07-Dec-23 10:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Venerabilem a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Il doit pas être trop mauvais en jouant à Anderlecht non ?

Rassurez moi ! lol

https://twitter.com/sachatavolieri/stat … 2688069732

Sacha Tavolieri
@sachatavolieri
😳🇵🇦 Incompréhensible que l’#OM signe Amir Murillo. Il a pas le niveau pour jouer chez les Phocéens… By the way, l’accord entre clubs est trouvé.
💰 Le #RSCA va récupérer 3M€ dans la transaction. #mercato #JPL

De rien  big_smile

c'est drole avec le recul big_smile  big_smile  big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Dec-23 10:07

turpindehors
Membre

rasta70 a écrit :

Venerabilem a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Il doit pas être trop mauvais en jouant à Anderlecht non ?

Rassurez moi ! lol

https://twitter.com/sachatavolieri/stat … 2688069732

Sacha Tavolieri
@sachatavolieri
😳🇵🇦 Incompréhensible que l’#OM signe Amir Murillo. Il a pas le niveau pour jouer chez les Phocéens… By the way, l’accord entre clubs est trouvé.
💰 Le #RSCA va récupérer 3M€ dans la transaction. #mercato #JPL

De rien  big_smile

c'est drole avec le recul big_smile  big_smile  big_smile

Ce mec a réussi a infusé son poison dans la tète des supporters !
Bravo Murillo !

08-Dec-23 15:19

zazie.hb
Membre

Gattuso sur Murillo 🇵🇦: " Quand je suis arrivé, il n'avait même pas disputé une minute. J'ai eu des choix à faire. Quand on voit un joueur à la TV, ce n'est pas la même chose que de le voir en vrai. Il aurait peut-être mérité plus avant. Il travaille dur. C'est une belle surprise sur le plan technique et humain." #TeamOM | #FCLOM

Quand jevrepende aux réactions lors de sa signature, je me marre 😁

Marcelo, tu me manque terriblement

08-Dec-23 16:11

Arkaos35
Membre

Vous emportez pas non plus dans l'autre sens. Il a guère eu l'opportunité de montrer grand chose pour l'heure, et la constance, c'est un point essentiel quand on juge un joueur de foot.

Ses prestations auront au moins le mérite d'illustrer le fait que dans un bon jour, ce n'est pas la chèvre que certains annonçaient.

Pour le reste, ça attendra, mais j'aimerais de mon côté qu'on lui laisse un peu plus d'opportunités justement. La même pour Meité d'ailleurs.

08-Dec-23 17:51

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Vous emportez pas non plus dans l'autre sens. Il a guère eu l'opportunité de montrer grand chose pour l'heure, et la constance, c'est un point essentiel quand on juge un joueur de foot.

Ses prestations auront au moins le mérite d'illustrer le fait que dans un bon jour, ce n'est pas la chèvre que certains annonçaient.

Pour le reste, ça attendra, mais j'aimerais de mon côté qu'on lui laisse un peu plus d'opportunités justement. La même pour Meité d'ailleurs.

Moi j avoue avoir été dubitatif comme pas possible, peu de commentaires élogieux, s ajoute à ça l énorme déception du Panatinaikos, du coup j ai pas été tendre assez injustement.

Pour le coup, il a eu le temps de jouer un peu et il s est toujours montré  performant. A confirmer sur la durée certes mais je n ai pas vu de faille dans son jeu au contraire d un Lodi (A brésilien donc forcément meilleur que ce qu il nous a montré depuis le début de saison).

JHE est le pire président de l'histoire

08-Dec-23 17:58

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

En tout cas il m'a l'air vraiment pas mal de la tête ! c'est une arme en plus pour nous.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Dec-23 18:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Amir Murillo a écrit :

Florent Germain a écrit :

Amir Murillo, comment vous sentez-vous ? On imagine en pleine forme après ce but mercredi?

Évidemment après avoir marqué ce premier but surtout au vélodrome devant 60.000 personnes, la sensation est géniale

On ressent quoi quand on marque un but devant 60.000 personnes?

C’est difficile à expliquer, ce sont beaucoup d’émotions. Ce but… Cela m’a procuré de la joie, la chair de poule, le sentiment d’un travail accompli et de rendre à l’entraîneur la confiance qu’il m’a accordée en me mettant titulaire dans un match d’une telle importance. C’est aussi un grand moment que j’ai partagé avec mes coéquipiers. Car ils m’ont beaucoup aidé. C’est super!

Avec tout le respect pour les clubs que vous avez connus avant, c’est nouveau pour vous de vivre une telle ambiance?

Ici le stade est beaucoup plus grand que ceux des clubs que j’ai connus. Ça se ressent quand on est sur le terrain et c’est très motivant, très excitant pour un joueur car ça nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

Si vous marquez, c’est que vous êtes en position offensive. Quasiment comme un attaquant. Est-ce votre point fort, votre style de jeu?

Ce qui me caractérise, c’est cette capacité offensive. Et évidemment quand on joue avec une défense à cinq - c’est d’ailleurs le cas avec ma sélection du Panama et désormais avec l’OM - cela me donne beaucoup de liberté offensive et c’est un plaisir.

Est-ce que Gattuso vous demande en priorité de défendre ? Ou vous laisse-t-il cette liberté?

Cela dépend de la situation du ballon et de l’évolution du match. Il exige que je reste avant tout un défenseur car c’est ma fonction primordiale mais quand on a le ballon je dois être un attaquant en plus pour aider mes coéquipiers.

Votre but a été vu au Panama?

Beaucoup de gens au Panama ont vécu ce moment avec moi. Ils sont à fond. Vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux ou même aux informations dans mon pays, les gens sont très heureux pour moi.

Depuis que vous êtes à Marseille, les Panaméens suivent l’OM?

Pour être honnête, avant la Ligue 1 n’était pas trop suivie au Panama. Même si on connaît de réputation l’Olympique de Marseille… Mais l’OM est devenu, depuis ma signature, l’un des clubs les plus populaires au pays !

Une journaliste, Memphys Colina, de COS Panama nous a dit que les gens s’intéressent à l’OM désormais, dans votre pays. Ils regardent si vous êtes sur le banc ou titulaire. Et on voit même plein de maillots de l’OM, souvent avec le nom de Murillo… C’est très fort ça!

Il y a effectivement des gens qui m’ont envoyé des photos de supporteurs avec mon maillot de l’OM au Panama ! Avant cela n’arrivait pas… C’est émouvant. Oui l’OM est devenue l’une des équipes les plus populaires. C’est vrai que les gens achètent mon maillot. Ou même celui d’Aubameyang qui est sûrement le plus connu du club.

Votre enfance au Panama a été bercée par le football? Ou vous avez aussi profité des belles plages des Caraïbes…

C’est rigolo, car ma famille est plutôt fan de baseball. Mon frère jouait au baseball. Ma mère est une fan absolue de baseball. J’ai même un cousin qui a joué dans des grands championnats de baseball, aux États-Unis. Ils voulaient tous que je sois un champion de baseball. Mais moi j’étais toujours avec un ballon de foot dans les pieds. C’était très clair pour moi ! Même si ma mère voulait m’obliger à jouer au baseball… Moi c’était football et seulement football!

Vous avez eu une formation de milieu offensif, quasiment d’attaquant?

J’ai toujours été attaquant, quand j’étais petit. Je ne jouais jamais en défense. Je voulais toujours marquer ! Mais après au niveau professionnel, on m’a confié certaines missions sur le terrain et je suis prêt à rendre service, même si un jour ils ont besoin de moi en tant que gardien de but, je serai prêt.

Est-ce que vous vous souvenez du moment où l’OM vous a appelé? Ce moment précis où votre représentant vous a dit que Marseille vous voulait?

J’étais à la Gold Cup. Mon agent m’appelle et me dit qu’il y a un intérêt de l’OM, ce fut un moment incroyable. J’étais très ému et même choqué! Et le pire c’est que, ensuite, j’ai subi une blessure, et je croyais que c’était terminé, que ce rêve n’allait pas pouvoir se réaliser. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont m’ont permis de venir à Marseille. Cette signature, après la naissance de ma fille, c’est le plus beau jour de ma vie.

C’est un club avec beaucoup de pression, est-ce que vous l’avez ressentie quand la période a été difficile au sein du club?

Il faut l’accepter, et c’est bien comme ça. J’ai connu d’autres clubs et évidemment la pression est totalement différente ici, beaucoup plus forte. Ce qui représente le club pour la ville, pour les supporters… Pour moi c’est nouveau, mais je vais être honnête : ça me plaît énormément. J’aime cette exigence, ça oblige les joueurs à être toujours en forme, à ne jamais se relâcher, à répondre présent pour chaque match, pour rendre heureux les fans et surtout les enfants qui rêveraient d’être à notre place.

Vous êtes convaincu que cette équipe peut remonter au classement et attendre le podium?

Je n’en ai aucun doute, j’en suis convaincu à 100 %. Avec l’équipe que l’on a, la qualité des joueurs, si on fait les choses bien, on sera sur le podium.

Est-ce que vous avez été surpris par le championnat de France?

Quand on n’est pas à l’intérieur de ce championnat, on ne s’en rend pas compte. Mais le niveau est élevé, certains pensent vu de l’extérieur que ce n’est pas un championnat très compétitif mais je peux confirmer que le panorama est totalement différent et le niveau individuel ou collectif est très relevé ici.

Vous évoquiez Aubameyang, et le fait qu’il soit très connu au Panama. Est-ce que cela vous a fait quelque chose de vous retrouver dans la même équipe que lui?

Évidemment… Et partager le vestiaire avec Aubameyang, Correa, Pau Lopez, Rongier… C’est incroyable pour moi. Vous savez, Aubameyang je ne le voyais que sur ma PlayStation! Et devenir son coéquipier, tu te demandes parfois si c’est un rêve. Ils me conseillent beaucoup, cela m’aide et me donne confiance, c’est extraordinaire.

Il est meilleur sur le terrain ou sur la PlayStation?

Largement sur le terrain, encore plus fort dans la vie réelle !!

08-Dec-23 18:30

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Super sympa l’interview ! J’aime bien ce joueur.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Dec-23 19:54

AudaciouS
Membre

Je redis ce que j'ai dis la semaine dernière, perso je mets Clauss à gauche et Murillo à droite, Clauss est bon à ce poste la également et je me souviens qu'il a deja marqué des buts comme piston gauche l'année dernière.

Sur la forme du moment, il merite d'avoir d'enchainer.

09-Dec-23 06:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Sven a écrit :

Super sympa l’interview ! J’aime bien ce joueur.

+ 1

Toujours intéressant d'avoir des joueurs avec cet état d'esprit. L'humilité de sa dernière réponse est top.  cool

09-Dec-23 08:27

LDDF03
Membre

AudaciouS a écrit :

Je redis ce que j'ai dis la semaine dernière, perso je mets Clauss à gauche et Murillo à droite, Clauss est bon à ce poste la également et je me souviens qu'il a deja marqué des buts comme piston gauche l'année dernière.

Sur la forme du moment, il merite d'avoir d'enchainer.

Je vois pas trop pourquoi..
Clauss peut dépanner à gauche mais est clairement meilleur à droite ou il excelle surtout en piston.

Surtout que là tu sors Lodi qui, dans en’3-5-2, est à son meilleur poste et il a déjà commencé à le montrer contre Lyon

Murillo est parfait en remplaçant pour relayer un des 2

Pour moi
À droite Clauss >> Murillo

À gauche Lodi >> Murillo = Claus

Donc la hiérarchie me paraît claire

09-Dec-23 15:45

AudaciouS
Membre

Le match de Lodi contre Lyon n'a rien de fou.
Rien ne justifie qu'il joue plus que Murillo. Il a fait un bon début de saison, mais ça fait un moment qu'il enchaine les perfs quelconque.

Clauss à cette facilité  à jouer aussi bien à droite que à gauche, Murillo sera plus  à l'aise pour attaquer à droite, c'est tout à faire plausible comme schéma.

