16-Feb-24 16:47

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Non mais les gars qui disent qu'il est mauvais techniquement, vous entendez quoi par là?
Je trouve que dans son registre de déménageur, il est loin d'être maladroit: protection de balle, contrôle, remise.
Après si on attend de lui qu'il fasse des passements de jambes, et des double-contacts...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Feb-24 17:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46211
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

djfriday a écrit :

Non mais les gars qui disent qu'il est mauvais techniquement, vous entendez quoi par là?
Je trouve que dans son registre de déménageur, il est loin d'être maladroit: protection de balle, contrôle, remise.
Après si on attend de lui qu'il fasse des passements de jambes, et des double-contacts...

C'est comme Lukaku, justement on est moins regardant sur sa fluidité balle au pied par son physique de déménageur.

Mais en soi, si on prend juste l'analyse technique, c'est un joueur qui sans ce gabarit là serait vu comme médiocre, tout au plus. C'est pas du tout une critique, comme je l'ai dit, j'applique cette même logique à Erling Haaland. Haaland, j'adore le joueur, mais techniquement il me fait pas du tout rêver dans sa conduite de balle et sa technique pure. Mais il a d'autres qualités énormes qui en font un des meilleurs joueurs du Monde.

C'est valable dans tous les sports d'ailleurs, Shaq' en NBA est l'un des plus grands joueurs de l'histoire, il savait pas mettre un lancer franc lol

16-Feb-24 17:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je trouve la critique sur la technique dure et prématurée. Le jeu dos au but c'est tout sauf facile. Même un gars comme Giroud, très fort dans ce registre, a encore pas mal de déchet. Techniquement c'est pas le style Sanchez, Alvarez ou Benzema. Hormis peut-être le deuxième, les deux autres sont plutôt des deuxièmes attaquants ou des neuf et demi. En revanche il me semble capable de tirer des deux pieds et de marquer de la tête. Sa conduite de balle n'est pas soyeuse, mais je ne la trouve pas degueu pour autant. C'est aussi lié au fait qu'il joue sans réserve, un peu comme Vitinha d'ailleurs, ce qui amène naturellement un peu de déchet. Entre ce que j'ai vu de lui et ce que j'ai pu voir de Correa par exemple, je me passe de la technique du second et celle de Moumbagna me va très bien compte tenu de son poste et de son rôle. C'est bien de lire des avis de Scouts, mais faut pas oublier que ce qui importe, c'est ce qu'on voit sur le terrain. Et dos au but notamment, c'est quand même bien mieux que ce qu'on nous décrivait.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Feb-24 18:17

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Je trouve la critique sur la technique dure et prématurée. Le jeu dos au but c'est tout sauf facile. Même un gars comme Giroud, très fort dans ce registre, a encore pas mal de déchet. Techniquement c'est pas le style Sanchez, Alvarez ou Benzema. Hormis peut-être le deuxième, les deux autres sont plutôt des deuxièmes attaquants ou des neuf et demi. En revanche il me semble capable de tirer des deux pieds et de marquer de la tête. Sa conduite de balle n'est pas soyeuse, mais je ne la trouve pas degueu pour autant. C'est aussi lié au fait qu'il joue sans réserve, un peu comme Vitinha d'ailleurs, ce qui amène naturellement un peu de déchet. Entre ce que j'ai vu de lui et ce que j'ai pu voir de Correa par exemple, je me passe de la technique du second et celle de Moumbagna me va très bien compte tenu de son poste et de son rôle. C'est bien de lire des avis de Scouts, mais faut pas oublier que ce qui importe, c'est ce qu'on voit sur le terrain. Et dos au but notamment, c'est quand même bien mieux que ce qu'on nous décrivait.

+1 les scouts le décrivaient comme un joueur un brin fainéant, qui s'économisait sur le terrain et qui était mauvais dos au but. Je ne vois pas ça du tout.

16-Feb-24 18:30

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On verra avec l'accumulation des matchs car s'il était fainéant dès ses premières apparitions, c'est pas top.
Tu forces un peu ta nature au début au moins lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

16-Feb-24 18:32

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

momoxe16 a écrit :

On verra avec l'accumulation des matchs car s'il était fainéant dès ses premières apparitions, c'est pas top.
Tu forces un peu ta nature au début au moins lol

Tu veux faire bonne impression au boss les premiers jours lol

16-Feb-24 18:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

moi je ne m'attends pas du tout à un nouveau drogba, l'intérêt d'avoir ce joueur est ailleurs.  c'est un joueur de profondeur et un mec qui passe son temps à faire des appels, ça donne beaucoup de travail aux DC et ça donne des espaces aux milieux.
en plus de passer du championnat de norvège à la L1, à l'om qui plus est, je pense qu'il va mesurer la chance qu'il a et ne fera pas de bruit si son temps de jeu n'est pas énorme.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-24 19:28

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On parlait beaucoup de la marche entre le championnat norvégien et la L1. Mon premier constat est que comme il est solide physiquement et pas maladroit, ça va le faire.

16-Feb-24 19:45

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

djfriday a écrit :

On parlait beaucoup de la marche entre le championnat norvégien et la L1. Mon premier constat est que comme il est solide physiquement et pas maladroit, ça va le faire.

