29-Jan-24 08:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Y'a vraiment un côté Gaby Heinze dans sa célébration.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jan-24 09:10

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Vraiment il a passé un cap, surtout mental car on entrevoyait déjà ses qualités de jeu au pieds et au duel,

Perso sur le but, il est vrai qu'il a toujours du mal sur la défense en reculant même si la situation est difficile pour un dc vu le contre assez irréel et le fait qu'il n'y a pas eu de milieu pour faire la faute tactique qui s'imposait...

Après il ya quelques années il aurait surement fait peno avec une vieille faute idiote sur cette action...

Son but et sa défense par la suite révèle  quand même une sorte de leadership naissant, ça serait dommage de s'en séparer maintenant alors qu'il commence à être le possible grand défenseur attendu.

Dernière modification par kissifrot72 (29-Jan-24 09:12)

vieux de la vieille

29-Jan-24 23:30

Kounif
Membre

kissifrot72 a écrit :

Vraiment il a passé un cap, surtout mental car on entrevoyait déjà ses qualités de jeu au pieds et au duel,

Perso sur le but, il est vrai qu'il a toujours du mal sur la défense en reculant même si la situation est difficile pour un dc vu le contre assez irréel et le fait qu'il n'y a pas eu de milieu pour faire la faute tactique qui s'imposait...

Après il ya quelques années il aurait surement fait peno avec une vieille faute idiote sur cette action...

Son but et sa défense par la suite révèle  quand même une sorte de leadership naissant, ça serait dommage de s'en séparer maintenant alors qu'il commence à être le possible grand défenseur attendu.

J'ai regardé plusieurs fois l'action du but....

Je vous invite a le faire... Il s'agit d'un 2 contre 3... pour moi y'a un détail qui est parlant.. .quand il passe le rond central il se retourne ...y'a que Soglo a coté de lui... et il perds déjà du temps et des repères car il dive Soglo en lui indiquant d'aller coller golovin... après quoi on voit qu'il cherche ou est meité...

au final il se retrouve a 1 contre 2 Ben yeder joue bien le coup mais en définitif il est sur akliouch car le ballon lui passe entre les jambes....

Pour moi quand tu es en def à 1 contre 2 la normalité c'est le but et l'intervention du DC l'exploit...

01-Feb-24 12:15

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Elu olympien du mois de janvier sans surprise

Prono : Team Al Capone

01-Feb-24 12:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

omkhan1 a écrit :

Mérité ! Même si personnellement j'aurais mis Veretout, mais ça fera du bien à Balerdi.

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Feb-24 12:20

djfriday
Membre

omkhan1 a écrit :

Mérité! Notre meilleur défenseur de la saison!

01-Feb-24 13:34

Kounif
Membre

Seul joueur au niveau de l’OM cette saison avec Veretout la difference etant que lui lance sa carrière

01-Feb-24 13:41

CT13
Membre

djfriday a écrit :

omkhan1 a écrit :

Mérité! Notre meilleur défenseur de la saison!

Quelle force de caractère après l'acharnement qu'il a subi. Bravo à lui !

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Feb-24 21:29

Kounif
Membre

01-Feb-24 21:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Kounif a écrit :

kissifrot72 a écrit :

J'ai regardé plusieurs fois l'action du but....

Je vous invite a le faire... Il s'agit d'un 2 contre 3... pour moi y'a un détail qui est parlant.. .quand il passe le rond central il se retourne ...y'a que Soglo a coté de lui... et il perds déjà du temps et des repères car il dive Soglo en lui indiquant d'aller coller golovin... après quoi on voit qu'il cherche ou est meité...

au final il se retrouve a 1 contre 2 Ben yeder joue bien le coup mais en définitif il est sur akliouch car le ballon lui passe entre les jambes....

Pour moi quand tu es en def à 1 contre 2 la normalité c'est le but et l'intervention du DC l'exploit...

Sur le but il part pour suivre Akliouch, mais il se retourne pour s'assurer que ce dernier ne pourra pas redonner une passe dans l'axe. S'il était allé direct sur Akliouch, probablement que ce dernier aurait remis en retrait et que Ben Yedder (?) aurait fini l'action. Le problème de cette action se situe au départ et sur le repli. Lui il pare au plus pressé. Je vois pas grand-chose à lui reprocher là-dessus. Par contre sa prise d'initiative sur son but, c'est une merveille de flair et de hargne, avec une frappe fuyante tout aussi superbe.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 21:47

kf
Membre

Revoyez l'action depuis le départ, meme si je trouve que balerdi n'a pas forcément bien défendu sur le coup...

On se rend surtout compte du très mauvais placement de soglo dés le départ de l'action.. il n'est pas du tout aligner et part suivre un attaquant dans l'axe, et c'est lui qui couvre tout le monde...

02-Feb-24 14:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Bon apparemment il a tout déchiré dans une conf 100% en français ?

Grande Leo neutral

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Feb-24 14:34

oh misère
Membre

futur grand joueur

quand il sera a l atletico il sera parmi les meilleurs mondiaux a son poste
profitons de son talent et surtout faut le prolonger pour ensuite faire la meilleure
vente de tout les temps

on est pas arbitré comme les autres ...

02-Feb-24 14:51

Kounif
Membre

oh misère a écrit :

futur grand joueur

quand il sera a l atletico il sera parmi les meilleurs mondiaux a son poste
profitons de son talent et surtout faut le prolonger pour ensuite faire la meilleure
vente de tout les temps

Le problème c’est qu’on ne va pas le prolonger

Regardez quand est ce que longoria s’active pour les prolongations ? C’est toujours en arrivant ou pendant les périodes de mercato car il n’est pas prévu de budget prolongation dans notre MS… donc il faut liberer de la MS au mercato pour parler prolong…. Sauf que c’est le pire timing car les joueurs peuvent comparer avec le marché….

A ce jour c’est evident qu’il faut blinder le contrat de Balerdi avant cette été …racheter 5 ans de contrat c’est mini 30M pour lui… racheter 1an (car la 2eme année serait sa derniere) ca se negocira entre 15/20….

Sauf que comment voulez vous qu’on signe un contrat … on a pas pu signer celik ou assignon ?

02-Feb-24 15:49

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Comme quoi, encore une fois, la patience a certaines vertus

02-Feb-24 15:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Leonardo Balerdi (en français !) : "Je pense que cette semaine on s'est bien entraîné après ce match contre Monaco. Avec tous les joueurs qui sont là cette semaine, on est contents d'être ensemble, on avait besoin d'eux."

Leonardo Balerdi : "Les Marocains et les Sénégalais sont tristes, mais ils sont pros. A nous de leur faire penser à Lyon, c'est un match différent, important pour nous et pour les supporters. Faris (Moumbagna), la première impression, c'est qu'il est costaud, très physique, qui aime les duels. J'ai aimé m'entraîner contre lui".

Leonardo Balerdi sur Clauss : "J'ai lu ça sur internet. Jonathan, je sais qu'il s'entraîne bien. Mais je ne sais pas, je ne suis pas au courant. Ce n'est pas à me de parler de ça. Il ne s'est pas entraîné, il était en soins".

Leonardo Balerdi : "Ce match, chaque saison, il faut le gagner. Pour les supporters, c'est un match différent. Tu peux avoir une moins bonne saison, mais si ce match tu le gagnes c'est bien. Notre groupe mérite plus. Personne ne triche, on va aller le chercher. On sait qu'à l'extérieur, c'est difficile pour nous, mais on va essayer d'inverser cette situation."

Leonardo Balerdi sur l'intérêt de l'Atletico Madrid : "J'ai dit à mon agent que si y a pas une offre à 100% réelle, qu'il ne me dise pas. Il y a eu un intérêt, mais ce n'était pas une offre. Mon agent m'a dit de rester tranquille parce que ce n'était pas important et le club a dit de me garder. Je suis content ici."

Leonardo Balerdi : "Bien sûr que les changements au club, c'est difficile, mais on a l'habitude. Les joueurs qui arrivent doivent être prêts."

Leonardo Balerdi : "Il reste un peu moins de la moitié des matchs. J'avais un coach qui me disait que les dix derniers matchs de la saison étaient les plus importants. Il faut finir bien, dans le top 4, pour aller jouer la Champions League. Il faut gagner des matchs et si on commence contre Lyon, c'est magnifique".

Leonardo Balerdi sur Faris Moumbagna : "Je me suis entraîné deux fois avec lui, quand on a fait le match, c'est un mec costaud qui aime les duels. Il sent le but, on a fait les coups de pied arrêtés aujourd'hui. Il vit avec les buts, c'est un attaquant, il fait des déviations. Il aimerait bien marquer avec ce maillot."

Leonardo Balerdi : "Comme j'ai dit quand tout le monde me sifflait, je ne dois pas penser à tout ça, là c'est pareil, même si les gens ont un peu changé d'avis. Je suis concentré sur mon chemin, sur le travail, il faut le confirmer. J'ai eu de bonnes prestations, mais si je joue mal contre Lyon, ça arrivera encore, donc je dois être concentré".

Leonardo Balerdi : "On parle de notre objectif entre nous. On le pense encore (finir en Ligue des Champions), mais c'est à nous de le faire. Si tu gagnes l'Olympico, ça te donne de la force. Il faut aller faire un bon match et prendre les trois points. On a fait beaucoup de matchs nuls sur des petites erreurs et on l'a beaucoup payé."

Leonardo Balerdi : "Quand tu joues à quatre derrière, tu ne peux pas beaucoup sortir sur les adversaires. Dans une ligne de cinq, tu as plus de liberté pour aller les chercher. Ca dépend du coach et de sa décision. Je me sens bien dans les deux systèmes. J'aime aussi jouer avec mes coéquipiers, Bamo (Meité), Samu (Gigot), Chancel (Mbemba). Le joueur qui ne joue pas est là pour les autres."

Leonardo Balerdi : "Nos supporters vont nous manquer, mais j'aime bien ça. Aller là bas et gagner ce type de matchs, quand tout le monde crie".

03-Feb-24 00:02

Kounif
Membre

chuuwah a écrit :

Le Phocéen a écrit :

Leonardo Balerdi (en français !) : "Je pense que cette semaine on s'est bien entraîné après ce match contre Monaco. Avec tous les joueurs qui sont là cette semaine, on est contents d'être ensemble, on avait besoin d'eux."

Leonardo Balerdi : "Les Marocains et les Sénégalais sont tristes, mais ils sont pros. A nous de leur faire penser à Lyon, c'est un match différent, important pour nous et pour les supporters. Faris (Moumbagna), la première impression, c'est qu'il est costaud, très physique, qui aime les duels. J'ai aimé m'entraîner contre lui".

Leonardo Balerdi sur Clauss : "J'ai lu ça sur internet. Jonathan, je sais qu'il s'entraîne bien. Mais je ne sais pas, je ne suis pas au courant. Ce n'est pas à me de parler de ça. Il ne s'est pas entraîné, il était en soins".

Leonardo Balerdi : "Ce match, chaque saison, il faut le gagner. Pour les supporters, c'est un match différent. Tu peux avoir une moins bonne saison, mais si ce match tu le gagnes c'est bien. Notre groupe mérite plus. Personne ne triche, on va aller le chercher. On sait qu'à l'extérieur, c'est difficile pour nous, mais on va essayer d'inverser cette situation."

Leonardo Balerdi sur l'intérêt de l'Atletico Madrid : "J'ai dit à mon agent que si y a pas une offre à 100% réelle, qu'il ne me dise pas. Il y a eu un intérêt, mais ce n'était pas une offre. Mon agent m'a dit de rester tranquille parce que ce n'était pas important et le club a dit de me garder. Je suis content ici."

Leonardo Balerdi : "Bien sûr que les changements au club, c'est difficile, mais on a l'habitude. Les joueurs qui arrivent doivent être prêts."

Leonardo Balerdi : "Il reste un peu moins de la moitié des matchs. J'avais un coach qui me disait que les dix derniers matchs de la saison étaient les plus importants. Il faut finir bien, dans le top 4, pour aller jouer la Champions League. Il faut gagner des matchs et si on commence contre Lyon, c'est magnifique".

Leonardo Balerdi sur Faris Moumbagna : "Je me suis entraîné deux fois avec lui, quand on a fait le match, c'est un mec costaud qui aime les duels. Il sent le but, on a fait les coups de pied arrêtés aujourd'hui. Il vit avec les buts, c'est un attaquant, il fait des déviations. Il aimerait bien marquer avec ce maillot."

Leonardo Balerdi : "Comme j'ai dit quand tout le monde me sifflait, je ne dois pas penser à tout ça, là c'est pareil, même si les gens ont un peu changé d'avis. Je suis concentré sur mon chemin, sur le travail, il faut le confirmer. J'ai eu de bonnes prestations, mais si je joue mal contre Lyon, ça arrivera encore, donc je dois être concentré".

Leonardo Balerdi : "On parle de notre objectif entre nous. On le pense encore (finir en Ligue des Champions), mais c'est à nous de le faire. Si tu gagnes l'Olympico, ça te donne de la force. Il faut aller faire un bon match et prendre les trois points. On a fait beaucoup de matchs nuls sur des petites erreurs et on l'a beaucoup payé."

Leonardo Balerdi : "Quand tu joues à quatre derrière, tu ne peux pas beaucoup sortir sur les adversaires. Dans une ligne de cinq, tu as plus de liberté pour aller les chercher. Ca dépend du coach et de sa décision. Je me sens bien dans les deux systèmes. J'aime aussi jouer avec mes coéquipiers, Bamo (Meité), Samu (Gigot), Chancel (Mbemba). Le joueur qui ne joue pas est là pour les autres."

Leonardo Balerdi : "Nos supporters vont nous manquer, mais j'aime bien ça. Aller là bas et gagner ce type de matchs, quand tout le monde crie".

ADN OM

05-Feb-24 03:22

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Heureusement que Orban n'a pas le "vice" de tomber et décide poursuivre l'action quand il le retient en début de première période, car c'était exactement la même séquence qui avait valu le carton rouge à Maripan la semaine dernière, et là le contact était nettement plus marqué.

Mis à part ce point, il a fait un match correct.

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

05-Feb-24 08:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J'ai aimé son match encore une fois.

Dans l'état d'esprit il est parfait, il devient un vrai bon défenseur, il est rapide, il est bon avec le ballon, moi je le kiffe.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Feb-24 08:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Le Boss
Mérité en plus
Son prochain club aura bien de la chance

Textor notre héros

Dernières News FM