15-Feb-24 23:05

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il doit en avoir à peu prés 10000 comme lui en Afrique de l'Ouest  et un peu plus en Ile de France.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Feb-24 08:27

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2267
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute


anti fouteur de merde

16-Feb-24 08:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber, je comprends pas.

Mais effectivement, il est bon ce joueur, content de son recrutement en tout cas


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Feb-24 08:37

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber et ça fait chier ..ils apprennent tous à faire ça, on dirait que ce comportement devient vital dans le foot moderne.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

16-Feb-24 08:40

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

ESTEBAN 06 a écrit :

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber et ça fait chier ..ils apprennent tous à faire ça, on dirait que ce comportement devient vital dans le foot moderne.

Pour moi, il se laisse un peu tomber, mais le défenseur du shaktar le pousse légèrement dans le dos... Du coup entre la vitesse et le dribble pour éviter le gardien qu'il tombe peut se comprendre. Son dribble était un peu trop large aussi au passage.

Après moi je préfère quand les joueurs vont au bout des choses ...

16-Feb-24 08:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28696
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber, je comprends pas.

Mais effectivement, il est bon ce joueur, content de son recrutement en tout cas

+ 1

Il a au moins de vraies intentions de 9 et lui peut jouer seul en pointe. Il est aussi assez altruiste dans sa manière de jouer. Son centre en retrait qui passe devant le but et ne trouve personne quel dommage !

Bonne recrue pour moi aussi.  cool

16-Feb-24 08:43

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2471
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

pour moi, il se laisse tomber car il pousse trop le ballon à la base


Notre objectif : Niquer des mères

16-Feb-24 08:58

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Après ne pas oublier qu'il arrive découvre ses coéquipiers et qu'il n'a que 2 matchs avec le collectif...

Il doit progresser mais je le trouve bon dans les intentions l'impact physique.

16-Feb-24 09:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Les guignols de l’équipe qui lui mettent 2

Vraiment des chiens de la casse ceux là


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Feb-24 09:16

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sans lui mettre le tarif comme l'Equipe, je le trouve super limité quand même... J'ai du mal à comprendre les louanges sur son apport offensif, comme celles sur Luis Henrique d'ailleurs. Il va marquer 2-3 buts mais globalement c'est pas le Pérou.


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Feb-24 09:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

ESTEBAN 06 a écrit :

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber et ça fait chier ..ils apprennent tous à faire ça, on dirait que ce comportement devient vital dans le foot moderne.

oui.
je serais un entraineur, je lui passerais un savon. je déteste la triche, je ne la tolère pas y compris chez nos joueurs.
les arbitres ne sanctionnent pas assez, voire pas du tout, ces comportements qui polluent le football. si ils sortaient un peu plus les cartons, ils se rendraient la tache plus facile.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-24 09:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber et ça fait chier ..ils apprennent tous à faire ça, on dirait que ce comportement devient vital dans le foot moderne.

oui.
je serais un entraineur, je lui passerais un savon. je déteste la triche, je ne la tolère pas y compris chez nos joueurs.
les arbitres ne sanctionnent pas assez, voire pas du tout, ces comportements qui polluent le football. si ils sortaient un peu plus les cartons, ils se rendraient la tache plus facile.

En direct, tu es sûr qu'il y a rien ?

Perso non. Bon je n'ai pas le même angle non plus que l'arbitre.
Moi je suis d'accord pour sanctionner la triche et le vice.

Admettons, l'arbitre est sûr qu'il plonge, il lui met un CJ pour sûr.

Moi je suis certain qu'il a un doute et qu'il a une arme que n'ont pas les arbitres amateurs = la VAR. S'il y a faute, la VAR l'appelle et c'est péno.
S'il n'y a pas faute, pas de CJ, car la VAR n'a pas le droit d'appeler l'arbitre pour ce genre de cas. Bien dommage car il l'aurait bien mérité.

En 1e MT, Balerdi fait une faute (en dehors du terrain) suite à un rateau de l'attaquant. Ils sont pris tous les 2 dans leur course et Balerdi le retient clairement du bras.
Est-il situé à l'intérieur de la surface ? (en imaginant que l'on prolonge la ligne de surface perpendiculaire à la ligne de but)


Think about the good times
And never look back

16-Feb-24 09:57

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

cesare maldini a écrit :

Il doit en avoir à peu prés 10000 comme lui en Afrique de l'Ouest  et un peu plus en Ile de France.

Cite les stp , comme ça , ça t'occupera un peu , au lieu de tout le temps ronchonner.
Toi t'as décidé qu'il était nul parce qu'il s'appelait Moumbagna et que tu le connaissais pas.
Sans être flamboyant , on voit déjà plus de football qu'avec Vitinha , il a un profil Lukaku avec des limites techniques , mais il est puissant , costaud sur ses appuis et c'est un poison pour une défense centrale, parce que tu peux pas le bouger, il va vite, il est capable d'enchainement technique intéressant , et surtout , il est toujours là où le jeu l'exige et franchement c'est pas une petite qualité.

Alors oui, il a du déchet , parce qu'il tente toujours , mais il est super intéressant.

16-Feb-24 11:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Alors, on n'érigera sans doute pas de statue pour lui à Marseille. Mais moi, j'aime ses courses, sa spontanéité, son dynamisme… Le ballon ne semble pas lui brûler les pieds, du peu que j'ai vu. Même quand il ne marque pas, je le trouve utile.

