08-Jan-24 10:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

Franchement, sur ce match il tient la comparaison avec Kondogbia un cran plus bas. J'ai pas beaucoup aimé sa nonchalance pendant le match, on peut pas dire qu'il a montré l'exemple.

Déjà qu'il est un peu pataud et lourd de base, il le semblait encore plus hier.

En général il compense grâce à sa technique et sa vision du jeu, mais hier les jambes semblaient bien bien lourde (la tête aussi un peu j'imagine).

Ils ont du bosser physiquement très clairement.

Au sujet de Nadir, il n'a pas été aidé non plus par Murillo qui jouait à contre temps.
C'était mieux avec Clauss, mais j'ai hâte de les voir débuter ensemble.

Murillo offensivement c'est pas jojo et c'est très timide, et a gauche c'est pire. Effectivement, n'a pas été aidé. On peut dire qu'il n'a pas surnagé, mais j'aurais bien du mal à dire qu'il a été en dessous de ses coéquipiers. Pour un minot, être dans la moyenne et apporter un peu plus que les autres à la création, je trouve ça encourageant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Jan-24 12:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Murillo je ne le trouve pas mauvais du tout offensivement. D’ailleurs il a plutôt des stats correctes. Celui qui m’inquiète en revanche c’est Lodi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Jan-24 23:02

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Ce que je vais dire va peut-être en faire bondir certains mais je vois en lui un joueur de la trempe d'un Vitinha ; combattif, qui ne lésine pas sur les efforts, mais brouillon avec la balle.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

12-Jan-24 23:04

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12033
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

il joue parce qu'on a personne, Onana va peut-être jouer à sa place ensuite

il est tres jeune et manque d'XP, on va le prolonger et l'année prochaine faut le prêter

vous attendez beaucoup trop du moindre jeune du centre qui vient en équipe une


si c'est pas un crack, c'est évidemment un joueur perfectible comme l'ont été les Sparagna et Perrin


en revanche il aurait dû sortir à la 60e

12-Jan-24 23:08

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7549
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

j'ai pas compris c'était quoi son poste et ce qu'il était censé faire / produire

Apparemment lui non plus ..


vieux de la vieille

13-Jan-24 00:06

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Honnêtement du stade, je l’ai trouvé correct dans son rôle. Pas fou mais du potentiel. Dans une équipe avec du talent autour de lui il peut s’aguerrir.
Ce serait injuste de penser que la lumière doit venir de ce gamin


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

13-Jan-24 00:08

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7549
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

ce que je voulais dire c'est que c'est pas lui rendre service de le coller dans un collectif aussi défaillant


vieux de la vieille

13-Jan-24 00:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13417
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

pas un bon match, mais bon, notre jeu était tellement dégueux que c'est dur de juger les individualités.

13-Jan-24 01:09

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Nasri n'aurait rien pu faire dans un match comme ça et avec autant de pauvreté technique autour de lui et si peu de mouvements

J'essaye pas de faire croire que c'est Nasri, loin de là, mais c'est juste pour dire que c'est pas un cadeau qu'on lui fait en le mettant dans une équipe aussi faible et apathique.
C'est compliqué pour un joueur collectif de se mettre en évidence, je l'ai vu tenter des choses intéressantes, je trouve qu'il a du coffre mais il a aussi bcp de dechets.

C'est le genre de joueur que tu fais rentrer tranquillement 30min dans un effectif huilé et qui serait utile je suis sûr mais là dans ce néant footballistique c'est sur qu'il va pas apporter grand chose

13-Jan-24 07:59

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Sheryo13 a écrit :

Nasri n'aurait rien pu faire dans un match comme ça et avec autant de pauvreté technique autour de lui et si peu de mouvements

J'essaye pas de faire croire que c'est Nasri, loin de là, mais c'est juste pour dire que c'est pas un cadeau qu'on lui fait en le mettant dans une équipe aussi faible et apathique.
C'est compliqué pour un joueur collectif de se mettre en évidence, je l'ai vu tenter des choses intéressantes, je trouve qu'il a du coffre mais il a aussi bcp de dechets.

C'est le genre de joueur que tu fais rentrer tranquillement 30min dans un effectif huilé et qui serait utile je suis sûr mais là dans ce néant footballistique c'est sur qu'il va pas apporter grand chose

C'est ce qui m'agace chez nous...comment on peut arrivé a mi saison a demandé a une gamin de passé de 5min de jeu en 15 matchs a titulaire a tous les matchs ????

Parce que la vérité c'est que gattuso s'il a le choix il fait pas jouer plus de 30min dans la saison a nadir... il mettra n'importe qui d'autre a partir du moment ou c'est un joueur finit... a l'OM trop de pression du résultat pour risquer de faire entrer un jeune qui doit foirer des trucs pour apprendre... comme ce soir Tikka qui fait la faute qui donne le coup franc du but....

Mais en vrai nadir avant d'être titulaire chez nous il aurait du depuis le debut de la saison entrer 10min a tous les matchs pour apprendre a connaitre ses coéquipiers, prendre ses marques....

13-Jan-24 09:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Kounif a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Nasri n'aurait rien pu faire dans un match comme ça et avec autant de pauvreté technique autour de lui et si peu de mouvements

J'essaye pas de faire croire que c'est Nasri, loin de là, mais c'est juste pour dire que c'est pas un cadeau qu'on lui fait en le mettant dans une équipe aussi faible et apathique.
C'est compliqué pour un joueur collectif de se mettre en évidence, je l'ai vu tenter des choses intéressantes, je trouve qu'il a du coffre mais il a aussi bcp de dechets.

C'est le genre de joueur que tu fais rentrer tranquillement 30min dans un effectif huilé et qui serait utile je suis sûr mais là dans ce néant footballistique c'est sur qu'il va pas apporter grand chose

C'est ce qui m'agace chez nous...comment on peut arrivé a mi saison a demandé a une gamin de passé de 5min de jeu en 15 matchs a titulaire a tous les matchs ????

Parce que la vérité c'est que gattuso s'il a le choix il fait pas jouer plus de 30min dans la saison a nadir... il mettra n'importe qui d'autre a partir du moment ou c'est un joueur finit... a l'OM trop de pression du résultat pour risquer de faire entrer un jeune qui doit foirer des trucs pour apprendre... comme ce soir Tikka qui fait la faute qui donne le coup franc du but....

Mais en vrai nadir avant d'être titulaire chez nous il aurait du depuis le debut de la saison entrer 10min a tous les matchs pour apprendre a connaitre ses coéquipiers, prendre ses marques....

Ou pas rentrer du tout, à aucun match. Et si un gamin de son niveau se retrouve à jouer ça en dit long sur le déclassement de l'effectif.

Car non, on est loin de voir des prédispositions qu'on voyait chez les Lopez, Kamara, qui eux avaient le niveau de jouer en pro.

Franchement, techniquement c'est un potentiel assez faible, on a du mal à être ébahi devant un gamin comme lui, y a trop de déchets. Le nombre de ballon qu'il perd en conduisant mal son ballon...

Bref, y a plus qu'à espérer que certains clubs se laissent duper.

13-Jan-24 09:17

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Nadir c'est loin d'être ligue 1 encore. À lui de travailler.
Mais il n'y a rien de spécial chez lui à l'instant T.

13-Jan-24 09:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Laissez à ce gamin le droit d'être stressé ou en méforme et de faire des erreurs.
Il a jamais démérité lors de ses entrées précédentes, là il doit assumer un rôle plus important en étant titulaire, dans un collectif à la ramasse et avec des collègues perdus également. Le tout sans que le coach est pris la peine de l'aider préalablement à se mettre au niveau en rentrant plus régulièrement.

Il a fait quelques erreurs grossières, les a même enchainés parfois en essayent de rattraper la première bourde maladroitement, ce qui a le don de marquer les esprits. Tactiquement, vu notre manque d'organisation, il a aussi eu du mal à se situer..
Et pourtant, il a été plus important défensivement que nos autres milieux, il a aussi essayer d'apporter offensivement, parfois maladroitement, parfois avec succès.

Je suis personnellement beaucoup plus déçu par Kondogbia sur ce match. On fait moins d'erreurs flashy quand on ne fait pas d'efforts, et je trouve qu'il a clairement manqué d'investissement

Dernière modification par Arkaos35 (13-Jan-24 09:42)

13-Jan-24 11:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

La question n'est pas de parler de stress ou de collectif qui l'entoure.  Elle est de savoir si ce gamin jouerait dans une équipe du top 10 L1.

Perso, je ne le pense pas. Même quand ça n'allait pas, même un Lucas Perrin arrivait à montrer des qualités d'un futur joueur pro que je ne vois pas chez Nadir.
Même pas besoin de citer les Lopez ou Kamara qui étaient sur classés.

13-Jan-24 11:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Ruud Devils a écrit :

La question n'est pas de parler de stress ou de collectif qui l'entoure.  Elle est de savoir si ce gamin jouerait dans une équipe du top 10 L1.

Perso, je ne le pense pas. Même quand ça n'allait pas, même un Lucas Perrin arrivait à montrer des qualités d'un futur joueur pro que je ne vois pas chez Nadir.
Même pas besoin de citer les Lopez ou Kamara qui étaient sur classés.

Savoir s'il a pu montré ce qu'il avait à montrer est essentiel pour évaluer son potentiel, et donc son stress et le contexte une part de la réflexion à mener.

Notre fenêtre d'observations me semble en ce qui me concerne assez limités et biaisé pour pouvoir déjà dire qu'il n'aura pas un niveau L2, L1 ou OM compatible.
Il a fait de très bonnes rentrées globalement, un premier match titulaire en coupe très difficile, et un match plus contrasté hier. Perso avec ça, je ne me sens pas la capacité de conclure autre chose que " il va falloir en voir plus".

Si on observe Kondogbia sur la base des deux derniers matchs, je lui donne encore moins de chance que nadir de faire une carrière pro. Les premières ont pas le devoir de toutes êtres réussies.

Après, moi je suis moins dur que beaucoup sur le match d'hier. Il y a des erreurs grossières, dont certaines dangereuses, mais je pense qu'il a été utile à l'équipe, notamment pour compenser l'inactivité de Kondogbia et en apportant parfois une bonne passe pour débloquer une possibilité offensive.

13-Jan-24 17:39

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 704
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Honnêtement,  je ne lui vois aucun potentiel ce gamin. Tu peux faire un mauvais match et à son âge,  dans ce contexte ou l animation est 0, c pas simple. Par contre, dans la vivacité et la rapidité,  en atouts naturels dans une L1, je le trouve très limité.   S il est titularisé,  c que c limite scandaleux de n avoir rien de mieux en back up à l om.

13-Jan-24 18:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Comment vous faites pour tirer des conclusions sur un joueur qui n'a même pas jouer 180min chez nous.

Il a fait des erreurs mais perso j'ai aussi vu des choses intéressantes.

Ruud cite Lopez, je suis désolé je suis capable de sortir 2 matchs de suite ou Lopez était horrible et il avait pourtant plus d'expérience.

Je suis également déçu de ses 2 matchs mais même s'il avait collé un triplé hier c'est bien trop tôt pour se prononcer et pouvoir dire s'il a le niveau ligue 1 ou non.
Tu mets le maxime Lopez même actuel hier soir dans ce néant footballistique je suis pas sur qu'il s'en sorte mieux.

C'est un joueur qui devrait rentrer 20-30 min dans des matchs ou on mène et on domine, c'est sûr que lui donner les clés du camion en lui demandant d'être le dépositaire de notre jeu offensif dans une équipe avec que des plots et des mecs qui arrivent même à foirer des touches c'est pas lui rendre service.

Faudrait déjà le prolonger puis le prêter en L2 ça serait plus intéressant et pour lui et pour nous

13-Jan-24 18:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

pour moi il a joué son rôle de jeune en formation.
il est un ton en dessous les autres et c'est justement en faisant quelques piges en L1 qu'il va hausser son niveau.
le cdf entre autre est aussi là pour fournir des joueurs inexpérimentés quand on est en période de pénurie d'effectif. ça ne peut pas être une solution durable, mais ponctuellement c'est important d'avoir ces jeunes.
pour moi il a fait le job.
il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il écrase tout le monde par son talent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jan-24 18:10

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

Pytheas83bm a écrit :

pour moi il a joué son rôle de jeune en formation.
il est un ton en dessous les autres et c'est justement en faisant quelques piges en L1 qu'il va hausser son niveau.
le cdf entre autre est aussi là pour fournir des joueurs inexpérimentés quand on est en période de pénurie d'effectif. ça ne peut pas être une solution durable, mais ponctuellement c'est important d'avoir ces jeunes.
pour moi il a fait le job.
il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il écrase tout le monde par son talent.

Je trouve mm pas qu'il était un ton en dessous des autres hier.

Dans l'animation offensive il était aussi nul que ses coéquipiers et dans son repli défensif je l'ai trouvé plus intéressant que la plupart

Techniquement ses prises de balle son intéressante je trouve mais ensuite il manque de lucidité (et souvent de solutions il faut le reconnaître)

J'ai trouvé clauss bien plus horrible par exemple

13-Jan-24 18:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?

airness a écrit :

Honnêtement,  je ne lui vois aucun potentiel ce gamin. Tu peux faire un mauvais match et à son âge,  dans ce contexte ou l animation est 0, c pas simple. Par contre, dans la vivacité et la rapidité,  en atouts naturels dans une L1, je le trouve très limité.   S il est titularisé,  c que c limite scandaleux de n avoir rien de mieux en back up à l om.

Tu n'en as pas vu, soit, mais j'ai quelques questions du coup:

Considères-tu que tu es capable d'analyser vraiment le joueur et ses caractéristiques en si peu de temp et dans ce contexte?
Tu n'avais rien vu lors de ses entrées précédentes non plus?
Qu'as tu vu chez Kondogbia te permettant d'en faire un joueur niveau ligue  sur les deux derniers matchs?

Dernières News FM


Pied de page du Forum