02-Feb-24 07:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22038
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Kounif a écrit :

Apres … c’est plus au lx agents qu’au club de gerer la carriere d’un jeune… l’agent qui vient avec une propal dans la main ca sera pas refuser par le club

Ouais aussi c'est juste


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Feb-24 08:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :


Je te rejoins de toute façon sur la gestion de nos jeunes. Simon, Mughe, Soglo et Nyakossi auraient du être prêtés. Au final seul Mughe le sera, et c'est probablement celui que j'attends le moins dans cette liste, mais là c'est un avis personnel.

On aurait même pu s'abstenir de recruter Blanco pour tester Simon sur 12 mois, pour le peu que le gardien remplaçant joue...

D’accord avec tout

+1

Aucun jeune n a réellement joué si ce n est Nadir durant cette CAN.

Là on a un groupe hyper étoffé (j aurais préféré un peu plus de qualité que de quantité).
Aucun jeune ne jouera d ici la fin de saison.

Y'a aussi une responsabilité qui revient à l'entraîneur. Avec Marcelino, on a vu Soglo et Mughe titulaire, et si je ne m'abuse Nadir a fait une ou deux entrées. C'est un des aspects que je regrette. Après si on les essaye et qu'on leur donne du temps de jeu, faut aussi être indulgent. Un jeune va certainement faire des erreurs, être un peu juste sur certaines situations, mais c'est en les répétant qu'il en prendra la mesure.
J'étais sur le forum lors des matchs contre Thionville, Strasbourg et Monaco notamment. Contre Thionville, Nadir a salement ramassé sur le forum, alors qu'il n'était pas plus mauvais que Kondogbia par exemple. Contre Strasbourg, Tika commet une faute bête qui amène le coup franc sur lequel Strasbourg marque. Qu'est-ce qu'il a pas ramassé... Et Soglo contre Monaco, alors qu'il rentre en dépannage à un poste qui n'est pas le sien (rappel : il n'a pas non plus été formé ARG mais milieu offensif ou relayeur), j'ai lu plusieurs posts disant de manière définitive qu'il n'avait pas le niveau. Quant à Mughe, il a certes ses limites dans la vision du jeu, mais il a aussi de sacrées qualités physique et de débordement qui en font un joueur qui pourrait être utile à pas mal de clubs en L2 voire en L1. C'est sommaire, scolaire, mais la formule prise de balle, débordement, centre, bah c'est vieux comme le foot et ça marche très bien. C'est pile poil son registre.

Pour ma part, j'ai toujours milité pour que tous les postes ne soient pas doublés pas des pros. Selon le schéma, en 3-5-2 par exemple, tu peux avoir 5 DC pros et 1 jeune du centre pour être numéro 6, pareil si tu joues avec un milieu à trois, pareil pour le 4e AC dans un 3-5-2 ou pour le 3e AC si tu joues à une seule pointe.

Après encore une fois, comme supporter faut arrêter de systématiquement s'attendre à voir le nouveau Nasri ou Kamara. Certains atteindront peut-être leur niveau au bout de 4 ou 5 ans, il n'y a rien d'infamant a cela. En attendant, au-delà de sortir d'hypothétiques pépites, qu'on expose déjà nos jeunes de temps en temps pour qu'ils puissent signer pro ailleurs si on ne compte pas sur eux. On peut aussi avoir le projet de former de bons joueurs de L1. Et un bon joueur de L1, s'il est formé au club, bah c'est moins cher qu'un remplaçant sur lequel on aura mis une indemnité. Un Lucas Perrin par exemple, que je ne tenais pas spécialement à garder, eh bien dans la rotation, je trouverais pas ça dégueu. Bon, le souci c'est qu'il n'avance pas. Prenons un joueur lambda de L1, type Jordan Ferri ou Laurent Abergel. Aujourd'hui un mec sensiblement de ce niveau, joueur de devoir, si on l'aligne en EL avec le reste du onze composé de joueurs recrutés, si ton recrutement est bon, tu peux largement tenir le choc avec un "simple joueur de L1" dans ton onze, j'en suis persuadé.

Bref, avant de rêver aux pépites, sortons simplement des joueurs, des pros, voire de bons joueurs de L1. Et je suis d'accord avec Arkaos, il faut que le club travaille ses réseaux en L2. Ce serait pas mal de bâtir une relation avec Dunkerque, Pau, Rodez, Concarneau, bref des clubs de milieu de tableau avec peu de moyens, comme l'étaient Laval ou Niort avant ça. Des partenariats informels avec des clubs qui n'ont pas nécessairement pour ambition de monter, mais capables d'assurer un maintien confortable. Et on pourrait faire la même chose en National. Les clubs comme Martigues, Nancy, etc, je suis persuadé qu'ils seraient contents d'accueillir un de nos jeunes. On devrait aussi essayer de pousser pour des prêts longs, avec des clauses permettant un retour anticipé au besoin, contre une indemnité, si le joueur crève l'écran. Par contre je suis d'accord que les agents sont aussi là pour ça. Les mecs ils sont payés par leur joueur pour leur trouver de bonnes conditions salariales et un club qui leur permettra, ultimement,  de progresser et donc de gagner plus. Le métier d'agent, c'est pas juste se pointer au moment de signer le contrat.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 09:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Kounif a écrit :

Apres … c’est plus au lx agents qu’au club de gerer la carriere d’un jeune… l’agent qui vient avec une propal dans la main ca sera pas refuser par le club

Pas plus, mais aussi.

Mais personnellement, c'est le club que je supporte. C'est donc la gestion du club qui m'intéresse pas celles d'obscures agents, dont l'investissement pour des gamins n'est pas nécessairement énormes.

A partir du moment ou ces joueurs sont des actifs du club, celui-ci doit de son côté faire le maximum pour les gérer et s'assurer d'en obtenir la maximum. D'autant que même si un jeune ne parvient pas à percer dans l'équipe première, ou à ne serait-ce qu'avoir son utilité temporairement pour celle-ci, sa réussite dans le monde professionnel reste importante pour l'image du club de formation et donc l'attractivité de celui-ci. Un processus d'accompagnement bien établi, idem. Puis, les indemnités de formation, même si ce n'est pas grand chose, c'est aussi un peu d'argent qui rentre.

Du coup, agent ou pas, le club a des raisons d'agir de son côté. L'agent lui, il peut offrir des alternatives qu'il juge préférable pour son jeune, mais le club ne doit pas attendre de celui-ci de faire le travail qui va défendre ses propres intérêts.

02-Feb-24 09:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

L'agent et le joueur, ça va aussi dans leur intérêt de se bouger. C'est dans l'intérêt de tout le monde, et pourtant..


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 09:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

L'agent et le joueur, ça va aussi dans leur intérêt de se bouger. C'est dans l'intérêt de tout le monde, et pourtant..

Et pourtant...?

On ne sait pas grand chose de ce qui se fait, j'ai donc du mal de mon côté à me positionner sur les actions des joueurs et des jeunes. Parfois on en a un qui trouve une voie de sortie de lui-même, mais ce n'est pas si commun.

Pas sûr pour autant que j'expliquerais cela par l'inaction des jeunes et de leurs agents de mon côté.

J'ai tendance à penser que le pouvoir et l'image dans ce genre de mouvements est primordial, et que c'est très différent de voir un agent proposé un de ces jeunes du centre de formation de l'OM à un club, parce qu'il veut mieux que ce que l'OM lui offre....Et d'un autre côté, de voir l'OM proposé en prêt un de ses jeunes à un club, en affichant l'envie de le voir poursuivre sa progression dans un environnement plus propices parce qu'on croit en son potentiel.

02-Feb-24 10:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Un agent peut très bien etre autorisé voire encouragé à démarcher des clubs pour son poulain de la part de l'OM, puis revenir vers le club pour lui dire qu'il y a un intérêt des tel ou tel club. Après je dis qu'il faut que les deux camps agissent. Tout le monde y a intérêt.

Sinon tu m'as perdu sur ta dernière phrase/paragraphe lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 10:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

Sinon tu m'as perdu sur ta dernière phrase/paragraphe lol

Pour résumé, je pense qu'un prêt d'un jeune est plus facile si c'est l'OM qui fait activement la démarche, pour sa progression, plutôt que si c'est un agent.
Et que c'est une raison de plus pour le club lui-même d'être actif dans ce processus.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Feb-24 10:21)

02-Feb-24 17:41

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM.fr a écrit :

Aujourd'hui
Gambardella - OM-PSG : Informations pratiques

https://www.om.fr/sites/default/files/2020-03/200311_omcampus.jpg

En raison de la forte affluence attendue à l’OM Campus pour le match OM – PSG en Coupe Gambardella, dimanche à 14h30, des conditions d’accès au stade seront mises en place.


Dimanche 4 février à 14h30, l’OM accueille le Paris SG à l’OM Campus en 16e de finale de Coupe Gambardella. Une forte affluence est attendue pour cette rencontre. Par conséquent, des conditions d’accès à l’OM Campus seront mises en place :

    Aucune billetterie n’aura lieu le jour du match au stade
    L’accès au stade se fera uniquement sur invitations
    Il est fortement recommandé que seules les personnes détentrices d’une invitation se présentent au stade.

02-Feb-24 17:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Sinon tu m'as perdu sur ta dernière phrase/paragraphe lol

Pour résumé, je pense qu'un prêt d'un jeune est plus facile si c'est l'OM qui fait activement la démarche, pour sa progression, plutôt que si c'est un agent.
Et que c'est une raison de plus pour le club lui-même d'être actif dans ce processus.

Ah oui, évidemment.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 18:03

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6624
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Personnellement j'ai toujours milité pour quelque chose qui se fait beaucoup dans les CDF en italie...

Un contrat pro en italie comprends toujours une clause qui définit comme une obligation de service le fait qu'un joueur soit envoyé en prêt dans un autre club sur décision du club propriétaire.

Alors c'est sujet a négociation (division, durée etc...) mais c'est acté comme cela. Le club te paye ton salaire donc tu joues ou on te dit de jouer. Si on pense que tu va progresser et prendre plus de valeur en jouant 6 mois en Série B... tu y vas... et si tu rechignes alors profites bien te ton contrat pro ca sera peut être le seul....

Allez voir les effectifs de bas de tableau de Serie A et des bon petits clubs de série B... c'est beaucoup de jeunes des gros club italiens....

Parce que la réalité au CDF de l'OM ca a longtemps été que c'était un CDF pas très exigent sur l'implication et la formation mais parmis les Salaires les plus élevés en france....

Et si en temps que supporter qui rêvions d'avoir une carrière pro, cela peut paraître évident qu'a leur place nous ferions tous pour continuer de progresser, pour certain signer a 18,19 ans un contrat de 3ans a 10K mensuel c'est déjà très bien.... Tu leurs dit que demain pour le même prix ils vont partir passer l'hiver à Sochaux ???? Quitter l'entourage, le soleil du sud.... et bah ils ne sont pas plus motivé que ça... 3ans c'est long...ils verront après.... Pour les agents y'a pas de commission, il touche déjà sur les salaires... ils sont plusieurs désormais a gérer un joueur donc on est plus dans la vieille école paternaliste ou l'agent était le second papa qui aide son gamin a grandir... aujourd'hui les agents sont rattachés a des sociétés qui gèrent énormément de joueurs, leur boulot c'est surtout de rentrer de nouveau mandat et suivre les transactions... les gamins qui sont au CDF de marseille ils y sont bien ... pas la peine de s'emmerder à les bouger....

Mais quand on voit qu'on recrute Merlin 10M a 21ans et presque 100 matchs en pro..... et que derrière on a dans notre centre des minots de 20 ans qui n'ont pas la moindre minute.... Si personnes ne leurs explique qu'ils ont déjà 100Matchs de retard.... Pour moi les moya tika.... les Nyakossi... s'il veulent encore une chance de sauver leur carrière il faut qu'il fasse les bons choix l'été prochain....

Si on prends Nyakossi on est d'accord qu'avant de lui donner 1 minutes de jeu on aura d'abord redécendu Garcia murillo Rongier onana voir kondo en défense.... Donc il ne jouera jamais en pro chez nous....

02-Feb-24 18:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ce serait considérer que le problème ici, c'est que les jeunes ne veulent pas partir en prêt et lancer leurs carrières. Ca me semble personnellement difficile à imaginer.
Surtout que nombre de ces jeunes, quand ils finissent par ne plus être sous contrat avec nous, se retrouvent bel et bien à chercher une option pour poursuivre leur rêve d'un carrière pro, quitte à aller dans des destinations très exotiques.

02-Feb-24 18:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense que Kounif a fourni de bons éléments de réponse.
Après ça n'enlève rien au fait qu'on doit participer à créer ces opportunités pour les jeunes. Qu'on en soit seuls responsables, non, mais qu'on y participe activement, absolument. Je me répète, mais ça fait des décennies qu'on aurait dû avoir des partenariats formels ou informels avec des clubs stables de L2 ou de National, qu'ils soient de la région ou non. J'aurais tendance à préférer que non d'ailleurs, pour que le joueur soit concentré à 100% sur le foot.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 18:49

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 921
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Après il y a des parcours qui différent, le jeune latéral de Liverpool qui a joué son 2eme match en pro à 20 ans et le gamin a 1 but et 3 passes D en 2 matchs !!
C'est pas une pipe mais il a débuté plus tard que beaucoup d'autres


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

02-Feb-24 19:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

Je pense que Kounif a fourni de bons éléments de réponse.
Après ça n'enlève rien au fait qu'on doit participer à créer ces opportunités pour les jeunes. Qu'on en soit seuls responsables, non, mais qu'on y participe activement, absolument. Je me répète, mais ça fait des décennies qu'on aurait dû avoir des partenariats formels ou informels avec des clubs stables de L2 ou de National, qu'ils soient de la région ou non. J'aurais tendance à préférer que non d'ailleurs, pour que le joueur soit concentré à 100% sur le foot.

Moi j'adhère pas du tout à l'idée que les gamins resteraient volontiers à l'OM regarder leur carrière stagner quand ils ont la possibilité de la lancer et de faire beaucoup mieux si ça marche. Je ne pense pas non plus que les agents considèrent que ce serait dans leur intérêt de ne rien faire sans sollicitations par ailleurs.

Un "partenariat" n'a guère d'intérêt pour le club partenaire à mon avis. Ce n'est pas comme si les clubs se battaient pour avoir accès à nos jeunes à l'heure actuel. Avant d'envisager quoique ce soit dans cette ligne, il va falloir faire les preuves de notre capacité à sortir des joueurs talentueux.

02-Feb-24 19:14

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4671
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

willhunting a écrit :

Après il y a des parcours qui différent, le jeune latéral de Liverpool qui a joué son 2eme match en pro à 20 ans et le gamin a 1 but et 3 passes D en 2 matchs !!
C'est pas une pipe mais il a débuté plus tard que beaucoup d'autres

Ils arrivent aussi dans une équipe qui tourne qui domine, avec un collectif en place.
Cela aide en plus d'avoir du talent

03-Feb-24 22:24

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18734
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

#N3 (J14) : ES Cannet-Rocheville 1-1 #OMN3
But : N'Dabrou ⚽️

Compo : Ngapandouetnbu - Abdallah K, Nyakossi, Sparagna, Da Costa (Jousselin, 82) - Daou, Kamissoko - Kabamba (Seha, 79), Iuri, Tunkadi - N'Dabrou (Caprice, 74)

Banc : Gomis et Negouai

https://x.com/omcdf/status/175386572158 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Feb-24 22:36

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6624
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Je pense que Kounif a fourni de bons éléments de réponse.
Après ça n'enlève rien au fait qu'on doit participer à créer ces opportunités pour les jeunes. Qu'on en soit seuls responsables, non, mais qu'on y participe activement, absolument. Je me répète, mais ça fait des décennies qu'on aurait dû avoir des partenariats formels ou informels avec des clubs stables de L2 ou de National, qu'ils soient de la région ou non. J'aurais tendance à préférer que non d'ailleurs, pour que le joueur soit concentré à 100% sur le foot.

Moi j'adhère pas du tout à l'idée que les gamins resteraient volontiers à l'OM regarder leur carrière stagner quand ils ont la possibilité de la lancer et de faire beaucoup mieux si ça marche. Je ne pense pas non plus que les agents considèrent que ce serait dans leur intérêt de ne rien faire sans sollicitations par ailleurs.

Un "partenariat" n'a guère d'intérêt pour le club partenaire à mon avis. Ce n'est pas comme si les clubs se battaient pour avoir accès à nos jeunes à l'heure actuel. Avant d'envisager quoique ce soit dans cette ligne, il va falloir faire les preuves de notre capacité à sortir des joueurs talentueux.

Le contre exemple c'est Alexandre Philiponneau qui a fait 2ans de suite les démarches et qui a été bloqué 2ans de suite par le club....

Mais je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit.... les jeunes du CDF de l'OM ne sont pas plus motivé que ça pour bouger.... la place est bonne. Par exemple les fangins Ayew il y avait le père derrière et surtout pape Diouf.... comme par hasard les deux ne sont pas resté a végéter dans notre CDF, André on lui a pas fait de cadeaux il se les est tapé les aller retour.... et au final, comme par hasard... les deux ont fait carrière....

03-Feb-24 23:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Kounif a écrit :

Le contre exemple c'est Alexandre Philiponneau qui a fait 2ans de suite les démarches et qui a été bloqué 2ans de suite par le club....

Mais je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit.... les jeunes du CDF de l'OM ne sont pas plus motivé que ça pour bouger.... la place est bonne. Par exemple les fangins Ayew il y avait le père derrière et surtout pape Diouf.... comme par hasard les deux ne sont pas resté a végéter dans notre CDF, André on lui a pas fait de cadeaux il se les est tapé les aller retour.... et au final, comme par hasard... les deux ont fait carrière....

As-tu des exemples pour illustrer ce que tu évoques ici?

Cette paie, ils l'auront en prêt également. Quels gamins d'un centre de formation n'a aucun intérêt pour lancer sa carrière pro et une chance de faire encore grimper le chèque?

Je ne vois pas non plus le sens de ton exemple avec les frères Ayew.
Evidemment qu'un prêt peut être bénéfique à un jeune joueur...C'est pour ça que je dis que le club devrait faire beaucoup plus d'efforts pour prêter certains espoirs du cdf. Mais penser que c'est parce l'un des deux frères Ayew a été en prêt qu'ils ont réussi, ce serait un raccourci étrange. Ce sont avant tout deux jeunes joueurs très talentueux.

Dernière modification par Arkaos35 (03-Feb-24 23:55)

04-Feb-24 08:29

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6624
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Le contre exemple c'est Alexandre Philiponneau qui a fait 2ans de suite les démarches et qui a été bloqué 2ans de suite par le club....

Mais je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit.... les jeunes du CDF de l'OM ne sont pas plus motivé que ça pour bouger.... la place est bonne. Par exemple les fangins Ayew il y avait le père derrière et surtout pape Diouf.... comme par hasard les deux ne sont pas resté a végéter dans notre CDF, André on lui a pas fait de cadeaux il se les est tapé les aller retour.... et au final, comme par hasard... les deux ont fait carrière....

As-tu des exemples pour illustrer ce que tu évoques ici?

Cette paie, ils l'auront en prêt également. Quels gamins d'un centre de formation n'a aucun intérêt pour lancer sa carrière pro et une chance de faire encore grimper le chèque?

Je ne vois pas non plus le sens de ton exemple avec les frères Ayew.
Evidemment qu'un prêt peut être bénéfique à un jeune joueur...C'est pour ça que je dis que le club devrait faire beaucoup plus d'efforts pour prêter certains espoirs du cdf. Mais penser que c'est parce l'un des deux frères Ayew a été en prêt qu'ils ont réussi, ce serait un raccourci étrange. Ce sont avant tout deux jeunes joueurs très talentueux.

Les freres ayew sont parti en pret parce qu’il y avait dans leur entourage des gens compétent qui avait un vrai projet pour leur carriere…. Les jeunes avaient pas leur mots a dire. Actuellement il n’y a pas chez nous des jeunes avec le même entourage exigent…

04-Feb-24 08:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Kounif a écrit :

Les freres ayew sont parti en pret parce qu’il y avait dans leur entourage des gens compétent qui avait un vrai projet pour leur carriere…. Les jeunes avaient pas leur mots a dire. Actuellement il n’y a pas chez nous des jeunes avec le même entourage exigent…

Tu pars dans tous les sens, mais sans poser aucune base solide.
Donc essayons de revoir cela déjà.

Jordan a commencé chez nous sans passer par un prêt.
Un prêt n'a rien à voir avec le lancement de sa carrière et globaliser le cas des frères Ayew n'a donc aucun sens

En quoi André n'avait-il pas son mot à dire?

Qu'est ce qui te permet au-delà de ça, d'être aussi affirmatif sur l'entourage de tous les jeunes du centre?

Et enfin , puisque la question est resté sans réponses, qu'est ce qui te permets, encore une fois, d'affirmer qu'on a foule de jeunes qui ne voudraient pas partir en prêt?

Dernière modification par Arkaos35 (04-Feb-24 09:34)

Dernières News FM


Pied de page du Forum