25-Feb-24 22:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Amine Harit] Mythique ?
Ruud Devils a écrit :
Qu'il est exaspérant. Même quand il a un boulevard il préfère attendre un adversaire pour dribbler.
Faudrait quand même lui réexpliquer quel est le but du football.
je pensais la même chose...
la saison prochaine on serait inspirés de trouver mieux...
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Feb-24 22:48
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
rasta70 a écrit :
momoxe16 a écrit :
Ca fait plaisir de le revoir à un bon niveau. Faut confirmer.
Avec Ndiaye, s'ils arrivent à bien combiner, ca peut faire très mal, vu leur technique respective ...Mais il n'est pas assez décisif
Mais il avait des jambes ce soir
+1
Et surtout quand y a du mouvement autour de lui on sent que ça le débride un peu, il retrouve son côté un peu explosif qu'on aime bien.
Signe des temps que ça va mieux, il réussit à nouveau à faire des contrôles orientés gagnants pour casser les lignes.
Par contre il faut vraiment qu'il arrive à lâcher parfois le ballon plus vite et savoir le lever un peu
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
25-Feb-24 22:50
- lucianoo
- Membre
perso j'ai pas été subjugué, encore pleins de ballons perdus juste parce qu'il s'empale sur l'adversaire.
alors oui quand il a de l'espace il est intéressant, mais j'attends plus de lui.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-Feb-24 22:50
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
j'ai quand même du mal à changer d'avis, joueur furtif capable de quelques coups mais j'en fait toujours pas le niveau d'un 10 titu OM
vieux de la vieille
25-Feb-24 22:52
- Ruud Devils
- Moderator
morgoth 13 a écrit :
rasta70 a écrit :
momoxe16 a écrit :
Ca fait plaisir de le revoir à un bon niveau. Faut confirmer.
Avec Ndiaye, s'ils arrivent à bien combiner, ca peut faire très mal, vu leur technique respective ...Mais il n'est pas assez décisif
Mais il avait des jambes ce soir+1
Et surtout quand y a du mouvement autour de lui on sent que ça le débride un peu, il retrouve son côté un peu explosif qu'on aime bien.
Signe des temps que ça va mieux, il réussit à nouveau à faire des contrôles orientés gagnants pour casser les lignes.
Par contre il faut vraiment qu'il arrive à lâcher parfois le ballon plus vite et savoir le lever un peu
C'est un mec que tu fais rentrer en fin de match contre des défenses fatiguées, mais assurément pas un playmaker.
Il a vraiment très peu de vision de jeu. L'action où il laisse passer le ballon pour un montpellierain alors que personne n'est à côté de lui, tu te dis qu'il voit pas le jeu.
25-Feb-24 22:56
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais il n'est pas assez décisif
Mais il avait des jambes ce soir+1
Par contre il faut vraiment qu'il arrive à lâcher parfois le ballon plus vite et savoir le lever un peuC'est un mec que tu fais rentrer en fin de match contre des défenses fatiguées, mais assurément pas un playmaker.
Il a vraiment très peu de vision de jeu. L'action où il laisse passer le ballon pour un montpellierain alors que personne n'est à côté de lui, tu te dis qu'il voit pas le jeu.
Effectivement je pense qu'on aura besoin de mieux que Harit pour passer un cap avec cette équipe. Mais dans un roulement et en sub il est très bon, comme il l'était avec Payet pour parachever son boulot de sape.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
25-Feb-24 22:58
- Sheryo13
- Membre
morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
+1
Par contre il faut vraiment qu'il arrive à lâcher parfois le ballon plus vite et savoir le lever un peuC'est un mec que tu fais rentrer en fin de match contre des défenses fatiguées, mais assurément pas un playmaker.
Il a vraiment très peu de vision de jeu. L'action où il laisse passer le ballon pour un montpellierain alors que personne n'est à côté de lui, tu te dis qu'il voit pas le jeu.Effectivement je pense qu'on aura besoin de mieux que Harit pour passer un cap avec cette équipe. Mais dans un roulement et en sub il est très bon, comme il l'était avec Payet pour parachever son boulot de sape.
