25-Jan-24 13:36

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Comme la gestion "bon père de famille" de Diouf, sans pression mais pas a pas.
Il n'a pas fait que des bons choix, mais qui peut se vanter de ne jamais se tromper ? Mais il y avait un ligne directrice qui a menée à Deschamps et les titres.
J'aurais aime voir le duo Diouf-Deschamps, je pense qu'il aurait su travailler avec plus de raison et ne pas dilapider 4 ans de travail sur 1 an et demi

mld ne voulait pas mettre un fifrelin dans le club et quand on revoit les comptes, les déficits n'étaient pas énormes.
la masse salariale variait entre 90 et 100 M, les charges diverses 45 M en dessous celles de maintenant, les charges d'amortissement sous les 40 M...
ça suffisait pour sortir des poules de ldc.

le problème qu'on a rencontré par la suite est externe au club.
ce sont les arrivées du qatar et de rybolovlev en L1.
à partir de 2013/2014 ils ont 5 fois consécutivement ils étaient dans les 3 premiers, puis même si monaco a flanché de temps à autres, ils l'ont été 2 fois encore.
dans une configuration monaco en L2 et le psg version colony  capital, c'est à dire en éliminant du classement de tête, l'om aurait été 4eme en 2013/2014 et 5 fois de plus sur le podium.
c'est cette configuration là que j'aimerais revoir, plus que l'arrivée de l'AS dont je ne veux absolument pas.

malheureusement le football français ne va pas revenir sur ces pas mais continuer sur ce chemin avec les arrivées de gros investisseurs. Ils vont encore sortir que c'est bon pour nous avec l'effet de "ruissellement" que j'attends toujours de voir.
Actuellement, si on veut pérenniser un statut européen fort et national contre le PSG il faut beaucoup d'argent. Lille, Monaco ont bien réussi à gagner mais n'ont pas vraiment assurer de continuité les saisons d'après.

Pour l'instant on est sur des comptes qui sont à zéros après avoir remonté les déficits du début de l'ère McCourt. Encore une fois, on fait une saison de merde sportivement à cause de mauvais choix et on a l'impression que tout le monde saute dans le club. On va faire encore une fois une phase de transition qu'on va appeler "recommencement" dans les médias et donner des ambitions hautes pour soulager les supp' mais franchement ça sera basé sur du vent.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'en tant que businessman, Frankie a perdu BEAUCOUP d'argent avec nous. Plus d'1/2 milliard. C'est énorme. Si j'étais lui, j'essaierai de trouver un actionnaire solide pour l'aider ou alors vendre le club mais garder des parts minoritaires. Et j'ai un peu l'impression qu'il donne plus d'intérêt à ses autres projets qu'à notre club en ce moment même s'il va venir pour le match de samedi...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jan-24 13:51

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1392
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

anachrom a écrit :

Vivement qu'il vende. A qui il veut. Qu'on arrête de fantasmer et d'avoir ce serpent de mer.
En tous les cas le gars n'a jamais été aimé. Au bout de 3 ans déjà on voulait qu'il dégage big_smile Il a fait fort quand même. L'état de grâce aura durée 1.5 saison. big_smile

Qu'importe l'argent (c'est mieux si c'est un blindé) si c'est pour faire n'importe quoi comme actuellement ça marchera pas mieux. Lille la première année Campos (ou seconde je sais plus), Monaco lors de la remontée en Ligue 1 c'était très très fort. Pour autant ils avaient pas le budget du Quatar...

M'enfin si on veut gagner la LDC. Pas le choix faut de l'oseille du niveau Quatar MCI, etc.

Tout dépend des objectifs. Top 20 européen c'est pas non plus un budget

moi mccourt me va.
si c'est pour se prendre un textor derrière, non merci.
je voudrais juste qu'on bosse mieux et qu'on ne flambe pas comme des malades, qu'on revienne à plus de raison et qu'on construise pas à pas sans bruler les étapes. ça passe bien sur par un vrai travail de fond ou le centre de formation serait utilisé comme il devrait l'être et ou la pression des résultats, synonyme de qualification en ldc comme une absolue nécessité obligeant exclusivement le recrutement de joueurs confirmés ne soit plus notre moteur. savoir être patient et si pendant 2/3 il faut se contenter de l'EL ou l'ECL avant de se frotter à des plus gros, moi ça me va.
et bien sur espérer que toutes ces affaires parisiennes sortent de l'ombre et que le qatar soit invité à quitter la france.

Comme la gestion "bon père de famille" de Diouf, sans pression mais pas a pas.
Il n'a pas fait que des bons choix, mais qui peut se vanter de ne jamais se tromper ? Mais il y avait un ligne directrice qui a menée à Deschamps et les titres.
J'aurais aime voir le duo Diouf-Deschamps, je pense qu'il aurait su travailler avec plus de raison et ne pas dilapider 4 ans de travail sur 1 an et demi

J’ai adoré la période diouf en termes de posture de président de charisme et de résultats (on jouait la ldc tous les ans et au final 6 années consécutives)
Mais il s’est aussi bcp trompé (Grondin erbate samassa etc…..) et surtout il n’y avait pas le PSG version Qatari ni le Monaco russe
Il y avait Lyon par contre

25-Jan-24 13:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12313
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Très honnêtement, je ne comprend pas la gestion de McCourt

À sa place, j’aurais sacrifié le sportif depuis longtemps pour dégager des bénéfices et récupérer quelques millions chaque saison.

On est d’accord que tous les été il est obligé de verser de l’argent pour combler les déficits ?

C’est quoi son intérêt si le mec n’est même pas passionné et présent au quotidien ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jan-24 14:00

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100061
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

Très honnêtement, je ne comprend pas la gestion de McCourt

À sa place, j’aurais sacrifié le sportif depuis longtemps pour dégager des bénéfices et récupérer quelques millions chaque saison.

On est d’accord que tous les été il est obligé de verser de l’argent pour combler les déficits ?

C’est quoi son intérêt si le mec n’est même pas passionné et présent au quotidien ?

Parce que vous partez avec des à priori
Il n'est pas passionné
Il s'est peut être attaché au club?
Peut-être que le club l'aide autrement
C'est peut être pas le meilleur homme d'affaire du monde
Mais c'est pas un benêt non plus .

25-Jan-24 14:05

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15923
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Très honnêtement, je ne comprend pas la gestion de McCourt

À sa place, j’aurais sacrifié le sportif depuis longtemps pour dégager des bénéfices et récupérer quelques millions chaque saison.

On est d’accord que tous les été il est obligé de verser de l’argent pour combler les déficits ?

C’est quoi son intérêt si le mec n’est même pas passionné et présent au quotidien ?

Parce que vous partez avec des à priori
Il n'est pas passionné
Il s'est peut être attaché au club?
Peut-être que le club l'aide autrement
C'est peut être pas le meilleur homme d'affaire du monde
Mais c'est pas un benêt non plus .

Surtout qu'au niveau des chffres annoncé pour la revente ( 400M )
il va largement recuper sa mise ....

le mecenat sans but lucratif je n'y ai jamais cru

chacun poursuit un but
le qatar c'est plutot des sommes pour l'image de marque , l'implantation aupres des jeunes de banlieue parisienne

mc court c'est le business


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

25-Jan-24 14:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12313
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Très honnêtement, je ne comprend pas la gestion de McCourt

À sa place, j’aurais sacrifié le sportif depuis longtemps pour dégager des bénéfices et récupérer quelques millions chaque saison.

On est d’accord que tous les été il est obligé de verser de l’argent pour combler les déficits ?

C’est quoi son intérêt si le mec n’est même pas passionné et présent au quotidien ?

Parce que vous partez avec des à priori
Il n'est pas passionné
Il s'est peut être attaché au club?
Peut-être que le club l'aide autrement
C'est peut être pas le meilleur homme d'affaire du monde
Mais c'est pas un benêt non plus .

Ah mais clairement, je ne me base que sur ce que je vois, et extérieurement, ça me semble très étrange car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jan-24 14:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12313
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Très honnêtement, je ne comprend pas la gestion de McCourt

À sa place, j’aurais sacrifié le sportif depuis longtemps pour dégager des bénéfices et récupérer quelques millions chaque saison.

On est d’accord que tous les été il est obligé de verser de l’argent pour combler les déficits ?

C’est quoi son intérêt si le mec n’est même pas passionné et présent au quotidien ?

Parce que vous partez avec des à priori
Il n'est pas passionné
Il s'est peut être attaché au club?
Peut-être que le club l'aide autrement
C'est peut être pas le meilleur homme d'affaire du monde
Mais c'est pas un benêt non plus .

Surtout qu'au niveau des chffres annoncé pour la revente ( 400M )
il va largement recuper sa mise ....

le mecenat sans but lucratif je n'y ai jamais cru

chacun poursuit un but
le qatar c'est plutot des sommes pour l'image de marque , l'implantation aupres des jeunes de banlieue parisienne

mc court c'est le business

Les chiffres annoncé par les mêmes qui nous disent qu'on est vendu depuis 4 ans  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jan-24 14:18

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15923
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

Parce que vous partez avec des à priori
Il n'est pas passionné
Il s'est peut être attaché au club?
Peut-être que le club l'aide autrement
C'est peut être pas le meilleur homme d'affaire du monde
Mais c'est pas un benêt non plus .

Surtout qu'au niveau des chffres annoncé pour la revente ( 400M )
il va largement recuper sa mise ....


le mecenat sans but lucratif je n'y ai jamais cru

chacun poursuit un but
le qatar c'est plutot des sommes pour l'image de marque , l'implantation aupres des jeunes de banlieue parisienne

mc court c'est le business

Les chiffres annoncé par les mêmes qui nous disent qu'on est vendu depuis 4 ans  lol

meme a 200M il me fera pas pleurer le texan big_smile

Dernière modification par oh misère (25-Jan-24 14:19)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

25-Jan-24 14:58

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pour moi une vente à un fonds de pension serait pas forcément négative.
Tout dépend du fonds de pension et de sa surface financière.

25-Jan-24 15:37

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4974
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pytheas83bm a écrit :

anachrom a écrit :

Vivement qu'il vende. A qui il veut. Qu'on arrête de fantasmer et d'avoir ce serpent de mer.
En tous les cas le gars n'a jamais été aimé. Au bout de 3 ans déjà on voulait qu'il dégage big_smile Il a fait fort quand même. L'état de grâce aura durée 1.5 saison. big_smile

Qu'importe l'argent (c'est mieux si c'est un blindé) si c'est pour faire n'importe quoi comme actuellement ça marchera pas mieux. Lille la première année Campos (ou seconde je sais plus), Monaco lors de la remontée en Ligue 1 c'était très très fort. Pour autant ils avaient pas le budget du Quatar...

M'enfin si on veut gagner la LDC. Pas le choix faut de l'oseille du niveau Quatar MCI, etc.

Tout dépend des objectifs. Top 20 européen c'est pas non plus un budget

moi mccourt me va.
si c'est pour se prendre un textor derrière, non merci.
je voudrais juste qu'on bosse mieux et qu'on ne flambe pas comme des malades, qu'on revienne à plus de raison et qu'on construise pas à pas sans bruler les étapes. ça passe bien sur par un vrai travail de fond ou le centre de formation serait utilisé comme il devrait l'être et ou la pression des résultats, synonyme de qualification en ldc comme une absolue nécessité obligeant exclusivement le recrutement de joueurs confirmés ne soit plus notre moteur. savoir être patient et si pendant 2/3 il faut se contenter de l'EL ou l'ECL avant de se frotter à des plus gros, moi ça me va.
et bien sur espérer que toutes ces affaires parisiennes sortent de l'ombre et que le qatar soit invité à quitter la france.

Qu'on bosse mieux, Eyraud c'est lui et il a fallu une crise comme jamais pour qu'il dégage, l'instabilité de son président Longoria c'est lui qui l'a choisi encore et encore

25-Jan-24 18:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12313
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

https://x.com/sachanoko/status/1750568914709365226?s=46

C’est une joke ?

Dernière modification par forza.marsiglia (25-Jan-24 18:34)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jan-24 18:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22040
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/sachanoko/status/1750568914709365226?s=46

C’est une joke ?

https://x.com/rmcsport/status/175057013 … wNc_1Y5bcg

Je pense pas lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

25-Jan-24 18:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12313
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/sachanoko/status/1750568914709365226?s=46

C’est une joke ?

https://x.com/rmcsport/status/175057013 … wNc_1Y5bcg

Je pense pas lol

Ils vont racheter Monaco je pense, pourquoi venir se prendre la tête à devoir gérer l’extra sportif qui n’existe pas sur le rocher lol

Sauf s’ils veulent vraiment Zidane et que lui insiste pour l’OM

Dernière modification par forza.marsiglia (25-Jan-24 18:58)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jan-24 19:12

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11618
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/sachanoko/status/1750568914709365226?s=46

C’est une joke ?

Le journaliste le pousse à dire qu'ils sont sur l'OM alors que le prince lui parle de Monaco à chaque fois  lol.
Ils sont sur Monaco


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

25-Jan-24 19:57

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

las8 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/sachanoko/status/1750568914709365226?s=46

C’est une joke ?

Le journaliste le pousse à dire qu'ils sont sur l'OM alors que le prince lui parle de Monaco à chaque fois  lol.
Ils sont sur Monaco

Bah le fossé s’agrandira encore plus. Tant pis pour nous .
Enfin tant mieux d’après certains  big_smile


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

25-Jan-24 20:03

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10034
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Si ils rachetent
Monaco il faut qu'on parte en superligue sinon on a plus aucun avenir

Dernière modification par Gabriel Knight (25-Jan-24 20:04)


le football est injuste@Aulas

25-Jan-24 20:19

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

big_smile si L'as acheté un autre club que L'OM il y aura une vague de suicide 🤣
Entre macron qui aime L'OM, le gars qui a eu son fils à la tim9ne, l'autre vezirian sur les rezo qui fait des vidéos sur la vente de L'OM depuis 3 ans ce serait magique dans un sens 🤣

Mais le pire ce serait Vezirian le gars il pourrait faire un bad buzz extraordinaire.. 🤣

Bref vivement qu'on en termine car je suis autant hype que gonflé. C'est sur que si on a face à nous le quatar et l'as on peut fermer le rideau.

25-Jan-24 20:22

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

anachrom a écrit :

big_smile si L'as acheté un autre club que L'OM il y aura une vague de suicide 🤣
Entre macron qui aime L'OM, le gars qui a eu son fils à la tim9ne, l'autre vezirian sur les rezo qui fait des vidéos sur la vente de L'OM depuis 3 ans ce serait magique dans un sens 🤣

Mais le pire ce serait Vezirian le gars il pourrait faire un bad buzz extraordinaire.. 🤣

Bref vivement qu'on en termine car je suis autant hype que gonflé. C'est sur que si on a face à nous le quatar et l'as on peut fermer le rideau.

Qu'on soit racheté ou pas, lui  il peut raconter ce qu'il veut , il restera l'un des plus gros mythomane des réseaux sociaux.....

25-Jan-24 20:35

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11618
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Je pense que je vais acheter ma voiture que je possède depuis 3 ans.


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

25-Jan-24 20:43

Egyptiano
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-17
Messages: 168
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Il a l'air chaud par monaco le saoudien 🤢🤢

Dernières News FM


Pied de page du Forum