. Ces scènes de violence, c'est dégradant. Il y a des championnats où il n'y a pas de problèmes et je ne comprends pas ce climat de violences... Si ça continue comme ça, on va finir par jouer sans supporters, il faut une prise de conscience".

Amine Harit : "On était dans une période assez compliquée. Il n'y a que les victoires. Un match abouti, c'est marquer des buts et ne pas en prendre. Peu mporte la manière, on aura le temps de mettre les choses en place. Il faut rester lucides, le début de saison n'a pas été simple. La semaine nous récompense, mais elle n'est pas finie".

Amine Harit : "Je ne pensais pas jouer autant, tous les trois jours comme je le fais. Ce n'est pas facile physiquement, mais je me suis préparé. J'ai énormément bossé et le travail paye. J'ai tout mis en oeuvre pour pouvoir affronter cette possibilité de devoir enchaîner. Mais tout le monde est fatigué. Je ne ressens pas une fatigue plus forte que les autres."

Amine Harit : "Ma plus grosse satisfaction c'est d'avoir pu rejouer au football. Mes regrets, ce sont les 5-6 premiers matchs où on aurait pu ne pas perdre tous ces points".

Amine Harit : "Azzedine (Ounahi) est mieux depuis des semaines. Il a eu sa blessure au doigt de pied, il a eu sa blessure au dos et des choses pas facile à encaisser dans sa vie privée. On sait le talent qu'il a, il a besoin de confiance, il fonctionne à l'affect. J'espère qu'il va continuer".

Amine Harit : "Quand le coach est arrivé, ça s'est enchaîné très vite, mais petit à petit le groupe apprend sa manière de faire et sa volonté dans le jeu offensif et défensif. On marque des buts, on arrive à rentrer dans la surface. On arrive à y aller un peu plus. Les pénaltys, il ne faut pas minimiser que ce sont des actions offensives."

Amine Harit : "Malgré tout, Lyon reste une équipe compétitive avec des joueurs de qualité. Il n'y a pas de match facile contre eux. On doit prendre les trois points".

Amine Harit sur Mehdi Benatia : "Il connait l'exigence du haut niveau, il a été dans des tops clubs et il va nous apporter son expérience dans les bons et les mauvais moments. Il fait le lien entre nous et le staff et la direction. Il a des mots très justes. Il a été un cadre dans la plupart des clubs où il est allé. C'est important d'avoir quelqu'un pour remettre les têtes à l'endroit".

Amine Harit sur Aubameyang : "C'est un très grand joueur, nous on n'avait pas de doutes là dessus. Son début de saison n'a pas été simple. Je le retrouve souriant et en confiance depuis des semaines. La complicité, c'est la première fois qu'on joue en club ensemble, mais je commence à comprendre ses appels et comment il veut recevoir le ballon".

Amine Harit sur Sarr et Ndiaye : "Je les trouve mieux depuis quelque temps à l'image des résultats de l'équipe. Ismaïla a déjà une expérience des matchs à enjeux. Iliman arrive d'Angleterre, c'est différent, il fallait lui laisser du temps, mais il est bourré de qualités. Ce sont des joueurs vitaux qui commencent à prendre leur pied ici. A 100%, ils peuvent faire très mal en championnat et en Europe".

Amine Harit : "J'ai été formé milieu de terrain. On m'a collé l'étiquette d'ailier à Schalke, mais mon poste de prédilection c'est en 8 ou en 10. J'aime avoir de la liberté. Mais c'est le coach qui décide et je me donnerai toujours à 100%".

07-Dec-23 08:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

c'est une machine à laver les ballons mais ça s'arrête là.
il va les gratter à droite, à gauche, partout, il va récupérer un ballon naze et en faire un ballon propre, mais dans l'inspiration offensive, il est limité.
quand il a fait son job, il faut qu'il le donne à quelqu'un de plus adroit.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Dec-23 09:11

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

c'est une machine à laver les ballons mais ça s'arrête là.
il va les gratter à droite, à gauche, partout, il va récupérer un ballon naze et en faire un ballon propre, mais dans l'inspiration offensive, il est limité.
quand il a fait son job, il faut qu'il le donne à quelqu'un de plus adroit.

C'est un joueur de conservation, mais il sait aussi être vertical.
Dans les 30 derniers mètres, il fait trop peu de bons choix de passes ou de frappes.

Hier il est bien décalé en 1e MT par Aubam. Il est dans la surface. Il doit faire un contrôle vers l'avant pour ou frapper, ou décaler un partenaire mieux placé.
Dans sa tête ça doit aller vite dans ces cas là.
Non il fait comme au milieu, un contrôle arrêté, il regarde ... trop tard !

Pour moi c'est un milieu et pas un offensif.

Think about the good times
And never look back

07-Dec-23 09:29

drom
Membre

1 an après sa blessure comme prévu, il retrouve son niveau de l'an passé
Plus d'impact, le pied sur le ballon, il va au duel, il se retourne.
Il lui manque le côté décisif mais franchement on a pas mieux et il fait le taf

07-Dec-23 09:40

turpindehors
Membre

Je sais pas comment on va faire sans lui pendant la CAN...

07-Dec-23 10:14

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

turpindehors a écrit :

Gueye sait jouer en N°10.

Ah mais il sera à la CAN. https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.gif

07-Dec-23 10:23

Nious
Membre

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

turpindehors a écrit :

Tkt on aura Ndaye lol

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Dec-23 10:35

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

turpindehors a écrit :

Il y a Correa qui peu prendre ce rôle même si il est dans le dure, en tous cas faudra compter sur lui. Veretout et Rongier peuvent jouer à ce poste mais c'est pas le même registre clairement. Je pense qu'il faut prendre au moins 1 offensif cette hiver, sans oublié le retour de Henrique qui n'a toujours pas passé le palier supérieure, mais qui sait peut être qu'il réussira à convaincre Gattuso de le faire jouer.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Dec-23 10:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Tkt on aura Ndaye lol

Je préfère encore le 4-3-3. lol

07-Dec-23 10:52

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

\\Fredo84//[sW] a écrit :

turpindehors a écrit :

Il y a Correa qui peu prendre ce rôle même si il est dans le dure, en tous cas faudra compter sur lui. Veretout et Rongier peuvent jouer à ce poste mais c'est pas le même registre clairement. Je pense qu'il faut prendre au moins 1 offensif cette hiver, sans oublié le retour de Henrique qui n'a toujours pas passé le palier supérieure, mais qui sait peut être qu'il réussira à convaincre Gattuso de le faire jouer.

Ah enfin une alternative au milieu qui ne sera pas à la CAN  lol  lol  lol

Think about the good times
And never look back

07-Dec-23 11:00

BOUYAV
Membre

J'ai lu qu'il se considère comme un joueur d'axe 8 ou 10. Là, iil a joué 8, il y a mis pas mal d'intensité et il était un peu plus loin de la surface adverse où il galère un peu vu son manque de réalisme. Ca nous fait un milieu de plus smile

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

07-Dec-23 11:31

anachrom
Membre

Hier en tous les cas il a couru comme un mort de faim. J'ai halluciné le nombre de pressings qu'il a réalisé. Dailleurs il a fini carbo blanc comme un linge big_smile

07-Dec-23 11:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

j'ai apprecié son intelligence tactique
il a équilibré le milieu de terrain
enormement de volume de jeu

07-Dec-23 11:51

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

BOUYAV a écrit :

J'ai lu qu'il se considère comme un joueur d'axe 8 ou 10. Là, iil a joué 8, il y a mis pas mal d'intensité et il était un peu plus loin de la surface adverse où il galère un peu vu son manque de réalisme. Ca nous fait un milieu de plus smile

Il a sorti un gros match dans le combat au milieu, alors certes du coup au détriment de son apport offensif mais j'ai été agréablement surpris de voir que dans ce système Veretout, ainsi que les latéraux se sont permis/(ou ont eu la permission ?) de tenter des incursions offensives pour apporter du nombre devant.
En tout cas c'est son meilleur match de la saison je pense en terme de volume de jeu, de duels gagnés et de passes reussies je pense

Dernière modification par morgoth 13 (07-Dec-23 12:01)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

07-Dec-23 12:29

GoraPizzHerria
Membre

Il joue beaucoup ; dans l'absolu, il ne devrait pas démarrer la totalité des 4 derniers matchs.

15-Dec-23 08:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je suis très étonné que son topic ne remonte pas. Les performances d'Harit, depuis quasiment le match aller, c'est plus fade qu'un pichet d'eau tiède.
Ounahi en prend plein ses dents pour ses efforts insuffisants, mais Harit c'est guère mieux et je dirais presque qu'offensivement, son compatriote fait même mieux que lui.
Bon, à sa décharge après sa blessure, pour moi, il aurait fallu en faire le remplaçant du remplaçant pendant quasiment an, ou au moins six mois. On dit souvent qu'il faut autant de temps que la durée d'absence pour revenir à 100%. Et même avant ça, son niveau n'a été vraiment celui d'un titulaire que pendant les trois mois précédant sa blessure, avec quelques creux au milieu de cette courte période.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum