23-Feb-24 06:48

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3851
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Au regard des points qui seront supprimés en fin de saison, on devrait gagner une dizaine de place au classement, même en étant éliminés au prochain tour.
Une 5ème place,  quelques matches supplémentaires en EL, quelques ajustements intelligents...et finalement on pourra dire qu avec une saison de  m...de on s'en tire bien et on pourra préparer la prochaine plus sereinement !
Tout cela passe par un enchaînement en championnat.
A suivre.

Dernière modification par OMAT (23-Feb-24 07:07)


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Feb-24 07:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20340
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sans l’erreur d’arbitrage, Paris devient barragiste à la place de Milan et Rennes aurait peut-être pu passer avec un autre tirage.

Bon on va pas refaire l’histoire mais Rennes et Lens avaient le potentiel pour aller en 8e.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Feb-24 07:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100089
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Prendre un but à la 90+2 comme quoi ça n'arrive pas qu'à  nous
Je pensais qu'ils prendraient tous la porte
Content d'avoir eu tort pour nous

23-Feb-24 07:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16690
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sheryo13 a écrit :

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2024.html

point coef UEFA

on a pris 11 points cette saison, c'est pas mal yikes

sur le bilan global, on pourrait se permettre une saison blanche avant de se représenter en 24/25 avec 41 points, toujours pas mal

On prend bien plus de pts avec un bon parcours en Europa que lorsqu'on se qualifie en ldc et on finit 4eme de poule.

Quand on connaît l'importance du coeff pour les tirages et la qualité de notre effectif je me demande si la place idéale en championnat pour nous cette saison ça serait pas de choper la 5eme place.

La 4eme elle va encore nous emmener dans des tours de qualif de LDC et août et nous ruiner notre saison on est pas assez armé pour.
Je préfère qu'on joue une compétition ou on peut faire un beau parcours, engranger des pts UEFA quitte à prendre un peu moins de thunes, au moins on reviendra à un recrutement malin qui pour le moment nous réussit plus que les recrutements made in LDC.

Prenons notre temps, il faut évoluer step by step, pour nous supporters je trouve ça plus sympa en plus de faire un beau parcours dans une compétition ou on pourrait presque espérer la gagne plutôt que de servir de faire valoir en LDC et ne plus rien jouer en décembre.
Puis financièrement si on arrive à faire une demi d'Europa, entre les primes de qualif et la billetterie ça nous rapporterait presque autant qu'une qualif en LDC.

Pour sauver cette saison qui est de toute façon très mal embarquée selon moi, j'aimerais qu'on finisse 5eme et qu'on aille le plus loin possible en Europa.
Si demain on a un bon tirage pourquoi pas se mettre à rêver d'aller au bout.
En 2004 on était à la traîne en championnat et l'effectif était très moyen, on avait juste un Drogba on fire, cette saison on a un Aubameyang plutôt chaud en Europa si gasset arrive à remettre de la solidité derrière et les têtes à l'endroit qui sait ce qui peut se passer ?!

Les gros clubs font parfois l'impasse sur cette compétition

C'est pas fou ce que tu dis, surtout que quand t'es européen, t'as besoin d'avoir les postes à peu près doublés. Donc être sorti de la coupe d'Europe en décembre, ça oblige à recruter l'été et à dégraisser en décembre et janvier, ou alors tu perds de la valeur marchande de manière mécanique. Et pour moi une épopée en coupe d'Europe, c'est toujours plus plaisant que se qualifier en LDC et faire les faire valoir comme tu dis. Sans compter que même comme supporter, avoir pour objectif chaque année de se qualifier en Europe avec aucune autre espoir que de s'y requalifier ensuite pour.ne rien y faire...bofbof. J'envie des clubs comme Seville qui certes ne gagnent jamais le championnat  mais vont de temps en temps LDC, et font de beaux parcours en EL. Et puis ça permet aussi de développer des joueurs.
J'aurais pas craché sur une qualif en conférence ligue, comme à l'époque Sampa. La phase de groupe de conférence elle peut permettre de faire jouer les jeunes et de concerner les remplaçants, et même la phase finale si on.y avait été reversé, et il y a une vraie possibilité de la gagner.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Feb-24 08:03

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 982
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Comment je le sens tellement venir le match contre Villarreal avec Marcelino !

23-Feb-24 08:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22072
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Just Blaaaaze a écrit :

Comment je le sens tellement venir le match contre Villarreal avec Marcelino !

Je préférerais une équipe qui joue au ballon et presse haut lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Feb-24 08:29

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6766
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Au niveau du coeff UEFA :
On prend de la marge sur les PB.
63.831 / 61.100.

L'Ajax passe par la petite porte, et FEY bien + forts cette saison passe tout près d'une qualif mais se fait éliminé. A choisir je préfère voir passer l'AJAX.

