18-Dec-23 22:47
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Honnêtement c'est l'un des journalistes qui dénonce le plus la malhonnêteté et le favoritisme dans le football françaisIl a le jugement à géométrie variable
exactement. qu'on me montre ses dénonciations des magouilles du qatar dans le foot et de l'iniquité du psg qatari en L1, et après on reparlera du riolo journaliste dénonciateur....
Totalement
En plus d'être une girouette
Et pour finir d'inventer certaines histoires qui n'existent pas comme sur DD par exemple.
Bref
18-Dec-23 22:51
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Il a le jugement à géométrie variableexactement. qu'on me montre ses dénonciations des magouilles du qatar dans le foot et de l'iniquité du psg qatari en L1, et après on reparlera du riolo journaliste dénonciateur....
Totalement
Et pour finir d'inventer certaines histoires qui n'existent pas comme sur DD par exemple.
Bref
Il a plusieur fois dis que NAK mentaient comme il respire
il est un des rare a avoir denoncé le mensonge de neymar lors de l'histoire avec Alvaro.
et un des seul a avoir dénoncé l'hypocrisie des anti-superligue au sujet que "le football n'est pas l'argent a tout va"
le football est injuste@Aulas
18-Dec-23 23:00
- kace
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
exactement. qu'on me montre ses dénonciations des magouilles du qatar dans le foot et de l'iniquité du psg qatari en L1, et après on reparlera du riolo journaliste dénonciateur....
Totalement
BrefIl a plusieur fois dis que NAK mentaient comme il respire
il est un des rare a avoir denoncé le mensonge de neymar lors de l'histoire avec Alvaro.
et un des seul a avoir dénoncé l'hypocrisie des anti-superligue au sujet que "le football n'est pas l'argent a tout va"
critiquer des présidents ou des joueurs du psg qatari, c'est être forcément sans parti pris ?
pourtant, des supporters de l'OM passionnés qui aiment leur club et qui taillent nos présidents ou nos joueurs, y'en a plein le stade et le forum. sont-ils tous objectifs pour autant ?
riolo n'a non seulement jamais dénoncé la moindre magouille ou le moindre arrangement du qatar, mais il les a toujours défendus. Sa moralité est bizarrement beaucoup plus présente quand il s'agit de parler de l'OM de Tapie, alors même que nanard était un enfant de cœur à côté de ce qui se passe avec le qatar, que c'était il y a 30 ans et que l'OM a laaargement payé.
riolo est un hypocrite. si le qatar avait acheté l'OM, je serais curieux de voir son jugement.....
Dernière modification par kace (18-Dec-23 23:00)
18-Dec-23 23:02
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
kace a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
rasta70 a écrit :
Totalement
BrefIl a plusieur fois dis que NAK mentaient comme il respire
et un des seul a avoir dénoncé l'hypocrisie des anti-superligue au sujet que "le football n'est pas l'argent a tout va"critiquer des présidents ou des joueurs du psg qatari, c'est être forcément sans parti pris ?
pourtant, des supporters de l'OM passionnés qui aiment leur club et qui taillent nos présidents ou nos joueurs, y'en a plein le stade et le forum. sont-ils tous objectifs pour autant ?
riolo n'a non seulement jamais dénoncé la moindre magouille ou le moindre arrangement du qatar, mais il les a toujours défendus. Sa moralité est bizarrement beaucoup plus présente quand il s'agit de parler de l'OM de Tapie, alors même que nanard était un enfant de cœur à côté de ce qui se passe avec le qatar, que c'était il y a 30 ans et que l'OM a laaargement payé.
riolo est un hypocrite.
il y a quand meme une difference avec la majorité de la proffession qui est protesterné devant le qatar.
le football est injuste@Aulas
09-Jan-24 10:26
- kace
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
kace a écrit :
critiquer des présidents ou des joueurs du psg qatari, c'est être forcément sans parti pris ?
riolo est un hypocrite.il y a quand meme une difference avec la majorité de la proffession qui est protesterné devant le qatar.
non, il n'y en a pas. juste une différente façon de faire le SAV du psg qatari:
https://twitter.com/AfterRMC/status/1744492455225872467
regarde ça et dis moi si riolo est objectif...
09-Jan-24 10:27
- kace
- Membre
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sg/1440601
le psg qatari, c'est la plus grande entreprise de corruption sportive jamais vue.
Corruption à tous les sens du terme: juridique mais aussi implicite,tacite, indirecte.
Politiques, dirigeants du foot, médias, autres acteurs du foot, tout le monde a mangé, ou a cru manger à la gamelle qatarie et a soutenu ce projet.
mais bon, je suis pas inquiet, ça fera pas tant débat que ça....
Dernière modification par kace (09-Jan-24 10:29)
10-Jan-24 10:30
- yassa13
- Membre
Les droits TV de l'Euro 2024 plombés par la Ligue 1
La vente de la moitié des matches du Championnat d'Europe est bloquée par le feuilleton inabouti des droits de la L1. Les diffuseurs potentiels attendent le dénouement national pour se positionner.
Etienne Moatti mis à jour le 9 janvier 2024 à 23h38
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
10-Jan-24 10:43
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Selon-le-monde-et-mediapart-l-ancien-redacteur-en-chef-de-france-football-aurait-accepte-des-faveurs-de-la-part-du-psg/1440601
le psg qatari, c'est la plus grande entreprise de corruption sportive jamais vue.
Corruption à tous les sens du terme: juridique mais aussi implicite,tacite, indirecte.
Politiques, dirigeants du foot, médias, autres acteurs du foot, tout le monde a mangé, ou a cru manger à la gamelle qatarie et a soutenu ce projet.
mais bon, je suis pas inquiet, ça fera pas tant débat que ça....
En grande partie d'accord avec toi.
J'ai regardé la vidéo de Molina hier, le Qatar via le PSG est très présents dans la vie politique française.
Le Psg a la liste des sénateurs fans du club, et les rince comme il se doit...
Pour le ballon d'or, en revanche, on va pas se mentir, c'est le cas de tous les gros clubs d'exercer un lobby sur la direction de FF...
Mais bon, au final ce sont les journalistes qui votent - avec peu d'objectivité et beaucoup de chauvinisme d'ailleurs - , et non la direction de FF.
10-Jan-24 10:59
- yassa13
- Membre
David Gluzman : "La répartition de la manne CVC, c'est un braquage au grand jour. Comment l'OM accepte de toucher deux fois moins que le PSG ?" #RMCLive
https://twitter.com/AfterRMC/status/1744844771791622455
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
10-Jan-24 12:37
- kace
- Membre
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Selon-le-monde-et-mediapart-l-ancien-redacteur-en-chef-de-france-football-aurait-accepte-des-faveurs-de-la-part-du-psg/1440601
mais bon, je suis pas inquiet, ça fera pas tant débat que ça....En grande partie d'accord avec toi.
J'ai regardé la vidéo de Molina hier, le Qatar via le PSG est très présents dans la vie politique française.
Pour le ballon d'or, en revanche, on va pas se mentir, c'est le cas de tous les gros clubs d'exercer un lobby sur la direction de FF...
Mais bon, au final ce sont les journalistes qui votent - avec peu d'objectivité et beaucoup de chauvinisme d'ailleurs - , et non la direction de FF.
le BO, c'est le cadet de mes soucis.
mais quand tu as tous les journalistes français dans la poche, ça donne la situation que l'on a où tous ou presque nous martèlent le message comme quoi le qatar, c'est bon pour la L1.
si l'OM avait été racheté à la place du psg, t'aurais un débat par jour sur 'est-ce que c'est normal, juste équitable" ... t'aurais des grandes envolées sur le côté dégueulasse de la chose.
10-Jan-24 13:27
- Dav8
- abonné à la Meinau
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
mais bon, je suis pas inquiet, ça fera pas tant débat que ça....En grande partie d'accord avec toi.
Mais bon, au final ce sont les journalistes qui votent - avec peu d'objectivité et beaucoup de chauvinisme d'ailleurs - , et non la direction de FF.le BO, c'est le cadet de mes soucis.
mais quand tu as tous les journalistes français dans la poche, ça donne la situation que l'on a où tous ou presque nous martèlent le message comme quoi le qatar, c'est bon pour la L1.
si l'OM avait été racheté à la place du psg, t'aurais un débat par jour sur 'est-ce que c'est normal, juste équitable" ... t'aurais des grandes envolées sur le côté dégueulasse de la chose.
Je ne pense pas.
Si c'était le cas, on aurait pas droit à tout ce cirque habituel autour de M'Bappé par ex, prolongera, prolongera pas, Real, Liverpoool...,
Ce sont les médias qui alimentent continuelles, et je doute que ce soit apprécié par le club.
Des infos sortent régulièrement sur Nasser, sans entourage, les procès, l'armée numérique..., ou même le coté sportif qui est régulièrement pointé du doigts dans les médias.
Mais ils ne faut pas attendre des journalistes sportifs un traitement important de ces affaires, qui ne les concernent pas forcément.
Ce ne sont pas des journalistes d'investigation, mais sportifs.
Certains journalistes sportifs sont Pro Psg, et ne s'en cachent même pas forcément, mais ils ne brossent pas continuellement le club dans le sens du poile non plus.
L'éternel débat, si le Qatar est bon pour la L1..., ça fait 10 ans qu'il est sur la table. Je ne pense pas que l'avis des gens ai changé dans un sens ou dans l'autre depuis.
Moi ce qui me gène, c'est la connivence entre le club est les politiques.
Nasser a des passes droits (Darmanain, sénateurs habitués à recevoir des avantages du club...) et des appuis politiques trés importants en France.
Je trouve ça bien plus dérangeant qu'un journaliste qui se pignole devant le Psg dans un article pour ma part
Dernière modification par Dav8 (10-Jan-24 13:29)
10-Jan-24 14:11
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Entièrement d'accord avec toi Dav8, cette connivence est un cancer bien plus profond que le football
Can I play with madness ?
10-Jan-24 20:39
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
kace a écrit :
riolo est un hypocrite.il y a quand meme une difference avec la majorité de la proffession qui est protesterné devant le qatar.
non, il n'y en a pas. juste une différente façon de faire le SAV du psg qatari:
https://twitter.com/AfterRMC/status/1744492455225872467
regarde ça et dis moi si riolo est objectif...
Il dit absolument n'importe quoi (à part le fait que CVC ne serait certainement pas venu sans le Qatar mais osef).
10-Jan-24 20:44
- GoraPizzHerria
- Membre
yassa13 a écrit :
David Gluzman : "La répartition de la manne CVC, c'est un braquage au grand jour. Comment l'OM accepte de toucher deux fois moins que le PSG ?" #RMCLive
https://twitter.com/AfterRMC/status/1744844771791622455
Le fameux geste commercial du Qatar qui aurait soi-disant mérité + selon une étude (laquelle ? commandée par qui ? et faite par qui ? on n'a jamais rien vu) mais annoncé dès le début en grande pompe par tout le monde, LFP en tête, et repris par tous depuis comme une vérité absolue et comme quelque chose d'avéré.
14-Jan-24 15:15
DAZN est en 𝗽𝗼̂𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 pour obtenir les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2028 !
3 mois après son appel d’offre qui s’est révélé infructueux, la Ligue poursuit ses discussions auprès des diffuseurs et le média anglais aurait augmenté son offre récemment.
BeIN Sports et Prime Vidéo restent dans la course.
(@RMCsport)
Prono : Team Al Capone
15-Jan-24 15:40
- yassa13
- Membre
L'ex-directeur des sports de Canal+ et ancien DG du groupe L'Équipe a fait ses débuts il y a quelques semaines sur l'antenne de RMC. Il interviendra deux fois par mois dans « Les Grandes Gueules du Sport ».
https://twitter.com/GGsportRMC/status/1 … %2F1442447
riolo, rothen ? on dit quoi ?
15-Jan-24 16:16
- antinigo
- fumeur de havanes
- Lieu: Marseille
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
En grande partie d'accord avec toi.
Mais bon, au final ce sont les journalistes qui votent - avec peu d'objectivité et beaucoup de chauvinisme d'ailleurs - , et non la direction de FF.le BO, c'est le cadet de mes soucis.
si l'OM avait été racheté à la place du psg, t'aurais un débat par jour sur 'est-ce que c'est normal, juste équitable" ... t'aurais des grandes envolées sur le côté dégueulasse de la chose.Je ne pense pas.
Si c'était le cas, on aurait pas droit à tout ce cirque habituel autour de M'Bappé par ex, prolongera, prolongera pas, Real, Liverpoool...,
Ce sont les médias qui alimentent continuelles, et je doute que ce soit apprécié par le club.
Des infos sortent régulièrement sur Nasser, sans entourage, les procès, l'armée numérique..., ou même le coté sportif qui est régulièrement pointé du doigts dans les médias.
Mais ils ne faut pas attendre des journalistes sportifs un traitement important de ces affaires, qui ne les concernent pas forcément.
Certains journalistes sportifs sont Pro Psg, et ne s'en cachent même pas forcément, mais ils ne brossent pas continuellement le club dans le sens du poile non plus.
L'éternel débat, si le Qatar est bon pour la L1..., ça fait 10 ans qu'il est sur la table. Je ne pense pas que l'avis des gens ai changé dans un sens ou dans l'autre depuis.
Nasser a des passes droits (Darmanain, sénateurs habitués à recevoir des avantages du club...) et des appuis politiques trés importants en France.
Je trouve ça bien plus dérangeant qu'un journaliste qui se pignole devant le Psg dans un article pour ma part
On peut faire un bilan tout de même
Ceux qui disaient que les droits TV allaient exploser grâce aux stars du qsg se sont bien plantés..
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
15-Jan-24 16:21
- kace
- Membre
les avantages supposés du psg qatari sont une escroquerie.
Les droits TV n'ont pas augmentés.
Pour l'indice UEFA, certes le psg qatari nous permet probablement de gagner une place qualificative mais ils en préemptent aussi une car ils finiront toujours premier (ou au pire 2è en cas d'accident) sans la moindre équité. donc pour les clubs concernés par l'Europe, ça change rien.
et puis surtout on oublie le plus important: quels avantages supposés pourraient compenser ce dont nous prive le psg qatari: une L1 qui serait une vraie compétition sportive où les meilleur clubs ont leur chance.
Quel est le sens d'une compétition sportive dans ces conditions-là ?
le psg qatari ne profitent qu'aux supporters du psg, médias nationaux inclus, et à ceux qui pensent récolter quelques miettes de l'argent qu'ils font couler sur le pays.
15-Jan-24 17:11
- Dav8
- abonné à la Meinau
antinigo a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
le BO, c'est le cadet de mes soucis.
si l'OM avait été racheté à la place du psg, t'aurais un débat par jour sur 'est-ce que c'est normal, juste équitable" ... t'aurais des grandes envolées sur le côté dégueulasse de la chose.Je ne pense pas.
Je trouve ça bien plus dérangeant qu'un journaliste qui se pignole devant le Psg dans un article pour ma partOn peut faire un bilan tout de même
Ceux qui disaient que les droits TV allaient exploser grâce aux stars du qsg se sont bien plantés..
Factuellement oui.
Bon, il y a eu le Covid, l'échec Mediapro, qui ont été des événements importants ces dernières années.
Les droits de la L1 et sa notoriété à l'étranger ce sont développés (quasi inexistants avant)
Le PSG en est la principale cause (Neymar & co sont de meilleure têtes d'affiches et plus vendeurs en Asie que Gameiro) on ne va pas se mentir.
Est-ce que ca a profité à la L1 et aux autres clubs ? Peut etre un peu dans les négos sponsor...
J'aime beaucoup l'intervention de Cyril Linette postée un peu plus haut.
Lui pour le coup est un vrai spécialiste des médias, et sait de quoi il parle.
Je rajouterai que la consommation du foot a beaucoup évolué aussi.
On ne regarde plus un match de foot par hasard, il faut avoir la chaine, payer son abonnement... donc de fait être un passionné de foot.
Avant, l'abonné Canal consommait du foot sans forcement être un grand fan, plus adepte du Cinema et des avants premieres TV....
Je pense aussi qu'on se consacre beaucoup plus à SON club qu'avant, ou par ex le match du dimanche soir était une quasi routine.
L'importance de l'IPTV n'est pas à sous estimer non plus.
Le Qatar a braqué les projecteurs sur le L1, ça a amené de la Pub, du marketing, et de la visibilité qu'on avait peu, ou encore CVC...
Pour le coté sportif, comme le dit Linette, la passion, l'incertitude du sport en a pris un coup.
Dernière modification par Dav8 (15-Jan-24 17:13)
15-Jan-24 19:34
- lucianoo
- Membre
une compétition qui n'en est plus une aura forcément du mal à se vendre.
perso je serai incapable de dire combien a de points paris auj, car je ne les regarde même plus.
et évidemment que de démarrer une compet en sachant que mon club ne jouera pas mieux que la seconde place, me donne pas forcément envie d'investir financièrement.
après il y a aussi le fait que c'est devenu extrêmement facile de regarder du foot (sport en général) gratuit, donc tous les ingrédients sont réunis pour que les droits TV stagnent au mieux.
si on ajoute à cela la multiplication des acteurs qui fait que pour voir ton club faut payer plusieurs abos, bah c'est mort.
le gratuit c'est plus simple (tu as tout à portée) et c'est gratuit.
si l'OM à la limite était abondé à hauteur de sa puissance de marque, je dirai pas, mais si ça profite à des clubs qui nous respectent pas, et nous demandent des fortunes pour le moindre joueur, bah qu'ils crèvent.
Dernière modification par lucianoo (15-Jan-24 19:35)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.