10-Dec-23 13:23

lucianoo
Membre

Re: [CAN 2021] La chasse aux Fennecs est ouverte !

ESTEBAN 06 a écrit :

Je dépoussière un peu ce topic, mais ça approche, je viens de lire l'article sur notre site du départ probable d'une bonne escouade de nos joueurs pour la CAN, franchement ça fait frémir, surtout que le départ c'est déjà problématique mais parfois le retour l'est tout autant.

oui, au milieu, il va manquer Ounahi, Harit, Gueye, et Rongier qui sera encore blessé.
autant dire qu'on va fonctionner à flux tendu, si Veretout/Kond se blesse, ça va être compliqué. par contre ça va donner du temps de jeu à Nadir.
devant, on sera court aussi mais je suis moins inquiet dans le sens ou Sarr/N'Diaye ne sont pas indispensables.
faudra jouer à deux AC pour optimiser les joueurs restant, et espérer que Correa se bouge le cul

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Dec-23 13:29

algeria95
Membre

Oui faudrait actualiser le titre aussi, même s'il me plait bien  lol

On va perdre 6 joueurs : Mbemba (RDC) / Ounahi, Harit (Maroc) / Gueye, Sarr, Ndiaye (Senegal)

La phase de poule se finit le 24 janvier, les 1/8e le 30 janvier, les 1/4 le 03 février et ensuite il y a la petite finale le 10 et 11 février

On jouera Strasbourg le 13 janvier, Monaco le 28 janvier, Lyon le 04 février et Metz le 11 février en chamionnat. Hors coupe de France.

Les départs chez nos concurrents :
Strabourg : Saïdou Sow, Mothiba, Abakar Sylla, Aholou, Ibrahima Sissoko => 5
Monaco : Salisu (?), Singo, Jakobs, Camara, Diatta => 5
Lyon : Mama Baldé, Kadewere, Nuamah => 3
Metz : Ablie Jallow, Fali Candé, Lamine Camara, Oukidja, Van den Kerkhof, Tchimbembé => 6

JHE est le pire président de l'histoire

10-Dec-23 13:46

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

lucianoo a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je dépoussière un peu ce topic, mais ça approche, je viens de lire l'article sur notre site du départ probable d'une bonne escouade de nos joueurs pour la CAN, franchement ça fait frémir, surtout que le départ c'est déjà problématique mais parfois le retour l'est tout autant.

oui, au milieu, il va manquer Ounahi, Harit, Gueye, et Rongier qui sera encore blessé.
autant dire qu'on va fonctionner à flux tendu, si Veretout/Kond se blesse, ça va être compliqué. par contre ça va donner du temps de jeu à Nadir.
devant, on sera court aussi mais je suis moins inquiet dans le sens ou Sarr/N'Diaye ne sont pas indispensables.
faudra jouer à deux AC pour optimiser les joueurs restant, et espérer que Correa se bouge le cul

Tu vois..c'est à partir de cette situation que souvent les clubs se mettent dedans car c'est délicat comme dilemme, soit tu restes dans la situation actuelle niveau effectif en regardant partir tes africains, et tu bricoles avec ce que tu as sous la main (on a en plus des blessés), soit tu penses que ça tiendra pas et tu engages au mercato hivernal des joueurs...le problème chez nous c'est que l'on ne vend pas et qu'il n'y aura donc pas un bel équilibre financier, donc quand tout rentre dans l'ordre tu risques de te retrouver en sur effectif, et pour nous c'est la misère vu comme je viens de le dire que nous ne sommes pas des pros de la revente.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

10-Dec-23 13:57

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Oui faudrait actualiser le titre aussi, même s'il me plait bien  lol

On va perdre 6 joueurs : Mbemba (RDC) / Ounahi, Harit (Maroc) / Gueye, Sarr, Ndiaye (Senegal)

La phase de poule se finit le 24 janvier, les 1/8e le 30 janvier, les 1/4 le 03 février et ensuite il y a la petite finale le 10 et 11 février

On jouera Strasbourg le 13 janvier, Monaco le 28 janvier, Lyon le 04 février et Metz le 11 février en chamionnat. Hors coupe de France.

Les départs chez nos concurrents :
Strabourg : Saïdou Sow, Mothiba, Abakar Sylla, Aholou, Ibrahima Sissoko => 5
Monaco : Salisu (?), Singo, Jakobs, Camara, Diatta => 5
Lyon : Mama Baldé, Kadewere, Nuamah => 3
Metz : Ablie Jallow, Fali Candé, Lamine Camara, Oukidja, Van den Kerkhof, Tchimbembé => 6

j'avais zappé que Mbemba y allait aussi, du coup même Meité on pourra pas le monter au milieu
ce qui nous arrange pas non plus, cest que le Maroc et le Sénégal sont programmés pour aller au bout.

Dernière modification par lucianoo (10-Dec-23 14:03)

10-Dec-23 14:01

lucianoo
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

lucianoo a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Tu vois..c'est à partir de cette situation que souvent les clubs se mettent dedans car c'est délicat comme dilemme, soit tu restes dans la situation actuelle niveau effectif en regardant partir tes africains, et tu bricoles avec ce que tu as sous la main (on a en plus des blessés), soit tu penses que ça tiendra pas et tu engages au mercato hivernal des joueurs...le problème chez nous c'est que l'on ne vend pas et qu'il n'y aura donc pas un bel équilibre financier, donc quand tout rentre dans l'ordre tu risques de te retrouver en sur effectif, et pour nous c'est la misère vu comme je viens de le dire que nous ne sommes pas des pros de la revente.

à mon avis, va falloir faire avec, on savait très bien qu'il y avait la CAN ce qui n'a pas empêché le staff de recruter joyeusement pleins de canistes (et encore, ça aurait pu être encore pire).
il y aura le retour de Luis Henriqué ça peut être l'occasion de lui faire confiance, et éventuellement recruter un joueur offensif, mais au milieu, on est full, sauf départ.
derrière, si on joue à 3, on peut aussi envisager un recrutement.
après encore faut il avoir le budget.

Dernière modification par lucianoo (10-Dec-23 14:02)

11-Dec-23 10:39

kace
Membre

franchement, gueye qui revient juste de sa suspension de 4 mois pour partir à la CAN alors qu'il manquera ounahi, harit et rongier, ça fait suer.

je sais bien qu'on peut pas priver un joueur de ça et qu'on est aussi quelque part responsables de sa suspension, mais le timing est bien gavant.

au moment même où on en aurait le plus besoin, on va devoir le lâcher pour un mois ou plus.

11-Dec-23 10:44

kace
Membre

pour le 3-5-2 actuel, s'il perdure, ça va être TRES compliqué.

on aura que deux milieux disponibles pendant peut-être plus d'un mois ? c'est fou.

donc il faudra soit faire monter méité, voire balerdi, soit faire jouer un jeune, soit abandonner le milieu à trois.

en défense, avec 3 DC dans la compo, on était déjà pas large avec une rotation de 4 DC dans l'effectif. Avec le départ de mbemba, on est à poil. je parle même pas si on fait monter méité.

devant, on aura que 3 AC pour les deux postes, là aussi, ça sera pas terrible, mais sans blessure, ça peut tenir.

bref, une belle merde à gérer cette situation

11-Dec-23 11:11

BOUYAV
Membre

On parle 2 matchs de L1 pour ceux qui passeront pas les poules et 4 pour les finalistes. Un choc, contre Monaco, mais à priori pas un confrontation directe vu qu'on sera surement 7-8 point derrière eux.

Bamo Meité ne joue pas avec le cote d'ivoire?
Gardien: pas de souci
DC: Il manquera MBemba 2 matchs, normalement Balerdi et Gigot, ça devrait le faire + Meité
Les pistons / lattéraux, c'est OK
Milieu: Kondogbia / Veretout et meité / Nadir en Back up
MO: Correa / recrue / Soglo / Mughe
devant: Viti et Aubam
ca fait une équipe théorique sympa:
Lopes- MBemba Meité Balerdi- Clauss Kondogbia veretout Lodi- Correa - Viti  Aubam (ou même équipe en 442 (losange) avec Meité au milieu)
mais le banc fait flipper:  Murillo / soglo / Nadir / mughe / recrue(s)

Dernière modification par BOUYAV (11-Dec-23 11:42)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

11-Dec-23 11:13

CT13
Membre

kace a écrit :

on aura que deux milieux disponibles pendant peut-être plus d'un mois ? c'est fou.

donc il faudra soit faire monter méité, voire balerdi, soit faire jouer un jeune, soit abandonner le milieu à trois.

en défense, avec 3 DC dans la compo, on était déjà pas large avec une rotation de 4 DC dans l'effectif. Avec le départ de mbemba, on est à poil. je parle même pas si on fait monter méité.

devant, on aura que 3 AC pour les deux postes, là aussi, ça sera pas terrible, mais sans blessure, ça peut tenir.

On peut espérer qu'il convoque pas Gueye. Il pourra tourner avec Kondogbia et Veretout. Le problème c'est le 10. Tu as potentiellement 4 joueurs qui peuvent jouer la (Harit, Correa, Ounahi voir N'Diaye même si je le vois plus à la place de Vitinha) et seul l'argentin sera dispo.

Pour le DC je m'inquiète un peu moins. Les 3 qui restent sont fiables et on a des jeunes que j'ai trouvé intéressant en préparation (Nyakossi, Negouai) pour aller sur le banc voir dépanner en CDF.

Ils rateront tous un éventuel 16e de la CDF et Strasbourg. On peut espérer que M'Bemba revienne pour Monaco mais son groupe est faible, il risque de se qualifier. Par contre normalement il passera pas les 8e et devrait revenir contre Lyon.

Par contre les sénégalais et marocain c'est une autre affaire. La CAN est pleine de surprise donc on sait jamais mais en théorie c'est quart grand minimum, ce qui les ferait rater Lyon mais revenir pour un éventuel 8e de CDF.

Mais plus probablement une demi, qui en plus de la CDF, leur fera rater Metz.

La CAN fini le 11/02, et le 16e d'EL (que l'on ne souhaite pas) serait le 15/02 donc ils seront la dans tous les cas.

Donc dans l'idéal :
- Gueye est pas convoqué.
- On perd pas à Brighton
- On prend des équipes faibles en 32e et 16e de CDF.
- Le Congo sort en poule.

La déjà on aura limité la casse  lol

Dans le pire (enfin pire mais ça voudrait dire qu'on se qualifie deux fois en CDF) ils ratent 6 matchs. En cas d'élimination en poule ils en ratent 2. En 8e 3. En quart 4.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Dec-23 11:26

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

BOUYAV a écrit :

On parle 2 matchs de L1 pour ceux qui passeront pas les poules et 4 pour les finalistes. Un choc, contre Monaco, mais à priori pas un confrontation directe vu qu'on sera surement 7-8 point derrière eux.

Bamo Meité ne joue pas avec le cote d'ivoire?
Gardien: pas de souci
DC: Il manquera MBemba 2 matchs, normalement Balerdi et Gigot, ça devrait le faire + Meité
Les pistons / lattéraux, c'est OK
Milieu: Kondogbia / Rongier et meité / Nadir en Back up
MO: Correa / recrue / Soglo / Mughe
devant: Viti et Aubam
ca fait une équipe théorique sympa:
Lopes- MBemba Meité Balerdi- Clauss Kondogbia veretout Lodi- Correa - Viti  Aubam (ou même équipe en 442 (losange) avec Meité au milieu)
mais le banc fait flipper:  Murillo / soglo / Nadir / mughe / recrue(s)

Bon je vais encore remettre le lien : Rongier son absence est estimée à 3 mois le 13/11.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30670.html

Sauf accélération du processus de guérison, il reviendra après la CAN.

Meïté est ivoirien, mais n'a jamais été sélectionné. Vu qu'il accumule les perfs sur le banc, on peut penser qu'il sera avec nous en janvier.
Par contre au milieu, a-t-il déjà joué ?

C'est vraiment une période délicate qui nous attend.

Mughe ne m'a pas l'air prêt. En plus il joue ailier. Donc s'il joue dans un 3/5/2, à quel poste ?
Soghlo, Gattuso ne lui accorde que peu de minutes, alors qu'il avait été correct (à mon avis) quand on a fait appel à lui.
Celui qui semble plus à même de gratter des minutes c'est Nadir que ce soit en 4/2/3/1 ou en 3/5/2.
Correa dans le 3/5/2 c'est devant ou rien.

Parce que notre milieu est un vrai milieu à 3 sur les deux derniers matchs. Ce n'est pas 2 récupérateurs + un meneur, c'est plutôt un joueur devant la défense dans l'axe (Ounahi) et 2 relayeurs à ses côtés (Veretout, Harit). Je ne vois pas Corea dans ce rôle au milieu.

Moi je verrais vraiment des échanges de prêts entre CANISTES et non CANISTES : Ounahi en espagne, Sarr en allemagne. Pour mieux les valoriser.

Et prendre un défenseur gaucher + un milieu pour la 2e partie de saison. Rester dans le 3/5/2.

Mais bon je n'y crois pas vraiment.

Dernière modification par el condor (11-Dec-23 11:29)

Think about the good times
And never look back

11-Dec-23 11:41

BOUYAV
Membre

el condor a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-opere-ce-lundi-rongier-sera-absent-environ-trois-mois_AV-202311130670.html

Sauf accélération du processus de guérison, il reviendra après la CAN..

-> au temps pour moi, je voulais écrire Veretout.
Au milieu on aura Kondogbia / Veretout / Nadir / meité / voire Correa qui joue un peu plus haut
Si pas d'absent, c'est assez mais c'est tres tendu

Dernière modification par BOUYAV (11-Dec-23 12:09)

11-Dec-23 13:11

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

Meité, faut voir, hier, il est rentré DC et c'était Gigot qui était MdF, à priori, c'est pas une option pour ce coach.

11-Dec-23 13:18

kace
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :

Meité, faut voir, hier, il est rentré DC et c'était Gigot qui était MdF, à priori, c'est pas une option pour ce coach.

bonne remarque. ça va vraiment être la galère cette CAN franchement. je vois pas trop comment on pourrait ne pas y laisser des plumes, on parle de joueurs qi étaient tous dans la rotation régulière, voire titulaires.

11-Dec-23 13:31

lucianoo
Membre

oui on va surement y laisser des points, c'est pour ça qu'il faut finir le mieux possible d'ici la trêve, car on a déjà plus de jokers.
en plus ya Lyon, ça fait chier d'aller la bas avec une équipe aussi affaiblie.

Dernière modification par lucianoo (11-Dec-23 13:31)

26-Dec-23 02:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Coeur Marseillais a écrit :

26 décembre 2023
OM – Ndiaye, Sarr, Gueye… Scandale au Sénégal

by Mickaël

Dès le mois de janvier, plusieurs jours de l’OM iront à la coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est notamment le cas de trois marseillais qui devraient être retenus par le Sénégal, qui est actuellement plongé en plein scandale.

Plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille iront à la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr et Pape Gueye rejoindront logiquement le Sénégal, alors que la fédération sénégalaise est en plein scandale. Aliou Cissé et son staff n’ont pas été payé depuis près de six mois.

Cissé a gardé l’information sous silence

La même chose est déjà arrivée en 2015, le sélectionneur sénégalais était déjà présent. Afin de ne pas gêner la préparation du Sénégal, jugé favori, Aliou Cissé a tenté de ne pas ébruiter l’affaire.

La fédération sénégalais n’a toujours pas évoqué le sujet.

26-Dec-23 02:20

chuuwah
Encyclopédie OM

galsenfoot.sn a écrit :

23 décembre 2023
Aliou Cissé et les 6 Mois sans salaire avant la CAN Côte d’Ivoire 2023

https://galsenfoot.sn/wp-content/uploads/2023/10/aliou-cisse.jpeg

A moins d’un mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, prévue du 13 janvier au 11 février prochain, Aliou Cissé est en train de vivre une situation rocambolesque pour être resté 6 mois sans salaire. Il n’en a pas fait un cas. Mais, Aliou Cissé vit une situation plus que pénible par ces temps qui courent.

Le sélectionneur des Lions est resté six mois sans percevoir le moindre centime de son salaire. Cette situation qui intervient à la veille des prochaines joutes continentales en Côte d’Ivoire, où le Sénégal doit défendre son titre, a laissé pantois les dirigeants sénégalais, qui comptent mettre les bouchées doubles afin que les Lions reviennent de Baby avec un résultat probant.

S’il a connu pareille situation au début de sa nomination sur le banc des Lions, le sélectionneur pensait que ce genre de fait était désormais rangé aux oubliettes. Mais, lui et l’ensemble de son staff technique n’en croient pas à leurs yeux puisque depuis le mois de juin dernier, aucun versement de leur salaire n’a été noté.

Toutefois, s’ils ont conscience que le salaire a un caractère alimentaire, Aliou Cissé aurait tout fait pour tuer cette information dans l’œuf afin qu’elle ne s’ébruite pas à quelques encablures de la 34e biennale du football africain. Ce choix cornélien semble trahir l’homme aux dreadlocks, qui n’est pas seul dans cette situation puisque tous les membres de son staff technique broient du noir pour n’avoir encaissé aucun kopeck pendant tout ce temps.

Silence radio au ministère des Sports

Alors, du côté du ministère des Sports, c’est silence radio et boule de gomme. Au vu de la gravité de la situation, aucune des personnes interpellées ne souhaite se prononcer sur la question. Mais du côté du Trésor, on confirme l’information avant de signaler que toutes les dispositions sont prises pour qu’Aliou Cissé passe à la caisse pour un solde de tout compte avant le démarrage de la compétition.

Pour rappel, le 7 novembre 2022, Aliou Cissé a paraphé un avenant de son contrat avec un salaire mensuel de 20 000 000FCFA en net d’impôts et une prime de signature de 120 millions FCFA à raison de 30 000 000FCFA par trimestre à compter de la signature dudit contrat.

Dernière modification par chuuwah (26-Dec-23 02:22)

26-Dec-23 02:28

chuuwah
Encyclopédie OM

Galsenfoot.sn a écrit :

23 décembre 2023
Can 2023 : Aliou Cissé publie sa liste le 8 janvier

https://galsenfoot.sn/wp-content/uploads/2022/09/cisse-aliou-cisse_2512.png

Sur la route de la Can ivoirienne, les Lions vont débuter leur regroupement à partir du 30 décembre à Dakar. Et c’est le 8 janvier, la veille de leur départ pour Yamoussoukro, que le sélectionneur Aliou Cissé va faire face à la presse. Bien avant, il devrait envoyer sa liste des 27 à la Caf, au plus tard le 3 janvier.

Le Sénégal est sur la dernière ligne droite qui mène à la Can ivoirienne, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Du coup, les dates-repères sont d’actualité. En attendant celle concernant la remise du drapeau national, Le Quotidien a appris que le début du regroupement des Lions est calé à partir du 30 décembre. Les «Anglais» seront les derniers à arriver, car devant d’abord disputer le Boxing Day (du 26 décembre 2023 au 2 janvier 2024).

Au complet à partir du 3 janvier, les champions d’Afrique vont après préparer la cérémonie de remise du drapeau national, au Palais présidentiel. Et c’est le 9 janvier, comme confirmé par le ministre des Sports, que la bande à Sadio Mané va s’envoler pour Yamoussoukro par vol spécial.

Infirmerie : Boulaye Dia blessé

Mais entre-temps, Aliou Cissé devrait respecter le délai du 3 janvier, date-limite pour l’envoi des 27 heureux élus pour cette 34e édition de la Can. Et finalement, sauf changement de dernière minute, c’est le lundi 8 janvier, veille du départ pour Yamoussoukro, que «El Tactico» fera face à la presse pour commenter sa liste des 27, entre autres sujets d’actualité.

Une liste définitive qui est déjà scrutée de près, au vu de la polémique née de la pré-liste des 55, sans un joueur local et où on note l’absence remarquée et surprenante du prodige des Lionceaux U17, Amara Diouf, champion d’Afrique et mondialiste.

28-Dec-23 12:00

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Simon Ngapandouetnbu et François Mughe convoqués avec le Cameroun

Azzedine Ounahi et Amine Harit convoqués avec le Maroc
.

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

28-Dec-23 13:43

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Mido57915 a écrit :

Simon Ngapandouetnbu et François Mughe convoqués avec le Cameroun

Azzedine Ounahi et Amine Harit convoqués avec le Maroc
.

Pas trop de doutes pour Harit et Ounahi mais plus pour Mughe.
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'OM car je pense qu'on comptait sur Mughe durant cette période.

Pour Simon qu'il la fasse ou pas, ça ne change rien pour l'OM car il ne joue pas en club.

Ce sont des listes définitives ? Tous ne communiquent pas le même nombre de sélectionnés si j'en lis ce que je trouve ici ou là.

Guinée-Bissau
25 sélectionnés.

Mozambique
22 sélectionnés.

Guinée
25 sélectionnés.

Angola
23 sélectionnés.

Burkina Faso
26 sélectionnés.

Mauritanie
26 sélectionnés.

Namibie
28 sélectionnés.

République démocratique du Congo
24 sélectionnés.

Cameroun
27 sélectionnés.

Maroc
27 sélectionnés.

Think about the good times
And never look back

28-Dec-23 16:48

BOUYAV
Membre

C'est la côte d'Ivoire et Bamo Meité qui m'intéresse.  Il a 0 sélection et on manque d'un DCD pour la CAN. Ce serait bien qu'il reste avec nous.

Dernières News FM

Pied de page du Forum