05-Jan-24 14:48

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Faut écouter la réponse en entier .. X ne donne qu’un bout de phrase …

Gennaro Gattuso sur Luis Henrique : "Depuis qu'il est arrivé, j'ai bien aimé sa façon de jouer, son mental aussi. Je le connaissais un petit peu, je savais qu'il allait arriver, donc je l'avais étudié, je connais ses caractéristiques, c'est quelqu'un qui arrive avec beaucoup d'humilité. Après, quand il est dans les phases sans ballon, pour le type de caractéristiques que je cherche dans un joueur, je pense qu'il peut encore progresser au niveau des transitions, mais il a quand même de très grandes qualités et pour le moment il est disponible. Après je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, mais voilà il s'est entraîné dès le début très fort avec une bonne mentalité. Je le répète, au niveau des transitions défensives sans ballon, je pense qu'il peut faire mieux parce qu'il a les capacités, il a les jambes, il a la vitesse pour le faire. Il faut qu'il soit un peu moins paresseux entre guillemets au niveau mental parfois, mais voilà, très bonne qualité".


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Jan-24 14:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

https://www.youtube.com/watch?v=0DL-6CaGxS0

C'est quand même dommage, le mec a tout putain, faut juste le travailler et le faire travailler !

Encore une fois j'oublie pas ce que j'ai vu de bien lorsqu'il avait enchainé les passes D


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jan-24 14:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il avait même fait marquer Cuisance par deux fois lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jan-24 14:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100243
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

seb32 a écrit :

Faut écouter la réponse en entier .. X ne donne qu’un bout de phrase …

Gennaro Gattuso sur Luis Henrique : "Depuis qu'il est arrivé, j'ai bien aimé sa façon de jouer, son mental aussi. Je le connaissais un petit peu, je savais qu'il allait arriver, donc je l'avais étudié, je connais ses caractéristiques, c'est quelqu'un qui arrive avec beaucoup d'humilité. Après, quand il est dans les phases sans ballon, pour le type de caractéristiques que je cherche dans un joueur, je pense qu'il peut encore progresser au niveau des transitions, mais il a quand même de très grandes qualités et pour le moment il est disponible. Après je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, mais voilà il s'est entraîné dès le début très fort avec une bonne mentalité. Je le répète, au niveau des transitions défensives sans ballon, je pense qu'il peut faire mieux parce qu'il a les capacités, il a les jambes, il a la vitesse pour le faire. Il faut qu'il soit un peu moins paresseux entre guillemets au niveau mental parfois, mais voilà, très bonne qualité".

Je comprend manque d'agressivité à la récupération

05-Jan-24 20:26

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :

Faut écouter la réponse en entier .. X ne donne qu’un bout de phrase …

Gennaro Gattuso sur Luis Henrique : "Depuis qu'il est arrivé, j'ai bien aimé sa façon de jouer, son mental aussi. Je le connaissais un petit peu, je savais qu'il allait arriver, donc je l'avais étudié, je connais ses caractéristiques, c'est quelqu'un qui arrive avec beaucoup d'humilité. Après, quand il est dans les phases sans ballon, pour le type de caractéristiques que je cherche dans un joueur, je pense qu'il peut encore progresser au niveau des transitions, mais il a quand même de très grandes qualités et pour le moment il est disponible. Après je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, mais voilà il s'est entraîné dès le début très fort avec une bonne mentalité. Je le répète, au niveau des transitions défensives sans ballon, je pense qu'il peut faire mieux parce qu'il a les capacités, il a les jambes, il a la vitesse pour le faire. Il faut qu'il soit un peu moins paresseux entre guillemets au niveau mental parfois, mais voilà, très bonne qualité".

Je comprend manque d'agressivité à la récupération

Exactement.. manque d’agressivité sur le repli défensif sur son côté.
Franchement moi je le testerai 6 mois encore pour voir sa progression depuis son prêt d’un an 1/2 . il est sous contrat jusqu’en 2025 .. si d’ici juin il convint pas .. on le vend définitivement.


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

05-Jan-24 21:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il a tout sauf le plus important : il manque de hargne. Quand il était chez nous, je disais qu'il fallait lui coller une dizaine de gifles avant de le faire rentrer. Il a un sacré gabarit, de la vitesse, de la puissance, mais il ne s'en sert pas autant qu'il pourrait. Sur la vitesse, il a tendance à s'arrêter au lieu de poursuivre ses accélérations. Sur la puissance, il se fait bouger à l'épaule par plus maigre que lui. C'est pas de la nonchalance façon Correa, c'est seulement que cette agressivité n'est pas en lui. D'un autre côté, avec Gattuso, ça peut peut-être l'aider.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Jan-24 22:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

De toute façon si on le vend ça va être 6m€.

Franchement à ce prix autant le garder surtout qu'on est déjà bien décimé.
Il est encore jeune, il a un petit salaire et on sait très bien qu'il peut avoir des utilités.

Déjà on manque de joueurs de côté quantitativement. Que l'on continue à jouer à 5 derrière avec des latéraux ou que l'on repasse en 433 avec des ailiers il pourrait rendre des services.

Il est rapide, puissant, il joue juste, il a une bonne qualité de centre.

Vu la déclaration de Gattuso on sent qu'il veut le faire progresser sur les replis défensifs et lui faire ouvrir les yeux, peut être qu'il l'envisage en doublure de Lodi dans l'immédiat.

En tout cas perso si c'est encore pour brader un joueur autant le garder. On va faire qui avec 6m€ ?

05-Jan-24 23:37

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20415
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Un peu de continuité dans l’effectif et le recrutement ce serait pas mal.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Jan-24 10:53

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il entre au milieu de terrain hier ?
Je n'ai suivi que d'un œil la fin de match ...


Think about the good times
And never look back

08-Jan-24 10:55

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20415
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il est rentré à la place de Nadir. Il n’a rien fait de particulier.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Jan-24 10:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

el condor a écrit :

Il entre au milieu de terrain hier ?
Je n'ai suivi que d'un œil la fin de match ...

Oui pour quelques minutes. Puis Vitinha est sorti et il est monté d'un cran. Rien à dire de positif ou de négatif sur son entrée.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Jan-24 11:08

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1591
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ce qu'on peut dire c'est que le seul club où il peut être vendu cet hiver c'est botofago puisqu'il a joué (et qu'on ne peut pas jouer pour 3 club sur une saison). Ce serait drôle de leur revendre quand la CAN sera fini.

Je le considère au même titre que Nadir voire Mughe: Un joueur de complément dont ce serait dommage de se passer pendant la CAN.

S'il vaut les 6M€ proposé par Botofago, ça fait de lui un bon remplaçant. Mais, peut être qu'il ne les vaut qu'au Brésil et qu'il n'y arrivera pas en L1?

Il a fait 2 saisons chez nous, mais ce n'était que 2 demi saisons? Parce qu'il a qd même joué 40 matches. Il a l'air d'avoir le sourire, il joue a gauche où on a un déficit, espérons que tout se passe au mieux pour lui et qu'il assure pdt un mois et voire plus si affinité!


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

08-Jan-24 12:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46215
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Vu le niveau technique de l'équipe hier, j'ai du mal à croire que le joueur qu'on a entraperçu pendant 2 ans soit pas une valeur ajoutée. Il l'était par intermittence dans un effectif à mon sens largement supérieur sous Sampaoli, donc je vois difficilement comment il ne le serait pas aujourd'hui.

08-Jan-24 12:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ruud Devils a écrit :

Vu le niveau technique de l'équipe hier, j'ai du mal à croire que le joueur qu'on a entraperçu pendant 2 ans soit pas une valeur ajoutée. Il l'était par intermittence dans un effectif à mon sens largement supérieur sous Sampaoli, donc je vois difficilement comment il ne le serait pas aujourd'hui.

+1000


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Jan-24 12:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14441
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

BOUYAV a écrit :

Ce qu'on peut dire c'est que le seul club où il peut être vendu cet hiver c'est botofago puisqu'il a joué (et qu'on ne peut pas jouer pour 3 club sur une saison). Ce serait drôle de leur revendre quand la CAN sera fini.

Je le considère au même titre que Nadir voire Mughe: Un joueur de complément dont ce serait dommage de se passer pendant la CAN.

S'il vaut les 6M€ proposé par Botofago, ça fait de lui un bon remplaçant. Mais, peut être qu'il ne les vaut qu'au Brésil et qu'il n'y arrivera pas en L1?

Il a fait 2 saisons chez nous, mais ce n'était que 2 demi saisons? Parce qu'il a qd même joué 40 matches. Il a l'air d'avoir le sourire, il joue a gauche où on a un déficit, espérons que tout se passe au mieux pour lui et qu'il assure pdt un mois et voire plus si affinité!

Non il peut signer dans n'importe quel club. Quand les saisons se chevauchent comme c'est le cas entre la France et le Brésil, le joueur peut porter 3 maillots différents. J'ai mis le texte de loi hier


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Jan-24 14:03

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 995
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Potentiellement il peut devenir une sorte d'Ocampos. Mais il a besoin de jouer et d'avoir le declic. Mais autour de lui il faut des joueurs qui prennent sur eux la pression et qui l'encadre. Comme pour vitinha. Faut les garder et les faire jouer. Sinon ça ne sert a rien d'investir sur ce type de joueurs et faut prendre que des Veretout Auba etc

09-Jan-24 14:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100243
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

franckribery713 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Ce qu'on peut dire c'est que le seul club où il peut être vendu cet hiver c'est botofago puisqu'il a joué (et qu'on ne peut pas jouer pour 3 club sur une saison). Ce serait drôle de leur revendre quand la CAN sera fini.

Je le considère au même titre que Nadir voire Mughe: Un joueur de complément dont ce serait dommage de se passer pendant la CAN.

S'il vaut les 6M€ proposé par Botofago, ça fait de lui un bon remplaçant. Mais, peut être qu'il ne les vaut qu'au Brésil et qu'il n'y arrivera pas en L1?

Il a fait 2 saisons chez nous, mais ce n'était que 2 demi saisons? Parce qu'il a qd même joué 40 matches. Il a l'air d'avoir le sourire, il joue a gauche où on a un déficit, espérons que tout se passe au mieux pour lui et qu'il assure pdt un mois et voire plus si affinité!

Non il peut signer dans n'importe quel club. Quand les saisons se chevauchent comme c'est le cas entre la France et le Brésil, le joueur peut porter 3 maillots différents. J'ai mis le texte de loi hier

big_smile  big_smile  cool

09-Jan-24 14:50

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1591
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Just Blaaaaze a écrit :

Potentiellement il peut devenir une sorte d'Ocampos. Mais il a besoin de jouer et d'avoir le declic. Mais autour de lui il faut des joueurs qui prennent sur eux la pression et qui l'encadre. Comme pour vitinha. Faut les garder et les faire jouer. Sinon ça ne sert a rien d'investir sur ce type de joueurs et faut prendre que des Veretout Auba etc

c'est le même poste que Ocampos, mais pas le tempérament. ocampos, à ses début chez nous, c'était de la grinta pure et sacrément frustrant à voir tellement, c'était le néant technique. Il s'est transformé en joueur de foot avec le temps. Henrique, ce qui lui manque, c'est justement la Grinta smile
Apres, je suis d'accord, ya un bug dans le projet... C'est paradoxal de faire venir des joueurs à potentiel (et le plus caractéristique, c'est Vitinha) et de ne pas les mettre dans de bonnes conditions pour réussir. On est un club ambitieux qui veut gagner tout les matches, les supporters critiquent tout tout le temps: grosse pression et donc, mauvais climat pour un jeune qui a besoin de temps et d'échec pour évoluer.
J'imagine qu'il faut mix des 2... Qu'il faudrait que les jeunes soient plus performant plus vite.
J'ai l'impression que pour pouvoir intégrer des jeunes (et donc accepter des contre performances) et jouer la LdC tout les ans (et donc minimiser les contre performances), c'est un peu contradictoire...


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Jan-24 16:27

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12103
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

On aurait fait le taff comme une équipe normale de L1, pour ensuite faire souffler et faire entrer le banc, on l'aurait vu davantage

malheureusement le scénario a été tout autre, et c'est bien dommage pour lui et les autres tels que Soglo par exemple

10-Jan-24 13:11

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 995
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Alors à ce moment là, arrêtons les joueurs en post formation ou les pépites de football manager. Faut cibler des profils de joueurs de 24-27 ans, comme faisait Pape Diouf il y a 15 ans... Allons chercher des Drogba, Ribery, Niang, Cana, Cheyrou, payet etc... Des bons joueurs de ligue 1 ou d'Europe, qui peuvent passer dans une autre dimension en explosant chez nous et en ayant assez de caractère pour s'imposer. Des joueurs où le point de bascule de leur carrière est chez nous. Ils réussissent chez nous et ils deviennent des stars ! On gaspillera peut être moins d'argent. Aujourd'hui j'irai sur des joueurs comme Terrier, Kephren Thuram, Médina, Moses Simon, Munetsi etc..
Parce que depuis qu'on tente la post formation et les fameuses pépites, on a gagné combien de titres ? Et combien d'argent sur les plus values ? A part Michy, que dalle ! Donc faut peut être simplement se dire que les pépites à l'OM c'est pour nos parties de FM !

Dernières News FM


Pied de page du Forum