16-Feb-24 11:05

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

chuuwah a écrit :

Alors, on n'érigera sans doute pas de statue pour lui à Marseille. Mais moi, j'aime ses courses, sa spontanéité, son dynamisme… Le ballon ne semble pas lui brûler les pieds, du peu que j'ai vu. Même quand il ne marque pas, je le trouve utile.

oui c'est déjà pas mal quand même ... Depuis Gomis on a pas eu ce profil et ça fait du bien devant. Je trouve que l'animation offensive a plus de gueule avec lui.

16-Feb-24 12:42

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lopo Some a écrit :

cesare maldini a écrit :

Il doit en avoir à peu prés 10000 comme lui en Afrique de l'Ouest  et un peu plus en Ile de France.

Cite les stp , comme ça , ça t'occupera un peu , au lieu de tout le temps ronchonner.
Toi t'as décidé qu'il était nul parce qu'il s'appelait Moumbagna et que tu le connaissais pas.
Sans être flamboyant , on voit déjà plus de football qu'avec Vitinha , il a un profil Lukaku avec des limites techniques , mais il est puissant , costaud sur ses appuis et c'est un poison pour une défense centrale, parce que tu peux pas le bouger, il va vite, il est capable d'enchainement technique intéressant , et surtout , il est toujours là où le jeu l'exige et franchement c'est pas une petite qualité.

Alors oui, il a du déchet , parce qu'il tente toujours , mais il est super intéressant.

Le club est tombé bien bas pour considérer ce joueur comme un atout pour l'équipe.Un coureur à pied au physique de déménageur sans technique ne sera jamais un footballeur sinon on prendrait des décathloniens.Le voir courir tête baissée sans regarder ou va le ballon venu des ailes me navre.Niveau trés trés moyen.Oui ,il va marquer ,mais son déchet sera astronomique.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

16-Feb-24 12:47

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

cesare maldini a écrit :

Lopo Some a écrit :

cesare maldini a écrit :

Il doit en avoir à peu prés 10000 comme lui en Afrique de l'Ouest  et un peu plus en Ile de France.

Cite les stp , comme ça , ça t'occupera un peu , au lieu de tout le temps ronchonner.
Toi t'as décidé qu'il était nul parce qu'il s'appelait Moumbagna et que tu le connaissais pas.
Sans être flamboyant , on voit déjà plus de football qu'avec Vitinha , il a un profil Lukaku avec des limites techniques , mais il est puissant , costaud sur ses appuis et c'est un poison pour une défense centrale, parce que tu peux pas le bouger, il va vite, il est capable d'enchainement technique intéressant , et surtout , il est toujours là où le jeu l'exige et franchement c'est pas une petite qualité.

Alors oui, il a du déchet , parce qu'il tente toujours , mais il est super intéressant.

Le club est tombé bien bas pour considérer ce joueur comme un atout pour l'équipe.Un coureur à pied au physique de déménageur sans technique ne sera jamais un footballeur sinon on prendrait des décathloniens.Le voir courir tête baissée sans regarder ou va le ballon venu des ailes me navre.Niveau trés trés moyen.Oui ,il va marquer ,mais son déchet sera astronomique.

je le trouve pas sans technique... A mon avis t'es à côté de la plaque et tu t'es enfermé dans une posture un peu bête sur ce joueur. Tu le connais pas bien et t'as dis des bêtises à mon avis

16-Feb-24 14:19

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

antiouinouin a écrit :

on sent que c est un vrai 9, solide
par contre sur l action ou il part tout seul, pas arrivé a voir s'il se laisse vraiment tomber ou s il y a faute

Il se laisse tomber, je comprends pas.

Mais effectivement, il est bon ce joueur, content de son recrutement en tout cas

Il se laisse tomber parce qu'il a une conduite de balle cata sur l'action il l'a pousse  trop loin. Il doit encore s'améliorer sur cet aspect-là parce que j'ai le souvenir de deux, trois moments où il poussait trop loin son ballon aussi.

Mais mis-à-part encore une fois ce qu'on voit de lui est + prometteur que déprimant. Après il a aussi cette chance de passer après Vitinha qui était la pure négation du foot donc peut-être que notre jugement est beaucoup plus clément. Mais bon, je suis toujours dans le train Faris avec chuwaah comme conducteur


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

16-Feb-24 14:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

baloum a écrit :

Mais mis-à-part encore une fois ce qu'on voit de lui est + prometteur que déprimant. Après il a aussi cette chance de passer après Vitinha qui était la pure négation du foot donc peut-être que notre jugement est beaucoup plus clément. Mais bon, je suis toujours dans le train Faris avec chuwaah comme conducteur

Si pas de grève je monte dedans cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Feb-24 16:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46211
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je trouve la comparaison de Lopo avec Lukaku assez juste, il est très fort physiquement par un rapport taille/vitesse hors norme. Après, oui, c'est pas Drogba, on sent pas des immenses qualités footballistiques, mais ses caractéristiques physiques et son envie de progresser peuvent en faire un bon joueur qui sera toujours très frustrant car pas d'une grande agilité mais qui aura la capacité à se créer énormément d'occasions, à l'instar de "Big Rom".

Dernières News FM


Pied de page du Forum