02-Feb-24 10:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

Kounif a écrit :


Plutot que mettre 27 sur viti je prefere 3 paris a la moumbagna ..8/10 c’est le prix qu’avait ete acheté moffi ou openda… et ce sont des profil tres bankable en PL

+ 1

Pour un AC 8M c'est pas énorme.
Après on peut toujours faire mieux genre Dieng mais c'est plus rare. 8M c'est dans les standards du poste.

Déjà, s'il montre le niveau de Dieng, j'en serais très heureux.

C'est un peu triste, mais ce joueur j'en attends vraiment rien, précisément pour ça que je suis un peu inquiet de le voir si haut dans la hiérarchie. Mais je peux que être agréablement surpris.

Deuxième AC dans un effectif à deux AC, c'est tout en bas de la hiérarchie lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Feb-24 10:49

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Curieux de le voir à l'œuvre ! C'est sympa de découvrir des joueurs sortis de nulle part. Lui, Garcia, Murillo.


Marcelo, tu me manque terriblement

02-Feb-24 11:05

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15283
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

Kounif a écrit :


Plutot que mettre 27 sur viti je prefere 3 paris a la moumbagna ..8/10 c’est le prix qu’avait ete acheté moffi ou openda… et ce sont des profil tres bankable en PL

+ 1

Pour un AC 8M c'est pas énorme.
Après on peut toujours faire mieux genre Dieng mais c'est plus rare. 8M c'est dans les standards du poste.

Déjà, s'il montre le niveau de Dieng, j'en serais très heureux.

C'est un peu triste, mais ce joueur j'en attends vraiment rien, précisément pour ça que je suis un peu inquiet de le voir si haut dans la hiérarchie. Mais je peux que être agréablement surpris.

Alors, rater plein d'occasions, on avait déjà ça dans l'effectif, on va pas faire collection hein  lol

Au contraire, si il a une qualité, c'est bien son ratio tirs/buts qui le placent comme un vrai finisseur.

Par contre, il n'aura probablement pas la capacité de s'offrir des occasions à la Dieng ... Mais lui ne ratera pas un but vide ... Normalement ....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

02-Feb-24 11:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46213
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

bongo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :


+ 1

Pour un AC 8M c'est pas énorme.
Après on peut toujours faire mieux genre Dieng mais c'est plus rare. 8M c'est dans les standards du poste.

Déjà, s'il montre le niveau de Dieng, j'en serais très heureux.

C'est un peu triste, mais ce joueur j'en attends vraiment rien, précisément pour ça que je suis un peu inquiet de le voir si haut dans la hiérarchie. Mais je peux que être agréablement surpris.

Alors, rater plein d'occasions, on avait déjà ça dans l'effectif, on va pas faire collection hein  lol

Au contraire, si il a une qualité, c'est bien son ratio tirs/buts qui le placent comme un vrai finisseur.

Par contre, il n'aura probablement pas la capacité de s'offrir des occasions à la Dieng ... Mais lui ne ratera pas un but vide ... Normalement ....

Honnêtement, Dieng en Norvège ça donnerait quoi ? Le ratio tir-but dépend également de la densité défensive adverse, si tu tires en ayant un mec sur le dos, un autre pour te contrer, ben tu as quand même un ratio qui va considérablement diminué par rapport au mec qui est laissé libre de tout marquage.

Les mecs jouent des matchs contre Tromso (il fait nuit la moitié de l'année et y a 5 mètres de neige), un club qui s'appelle Viking, et j'en passe.

Idem, est ce que Dieng ne jouerait pas titulaire en pointe au Cameroun ? Je pense que oui, perso, vu le niveau.

02-Feb-24 11:11

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

zazie.hb a écrit :

Curieux de le voir à l'œuvre ! C'est sympa de découvrir des joueurs sortis de nulle part. Lui, Garcia, Murillo.

J'avoue que je suis également curieux et impatient de le voir jouer.

Sans lui demander l'activité de Vitinha, j'espère quand même le voir assez actif dans les 30 derniers mètres, et surtout j'attend beaucoup mieux que Vitinha à la finition.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Feb-24 12:13

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

https://twitter.com/datascout_/status/1 … 4174359638

J'aime bien cette page X, à noter qu'il bosse maintenant pour un club de L1, il me semble, mais il n'a pas voulu dire le nom du club par souci de confidentialité.

Les avis RMC et autres journalistes qui n'y connaissent rien... on verra, mais l'avis ci-dessous me plait.

🔵⚪️ Faris Moumbagna, enfin le grand attaquant ?

La camerounais est annoncé avec insistance du côté de Marseille, et ça tombe bien car on connaît bien le profil 👀

🟢 Points positifs

▫️  Très bonnes qualités physiques
▫️  Rapide
▫️  Excellente finition
▫️  Placement très efficace en contre-attaque
▫️  Intelligence de jeu
▫️  Bonne présence aérienne

🔴 Points négatifs

▫️  Peu d'implication défensive
▫️  Pas le meilleur dribbleur
▫️  Aucune expérience dans un gros championnat et une seule grosse saison
▫️  Pas forcément très à l'aise face à un bloc défensif bien en place
▫️  A tendance à choisir ses courses pour garder son énergie

Faris Moumbagna est un buteur avec de nombreuses qualités. La principale est sa finition, clinique, avec un nombre de tirs pris assez faible, dû à un positionnement très haut. Il semble possible de le placer un peu plus bas sur le terrain pour profiter de son physique très avantageux. mais il faudrait se priver dans ce cas là de certaines de ses courses offensives.

Le joueur est très intelligent dans son positionnement et semble prêt pour un défi en Ligue 1, sa finition ne
fait pas de doute (il n’est même pas en surperformance au niveau des expected Goals, avec 14,24 xG pour 15 buts en championnat,) mais il doit absolument être entouré de joueurs capables de casser des lignes.
Il fonctionne également très bien avec des ailiers dribbleurs et altruistes qui se projettent facilement sur les ailes en contre-attaque. C’est un finisseur pur.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir ce genre de profil dans le football moderne, mais il faudra savoir le servir et en faire, certainement, un élément central du jeu
marseillais.

Autre avis, vocal.

https://twitter.com/FormationFC_/status … 3905728691


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Feb-24 12:29

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Certes, c'est QUE la Norvège où les joueurs sont plus faibles qu'en L1, mais ça reste des hommes et Faris a l'air d'être un joueur solide, prêt pour aller au combat face à n'importe qui, je pense qu'il va surprendre comme Moffi avait pu surprendre.

Ce qui n'est pas négligeable, c'est qu'il s'intégrera vite avec nos africains, parle français et surtout, je pense qu'il n'aura pas le mal du pays comme avait pu avoir Vitinha étant donné qu'il a déjà eu des expériences à l'étranger, ce mec jouera sans pression d'un transfert onéreux.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Feb-24 13:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35833
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Alexom59 a écrit :

Certes, c'est QUE la Norvège où les joueurs sont plus faibles qu'en L1, mais ça reste des hommes et Faris a l'air d'être un joueur solide, prêt pour aller au combat face à n'importe qui, je pense qu'il va surprendre comme Moffi avait pu surprendre.

Ce qui n'est pas négligeable, c'est qu'il s'intégrera vite avec nos africains, parle français et surtout, je pense qu'il n'aura pas le mal du pays comme avait pu avoir Vitinha étant donné qu'il a déjà eu des expériences à l'étranger, ce mec jouera sans pression d'un transfert onéreux.

Oui, puis il va avoir envie de gagner une place de titulaire pour la CAN 2025.

ca va être sympa pour lui de bosser dans ce but avec autant de joueurs ayant la même inspiration.  lol

02-Feb-24 13:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46213
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Alexom59 a écrit :

https://twitter.com/datascout_/status/1747337894174359638

J'aime bien cette page X, à noter qu'il bosse maintenant pour un club de L1, il me semble, mais il n'a pas voulu dire le nom du club par souci de confidentialité.

Les avis RMC et autres journalistes qui n'y connaissent rien... on verra, mais l'avis ci-dessous me plait.

🔵⚪️ Faris Moumbagna, enfin le grand attaquant ?

La camerounais est annoncé avec insistance du côté de Marseille, et ça tombe bien car on connaît bien le profil 👀

🟢 Points positifs

▫️  Très bonnes qualités physiques
▫️  Rapide
▫️  Excellente finition
▫️  Placement très efficace en contre-attaque
▫️  Intelligence de jeu
▫️  Bonne présence aérienne

🔴 Points négatifs

▫️  Peu d'implication défensive
▫️  Pas le meilleur dribbleur
▫️  Aucune expérience dans un gros championnat et une seule grosse saison
▫️  Pas forcément très à l'aise face à un bloc défensif bien en place
▫️  A tendance à choisir ses courses pour garder son énergie

Faris Moumbagna est un buteur avec de nombreuses qualités. La principale est sa finition, clinique, avec un nombre de tirs pris assez faible, dû à un positionnement très haut. Il semble possible de le placer un peu plus bas sur le terrain pour profiter de son physique très avantageux. mais il faudrait se priver dans ce cas là de certaines de ses courses offensives.

Le joueur est très intelligent dans son positionnement et semble prêt pour un défi en Ligue 1, sa finition ne
fait pas de doute (il n’est même pas en surperformance au niveau des expected Goals, avec 14,24 xG pour 15 buts en championnat,) mais il doit absolument être entouré de joueurs capables de casser des lignes.
Il fonctionne également très bien avec des ailiers dribbleurs et altruistes qui se projettent facilement sur les ailes en contre-attaque. C’est un finisseur pur.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir ce genre de profil dans le football moderne, mais il faudra savoir le servir et en faire, certainement, un élément central du jeu
marseillais.

Autre avis, vocal.

https://twitter.com/FormationFC_/status … 3905728691

Qu'il semble prêt pour la L1, on le saura que quand on le verra à l'oeuvre. Les analyses du genre sur Vitinha étaient dithyrambiques et j'en avais lu pas mal, on était tous convaincu qu'il s'agissait du meilleur coup possible, même à 27M.

En vérité, les caractéristiques qui sont analysées le sont toujours sur un référentiel relatif. Je m'explique, un Vitinha ne paraissait pas lent dans le championnat portugais, il l'était pourtant dans le championnat de France où beaucoup de défenseurs ont un gros potentiel athlétique.
Sehrou Guirassy en France était un joueur plutôt maladroit techniquement, en Allemagne, bénéficiant d'espace, il est vu comme un top joueur avec même une technique étonnamment évoluée par rapport à sa taille.
Ruslan Malinovskyi en Serie A n'est pas du tout vu comme "lent", bien au contraire. Chez nous c'était criant.
Enfin, notre cher Morgan Sanson est vu comme un véritable box to box en France, quand il était en Angleterre, il laissait pas du tout la même impression.

Bref, tout ça pour dire que ces analyses sans prendre en compte les spécificités des championnats, c'est de la merde. Encore plus quand y a un fossé énorme entre 2 championnats. Si on suit cette analyse, Umut Bozok était un crack en L2, il aurait du marquer 25 buts en L1.

02-Feb-24 14:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

D'accord avec Ruud d'ailleurs c'est la limite des datas quand celles ci sont sorties de leur contexte (championnat)

On jugera sur pièce de toute façon mais physiquement au premier coup d'oeil il va résister au duel physique en ligue 1.

Mais l'avis plus haut me fait un peu peur quand je lis "du mal face à un bloc compact" ou encore "doit être entouré de joueur capable de casser des lignes" lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (02-Feb-24 14:21)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Feb-24 14:44

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18785
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

🎙️Gennaro Gattuso sur Faris Moumbagna : « Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous. »


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

02-Feb-24 14:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mido57915 a écrit :

🎙️Gennaro Gattuso sur Faris Moumbagna : « Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous. »

Merde lol
Bon après il avait flingué L.Henrique au final il le fait jouer


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Feb-24 14:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35833
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mido57915 a écrit :

🎙️Gennaro Gattuso sur Faris Moumbagna : « Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous. »

Pas si facile d'utiliser vraiment la verticalité chez nous, et il me semble qu'on en avait déjà les moyens auparavant. En tous cas dans ce que ça demande à la réception des actions, puisqu'on pêche toujours autant dans ce qui est de les initier par ailleurs.

02-Feb-24 15:08

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Est-ce qu'il ne s'amuse pas à piquer les joueurs pour voir ce qu'ils ont dans le ventre le Gattuso ?


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Feb-24 15:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mido57915 a écrit :

🎙️Gennaro Gattuso sur Faris Moumbagna : « Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous. »

Ouch. Pas ouf si le camerounais n'est pas fit. Bizarre aussi de le dire publiquement...


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Feb-24 15:47

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15958
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Eldarion a écrit :

Mido57915 a écrit :

🎙️Gennaro Gattuso sur Faris Moumbagna : « Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous. »

Ouch. Pas ouf si le camerounais n'est pas fit. Bizarre aussi de le dire publiquement...

gattuso est un vrai  pro , il a bossé dans un club tres structuré
et c'est aussi quelqu'un de franc

laissons lui ses qualtés  neutral


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

02-Feb-24 15:53

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10941
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je suis assez impatient de voir

Un profil déménageur comme ça, avec de la tête et de la vitesse

02-Feb-24 16:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35833
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

skanky a écrit :

Je suis assez impatient de voir

Un profil déménageur comme ça, avec de la tête et de la vitesse

La vitesse, on avait déjà des profils comme ça.
Notre soucis existe en amont, dans notre capacité à exploiter ses profils, et dans leurs capacité par ailleurs à gérer des défenses regroupées.

Pour le jeu de tête, j'espère que c'est vrai ( même si sur els vidéos je ne suis pas impressionné) car ça c'est un élément dont on manque à l'heure actuelle et qu'on pourrait exploiter facilement avec nos latéraux / ailiers.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Feb-24 16:47)

02-Feb-24 16:27

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 927
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il a (sur le papier) vraiment le profil pour faire une doublette avec Ndiaye.
Mais pour ça, il faudra mettre PEA sur le banc, peu probable.
Verretout et ses longues ouvertures peuvent bien fonctionner avec ce gars là. Sinon Harit en jeu court avec Iliman, ou encore nos pistons avec leur bonne qualité de centre. Si on est pas trop mauvais on devrait pouvoir varier nos attaques


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

02-Feb-24 16:54

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

Alexom59 a écrit :

https://twitter.com/datascout_/status/1747337894174359638

J'aime bien cette page X, à noter qu'il bosse maintenant pour un club de L1, il me semble, mais il n'a pas voulu dire le nom du club par souci de confidentialité.

Les avis RMC et autres journalistes qui n'y connaissent rien... on verra, mais l'avis ci-dessous me plait.

🔵⚪️ Faris Moumbagna, enfin le grand attaquant ?

La camerounais est annoncé avec insistance du côté de Marseille, et ça tombe bien car on connaît bien le profil 👀

🟢 Points positifs

▫️  Très bonnes qualités physiques
▫️  Rapide
▫️  Excellente finition
▫️  Placement très efficace en contre-attaque
▫️  Intelligence de jeu
▫️  Bonne présence aérienne

🔴 Points négatifs

▫️  Peu d'implication défensive
▫️  Pas le meilleur dribbleur
▫️  Aucune expérience dans un gros championnat et une seule grosse saison
▫️  Pas forcément très à l'aise face à un bloc défensif bien en place
▫️  A tendance à choisir ses courses pour garder son énergie

Faris Moumbagna est un buteur avec de nombreuses qualités. La principale est sa finition, clinique, avec un nombre de tirs pris assez faible, dû à un positionnement très haut. Il semble possible de le placer un peu plus bas sur le terrain pour profiter de son physique très avantageux. mais il faudrait se priver dans ce cas là de certaines de ses courses offensives.

Le joueur est très intelligent dans son positionnement et semble prêt pour un défi en Ligue 1, sa finition ne
fait pas de doute (il n’est même pas en surperformance au niveau des expected Goals, avec 14,24 xG pour 15 buts en championnat,) mais il doit absolument être entouré de joueurs capables de casser des lignes.
Il fonctionne également très bien avec des ailiers dribbleurs et altruistes qui se projettent facilement sur les ailes en contre-attaque. C’est un finisseur pur.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir ce genre de profil dans le football moderne, mais il faudra savoir le servir et en faire, certainement, un élément central du jeu
marseillais.

Autre avis, vocal.

https://twitter.com/FormationFC_/status … 3905728691

Qu'il semble prêt pour la L1, on le saura que quand on le verra à l'oeuvre. Les analyses du genre sur Vitinha étaient dithyrambiques et j'en avais lu pas mal, on était tous convaincu qu'il s'agissait du meilleur coup possible, même à 27M.

En vérité, les caractéristiques qui sont analysées le sont toujours sur un référentiel relatif. Je m'explique, un Vitinha ne paraissait pas lent dans le championnat portugais, il l'était pourtant dans le championnat de France où beaucoup de défenseurs ont un gros potentiel athlétique.
Sehrou Guirassy en France était un joueur plutôt maladroit techniquement, en Allemagne, bénéficiant d'espace, il est vu comme un top joueur avec même une technique étonnamment évoluée par rapport à sa taille.
Ruslan Malinovskyi en Serie A n'est pas du tout vu comme "lent", bien au contraire. Chez nous c'était criant.
Enfin, notre cher Morgan Sanson est vu comme un véritable box to box en France, quand il était en Angleterre, il laissait pas du tout la même impression.

Bref, tout ça pour dire que ces analyses sans prendre en compte les spécificités des championnats, c'est de la merde. Encore plus quand y a un fossé énorme entre 2 championnats. Si on suit cette analyse, Umut Bozok était un crack en L2, il aurait du marquer 25 buts en L1.

Moi ce qui m’embête, c’est quand dans une même analyse on dise qu’il a une « excellente finition » et que juste après on indique qu’il ne superforme pas les datas en terme de finition 😂
Un mec qui a une finition au-dessus de la moyenne, le principe, c’est qu’ils soit au-dessus des xG qui sont justement un indicateur moyen basé sur des milliers de joueurs.

Après je ne connais pas le joueur, je ne l’ai jamais vu jouer, bonne chance à lui.

Dernière modification par zagor (02-Feb-24 16:54)

Dernières News FM


Pied de page du Forum