Trop gros salaire pour ce rôle je trouve.
Perso je lui chercherais une porte de sortie. Rien qu'un mec comme bouanga pourrait prendre son rôle, il viendrait en courant avec un salaire plus faible et sans être un cador il est 10 fois plus décisif
Enfin je balance bouanga comme ça sans trop réfléchir mais on peut trouver mieux que harit assez facilement je pense
25-Feb-24 23:01
Un peu de mieux, même si on est encore loin du meilleur Harit. Faut aussi être patient avec lui, même s'il est parfois énervant dans ses choix et frustrant par son manque de vista.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
25-Feb-24 23:06
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Un peu de mieux, même si on est encore loin du meilleur Harit. Faut aussi être patient avec lui, même s'il est parfois énervant dans ses choix et frustrant par son manque de vista.
J'ai pas l'impression qu'il soit en méforme, je pense juste que c'est intrinsèque. C'est pas un joueur qui est réellement un meneur de jeu et il ne l'a jamais été. C'est pas dans son ADN.
C'est juste un super dribbleur qui a l'amour du dribble et une classe balle au pied. Mais pas un mec qui a le coup d'œil et le sens du jeu d'un Lucho ou Payet. Il comprend pas vraiment ce qui l'entoure et n'a jamais compris.
25-Feb-24 23:08
Mieux quand il part d'un coté pour repiquer qu'en tant que pur meneur de jeu. Il percute bien. Mais que de mauvais choix encore. Dommage.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
25-Feb-24 23:10
- baloum
- Le détective séducteur
- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
J'ai pas l'impression qu'il soit en méforme, je pense juste que c'est intrinsèque. C'est pas un joueur qui est réellement un meneur de jeu et il ne l'a jamais été. C'est pas dans son ADN.
C'est juste un super dribbleur qui a l'amour du dribble et une classe balle au pied. Mais pas un mec qui a le coup d'œil et le sens du jeu d'un Lucho ou Payet. Il comprend pas vraiment ce qui l'entoure et n'a jamais compris.
Après on peut aussi se dire froidement que si Harit était un formidable joueur de percussion et avait en plus une superbe vision de jeu il serait pas l'OM.
Dernière modification par baloum (25-Feb-24 23:11)
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
25-Feb-24 23:13
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sans parler de méforme, on dit souvent qu'après une blessure grave, il faut deux fois le temps de convalescence pour qu'un joueur revienne à son meilleur niveau. J'ai jamais été un ultra fan d'Harit, mais avant sa blessure sa palette était bien plus large, sans que ce soit Payet ou Lucho, évidemment. L'apport de Gueye à la passe peut aussi être intéressant sur la fin de saison dans une doublette avec Veretout par exemple.
25-Feb-24 23:16
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
C'est juste un super dribbleur qui a l'amour du dribble et une classe balle au pied. Mais pas un mec qui a le coup d'œil et le sens du jeu d'un Lucho ou Payet. Il comprend pas vraiment ce qui l'entoure et n'a jamais compris.Sans parler de méforme, on dit souvent qu'après une blessure grave, il faut deux fois le temps de convalescence pour qu'un joueur revienne à son meilleur niveau. J'ai jamais été un ultra fan d'Harit, mais avant sa blessure sa palette était bien plus large, sans que ce soit Payet ou Lucho, évidemment. L'apport de Gueye à la passe peut aussi être intéressant sur la fin de saison dans une doublette avec Veretout par exemple.
Ben franchement je vois pas un joueur très différent d'avant sa blessure. C'est pour moi le même et j'en suis très admiratif car il a su revenir à ce niveau là. Et avant sa blessure ce n'était pas non plus un playmaker.
25-Feb-24 23:18
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est juste un super dribbleur qui a l'amour du dribble et une classe balle au pied. Mais pas un mec qui a le coup d'œil et le sens du jeu d'un Lucho ou Payet. Il comprend pas vraiment ce qui l'entoure et n'a jamais compris.Sans parler de méforme, on dit souvent qu'après une blessure grave, il faut deux fois le temps de convalescence pour qu'un joueur revienne à son meilleur niveau. J'ai jamais été un ultra fan d'Harit, mais avant sa blessure sa palette était bien plus large, sans que ce soit Payet ou Lucho, évidemment. L'apport de Gueye à la passe peut aussi être intéressant sur la fin de saison dans une doublette avec Veretout par exemple.
Ben franchement je vois pas un joueur très différent d'avant sa blessure. C'est pour moi le même et j'en suis très admiratif car il a su revenir à ce niveau là. Et avant sa blessure ce n'était pas non plus un playmaker.
Non non bien sûr. On pinaille sur des virgules mais effectivement, ce n'est pas un "meneur" de jeu, c'est plus un agitateur. Je le vois en 10 que dans une configuration de transition.
25-Feb-24 23:20
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sans parler de méforme, on dit souvent qu'après une blessure grave, il faut deux fois le temps de convalescence pour qu'un joueur revienne à son meilleur niveau. J'ai jamais été un ultra fan d'Harit, mais avant sa blessure sa palette était bien plus large, sans que ce soit Payet ou Lucho, évidemment. L'apport de Gueye à la passe peut aussi être intéressant sur la fin de saison dans une doublette avec Veretout par exemple.Ben franchement je vois pas un joueur très différent d'avant sa blessure. C'est pour moi le même et j'en suis très admiratif car il a su revenir à ce niveau là. Et avant sa blessure ce n'était pas non plus un playmaker.
Non non bien sûr. On pinaille sur des virgules mais effectivement, ce n'est pas un "meneur" de jeu, c'est plus un agitateur. Je le vois en 10 que dans une configuration de transition.
Oui moi j'appelle ca un fouteur de merde Genre un Valbuena (bon lui en plus il avait des stats vraiment sympa).
25-Feb-24 23:21
franckribery713 a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui moi j'appelle ca un fouteur de merde Genre un Valbuena (bon lui en plus il avait des stats vraiment sympa).
Valbuena avait une vista qu'Harit n'aura jamais, et dans la circulation du ballon plus généralement, y'a un monde entre les deux. Par contre y'avait moins de verticalité chez "le petit".
Dernière modification par om5413 (25-Feb-24 23:21)
25-Feb-24 23:39
- baloum
- Le détective séducteur
- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
Plus que sa vista ou vision de jeu, ce qui m'est le plus frustrant chez lui, c'est son manque d'efficacité. Il a toujours un mal fou de régler la mire dans des positions intéressantes. Encore ce soir.
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
25-Feb-24 23:42
om5413 a écrit :
franckribery713 a écrit :
om5413 a écrit :
Non non bien sûr. On pinaille sur des virgules mais effectivement, ce n'est pas un "meneur" de jeu, c'est plus un agitateur. Je le vois en 10 que dans une configuration de transition.Oui moi j'appelle ca un fouteur de merde Genre un Valbuena (bon lui en plus il avait des stats vraiment sympa).
Valbuena avait une vista qu'Harit n'aura jamais, et dans la circulation du ballon plus généralement, y'a un monde entre les deux. Par contre y'avait moins de verticalité chez "le petit".
Oui je comparais justes deux mecs qui peuvent dynamiter une défense. Valbuena est pour moi largement au dessus d'Harit, il n'y a pas photo!
25-Feb-24 23:44
Dans la position qu’il occupait ce soir, un petit Almada ce serait pas mal
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Feb-24 23:52
- BOUYAV
- Membre
C'est un 8 et pas un 10.
Tant qu'il il est capable de mettre de l'impact au milieu. De sortir des ballons, de provoquer des fautes, de prendre des intervalle, je lui pardonne de ne pas avoir des qualités de passe D ou de frappe.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi