02-Jan-24 10:55

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

De toute façon c'est une histoire improbable quand on y réfléchit.
Si l'OM était vendu on le saurait.

Que Mc Court cherche à vendre ce n'est même plus un secret. Maintenant tant que le gars rêve à ses centaines de millions ben il va se coltiner le club en espérant que Longoria, dans sa folie mercatesque, fasse briller le club un tant soit peu.

400 millions pour un club comme l'OM semble énorme. Pour rappel il l'a acheté deux canettes de coca à l'époque. Pas de la faute du futur acquéreur si le gars a investi à mauvais escient. A ce jour qu'est ce qui est valorisable ?
- le public qui permet de faire guichet fermé si bien géré comme actuellement ;
- l'image de marque connue à travers le monde entier ;
- le potentiel en cas de succès (volcan endormi ou semi éveillé c'est selon).
- quelques joueurs bankables mais rien de bien fou.

A côté tu n'as pas le stade, l'équipe féminine ne brille pas, le centre formation n'a guère évolué en 7 ans quand même, une organisation interne qui reste nébuleuse. Sans compter les histoires potentiellement chelou.

Bref à l'OM y a du bon et du moins bon. S'il en tire entre 300 et 400M€ ce sera beau. Son rêve du milliard, même au delà de 500M€ faudrait être barré complet.

Par contre c'est sur que si tu te donnes les moyens de ton ambition, vu le potentiel supporter, l'Afrique notamment, les pays arabes tu peux facilement, à mon sens, doubler la valeur du PSG...

On a le potentiel pour être le Réal Madrid français ou le MCI Anglais. Faut juste allonger les billets. Le football maintenant c'est le rêve et les paillettes sur fond de travail. Pour cela, faut recruter les meilleurs. Et les meilleurs se paient. J'imagine même pas si tu avais l'équipe du PSG à l'OM vis à vis des ventes de maillots, produits dérivés, etc.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Jan-24 11:43

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 365
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

anachrom a écrit :

De toute façon c'est une histoire improbable quand on y réfléchit.
Si l'OM était vendu on le saurait.

Que Mc Court cherche à vendre ce n'est même plus un secret. Maintenant tant que le gars rêve à ses centaines de millions ben il va se coltiner le club en espérant que Longoria, dans sa folie mercatesque, fasse briller le club un tant soit peu.

400 millions pour un club comme l'OM semble énorme. Pour rappel il l'a acheté deux canettes de coca à l'époque. Pas de la faute du futur acquéreur si le gars a investi à mauvais escient. A ce jour qu'est ce qui est valorisable ?
- le public qui permet de faire guichet fermé si bien géré comme actuellement ;
- l'image de marque connue à travers le monde entier ;
- le potentiel en cas de succès (volcan endormi ou semi éveillé c'est selon).
- quelques joueurs bankables mais rien de bien fou.

A côté tu n'as pas le stade, l'équipe féminine ne brille pas, le centre formation n'a guère évolué en 7 ans quand même, une organisation interne qui reste nébuleuse. Sans compter les histoires potentiellement chelou.

Bref à l'OM y a du bon et du moins bon. S'il en tire entre 300 et 400M€ ce sera beau. Son rêve du milliard, même au delà de 500M€ faudrait être barré complet.

Par contre c'est sur que si tu te donnes les moyens de ton ambition, vu le potentiel supporter, l'Afrique notamment, les pays arabes tu peux facilement, à mon sens, doubler la valeur du PSG...

On a le potentiel pour être le Réal Madrid français ou le MCI Anglais. Faut juste allonger les billets. Le football maintenant c'est le rêve et les paillettes sur fond de travail. Pour cela, faut recruter les meilleurs. Et les meilleurs se paient. J'imagine même pas si tu avais l'équipe du PSG à l'OM vis à vis des ventes de maillots, produits dérivés, etc.

Bravo. tout est pratiquement bien écrit!

02-Jan-24 11:50

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Potentiellement le principal avantage de Paris est d être Paris, une ville TOP MONDIAL en terme de notoriété... enfin si les JO se passent bien !


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

02-Jan-24 12:08

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10034
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

OMAT a écrit :

Potentiellement le principal avantage de Paris est d être Paris, une ville TOP MONDIAL en terme de notoriété... enfin si les JO se passent bien !

Si c'était vraiment le cas colonie capital n'aurait pas dis que personne ne voulais racheter le club avant l'intervention de Sarkozy


le football est injuste@Aulas

02-Jan-24 13:59

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Mais Paris est né avec le Quatar (dixi Ibra). Marseille a déjà son histoire et est déjà (re)connu.

Ceci grâce à l'époque Tapie qui date quand même de 35 ans maintenant....