Le PSV jouera son match retour à Dortmund après le 1/1 à l'aller, tout reste possible.
Si le PSV sort, ce sera une autre bonne nouvelle.

Les POR sont loin maintenant 55.149, mais ils ont leur 3 locomotives toujours qualifiées et Porto qui a pris l'avantage sur Arsenal cette semaine en LDC.

Dommage pour le TFC qui était pas loin d'arracher une prolongation hier.

Rennes, comme prévu, n'a pas fait le poids sur l'ensemble des 2 matchs Vs Milan.

La déception c'est Lens, certes c'était une équipe Allemande solide en face, mais ils ratent leur match aller et même si c'était du 50/50 face à Fribourg, j'estime que c'est beau de battre Arsenal en phase de groupe, c'est dans ces matchs à élimination directe que tu dois élever ton niveau.
Ils n'en ont pas été capables.


Think about the good times
And never look back

23-Feb-24 08:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Tom-Om-59 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Comment je le sens tellement venir le match contre Villarreal avec Marcelino !

Je préférerais une équipe qui joue au ballon et presse haut lol

Je sens perso une froide gallinacée en la personne de l'hiver poule... lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

23-Feb-24 10:23

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Avec les qualifs de Milan et Rome

la plus forte probabilité pour le tirage de l'OM c'est l'Atalanta

Et avec la qualif de Fribourg , la seconde plus grande proba , c'est Leverkusen

23-Feb-24 10:23

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6766
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

A noter qu'on passe devant l'espagne pour cette saison uniquement, mais qu'ils ont encore 5 clubs en lice (dont 2 en ballotage défavorable Atl.Madrid + Real Soc.) contre 3 pour nous.
Ça serait déjà une belle réussite de finir devant l'espagne mais difficile.


Think about the good times
And never look back

23-Feb-24 10:26

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6766
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lopo Some a écrit :

Avec les qualifs de Milan et Rome

la plus forte probabilité pour le tirage de l'OM c'est l'Atalanta

Et avec la qualif de Fribourg , la seconde plus grande proba , c'est Leverkusen

Lerverkusen, c'est très fort cette saison. A éviter. Tout comme Liverpool.
Le reste, y'a du lourd, WH / Atalanta / Brighton et du plus abordable Glasgow / Villareal et surtout Prague qui fait figure de petit poucet par rapport aux autres.


Think about the good times
And never look back

23-Feb-24 10:35

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

Avec les qualifs de Milan et Rome

la plus forte probabilité pour le tirage de l'OM c'est l'Atalanta

Et avec la qualif de Fribourg , la seconde plus grande proba , c'est Leverkusen

Lerverkusen, c'est très fort cette saison. A éviter. Tout comme Liverpool.
Le reste, y'a du lourd, WH / Atalanta / Brighton et du plus abordable Glasgow / Villareal et surtout Prague qui fait figure de petit poucet par rapport aux autres.

on peut retirer Brighton ?

23-Feb-24 10:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6766
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lopo Some a écrit :

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

Avec les qualifs de Milan et Rome

la plus forte probabilité pour le tirage de l'OM c'est l'Atalanta

Et avec la qualif de Fribourg , la seconde plus grande proba , c'est Leverkusen

Lerverkusen, c'est très fort cette saison. A éviter. Tout comme Liverpool.
Le reste, y'a du lourd, WH / Atalanta / Brighton et du plus abordable Glasgow / Villareal et surtout Prague qui fait figure de petit poucet par rapport aux autres.

on peut retirer Brighton ?

Il me semble mais je dis souvent des conneries.  big_smile

Dernière modification par el condor (23-Feb-24 10:44)


Think about the good times
And never look back

23-Feb-24 10:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

Sans l’erreur d’arbitrage, Paris devient barragiste à la place de Milan et Rennes aurait peut-être pu passer avec un autre tirage.

Bon on va pas refaire l’histoire mais Rennes et Lens avaient le potentiel pour aller en 8e.

Rennes s'est tué tout seul en phase de groupe, comme l'an dernier d'ailleurs.
ils avaient large le niveau pour faire 1 du groupe, ils perdent très bêtement en espagne.
bref, un club qui peine à progresser sur la scène européenne.
Pour Lens j'oublie pas que bcp les voyaient se faire éclater en LDC, vu le manque d'expérience de leur groupe en CE, fait 3 de leur poule, c'était déjà une sacrée performance.
et perdre contre un club allemand, c''est pas infamant, on en sait quelque chose. Là c'est juste le scénario qui est regrettable, mais ça fait très français de se faire éliminer comme ça. Lens perpétue la tradition  lol

Dernière modification par lucianoo (23-Feb-24 10:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Feb-24 10:54

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sheryo13 a écrit :

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2024.html

point coef UEFA

on a pris 11 points cette saison, c'est pas mal yikes

sur le bilan global, on pourrait se permettre une saison blanche avant de se représenter en 24/25 avec 41 points, toujours pas mal

On prend bien plus de pts avec un bon parcours en Europa que lorsqu'on se qualifie en ldc et on finit 4eme de poule.

Quand on connaît l'importance du coeff pour les tirages et la qualité de notre effectif je me demande si la place idéale en championnat pour nous cette saison ça serait pas de choper la 5eme place.

La 4eme elle va encore nous emmener dans des tours de qualif de LDC et août et nous ruiner notre saison on est pas assez armé pour.
Je préfère qu'on joue une compétition ou on peut faire un beau parcours, engranger des pts UEFA quitte à prendre un peu moins de thunes, au moins on reviendra à un recrutement malin qui pour le moment nous réussit plus que les recrutements made in LDC.

Prenons notre temps, il faut évoluer step by step, pour nous supporters je trouve ça plus sympa en plus de faire un beau parcours dans une compétition ou on pourrait presque espérer la gagne plutôt que de servir de faire valoir en LDC et ne plus rien jouer en décembre.
Puis financièrement si on arrive à faire une demi d'Europa, entre les primes de qualif et la billetterie ça nous rapporterait presque autant qu'une qualif en LDC.

Pour sauver cette saison qui est de toute façon très mal embarquée selon moi, j'aimerais qu'on finisse 5eme et qu'on aille le plus loin possible en Europa.
Si demain on a un bon tirage pourquoi pas se mettre à rêver d'aller au bout.
En 2004 on était à la traîne en championnat et l'effectif était très moyen, on avait juste un Drogba on fire, cette saison on a un Aubameyang plutôt chaud en Europa si gasset arrive à remettre de la solidité derrière et les têtes à l'endroit qui sait ce qui peut se passer ?!

Les gros clubs font parfois l'impasse sur cette compétition

d'accord oui, mais dans ce cas, faut juste adapter nos charges à cette réalité là, ça nous évitera aussi de jouer le couteau sous la gorge, et fera donc baisser la pression.
là on s'oblige à avoir des objectifs élevés avec des masses salariales de ce niveau.
par ailleurs, le fait de se mettre moins la pression pour la LDC permettrait sans doute de lancer plus de jeunes.
sous Diouf, on a grandi tranquillement.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Feb-24 10:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2024.html

point coef UEFA

on a pris 11 points cette saison, c'est pas mal yikes

sur le bilan global, on pourrait se permettre une saison blanche avant de se représenter en 24/25 avec 41 points, toujours pas mal

Surtout pas !
La saison pro on efface notre dernière saison blanche, il faut absolument accrocher une place européenne pour marque des points et continuer à cumuler et ne pas se retrouver encore avec un trou d'une saison à combler.

Même C3 ou C4 je prend, on aura même peut-être plus de chance de marquer des points qu'en C1.

Est-ce que la 4e est encore directement qualificative en cas de victoire en C3 d'un club déjà qualifié pour la C1 via son championnat ?

Dernière modification par forza.marsiglia (23-Feb-24 10:59)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-Feb-24 11:01

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

forza.marsiglia a écrit :

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2024.html

point coef UEFA

on a pris 11 points cette saison, c'est pas mal yikes

sur le bilan global, on pourrait se permettre une saison blanche avant de se représenter en 24/25 avec 41 points, toujours pas mal

Surtout pas !
La saison pro on efface notre dernière saison blanche, il faut absolument accrocher une place européenne pour marque des points et continuer à cumuler et ne pas se retrouver encore avec un trou d'une saison à combler.

Même C3 ou C4 je prend, on aura même peut-être plus de chance de marquer des points qu'en C1.

Est-ce que la 4e est encore directement qualificative en cas de victoire en C3 d'un club déjà qualifié pour la C1 via son championnat ?

il me semble pas non.
et oui évidemment qu'il faut pas remplacer une saison blanche par une saison blanche, le but c'est de progresser à l'indice, pas de stagner. et une année blanche, comme le dis très bien on se la traine 5 ans.
si paris gagne la coupe, la 7ème place sera qualificative en ECL, on n'en est pas loin. l'ECL ça rapporte peau de zob niveau thune, mais ça te permet de faire le pleins de point UEFA.

Dernière modification par lucianoo (23-Feb-24 11:02)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Feb-24 11:04

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100089
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lens menait 2 à 0 c'est un scandale qu'il ne se soit pas qualifié.
Mais comme d'habitude ils seront épargnés par les journaleux .

23-Feb-24 11:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22072
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

A noter qu’on jouera le retour à l’extérieur

Pas terrible ça mais voyons qui on prend


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Feb-24 11:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

rasta70 a écrit :

Lens menait 2 à 0 c'est un scandale qu'il ne se soit pas qualifié.
Mais comme d'habitude ils seront épargnés par les journaleux .

Tu rigoles ?!?!?

Ils sont même félicité pour les émotions qu'ils ont procuré .. C'te blague ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum