14-Feb-24 08:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
lucien a écrit :
Effectivement contact avec le gardien
Le contact n'est pas fou, mais bien présent.
Pas très malin du joueur de Leipzig d'aller au contact du gardien, alors que ce dernier est loin de l'action de jeu.
Ce contact n'a pas de réelle influence sur le jeu, mais l'arbitre peut le sanctionner si il le souhaite.
Pour moi, c'est ultra sévère d'annuler ce but.
A la base, c'est l'assistant qui signale un Hj (inexistant).
Et je pense que sans ce drapeau, la VAR ne serait pas intervenue pour annuler le but.
La fameuse erreur manifeste...Bonjour,
quelqu'un a un lien sur cette action litigieuse ?
14-Feb-24 09:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Pas très malin du joueur de Leipzig d'aller au contact du gardien, alors que ce dernier est loin de l'action de jeu.
Ce contact n'a pas de réelle influence sur le jeu, mais l'arbitre peut le sanctionner si il le souhaite.
Et je pense que sans ce drapeau, la VAR ne serait pas intervenue pour annuler le but.
il n'y a pas hj par contre le but peut se refuser pour une faute sur le gardien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Feb-24 09:22
- Dav8
- abonné à la Meinau
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Bonjour,
quelqu'un a un lien sur cette action litigieuse ?il n'y a pas hj par contre le but peut se refuser pour une faute sur le gardien.
Il y a (un petit) contact oui.
Par contre, le central lève la main pour confirmer le Hj, suite à l'intervention VAR. Ce n'est pas le contact qui semble être sanctionné.
La VAR a du estimer que le joueur de Leipzig qui touche le gardien faisait action de jeu.
Dernière modification par Dav8 (14-Feb-24 09:23)
14-Feb-24 09:29
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
D'emblée, je ne suis supporter ni du Réal, ni du Barça.
Moi y'a que l'OM qui compte, donc mon avis est totalement objectif. C'est l’arbitre actuel et l'ancien joueur qui parle ...
Je dirais que :
- c'est bien fait pour sa g*** au joueur de Leipzig.
Sur le corner, déjà il va délibérément se mettre dans la course du gardien, il écarte même légèrement les bras pour prendre de la place et faire comme un bloc. Certes, le contact est léger mais suffisant pour perturber le gardien, qui va boxer le ballon.
Est-ce que sans ce bloc, le gardien aurait saisi le ballon plutôt que le boxer ? Difficile à dire mais je peux en douter, que ce soit dans ma position d'arbitre, ou dans ma position d'ancien joueur.
Sur la 2e action, il rentre délibérément dans le dos du gardien, là encore pour le perturber. Certes, encore un contact léger, et de surcroît le gardien n'avait aucune chance de disputer le ballon au buteur (trop éloigné).
Néanmoins sans cette petite bousculade, est-ce que le gardien fait 2/3 pas en arrière et peut-être peut tenter de détourner la reprise de la tête ? De même, je peux en douter.
Alors pour l'ensemble de son œuvre à celui-là, je suis content que le but soit refusé. Pour moi, il y a une justice entre celui qui dispute le ballon et celui qui est plein de vice sur l'action et ne tente jamais de le jouer (comme je lis souvent ici ou autour des terrains, il faut "avoir du vice"). Le vice a été punit.
La gestuelle de l'arbitre, bras levé indique que le but est refusé pour hors-jeu, car s'il avait sifflé l'un des deux contacts, le coup-franc aurait été direct et donc bras non levé.
Pour le HJ donc :
- réglementairement il est indiqué qu'un joueur en position de HJ (c'est le cas ici, au moment de la frappe, il est clairement en position de HJ) peut être sanctionné s'il interfère avec un adversaire.
C'est quoi interférer ?
►il l'empêche de jouer ou d'être en position de jouer le ballon, en entravant clairement sa vision du jeu ;
►ou il lui dispute le ballon ;
►ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ;
►ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
Pour moi, l'arbitre considère qu'il empêche le gardien d'être en position de jouer le ballon. Un peu comme s'il le retenait par le bras.
Je répète le contact est léger, mais si on additionne ses 2 contacts légers (sur la 1ere action), je pense qu'il l'a bien cherché.
Je suis d'accord avec l'arbitre sur ce coup.
Et je comprends que certains ne soient pas d'accord.
Cette faute, elle me rappelle celle de Mitroglou sur le but exceptionnel de Payet Vs Leipzig ... But refusé ... Du coup Payet a marqué un 2nd but exceptionnel
N'est pas Payet qui veut ❤
Think about the good times
And never look back
14-Feb-24 09:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
@el condor
Le joueur de Leipzig n'est pas très malin, je suis d'accord.
Il va au contact du gardien alors qu'ils ne sont pas dans l'action de jeu, du moins le gardien ne peut intervenir sur la frappe qui suit.
C'est vrai aussi que ce type de petits contacts, les gardien y sont soumis à chaque match, sans qu'il n'y ai forcément faute sifflée.
Siffler HJ de position la dessus, alors que le ballon est à 5m, inatteignable pour le gardien, je trouve que ça ne va pas forcément dans le sens du jeu
Le gardien ne se plaint d'ailleurs pas du joueur Allemand.
Mais bon, je peux comprendre que pour l'ensemble de l'œuvre du joueur de Leipzig, il puisse y avoir sanction.
Perso je trouve ça dure d'annuler ce but, je suis pourtant pro Madrilène.
Pour Mitro, de mémoire il met un bon croche pied sur le but refusé, et sur le seconde de Dim (on l'a échappé bel sur celui-ci) il fait la même
Mais dans l'idée oui, les situation se situent loin du ballon, comme hier.
14-Feb-24 09:53
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
omrockensen a écrit :
Eldarion a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
L'arbitrage à surtout aider un autre club à être en 8e pas le moment de critiquer les adversaires de QSG
Toi tu es incorrigible...
Si jamais Leipzig sortait à cause de l'arbitre.. cette qualif du Real serait en faveur du PSG et pas l'inverse.
Ça avantagerait le psg que le Réal passe au lieu de Liepzing ????
le football est injuste@Aulas
14-Feb-24 09:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pour moi il n'y a pas de polémique.
le but ne devait pas être accordé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Feb-24 10:05
- Lopo Some
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Non mais c'est le petit jeu médiatique de sous entendre que toutes les victoires du Real sont entachés d'erreurs arbitrales... ça fait vendre des journaux.
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.
14-Feb-24 10:05
Pytheas83bm a écrit :
Pour moi non plus : double faute sur le gardien.
And never look back
14-Feb-24 10:06
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le but ne devait pas être accordé.Non mais c'est le petit jeu médiatique de sous entendre que toutes les victoires du Real sont entachés d'erreurs arbitrales... ça fait vendre des journaux.
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.
Je viens de le voir.
Il se prend d'ailleurs plusieurs taquets mais résiste. Lacazette et sa bande de Lyonnais auraient roulé plusieurs tonneaux dès le 1er contact.
And never look back
14-Feb-24 10:07
- drom
- Membre
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le but ne devait pas être accordé.Non mais c'est le petit jeu médiatique de sous entendre que toutes les victoires du Real sont entachés d'erreurs arbitrales... ça fait vendre des journaux.
les médias qui expliquent les échecs parisiens par des erreurs d'arbitrages....en faveur du real ou du barca
14-Feb-24 10:10
Ce but fait sacrément débat
Je vais faire du macron
Mais les deux décisions sont bonnes (ou mauvaise selon son état d'esprit)
En tous cas ce n'est pas le scandale du siècle
14-Feb-24 10:10
- Lopo Some
- Exclu
drom a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.les médias qui expliquent les échecs parisiens par des erreurs d'arbitrages....en faveur du real ou du barca
ces mêmes médias qui veulent pas voir les erreurs d'arbitrage récurrents de Turpin quand on affronte le PSG
14-Feb-24 10:11
el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.Je viens de le voir.
Il se prend d'ailleurs plusieurs taquets mais résiste. Lacazette et sa bande de Lyonnais auraient roulé plusieurs tonneaux dès le 1er contact.
D'ailleurs, plus je vois jouer Simons, plus il est insup dans son comportement avec les arbitres et tombe en faisant une tête détestable au moindre contact où il perd le ballon
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Feb-24 10:13
Dav8 a écrit :
@el condor
Le joueur de Leipzig n'est pas très malin, je suis d'accord.
Il va au contact du gardien alors qu'ils ne sont pas dans l'action de jeu, du moins le gardien ne peut intervenir sur la frappe qui suit.
C'est vrai aussi que ce type de petits contacts, les gardien y sont soumis à chaque match, sans qu'il n'y ai forcément faute sifflée.
Siffler HJ de position la dessus, alors que le ballon est à 5m, inatteignable pour le gardien, je trouve que ça ne va pas forcément dans le sens du jeu
Le gardien ne se plaint d'ailleurs pas du joueur Allemand.
Mais bon, je peux comprendre que pour l'ensemble de l'œuvre du joueur de Leipzig, il puisse y avoir sanction.
Perso je trouve ça dure d'annuler ce but, je suis pourtant pro Madrilène.
Pour Mitro, de mémoire il met un bon croche pied sur le but refusé, et sur le seconde de Dim (on l'a échappé bel sur celui-ci) il fait la même
Mais dans l'idée oui, les situation se situent loin du ballon, comme hier.
Ben c'est là qu'est l'interprétation de l'arbitre.
Sur le 1er contact, si l'allemand ne fait pas ce contact, déjà le gardien de Madrid tente certainement de capter le ballon, et non le boxer du fait du dixième de secondes perdu à l'impact.
Sur le 2nd contact, est-ce que le gardien de Madrid ne fait pas 2/3 pas en arrière plutôt ? S'il les fait il est peut-être en mesure de tenter une parade sur la reprise de la tête ?
Tu dis que le gardien est à 5 m, je suis d'accord, mais s'il fait 2/3 pas de recul (là il ne peut pas les faire, puisqu'il est bousculé vers l'avant), sur la reprise de la tête il n'est plus à 5 m.
Je veux bien entendre que l'arbitre aurait pu l'accorder, mais je suis d'accord sur le refus du but. Moi dans le car VAR, j'aurais dit à l'arbitre, HJ, il interfère avec le gardien délibérément qui plus est. C'est vicieux.
And never look back
14-Feb-24 10:13
- Lopo Some
- Exclu
el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.Je viens de le voir.
Mais quel beau joueur de foot ....
Franchement , avec tout leurs absents, le Real fait une sacrée perf à Leipzig et je parle pas que du résultat, que ça fasse 1-0 ou 1-1... j'ai trouvé qu'à tous les postes , les mecs avaient assuré.
Autant j'ai des réserves sur Tchouameni milieu de terrain , autant si il apprend le job , ça peut être un des meilleurs défenseurs centraux de la planète.
J'ai vu que des bons joueurs , des deux cotés hier, pas dans le match le plus spectaculaire qui soit, mais une vraie belle opposition.
14-Feb-24 10:15
- Lopo Some
- Exclu
Et j'ai oublié de parler du Maestro .... Toni Kroos. Le mec est juste capable de sortir du pressing , à n'importe quel endroit du terrain , en une touche de balle, par la passe la plus propre qui soit , dans toutes les situations.
On sait tous que c'est un grand joueur, mais c'est pas souvent le nom qu'on met en avant, mais Kroos pour moi c'est comparable à Pirlo dans l'histoire du foot.
14-Feb-24 10:18
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Merci Condor pour ton avis intéressant ! Je maintiens que la décision est dure pour les Allemands et que ça sourit toujours aux Madrilènes mais je comprends les arguments.
Par contre la faute de Mitroglou était évidente, pas de débat là-dessus
Addiction à l'OM depuis 1994.
14-Feb-24 10:24
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
drom a écrit :
Lopo Some a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.les médias qui expliquent les échecs parisiens par des erreurs d'arbitrages....en faveur du real ou du barca
Et c'est le cas. Le Barça et le Real sont les deux clubs les plus scandaleusement avantagés par l'arbitrage, loin devant l'époque Juve ou Milan AC. La remontada, je ne sais pas qui a revu le match, mais passée la jubilation de voir le QSG se faire éliminer, les décisions arbitrales sont scandaleuses. Les matchs du Real contre Pool, les victoires du Barça contre les Gunners etc. Si tu fais une compilation des erreurs en leu faveur, c'est un long métrage.
Après il faut être capable de distinguer les erreurs arbitrales (hier soir y'a deux grosses fautes non sanctionnées, en plus du but refusé), et la prestation collective de l'équipe.
Addiction à l'OM depuis 1994.
14-Feb-24 10:29
Lopo Some a écrit :
Franchement , avec tout leurs absents, le Real fait une sacrée perf à Leipzig et je parle pas que du résultat, que ça fasse 1-0 ou 1-1... j'ai trouvé qu'à tous les postes , les mecs avaient assuré.
Autant j'ai des réserves sur Tchouameni milieu de terrain , autant si il apprend le job , ça peut être un des meilleurs défenseurs centraux de la planète.
J'ai vu que des bons joueurs , des deux cotés hier, pas dans le match le plus spectaculaire qui soit, mais une vraie belle opposition.
Je n'ai pas vu le match, mais j'ai vu un truc circuler sur internet dernièrement : Ancelotti c'est Mr Bricolage !
C'est exactement ça.
Des blessures qui s'enchaînent, une attaque sans attaquant de pointe (de haut niveau) et le mec il te sort des compos et ça marche ... Remarquable quand même.
And never look back