+ 1
De ce côté là il m'a agréablement surpris.
Sa présence de pur AC va aussi faire beaucoup de bien aux milieux qui savent se projeter comme Veretout, Kondo et Rongier.
Et son entente avec PEA est déjà intéressante.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

16-Feb-24 22:10

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

djfriday a écrit :

On parlait beaucoup de la marche entre le championnat norvégien et la L1. Mon premier constat est que comme il est solide physiquement et pas maladroit, ça va le faire.

Au final ces dernières années il y a pas mal de joueurs qui ont fait le saut d'un championnat scandinave (Suède, Danemark, Norvège) vers un championnat plus relevé et il y a pour le moment pas mal de réussites, c'est souvent des attaquants en plus.

Haaland, hojlund, diatro Fofana, adingra, kudus, sisto, etc...

Rien qu'en l1 on a eu sulemana, nuamah, Ibrahima Kone, akor Adams et moumbagna.
Je trouve qu'ils ont tous apporté quelque chose d'intéressant à leur club respectif

J'espère vraiment qu'on continuera à observer ces championnats. Je dis pas qu'on aura forcément un haaland à chaque coup mais tu peux avoir d'excellents joueurs pour pas cher.
Ne serait ce que pour étoffer notre banc avoir un Adams ou Koné qui n'ont quasiment rien coûté c'était pas déconnant

17-Feb-24 07:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

morgoth 13 a écrit :

djfriday a écrit :

On parlait beaucoup de la marche entre le championnat norvégien et la L1. Mon premier constat est que comme il est solide physiquement et pas maladroit, ça va le faire.

+ 1
De ce côté là il m'a agréablement surpris.
Sa présence de pur AC va aussi faire beaucoup de bien aux milieux qui savent se projeter comme Veretout, Kondo et Rongier.
Et son entente avec PEA est déjà intéressante.

Pareil. Aussi côté mentalité il a l'air aux antipodes de Vitinha. Le Portugais a l'air très sensible et sujet au doute, alors que Moumbagna j'ai pour l'instant l'impression que non seulement il ne doute pas, mais que ça glisse sur lui. Bon, je dis ça a partir de son langage corporel et de son regard, ça vaut rien dans l'absolu  lol
Et ça n'en fais pas un crack, on peut ne douter de rien et être un gros tagazou. Radonjic était le meilleur exemple du mec qui ne doute de rien et qui fait n'importe quoi. Pour le moment je suis convaincu en tout cas. Je demande à être conquis.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Feb-24 08:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Le seul que j'épargnerais c'est lui et Mbemba / Balerdi

Je le sens quand même bien ce Faris Moumbagna, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un 9 comme ça, puissant, résiste dos au but, rapide.

Vraiment con que ce qui nous sert de coach ne sait pas animer un système parce que lui avec des situations il claquerait


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Feb-24 08:30

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

Le seul que j'épargnerais c'est lui et Mbemba / Balerdi

Je le sens quand même bien ce Faris Moumbagna, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un 9 comme ça, puissant, résiste dos au but, rapide.

Vraiment con que ce qui nous sert de coach ne sait pas animer un système parce que lui avec des situations il claquerait

je vire Mbemba.... j'attends beaucoup plus d'un cadre... et ses éclaire offensif ne cache plus ses lacunes défensive

19-Feb-24 08:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Rien à  lui reprocher pour ma part

19-Feb-24 08:37

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 887
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il fait ce qu'il peut dans ce marasme ambiant, il enchaîne les matchs et se donne. rien à lui reprocher


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

19-Feb-24 08:39

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

Le seul que j'épargnerais c'est lui et Mbemba / Balerdi

Je le sens quand même bien ce Faris Moumbagna, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un 9 comme ça, puissant, résiste dos au but, rapide.

Vraiment con que ce qui nous sert de coach ne sait pas animer un système parce que lui avec des situations il claquerait

Tu pourrais mettre Haaland dans notre 11 il n'aurait cuaun ballon ...
Le problème ce n'est pas Faris ou PEA (même si techniquement ce n'est pas ouf), c'est la construction du jeu, il n'y a rien...
Pas un ailier capable de déséquilibrer et de faire un centre correct.
Un système à 4 qui bride nos latéraux qui sont des pistons plus que des latéraux.

Pour moi Gattuso veut persister avec son 433 et il se tue tout seul !
ça fait 3 ans que l'on joue avec 3 centraux !
bref ... bon courage à tous parce que si vous êtes comme moi, ce n'est pas facile !
Avant les défaites me soulaient, maintenant je suis quasiment indifférent !

21-Feb-24 18:50

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

De quelle photo horrible de Moumbagna parle Larqué cette vipère ???


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

21-Feb-24 19:10

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Larqué mdr
Y a pas un âge max pour une mise en retraite obligatoire ?

21-Feb-24 19:33

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13517
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Les mêmes mecs qui te sortent que c est pas bien ce que fait le club avec Clauss se permettent de faire ce genre de réflexion dans une émission à grande écoute, sur un joueur qui vient d arriver

Dernière modification par Nious (21-Feb-24 19:41)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Feb-24 19:34

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4033
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

ZK a écrit :

Larqué mdr
Y a pas un âge max pour une mise en retraite obligatoire ?

+1 car moi je trouve qu'il est bon.Faut juste une bonne animation autour de lui et lui va claquer les buts.

Dernières News FM


Pied de page du Forum