13-Feb-24 21:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lenounours a écrit :

algeria95 a écrit :

chaz01 a écrit :


Longoria démission !!  mad

Rdv dans 2/3 ans

Être sélectionné en u17 est une chose, ça dénote un potentiel, mais le plus important est cette transition vers le monde professionnel.

Notre dernière pepite etait Lihadji. Son CV parle pour lui :
OM => Lille => Sunderland => Qatar

Ceci étant l OM n est pas forcément responsable de l entourage des joueurs mais on se doit de former des hommes en même temps que des footballeurs, travailler le mental de ces minots.

Clairement
Et rien d'exceptionnel de voir des minots être appelé en EDF.
On en a régulièrement dans différentes catégories jeunes (mais rarement en U21). Récemment je peux citer  Benyahia, Bertelli, Caumont, Rahou, Pitou, Phliponneau... Aucun de ceux là n'a évolué dans l'équipe pro de l'OM (ou pour faire le nombre) et c'est pas mieux ailleurs

On pourrait citer aussi Omrani qui pulvérisait toutes les catégories jeunes+EDF mais qui n'a jamais réussi à être aussi impressionnant en pro.

Porsan clémente aussi était annoncé comme un crack

Après moi outre la progression des joueurs qui pour le coup est assez aléatoire, là où j'attends les dirigeants c'est dans la gestion des contrats des jeunes car dernièrement toutes nos soit disant "pépites" sont parties libres.

Bon pour le moment on les regrette pas trop, mais j'espère que sternal, barkola et cie seront verrouillés assez rapidement car sinon autant fermer le centre

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Feb-24 19:31

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5829
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Désolé ça concerne pas la formation olympienne mais j'avais envie de partager cette interview de Thierry Henry qui évoque sa période à l'INF Clairefontaine.
Super intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=ZAyvzfa7ZAk


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

14-Feb-24 21:42

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11529
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lenounours a écrit :

algeria95 a écrit :

chaz01 a écrit :


Longoria démission !!  mad

Rdv dans 2/3 ans

Être sélectionné en u17 est une chose, ça dénote un potentiel, mais le plus important est cette transition vers le monde professionnel.

Notre dernière pepite etait Lihadji. Son CV parle pour lui :
OM => Lille => Sunderland => Qatar

Ceci étant l OM n est pas forcément responsable de l entourage des joueurs mais on se doit de former des hommes en même temps que des footballeurs, travailler le mental de ces minots.

Clairement
Et rien d'exceptionnel de voir des minots être appelé en EDF.
On en a régulièrement dans différentes catégories jeunes (mais rarement en U21). Récemment je peux citer  Benyahia, Bertelli, Caumont, Rahou, Pitou, Phliponneau... Aucun de ceux là n'a évolué dans l'équipe pro de l'OM (ou pour faire le nombre) et c'est pas mieux ailleurs

On pourrait citer aussi Omrani qui pulvérisait toutes les catégories jeunes+EDF mais qui n'a jamais réussi à être aussi impressionnant en pro.

Le duo Caumont / Pitou, je me souviens du pataquès qui avait été fait sur eux... l'un joue en national 2 avec Angers et l'autre en Série C italienne...

15-Feb-24 06:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense que parfois, ce qui fait que la carrière d'un minot ne démarre pas, ce n'est pas toujours non plus seulement le fait qu'il n'arrive pas lui-même à passer un cap, mais aussi qu'il n'est pas mis dans les bonnes dispositions, au moment clés de sa progression pour le faire.

Je ne serais pas surpris de mon côté qu'on est loupé quelques opportunités en ne gérant pas bien la progression des joueurs.

Phliponeau on l'a retenu pour rien, derrière il est un des meilleurs joueurs de National, puis fait des débuts réussis en L2 avant de se blesser gravement.
Depuis son retour il est un peu rentré dans le rang, ça peut se comprendre et on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait pour lui.

Ce qui est sûr c'est qu'on aurait pu le gérer mieux et gagner un temps précieux sur sa progression en le gérant autrement.

15-Feb-24 08:32

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 856
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Targhalline est un titulaire indiscutable au Havre en L1 et on lui a jamais laissé sa chance ni même donner sa chance dans une coupe quelconque.
Franchement c'est propre ce qu'il fait, mouvement, technique il a de belles qualités à parfaire.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

15-Feb-24 15:25

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18733
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

[#U17] 🤝 Match nul 2-2 face à l’Italie lors de cette seconde confrontation.

⚽️ Kanté
⚽️ Bakola

#FiersdetreBleuets 🇫🇷


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

15-Feb-24 15:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mido57915 a écrit :

[#U17] 🤝 Match nul 2-2 face à l’Italie lors de cette seconde confrontation.

⚽️ Kanté
⚽️ Bakola

#FiersdetreBleuets 🇫🇷

Super pour lui et pour nos U17 ! cool

16-Feb-24 03:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gp_013 a écrit :

🔹Des nouvelles de Pedro Ruiz Delgado 🇪🇸 qui a subi une nouvelle opération 🏥

#TeamOM 🔵⚪ 📸

https://pbs.twimg.com/media/GGard22bkAAnHch?format=jpg&name=orig

16/02/2024 01:04:48

16-Feb-24 18:45

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gaël Lafont signe son premier contrat professionnel avec l'OM  avec l’Olympique de Marseille


Prono : Team Al Capone

16-Feb-24 20:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

Gp_013 a écrit :

🔹Des nouvelles de Pedro Ruiz Delgado 🇪🇸 qui a subi une nouvelle opération 🏥

#TeamOM 🔵⚪ 📸

https://pbs.twimg.com/media/GGard22bkAA … ;name=orig

16/02/2024 01:04:48

Non mais oui c'est abusé. Diaby c'est un petit joueur à côté.

Il a déjà joué au foot plus de 45min ?!!

Ça doit être horrible pour lui le pauvre

16-Feb-24 20:20

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18733
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Gaël Lafont signe son premier contrat professionnel avec l'OM  avec l’Olympique de Marseille

Bonne nouvelle .

En espérant le voir jouer avec les pros.. Maintenant, place à Sternal et Bakola (lui , paraît que c’est plus compliqué )


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Feb-24 20:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Gaël Lafont signe son premier contrat professionnel avec l'OM  avec l’Olympique de Marseille

Bonne nouvelle!

Maintenant je croise les doigts pour qu'on est un vrai plan de développement en ce qui le concerne.
Parce qu'il est temps de prendre au sérieux cette étape de la formation.

16-Feb-24 20:48

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19639
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Il vaut quoi Lafont ?

16-Feb-24 21:16

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3452
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Venerabilem a écrit :

Il vaut quoi Lafont ?

Bon gardien, mais pas mal de boulettes je trouve lol

16-Feb-24 21:59

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19639
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

djfriday a écrit :

Venerabilem a écrit :

Il vaut quoi Lafont ?

Bon gardien, mais pas mal de boulettes je trouve lol

lol

17-Feb-24 00:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sternal a déjà signé pro ou non ?

17-Feb-24 04:10

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Sternal a déjà signé pro ou non ?

Il paraît que oui, mais le site off' n'a rien publié à ce sujet.

17-Feb-24 05:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mido57915 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Gaël Lafont signe son premier contrat professionnel avec l'OM  avec l’Olympique de Marseille

Bonne nouvelle .

En espérant le voir jouer avec les pros.. Maintenant, place à Sternal et Bakola (lui , paraît que c’est plus compliqué )

Pour le peu que j'en ai vu, c'est aussi celui que je trouve le moins intéressant.
Lafont c'est un gros travailleur, bonne patte gauche, puissant, avec un peu de déchet qui va se régler avec le temps, un 8. Sternal c'est un joueur offensif de soutien, petit gabarit, ailier, neuf et demi ou 10, un peu dans le même genre que Valbuena ou Sanchez. Bakola je lui vois de la vitesse, de la puissance, une finition pas degueu, mais techniquement je le trouve assez frustre pour un offensif.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Feb-24 08:23

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31114
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

De toute façon y en a pas un qui va jouer.

17-Feb-24 09:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

De toute façon y en a pas un qui va jouer.

Pas gravissime en soit.

L'objectif de notre cdf, vu d'où on part, ça ne doit pas être seulement de former des joueurs capable de joueur en équipe première, à mon avis. On doit accepter que l'on part de loin et qu'une progression se fait en étape.

Il faut avant toute chose que l'on montre être capable d'accompagner les jeunes joueurs passionnés vers leurs rêves d'une carrière professionnelle dans le football. Cela bénéficiera au club en le crédibilisant dans ce rôle, ce qui permettra d'attirer des jeunes plus talentueux, et ça permettre au club de gratter un peu d'argent avec  les petites indemnités de formations qui pourraient tomber par ci par là, lors de leurs transferts.

Petit à petit, on pourra espérer des jeunes qui peuvent permettre de palier à des aléas en prenant place sur le banc ou en faisant des entrées, tout en étant crédible.

Et à terme on aura peut-être régulièrement de vrais joueurs formés au club pour une place importante dans l'équipe première.

La post-formation est supposée permettre dans l'intervalle de compenser les lacunes en faisant venir des joueurs déjà proche du haut niveau.
Le problème c'est que pour l'heure on fait venir certains joueurs ainsi, mais on les fait végéter avec notre réserve, sans plans clairs quant à leurs progression...Je ne vois pas bien l'intérêt de recruter des joueurs de 19 ans si on ne les estime pas proche de haut niveau déjà, avec juste un dernier palier à passer, et un plan pour que ça se fasse.

Dernière modification par Arkaos35 (17-Feb-24 10:34)

Dernières News FM


Pied de page du Forum