02-Jan-24 16:34
Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lenounours a écrit :
Si les infos de La Provence sont avérées y'a quand même de quoi sauter au plafond.
11,5M€ pour un joueur de Lorient qui n'était certes pas mauvais mais rien de notable non plus ! Quand il signe chez nous, Bamo c'est à peine 19 matchs de L1 à 21 ans, soit presque autant que Isaak Touré qui a 2 ans de moins, est nommé pour les golden boy et qui comptait en plus des matchs de L2.
L'histoire qu'on nous avait vendu avec la fameuse "plus value" sur Touré, le prêt de Méïté accompagné de la vidéo de l'échange téléphonique Longoria Fery est tout de suite moins belle. Le "coup de génie" financier de Longoria devient une perte économique pour le club pour un gain sportif pas vraiment évident.
Les esprits taquins sauront rappeler que Méïté a pour agent CAA base , l'agence (sulfureuse) de Longoria (faut bien nourrir la "famille") ou que l'OM n'en est pas a son premier moove étrange (Tongya Aké par exemple)...11.5M Meité ?
J'ai vraiment du mal à y croiretout dépend à combien on a valorisé Touré...
J'espère au même prix alors
02-Jan-24 17:05
- omrockensen
- Membre
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
11.5M Meité ?
J'ai vraiment du mal à y croiretout dépend à combien on a valorisé Touré...
J'espère au même prix alors
Je vois un potentiel plus fort chez Meïté que chez Touré perso... rien à voir entre les 2.
Vu la taille de Touré.. il lui manquera toujours un certain dynamisme..
02-Jan-24 17:25
omrockensen a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
tout dépend à combien on a valorisé Touré...J'espère au même prix alors
Je vois un potentiel plus fort chez Meïté que chez Touré perso... rien à voir entre les 2.
Vu la taille de Touré.. il lui manquera toujours un certain dynamisme..
Oui il est plus élégant
Mais pour moi le potentiel revente est plus haut chez Touré.
07-Jan-24 17:40
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Pour moi ça a été le meilleur aujourd'hui, le seul qui a montré de la vitalité et de l'engagement à ses prises de balles ( hormis Clauss a son entrée ) , dommage de prendre ce carton stupide , je comprends l'énervement de Gattuso parce que pendant la Can on va être sacrément juste en effectif
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
07-Jan-24 17:47
- pacey59
- Membre
- Lieu: N'importe où
Le meilleur a été nadir
07-Jan-24 17:51
- Lapin
- (\___/)
S'il réussi à être énervé par un joueur de N3, je me demande quel mental il a...
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
07-Jan-24 17:52
pacey59 a écrit :
Le meilleur a été nadir
Je l'ai trouvé décevant perso, pas dans l'investissement, il a fait beaucoup d'effort, mais dans la passe, les frappes, il n'a rien apporté du tout, il a encore du boulot...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
07-Jan-24 17:55
Lapin a écrit :
S'il réussi à être énervé par un joueur de N3, je me demande quel mental il a...
Hormis ce geste anécdotique, il fait un bon match je trouve, comme Balerdi et Gigot, avec Veretout peut etre...
Il a un gros potentiel
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
07-Jan-24 17:55
- Fanthom13
- Membre
Très présent au duel, au contact, mais dès qu'il a le ballon il est très brouillon. Il doit simplifier son jeu balle au pied.
07-Jan-24 18:00
- kf
- Membre
Parfois il essaye de défendre trop proprement, en récupérant le ballon et en voulant relancer.
Il doit sur certaines situations prendre moins de risque, mais globalement ce qu'il montre pour ses débuts c'est très prometteur.
Bien plus rassurant que Touré.
Dernière modification par kf (07-Jan-24 21:11)
07-Jan-24 18:38
- algeria95
- Membre
kf a écrit :
Parfois il essaye de défendre trop proprement, en récupérant le ballon et en voulant relancer.
Il doit sur certaines situations prendre moins de risque, mais globalement ce qu'il montre pour ses débuts c'est très prometteur.
Bien plus rassurant que Traoré.
C'est qui ? Isaak Touré ?
Si c'est ce dernier, j'arrive pas trop à comprendre le raisonnement sachant qu'on ne l'a jamais vu ici et que son prêt l'hiver dernier à Auxerre fut une réussite. Il a 2 ans de moins que Meité que je n'ai pas trouvé extraordinaire aujourd'hui, il a eu son facteur chance sur plusieurs interventions brouillonnes, sans compter le jaune stupide.
Après perso je crois en lui, mais nul besoin de le comparre à un autre surtout après un match quelconque contre une équipe quelconque
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jan-24 20:03
- baloum
- Le détective séducteur
- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
Auteur de bonnes interventions défensives mais plus d'une fois il a semblé sur le fil.
Devra mieux maitriser ses nerfs en effet car son carton jaune sur une poussette était bête ..
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
07-Jan-24 21:03
- Kounif
- Membre
baloum a écrit :
Auteur de bonnes interventions défensives mais plus d'une fois il a semblé sur le fil.
Devra mieux maitriser ses nerfs en effet car son carton jaune sur une poussette était bête ..
malgré l'enflammade des commentateurs on a vite vu que dès que tu grattes un peu c'est très friable
07-Jan-24 21:14
- kf
- Membre
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
Bien plus rassurant que Traoré.C'est qui ? Isaak Touré ?
Si c'est ce dernier, j'arrive pas trop à comprendre le raisonnement sachant qu'on ne l'a jamais vu ici et que son prêt l'hiver dernier à Auxerre fut une réussite. Il a 2 ans de moins que Meité que je n'ai pas trouvé extraordinaire aujourd'hui, il a eu son facteur chance sur plusieurs interventions brouillonnes, sans compter le jaune stupide.
Après perso je crois en lui, mais nul besoin de le comparre à un autre surtout après un match quelconque contre une équipe quelconque
Oui Touré j'ai rectifié.
C'est que mon impression personnelle , on l'a pas beaucoup vu chez nous certes, mais je l'ai vu avec Auxerre et Lorient.
Et j'ai vu Bamo Meité avec Lorient, et pour moi il confirme que potentiellement, je le trouve plus intéressant et plus fiable que Touré.
Si je les compare, c'est parce qu'il y a eu une sorte d'échange entre les deux joueurs, et pour moi sur le long terme on sera gagnant.
Dernière modification par kf (07-Jan-24 21:45)
12-Jan-24 23:19
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
un autre bon match, il confirme bien plus de qualités que Touré selon moi
Par contre tu sens qu'il peut vite s'enflammer balle aux pieds donc à cadrer dans son jeu
vieux de la vieille
12-Jan-24 23:26
- baloum
- Le détective séducteur
- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
La seule satisfaction du soir.
Effectivement il a un excès d'assurance qui lui sourit jusque là mais il doit faire gaffe.
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
12-Jan-24 23:27
- lucianoo
- Membre
baloum a écrit :
Effectivement il a un excès d'assurance qui lui sourit jusque là mais il doit faire gaffe.
je suis d'accord. un peu trop zélé parfois.
mais il a du caractère, j'aime bien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Jan-24 00:14
- loloom83
- Membre
Presque le patron ce soir
13-Jan-24 00:29
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
loloom83 a écrit :
Presque le patron ce soir
Au moins on sait qu'avec Balerdi-Mbemba-Meïté on ne devrait pas avoir de chantier à réaliser en défense avant quelques temps, c'est plutôt du solide.
Quoiqu'avec Longoria on ne sait jamais, vu ses tendances de vendeur compulsif qui le démange
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
13-Jan-24 00:47
- kace
- Membre
baloum a écrit :
correct.
balerdi était au dessus je trouve.
mais oui, balerdi, mbemba, gigot, méité, c'est une rotation solide au poste de DC, même si avec pour une défense à 3, avoir que 4 DC, c'est un peu juste.
Dernière modification par kace (13-Jan-24 00:47)