01-Feb-24 22:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :


Ce n'était pas cela le plan de départ.
Je pense vraiment que l'idée était de rester à deux pointes avec Aubam-Vithina et que Moumbagna soit le troisième.

Là avec le départ de Viti, il va tout de suite avoir plus de temps de jeu.
Mon interrogation vient du fait que pour l'avoir déjà vu jouer, il ne participe pas beaucoup au jeu, qu'il vient d'un championnat mineur, et qu'il intègre une nouvelle équipe en plein championnat.

Ca va peut être prendre du temps pour l'adaptation, et voir ses progrès, sauf que dans notre situation sportive actuelle, on va peut etre trop lui en demander tout de suite.

C'est mon interrogation, j'espère me tromper.

Tu l'as vu jouer avec bodo glimt ? Ou seulement les quelques minutes avec le Cameroun ?

Car ils sont rares ceux qui l'ont vu jouer ça pourrait être intéressant d'avoir ton retour

J'ai regardé deux matchs , l'un en conférence europa et l'un en championnat.

J'avais déjà posté mon avis sur lui ici.

Les points que j'ai pu noter sur les deux matchs , c'est qu'il ne participe pas beaucoup au jeu , Bodo glimt jouait en 4-3-3 , et il était seul en pointe, il fait des courses, des appels , crée de l'espace pour les autres , et presse, mais ne demandait que rarement le ballon dans les pieds ou dos au jeu.

Le point plus positif, c'était ses déplacements dans la surface, et son jeu de tête sur les centres, c'est pas le plus grand , mais si tu lui mets un bon centre , il a un très bon timing et gagne souvent son duel.

Sur les deux matchs que j'ai vu , il a marqué sur quasiment sa première occasion.

Ah d'accord intéressant tout de même comme profil.

Bon après 2 matchs ça reste léger pour tirer des conclusions mais sur les vidéos que j'ai vu de lui c'est vrai que ça ressemble au portrait que tu dépeins

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Feb-24 22:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Tu l'as vu jouer avec bodo glimt ? Ou seulement les quelques minutes avec le Cameroun ?

Car ils sont rares ceux qui l'ont vu jouer ça pourrait être intéressant d'avoir ton retour

J'ai regardé deux matchs , l'un en conférence europa et l'un en championnat.

J'avais déjà posté mon avis sur lui ici.

Les points que j'ai pu noter sur les deux matchs , c'est qu'il ne participe pas beaucoup au jeu , Bodo glimt jouait en 4-3-3 , et il était seul en pointe, il fait des courses, des appels , crée de l'espace pour les autres , et presse, mais ne demandait que rarement le ballon dans les pieds ou dos au jeu.

Le point plus positif, c'était ses déplacements dans la surface, et son jeu de tête sur les centres, c'est pas le plus grand , mais si tu lui mets un bon centre , il a un très bon timing et gagne souvent son duel.

Sur les deux matchs que j'ai vu , il a marqué sur quasiment sa première occasion.

Ah d'accord intéressant tout de même comme profil.

Bon après 2 matchs ça reste léger pour tirer des conclusions mais sur les vidéos que j'ai vu de lui c'est vrai que ça ressemble au portrait que tu dépeins

Du coup le choix de Garcia à gauche voire de Merlin, et le fait que Clauss reste sont de bonnes nouvelles pour lui. Ce serait quand même dommage d'avoir un bon attaquant de surface qui gagne des duels de la tête si personne n'était capable de le servir et de nous faire profiter de son point fort.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 22:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :


J'ai regardé deux matchs , l'un en conférence europa et l'un en championnat.

J'avais déjà posté mon avis sur lui ici.

Les points que j'ai pu noter sur les deux matchs , c'est qu'il ne participe pas beaucoup au jeu , Bodo glimt jouait en 4-3-3 , et il était seul en pointe, il fait des courses, des appels , crée de l'espace pour les autres , et presse, mais ne demandait que rarement le ballon dans les pieds ou dos au jeu.

Le point plus positif, c'était ses déplacements dans la surface, et son jeu de tête sur les centres, c'est pas le plus grand , mais si tu lui mets un bon centre , il a un très bon timing et gagne souvent son duel.

Sur les deux matchs que j'ai vu , il a marqué sur quasiment sa première occasion.

Ah d'accord intéressant tout de même comme profil.

Bon après 2 matchs ça reste léger pour tirer des conclusions mais sur les vidéos que j'ai vu de lui c'est vrai que ça ressemble au portrait que tu dépeins

Du coup le choix de Garcia à gauche voire de Merlin, et le fait que Clauss reste sont de bonnes nouvelles pour lui. Ce serait quand même dommage d'avoir un bon attaquant de surface qui gagne des duels de la tête si personne n'était capable de le servir et de nous faire profiter de son point fort.

Oui pas faux

Quand on avait milik j'étais dégoûté qu'on ait pas de bons centreurs maintenant qu'on a des bons centreurs avec clauss et Merlin voire Garcia (puis mm Lodi en était un) c'est vrai qu'on manque un peu de présence devant le but.
Vitinha c'était pas trop ça de la tête, Aubameyang c'est pas non plus son point fort mm s'il est capable d'être précis mais il va pas trop dur les duels aériens.

Si moumbagna a vraiment le profil déménageur qui s'impose et qui en plus est précis de la tête ça va faire du bien.
Quand je vois Ayew encore ce week-end mettre son gros coup de casque rageur alors qu'il doit faire 1m75 c'est vrai que c'est précieux ce genre de mec, ça peut te faire gagner un match fermé sur un cpa.
Sans lui le havre perdait le match assurément

01-Feb-24 23:57

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sur RMC ce soir ils disaient que dans l'entourage de la selection camerounaise, ils sont plus que sceptiques sur le niveau de Mumbagna pour jouer à l'OM...pas rassurant ces cons..

Dernière modification par ESTEBAN 06 (01-Feb-24 23:57)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Feb-24 00:00

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

ESTEBAN 06 a écrit :

Sur RMC ce soir ils disaient que dans l'entourage de la selection camerounaise, ils sont plus que sceptiques sur le niveau de Mumbagna pour jouer à l'OM...pas rassurant ces cons..

Y a un passage audio où on peut écouter ça ?


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

02-Feb-24 00:56

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14441
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

ESTEBAN 06 a écrit :

Sur RMC ce soir ils disaient que dans l'entourage de la selection camerounaise, ils sont plus que sceptiques sur le niveau de Mumbagna pour jouer à l'OM...pas rassurant ces cons..

Comme toutes nos recrues de toute façon elles sont toujours nulles si on écoute les journalistes bienveillants qui nous entourent.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Feb-24 03:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'ai pas souvenir d'un avis positif venant de RMC, par l'intermédiaire évidemment d'une source externe toujours obscure et invérifiable. Venant d'une sélection qui appelle Mughe et Nkoudou, je pense qu'on peut se passer de leurs avis. J'imagine mal aussi un sélectionneur ou une sélection (de qui on parle précisément quand on dit "l'entourage de la sélection camerounaise"?) dire du mal d'un de ses joueurs. Bref, encore des gens bien intentionnés, autant juger sur pièce.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 04:40

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

en temps normal je n'accorde pas beaucoup de crédits à ce genre d'écho mais vu que la dernière fois Riolo sur RMC avait balancé que dans le milieu des scouts il se dit qu'ils ont choppé une "banane" en parlant de nous avec Vitinha et que la suite a donné raison à cette version, ça me fait un petit peu peur.  lol

Mais très franchement j'ai envie de croire en Faris. Il dégage la bonne attitude en tout cas.

Dernière modification par baloum (02-Feb-24 06:09)


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

02-Feb-24 06:05

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

« Faris est un jeune attaquant avec beaucoup de qualités. Il est d’une puissance athlétique et physique remarquable. Il est difficile à marquer compte tenu de sa masse musculaire. C’est un grand gabarit qui aime fixer les charnières défensives et servir de point d’appui pour ses coéquipiers qui sont autour de lui. Il a une belle technique de protection de balle et surtout une frappe lourde. Il sait marquer dans toutes les positions », a indiqué l’ancien joueur du PSG.

« Outre ses qualités, Faris Moumbagna doit gommer quelques défauts dans son jeu. Il a encore une grosse marge de progression notamment dans ses déplacements et dans ses démarquages. C’est un attaquant qui n’est pas trop remuant sans doute compte tenu de sa masse musculaire mais il peut encore s’étoffer tactiquement. Tout compte fait, c’est un attaquant d’avenir pour les Lions Indomptables du Cameroun », a précisé le double champion d’Afrique (2000, 2002).

M'boma


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Feb-24 06:23

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ok donc en somme un Lukaku perfectible. Le profil est intéressant s'il connait une éclosion chez nous


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

02-Feb-24 06:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31176
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Vu le prix le risque est minime.

02-Feb-24 06:49

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

raul1319 a écrit :

Vu le prix le risque est minime.

8M€ c'est quand même une somme dans les caisses de l'OM.
Pas une grosse mais pas minime non plus


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

02-Feb-24 07:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6709
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

baloum a écrit :

raul1319 a écrit :

Vu le prix le risque est minime.

8M€ c'est quand même une somme dans les caisses de l'OM.
Pas une grosse mais pas minime non plus

Plutot que mettre 27 sur viti je prefere 3 paris a la moumbagna ..8/10 c’est le prix qu’avait ete acheté moffi ou openda… et ce sont des profil tres bankable en PL

02-Feb-24 07:52

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Seul le terrain dira la vérité.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Feb-24 08:19

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ça dépendra pas mal de son statut et du système mis en place par Gattuso devant.
En AC seul en pointe j'ai un peu peur qu'il se casse les dents sur les rugueuses et intraitables défenses de L1, le décalage avec les championnats scandinaves peut faire mal.
A 2 avec PEA ou Ndiaye j'y crois beaucoup plus si son placement et ses appels sont aussi justes que ceux de Viti même si bien sûr il sera peut-être moins remuant et impliqué dans le pressing. Il semble adroit avec une frappe puissante, tout ce que Viti n'a pas su démontrer ces derniers temps


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

02-Feb-24 08:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46214
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Kounif a écrit :

baloum a écrit :

raul1319 a écrit :

Vu le prix le risque est minime.

8M€ c'est quand même une somme dans les caisses de l'OM.
Pas une grosse mais pas minime non plus

Plutot que mettre 27 sur viti je prefere 3 paris a la moumbagna ..8/10 c’est le prix qu’avait ete acheté moffi ou openda… et ce sont des profil tres bankable en PL

Openda avait coûté 17M à Lens.

02-Feb-24 09:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

baloum a écrit :

en temps normal je n'accorde pas beaucoup de crédits à ce genre d'écho mais vu que la dernière fois Riolo sur RMC avait balancé que dans le milieu des scouts il se dit qu'ils ont choppé une "banane" en parlant de nous avec Vitinha et que la suite a donné raison à cette version, ça me fait un petit peu peur.  lol

Mais très franchement j'ai envie de croire en Faris. Il dégage la bonne attitude en tout cas.

C'est quand la dernière fois qu'il a dit qu'on avait recruté un cador ? Même Valbuena, Thauvin, c'était des quiches pour lui, alors la valeur d'un propos négatif de sa part ou de celle de RMC, ça vaut pas grand-chose à mes yeux. Ah si tiens, il disait du bien des Rongetout. Pour le coup j'étais d'accord avec lui, mais c'est bien l'exception qui confirme la règle.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 09:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31176
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

baloum a écrit :

raul1319 a écrit :

Vu le prix le risque est minime.

8M€ c'est quand même une somme dans les caisses de l'OM.
Pas une grosse mais pas minime non plus

Sur un contrat de 4 ans c’est quedal en vrai demande à pyth l'amortissement ! lol

Petit salaire en plus.

Franchement sur un profil comme ça impossible de perdre beaucoup.

02-Feb-24 09:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Kounif a écrit :

baloum a écrit :

raul1319 a écrit :

Vu le prix le risque est minime.

8M€ c'est quand même une somme dans les caisses de l'OM.
Pas une grosse mais pas minime non plus

Plutot que mettre 27 sur viti je prefere 3 paris a la moumbagna ..8/10 c’est le prix qu’avait ete acheté moffi ou openda… et ce sont des profil tres bankable en PL

+ 1

Pour un AC 8M c'est pas énorme.
Après on peut toujours faire mieux genre Dieng mais c'est plus rare. 8M c'est dans les standards du poste.

02-Feb-24 10:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46214
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Gotrunk a écrit :

Kounif a écrit :

baloum a écrit :


8M€ c'est quand même une somme dans les caisses de l'OM.
Pas une grosse mais pas minime non plus

Plutot que mettre 27 sur viti je prefere 3 paris a la moumbagna ..8/10 c’est le prix qu’avait ete acheté moffi ou openda… et ce sont des profil tres bankable en PL

+ 1

Pour un AC 8M c'est pas énorme.
Après on peut toujours faire mieux genre Dieng mais c'est plus rare. 8M c'est dans les standards du poste.

Déjà, s'il montre le niveau de Dieng, j'en serais très heureux.

C'est un peu triste, mais ce joueur j'en attends vraiment rien, précisément pour ça que je suis un peu inquiet de le voir si haut dans la hiérarchie. Mais je peux que être agréablement surpris.

Dernières News FM


Pied de page du Forum