Et y'a pas de hiérarchie, c'est le terrain qui compte;

Dernière modification par AudaciouS (09-Dec-23 15:46)

09-Dec-23 16:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Clauss à gauche, ça marchait en piston. On a vu qu'il avait déjà eu du mal à réapprendre le poste d'ARD. Il faudrait au moins autant de temps pour qu'il apprenne à jouer ARG et sans garantie de succès. Quant à son apport défensif, il est déjà considérablement réduit à droite, et le serait d'autant plus à gauche.
Lorsque Lodi est absent, Murillo joue à gauche et Clauss à droite. Je vois pas pourquoi ça changerait. Murillo a de toute façon un apport offensif très limité quel que soit le côté, alors que Clauss est l'une de nos principales armes offensives quand il est en forme. Je vois pas d'intérêt à brider ce dernier, parce que non, c'est pas du tout indifférent pour lui de jouer ARG ou ARD. Et même entre piston gauche et droit, il y avait une vraie différence dans son apport. En ARG, je doute qu'il puisse faire beaucoup d'appels dans le dos des défenseurs centraux par exemple.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Dec-23 19:31

lucianoo
Membre

de nouveau excellent, c'est bien, ça va aussi mettre la pression sur Clauss, et ça offre une solution de rotation plus que crédible.
outre son but, il a été excellent défensivement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Dec-23 19:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

alors lui, c'est vraiment le genre de joueur qui confirme qu'on peut attirer un joueur sans casser sa tirelire.
ici on lui donne le salaire de 46 k par mois,
https://www.footmercato.net/joueur/mich … -bermudez/
ici 1 M par an ( soit 80 k/mois )
https://www.capology.com/player/michael-murillo-35106/
et ici 27 k/mois
https://salarysport.com/fr/football/lig … marseille/

comme quoi des joueurs acceptent de venir chez nous pour des salaires normaux.
la taxe marseillaise existe parce qu'on a bien voulu qu'elle existe.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Dec-23 19:50

AudaciouS
Membre

Il confirme qu'i faut une concurrence saine, surtout quand Clauss est dans le dur, pas de "doublure", c'est le meilleur qui joue.

17-Dec-23 20:03

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

alors lui, c'est vraiment le genre de joueur qui confirme qu'on peut attirer un joueur sans casser sa tirelire.
et ici 27 k/mois

tu penses vraiment que c'est aussi simple ?

que les présidents s'enchainent et qu'il y en a pas un qui se dit "tiens, pourquoi on paye les joueurs le double ou le triple de ce qu'ils valent et de ce qu'ils accepteraient sans aucune raison ?".

je pense que c'est plus compliqué que ça.

17-Dec-23 20:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et ici 27 k/mois

tu penses vraiment que c'est aussi simple ?

que les présidents s'enchainent et qu'il y en a pas un qui se dit "tiens, pourquoi on paye les joueurs le double ou le triple de ce qu'ils valent et de ce qu'ils accepteraient sans aucune raison ?".

je pense que c'est plus compliqué que ça.

donc on est condamné à payer de la verroterie au prix du diamant ?
je ne suis pas aussi fataliste.
notre problème c'est qu'on a un proprio qui ne comprend rien au football et qui a cru aux sornettes d'un eyscraud qui a placé très haut la barre des salaires au club parce que le principe c'était la flambe.
bien sur qu'un homme dur en affaire peut remettre le club sur la voie de la raison.
amavi veut 250 k pour rester ? qu'il se barre.
vitinha gagnait 30 k à braga et si on lui file pas 250 k il part en angleterre ? qu'il parte en angleterre.
etc..

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Dec-23 22:49

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Toutes les recrues tapent à l'oeil donnent peu satisfaction ou ont connu des gros passages à vide.
Lui est venu sur la pointe des pieds avec une réputation pas fameuse et il est pourtant, de loin, la bonne pioche de cet été.

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

18-Dec-23 10:29

Ruud Devils
Moderator

baloum a écrit :

Toutes les recrues tapent à l'oeil donnent peu satisfaction ou ont connu des gros passages à vide.
Lui est venu sur la pointe des pieds avec une réputation pas fameuse et il est pourtant, de loin, la bonne pioche de cet été.

Effectivement, je disais cet été qu'il avait une chance infinitésimale d'être un deuxième Sakai, traité de chèvre en Allemagne mais qui se révèle plutôt bon à Marseille.

On dirait que c'est exactement ce qui se passe. Après, faut rester méfiant, car en Belgique, il était décrit comme un joueur pouvait être à la fois "impressionnant", et soudainement "catastrophique". Pour l'instant, on ne voit que la version impressionnante, et même défensivement, il est vraiment excellent. J'ai pas encore vu de problème de placement, ou de laxisme dans les duels.

Dernières News FM

Pied de page du Forum