Marseille possède sa qualité de vie, la côte méditerranéenne, le beau temps, etc. A salaire égale, les joueurs ils viennent tous à Marseille, pas à Paris. Pour moi cela me semble très clair.

02-Jan-24 14:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100063
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

anachrom a écrit :

Mais Paris est né avec le Quatar (dixi Ibra). Marseille a déjà son histoire et est déjà (re)connu.

Ceci grâce à l'époque Tapie qui date quand même de 35 ans maintenant....

Marseille possède sa qualité de vie, la côte méditerranéenne, le beau temps, etc. A salaire égale, les joueurs ils viennent tous à Marseille, pas à Paris. Pour moi cela me semble très clair.

Tout dépend ce que tu recherches en fait

02-Jan-24 19:38

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

anachrom a écrit :

Mais Paris est né avec le Quatar (dixi Ibra). Marseille a déjà son histoire et est déjà (re)connu.

Ceci grâce à l'époque Tapie qui date quand même de 35 ans maintenant....

Marseille possède sa qualité de vie, la côte méditerranéenne, le beau temps, etc. A salaire égale, les joueurs ils viennent tous à Marseille, pas à Paris. Pour moi cela me semble très clair.

Tout dépend ce que tu recherches en fait

Tu es donc satisfait de l’évolution du club depuis 5 ans c’est ça ?
Ne me dis pas que tu recherche encore le joueur qui va dire : je viens à l’OM même si a paris on me propose le double.
Je respecte mais je ne comprends toujours pas cet idéalisme exagéré de vouloir un OM puissant avec des moyens limités.
Ça ne peut plus exister dans cet univers de puissance financière.
C’est peut être triste mais c’est comme ça.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

02-Jan-24 19:44

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Quand je parle de notoriété mondiale je parle de la ville pas du Psg


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

02-Jan-24 19:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100063
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

loloom83 a écrit :

rasta70 a écrit :

anachrom a écrit :

Mais Paris est né avec le Quatar (dixi Ibra). Marseille a déjà son histoire et est déjà (re)connu.

Ceci grâce à l'époque Tapie qui date quand même de 35 ans maintenant....

Marseille possède sa qualité de vie, la côte méditerranéenne, le beau temps, etc. A salaire égale, les joueurs ils viennent tous à Marseille, pas à Paris. Pour moi cela me semble très clair.

Tout dépend ce que tu recherches en fait

Tu es donc satisfait de l’évolution du club depuis 5 ans c’est ça ?
Ne me dis pas que tu recherche encore le joueur qui va dire : je viens à l’OM même si a paris on me propose le double.
Je respecte mais je ne comprends toujours pas cet idéalisme exagéré de vouloir un OM puissant avec des moyens limités.
Ça ne peut plus exister dans cet univers de puissance financière.
C’est peut être triste mais c’est comme ça.

J'ai pas compris le rapport avec mon post et celui d'avant en fait ???
Mais j'ai jamais dit que je voulais un om aux moyens limité
J'ai dit que je ne voulais pas d'un OM-etat rien d'autres

Dernière modification par rasta70 (02-Jan-24 19:54)

07-Jan-24 17:44

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24073
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

C'est pour bientôt j'espère ? Parce que là ça commence à devenir très urgent ... On va espérer que si on recrute que des indésirables de leur club en prêt c'est juste parce que tout est en place et pas juste un manque d'idées et d'ambition ...


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

18-Jan-24 16:22

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18735
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

La réponse de Luca Zidane sur l’avenir de Zizou  " 🫣

"Ce n’est pas tabou de parler de mon père pour l’OM. On n’en parle pas trop, c’est lui qui prendra sa décision. Quoi qu’il arrive, on sera content. Le voir au PSG c’est un peu plus compliqué". #TeamOM

(Carré)

https://x.com/laminuteom_/status/174795 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

18-Jan-24 16:26

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100063
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Ça a craché sur le PSG pendant des années alors que les mecs ne rêvent que de ça devenir un PSG bis

18-Jan-24 16:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12315
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

Ça a craché sur le PSG pendant des années alors que les mecs ne rêvent que de ça devenir un PSG bis

Je pense sincèrement qu'avec les revenus qu'est capable de générer le club de lui même, conjugué à l'attractivité liée à notre notoriété : On est capable, en bossant intelligemment dans tous les domaines, de constituer une équipe capable de ne pas serrer les fesses chaque saison pour être sur le podium et de rentrer dans le top 16 européen.

Après je ne dis pas que ce sera facile, mais que c'est possible sans "dopage financier"

Dernière modification par forza.marsiglia (18-Jan-24 16:48)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

18-Jan-24 19:08

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

Ça a craché sur le PSG pendant des années alors que les mecs ne rêvent que de ça devenir un PSG bis

Pas tout le monde ne crache sur l’argent du PSG. Moi honnêtement c’est uniquement la concurrence déloyale que ça provoque par rapport au faible niveau de notre championnat.
Mais si demain l’OM , Lens ou Lyon ont le même niveau financier par le Qatar, l’AS ou la Chine c’est super pour le championnat et le niveau des joueurs.

Après si Lyon, Lens le font et bah tant mieux mais puisque toi tu préfères qu’on ne soit pas racheté par l’AS ou le Qatar alors effectivement nous serons les gentils petits marseillais honnêtes.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

18-Jan-24 19:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90193
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça a craché sur le PSG pendant des années alors que les mecs ne rêvent que de ça devenir un PSG bis

Je pense sincèrement qu'avec les revenus qu'est capable de générer le club de lui même, conjugué à l'attractivité liée à notre notoriété : On est capable, en bossant intelligemment dans tous les domaines, de constituer une équipe capable de ne pas serrer les fesses chaque saison pour être sur le podium et de rentrer dans le top 16 européen.

Après je ne dis pas que ce sera facile, mais que c'est possible sans "dopage financier"

bravo....


sincèrement je pense que le qatar va quitter paris.
il y a ces histoires pas nettes, mais aussi leur attitude déplaisante par rapport au rachat du parc des princes.
j'espère que l'état ne va pas leur faire cadeau de saint-denis non plus.
et puis ils ont ouvert leur capital.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jan-24 19:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39872
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça a craché sur le PSG pendant des années alors que les mecs ne rêvent que de ça devenir un PSG bis

Je pense sincèrement qu'avec les revenus qu'est capable de générer le club de lui même, conjugué à l'attractivité liée à notre notoriété : On est capable, en bossant intelligemment dans tous les domaines, de constituer une équipe capable de ne pas serrer les fesses chaque saison pour être sur le podium et de rentrer dans le top 16 européen.

Après je ne dis pas que ce sera facile, mais que c'est possible sans "dopage financier"

bravo....


sincèrement je pense que le qatar va quitter paris.
il y a ces histoires pas nettes, mais aussi leur attitude déplaisante par rapport au rachat du parc des princes.
j'espère que l'état ne va pas leur faire cadeau de saint-denis non plus.
et puis ils ont ouvert leur capital.

je pense aussi qu'ils sont plus très loin d'un départ, à mon avis, ils cherchent une opportunité dans un autre champ pour se désengager.
déjà si Mbappé se barre, ça va leur mettre un petit coup sur la tête.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Jan-24 19:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90193
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Je pense sincèrement qu'avec les revenus qu'est capable de générer le club de lui même, conjugué à l'attractivité liée à notre notoriété : On est capable, en bossant intelligemment dans tous les domaines, de constituer une équipe capable de ne pas serrer les fesses chaque saison pour être sur le podium et de rentrer dans le top 16 européen.

Après je ne dis pas que ce sera facile, mais que c'est possible sans "dopage financier"

bravo....


sincèrement je pense que le qatar va quitter paris.
il y a ces histoires pas nettes, mais aussi leur attitude déplaisante par rapport au rachat du parc des princes.
j'espère que l'état ne va pas leur faire cadeau de saint-denis non plus.
et puis ils ont ouvert leur capital.

je pense aussi qu'ils sont plus très loin d'un départ, à mon avis, ils cherchent une opportunité dans un autre champ pour se désengager.
déjà si Mbappé se barre, ça va leur mettre un petit coup sur la tête.

je crois qu'ils sont sur west ham.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jan-24 20:25

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19640
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Il n'y a pas que le QSG. Il y a Monacov. On ne parle que très peu de ce Club cheaté parce que tout le monde s'en branle. Mais ils jouent la même compétition que les autres en étant soumis à une fiscalité très avantageuse. Ce qui leur permet par exemole de filer 600k mensuel à Ben Yedder alors qu'ils ont 40 joueurs sous contrat.

Dernière modification par Venerabilem (18-Jan-24 20:26)

19-Jan-24 09:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12315
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça a craché sur le PSG pendant des années alors que les mecs ne rêvent que de ça devenir un PSG bis

Je pense sincèrement qu'avec les revenus qu'est capable de générer le club de lui même, conjugué à l'attractivité liée à notre notoriété : On est capable, en bossant intelligemment dans tous les domaines, de constituer une équipe capable de ne pas serrer les fesses chaque saison pour être sur le podium et de rentrer dans le top 16 européen.

Après je ne dis pas que ce sera facile, mais que c'est possible sans "dopage financier"

bravo....

Tu veux dire que tu es d'accord ? lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Jan-24 09:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12315
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Apparemment le Fond d'Investissement Saoudien s'est mit sur l'AC Milan lol

Comment je rigole s'ils rachètent le club en quelques jours sans relecture de communiqué


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum