22-Dec-23 23:17

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14441
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne suis pas dans le secret des clubs.
après une négociation c'est un rapport de force. un contrat c'est l'assurance d'être payé pendant x années. il y a des joueurs qui sont prêts à courir le risque d'aller au bout afin d'être libre de signer ou ils veulent, et puis il y a ceux qui ont conscience qu'ils sont déjà très bien payés et s'inscrivent dans la durée.
payet et mandanda ont prolongé avec des baisses de salaire.
par curiosité j'ai tapé prolongation avec baisse sur google et des cas on en trouve.
autant dire que des prolongations à salaire égal, ce n'est pas interdit.
ensuite c'est au joueur de choisir.

Ils ont juste lissé ce qui leur restait à prendre sur plus de temps.

Moi quand je tape sur Google je tombe sur Umtiti Dembélé qui sont blessés de longue au Barca et c'est saison COVID. Vlahovic qui va étaler son salaire restant sur plus de saisons. Payet et Mandanda pareil.

c'est au cas par cas et chacun a sa particularité.
on ne sait pas combien il y a de prolongations de joueurs en europe, si elles sont avec des salaires à la hausse, à la baisse ou égaux..
tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas une obligation.
un président dur en affaire et qui ne veut pas tomber dans le jeu de la surenchère a tout à fait le droit de proposer des salaires conformes à ses moyens, c'est au joueur, ou son agent, de peser le pour et le contre.

C'est totalement utopique ce que tu racontes Pyth. Pas avec le football actuel.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Dec-23 00:14

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10654
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Moi je le vends si on récupère un bon taro


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

23-Dec-23 02:04

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

babidy78 a écrit :

Moi je le vends si on récupère un bon taro

Le timing serait quand même hyper tendu.

Mbemba à la can, Meité peut etre aussi, perdre encore un défenseur central...

23-Dec-23 06:59

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Quand tu entends que gueye a deja recu une offre de prolong qu’il a pas accepter je me demande si on fait vraiment des offres acceptable

23-Dec-23 08:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

Quand tu entends que gueye a deja recu une offre de prolong qu’il a pas accepter je me demande si on fait vraiment des offres acceptable

La mode est plutôt à se demander si on fait pas que des offres excessives pourtant. Gueye a le temps. Il va jouer la CAN, et s'il brille, il sera en position de force à six mois de la fin de son contrat avec pas mal de clubs sur lui. Par contre s'il fait une CAN moyenne ou qu'il se blesse, ce sera pas la même mayonnaise.
Il a peut-être progressé ces derniers mois, mais faut pas oublier qu'avant ça il n'a jamais été titulaire chez nous. Il a fait une bonne demie saison à Séville, quelques bons matchs amicaux et c'est à peu près tout. En ce moment il ne joue pas, et difficile de dire si c'est uniquement du fait de sa situation contractuelle. Reste que s'il n'est pas titulaire avec le Sénégal et ne veut pas prolonger chez nous, sa visibilité chez nous sera moindre, et alors pas dit qu'il ait les offres qu'il espère probablement. Bref, on spécule beaucoup, mais la CAN risque d'éclairer un peu les choses.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Dec-23 08:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

Quand tu entends que gueye a deja recu une offre de prolong qu’il a pas accepter je me demande si on fait vraiment des offres acceptable

Vraiment pas le genre de la maison

23-Dec-23 09:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :


Ils ont juste lissé ce qui leur restait à prendre sur plus de temps.

Moi quand je tape sur Google je tombe sur Umtiti Dembélé qui sont blessés de longue au Barca et c'est saison COVID. Vlahovic qui va étaler son salaire restant sur plus de saisons. Payet et Mandanda pareil.

c'est au cas par cas et chacun a sa particularité.
on ne sait pas combien il y a de prolongations de joueurs en europe, si elles sont avec des salaires à la hausse, à la baisse ou égaux..
tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas une obligation.
un président dur en affaire et qui ne veut pas tomber dans le jeu de la surenchère a tout à fait le droit de proposer des salaires conformes à ses moyens, c'est au joueur, ou son agent, de peser le pour et le contre.

C'est totalement utopique ce que tu racontes Pyth. Pas avec le football actuel.

l'utopie c'est autre chose.
des clubs arrivent à monter des équipes en qualité équivalente à la notre et pourtant elles ont des MS parfois moitié moins que nous.
nous, on a donné aux agents l'image d'un club qui paye bien.
c'est cette image qu'il faut changer mais dans les faits.
l'argument principal on l'a ;  la dncg nous a sanctionné par un encadrement de la masse salariale. si le joueur qui aimerait rester trouve mieux ailleurs, pas de problème, on en trouvera un autre.
trouver un dc du niveau de balerdi et qui ne gagne pas des mille et des cents, ce n'est pas une chose impossible.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Dec-23 10:12

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

Quand tu entends que gueye a deja recu une offre de prolong qu’il a pas accepter je me demande si on fait vraiment des offres acceptable

prolonger un joueur dans la dernière année de son contrat, on sait très bien que c'est bcp plus compliqué, le gars va attendre de voir les offres qu'il aura à partir de janvier, c'est totalement normal en fait, je pense qu'à sa place, on ferait tous la même chose.
après pour Gueye, il y a vraiment pas lieu de faire des folies, et si des clubs de PL rentrent dans la danse, il est évident qu'on ne pourra (et qu'on ne devra) pas s'aligner.

Dernière modification par lucianoo (23-Dec-23 10:13)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Dec-23 10:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

Quand tu entends que gueye a deja recu une offre de prolong qu’il a pas accepter je me demande si on fait vraiment des offres acceptable

prolonger un joueur dans la dernière année de son contrat, on sait très bien que c'est bcp plus compliqué, le gars va attendre de voir les offres qu'il aura à partir de janvier, c'est totalement normal en fait, je pense qu'à sa place, on ferait tous la même chose.
après pour Gueye, il y a vraiment pas lieu de faire des folies, et si des clubs de PL rentrent dans la danse, il est évident qu'on ne pourra (et qu'on ne devra) pas s'aligner.

Mais pour aucun joueur on ne devrait faire de folie
Après le problème c'est que personne n'a la même notion de la folie  big_smile

23-Dec-23 10:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

Quand tu entends que gueye a deja recu une offre de prolong qu’il a pas accepter je me demande si on fait vraiment des offres acceptable

prolonger un joueur dans la dernière année de son contrat, on sait très bien que c'est bcp plus compliqué, le gars va attendre de voir les offres qu'il aura à partir de janvier, c'est totalement normal en fait, je pense qu'à sa place, on ferait tous la même chose.
après pour Gueye, il y a vraiment pas lieu de faire des folies, et si des clubs de PL rentrent dans la danse, il est évident qu'on ne pourra (et qu'on ne devra) pas s'aligner.

Mais pour aucun joueur on ne devrait faire de folie
Après le problème c'est que personne n'a la même notion de la folie  big_smile

pour un Payet, je pouvais comprendre qu'on pète le chéquier perso.
pour un joueur qui va changer la face de ton équipe, je le comprends.

mais pour Gueye, s'il a une belle offre de PL, qu'il y a aille ma foi, le club s'en remettra.
si on considérait que c'était une pépite à surtout ne pas lâcher, fallait le prolonger quand on était en positon de force.

après pour ce qui est de juger ce qui est fou ou non, on a en principe des personnes en poste, qui ont toutes les informations en main pour savoir ce que l'OM peut se permettre en termes de dépenses.
le salaire de Gueye doit s'inscrire dans une grille de salaire qui soit cohérente et pertinente.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Dec-23 10:59

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10654
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

kf a écrit :

babidy78 a écrit :

Moi je le vends si on récupère un bon taro

Le timing serait quand même hyper tendu.

Mbemba à la can, Meité peut etre aussi, perdre encore un défenseur central...

Il est trop inconstant pour qu’on se paye le luxe de le garder 6 mois et de voir des clubs prêt à poser tourner le dos parce qu’il aura enchaîné 3 bourdes au mois de mars.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

23-Dec-23 11:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :


oui je pense aussi que ce serait préférable vu qu'il est encore "bas" dans la grille.
maintenant je me fais peu d'illusion, on va avoir besoin de caillasses, et objectivement, il n'y a pas bcp de joueurs dans l'effectif qui peuvent en apporter.
alors évidemment on espère une meilleure seconde partie de saison qui permettra de mieux valoriser certains joueurs.
à  ce stade, à part Balerdi, qui vaut de l'argent dans notre effectif ?

Balerdi, c'est un fc 2026, il partira donc bon gré mal gré, comme Under Guendouzi voire Caleta-Car (un an de moins) qui étaient dans la même situation.
Le fait qu'il ait un salaire plus bas peut jouer mais en vrai - il faudrait vérifier - je crois que Longoria n'a jamais vraiment prolongé quelqu’un (autre des néo-pros) à l'OM à part Amavi, il me semble... Donc je ne suis pas certain que ce soit envisagé ou en tout cas la voie préférentielle.

Edit : Il y a Rongier. Et peut-être, il y aura Gueye, on peut rêver.

oui je suis d'accord, je fais le même constat, il a seulement prolongé Amavi, Alvaro, et Rongier.
dans les deux premiers cas, ça a été une farce absolue. du coup, l'un dans l'autre, vaut peut être mieux qu'il prolonge personne  lol

Et encore Gonzalez, c'était une prolongation de un an d'un joueur de 31 ans qui avait encore 2 ans de contrat restants, on ne saura jamais à quel point cette prolongation était liée à des clauses de son contrat initial ou des deals "oraux" liées à du temps de jeu/ revalorisation salariale etc...

23-Dec-23 11:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

babidy78 a écrit :

kf a écrit :

babidy78 a écrit :

Moi je le vends si on récupère un bon taro

Le timing serait quand même hyper tendu.

Mbemba à la can, Meité peut etre aussi, perdre encore un défenseur central...

Il est trop inconstant pour qu’on se paye le luxe de le garder 6 mois et de voir des clubs prêt à poser tourner le dos parce qu’il aura enchaîné 3 bourdes au mois de mars.

Il joue, il est de plus en plus performant et fais de moins en moins de bourdes.
Il est encore jeune, petit salaire, proche de la sélection argentine.

La logique voudrait qu'il soit encore sollicité cet été et peut être même que sa côte sera encore plus grande car plus de concurrence en été.
L'été dernier l'Ajax était déjà chaud sur lui, cette année il est meilleur et il joue plus perso en dessous de 20-25m€ j'ecoute même pas les offres quand je vois à quel prix sont partis des disasi, badiashile, théâte, etc...

23-Dec-23 11:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Balerdi, c'est un fc 2026, il partira donc bon gré mal gré, comme Under Guendouzi voire Caleta-Car (un an de moins) qui étaient dans la même situation.
Le fait qu'il ait un salaire plus bas peut jouer mais en vrai - il faudrait vérifier - je crois que Longoria n'a jamais vraiment prolongé quelqu’un (autre des néo-pros) à l'OM à part Amavi, il me semble... Donc je ne suis pas certain que ce soit envisagé ou en tout cas la voie préférentielle.

Edit : Il y a Rongier. Et peut-être, il y aura Gueye, on peut rêver.

oui je suis d'accord, je fais le même constat, il a seulement prolongé Amavi, Alvaro, et Rongier.
dans les deux premiers cas, ça a été une farce absolue. du coup, l'un dans l'autre, vaut peut être mieux qu'il prolonge personne  lol

Et encore Gonzalez, c'était une prolongation de un an d'un joueur de 31 ans qui avait encore 2 ans de contrat restants, on ne saura jamais à quel point cette prolongation était liée à des clauses de son contrat initial ou des deals "oraux" liées à du temps de jeu/ revalorisation salariale etc...

alvaro avait fait une belle bascule.
90 000 à villareal, 150 000 son année de prêt et 240 000 son contrat définitif.
et sans doute la motivation étant que les deux dc titulaires avant qu'il ne vienne, kamara et dcc, étaient dans ces eaux là.
quand tu mets la barre trop haut, tu te pièges tout seul.
rolando était à 180 000, ce qui était correct pour un titulaire. il avait le niveau L1 voire EL sans problème.
la différence entre 180 000 et 240 000 c'est 25 %.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Dec-23 12:05

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10654
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sheryo13 a écrit :

babidy78 a écrit :

kf a écrit :


Le timing serait quand même hyper tendu.

Mbemba à la can, Meité peut etre aussi, perdre encore un défenseur central...

Il est trop inconstant pour qu’on se paye le luxe de le garder 6 mois et de voir des clubs prêt à poser tourner le dos parce qu’il aura enchaîné 3 bourdes au mois de mars.

Il joue, il est de plus en plus performant et fais de moins en moins de bourdes.
Il est encore jeune, petit salaire, proche de la sélection argentine.

La logique voudrait qu'il soit encore sollicité cet été et peut être même que sa côte sera encore plus grande car plus de concurrence en été.
L'été dernier l'Ajax était déjà chaud sur lui, cette année il est meilleur et il joue plus perso en dessous de 20-25m€ j'ecoute même pas les offres quand je vois à quel prix sont partis des disasi, badiashile, théâte, etc...

Moi je l’aime bien Balerdi, juste que j’ai en mémoire DCC, c’était pareil.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

23-Dec-23 12:20

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Le sujet, c'est de savoir si Longoria a déjà fait des prolongations "utiles", c'est-à-dire soit de garder un joueur dont on peut penser qu'il va maintenir un niveau sportif important pour l'équipe au delà de la fin de son contrat initial, soit de garder un jour ayant une forte valeur marchande (+ou- spéculative). Alvaro, quel que soit son salaire, ne fait partie d’aucun de ces cas-là, il lui restait encore 2 ans de contrat (donc avec niveau sportif à évaluer le temps courant) et n'était pas assailli par les propositions.

C'est peut-être un peu tôt pour l'entériner totalement car il n’est là que depuis 3 ans et demi (notamment, il faut voir avec + d'échantillons des premiers joueurs qu'il a lui-même faits venir, Guendouzi, Balerdi, Meité, par exemple) mais la stratégie Longoria, ça a l'air de j'achète bas des joueurs à spéculation (soit en 1er échec dans leur carrière, soit des joueurs neufs) puis je les vends sans prolongation et donc à une côte basse au bout de 2-3 ans ou alors j'achète des joueurs de 28-30+ avec contrat court qui vont au bout de celui-ci. Dans les 2 cas, l'idée de prolongations ne semble pas prioritaire au moment même de l'achat.

La question des ventes basses peut se poser ; bien sûr, il y a les salaires costauds sur les joueurs en premier échec (Guendouzi est l'exemple type), mais aussi par une nécessité de financer les mercatos, Balerdi en fera proablement partie (et encore + l'année d'un échec de Champions League) et c'est pour cela qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas prolongé et quitte le club.
Pour sortir de ce carcan, outre évidement le fait de maximiser les revenus chaque saison (en gros ---> Ligue des champions), il faudrait un jour réaliser une vente d'un joueur hyper spéculative dont nos collègues de Ligue 1 sont coutumiers (notamment à Rennes, Lyon et Lille). Pour cela, il va quand même falloir un peu + d'idées qu’actuellement  en ce qui concerne la venue de jeunes joueurs au club (16-21 ans)...

23-Dec-23 14:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GoraPizzHerria a écrit :

Le sujet, c'est de savoir si Longoria a déjà fait des prolongations "utiles", c'est-à-dire soit de garder un joueur dont on peut penser qu'il va maintenir un niveau sportif important pour l'équipe au delà de la fin de son contrat initial, soit de garder un jour ayant une forte valeur marchande (+ou- spéculative). Alvaro, quel que soit son salaire, ne fait partie d’aucun de ces cas-là, il lui restait encore 2 ans de contrat (donc avec niveau sportif à évaluer le temps courant) et n'était pas assailli par les propositions.

C'est peut-être un peu tôt pour l'entériner totalement car il n’est là que depuis 3 ans et demi (notamment, il faut voir avec + d'échantillons des premiers joueurs qu'il a lui-même faits venir, Guendouzi, Balerdi, Meité, par exemple) mais la stratégie Longoria, ça a l'air de j'achète bas des joueurs à spéculation (soit en 1er échec dans leur carrière, soit des joueurs neufs) puis je les vends sans prolongation et donc à une côte basse au bout de 2-3 ans ou alors j'achète des joueurs de 28-30+ avec contrat court qui vont au bout de celui-ci. Dans les 2 cas, l'idée de prolongations ne semble pas prioritaire au moment même de l'achat.

La question des ventes basses peut se poser ; bien sûr, il y a les salaires costauds sur les joueurs en premier échec (Guendouzi est l'exemple type), mais aussi par une nécessité de financer les mercatos, Balerdi en fera proablement partie (et encore + l'année d'un échec de Champions League) et c'est pour cela qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas prolongé et quitte le club.
Pour sortir de ce carcan, outre évidement le fait de maximiser les revenus chaque saison (en gros ---> Ligue des champions), il faudrait un jour réaliser une vente d'un joueur hyper spéculative dont nos collègues de Ligue 1 sont coutumiers (notamment à Rennes, Lyon et Lille). Pour cela, il va quand même falloir un peu + d'idées qu’actuellement  en ce qui concerne la venue de jeunes joueurs au club (16-21 ans)...

oui, l'analyse est très juste.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Dec-23 14:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je pensais a la prong de gueye ou celle de balerdi qui n’arrivaient pas… quand on a une MS encadrer peut etre qu’on a tendance a reporter les renegociation qui entrainerait a coup sur une hausse de la MS.

Ce qui me fait dire que la mauvaise gestion estival de la MS nous porte prejudice dans la gestion des contrats

04-Jan-24 22:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je lis l’intervention de Payet et de Gili sur le contexte marseillais, la pression … et ces joueurs qui s’effondre… et je me dis que Balerdi est peut etre celui qui a prit le plus cher depuis 3ans…. D’autres ont pris cher mais c’etait pas des gamins de 20ans et souvent ils s’enterraient sur le banc alors que Léo est revenu a chaque fois sur le terrain match après match.

Pour moi c’est aujourd’hui avec Gigot les 2 gardiens de l’ADN du club

12-Jan-24 23:37

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

perso bien aimé son match, il est de plus en plus propre et progresse dans le placement (l'un allant avec l'autre du coup)

Il a coupé un bon nombre de ballons / attaques ce soir

hormis sa passe en corner , j'ai aimé sa prestation encore une fois


vieux de la vieille

Dernières News FM


Pied de page du Forum