25-Feb-24 22:54
- lenounours
- Membre
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Le régime brésilien fait du bien à Payet
Hyper fit!
https://twitter.com/BenFCM/status/1761745274626625732
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
25-Feb-24 23:04
- baloum
- Le détective séducteur
- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
lenounours a écrit :
Hyper fit!
à croire qu'il se foutait de notre gueule chez nous
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
26-Feb-24 06:22
baloum a écrit :
lenounours a écrit :
Hyper fit!
https://twitter.com/BenFCM/status/1761745274626625732à croire qu'il se foutait de notre gueule chez nous
Moi je me demande surtout ce que le club (direction / staff) foutait, car il y a belle lurette qu'on aurait dû le menacer de sanctions s'il ne faisait pas ce qu'il fallait pour être en condition d'être performant.
En tout cas, même à 36 ans, je le reprendrais bien.
26-Feb-24 06:36
Gotrunk a écrit :
baloum a écrit :
lenounours a écrit :
Hyper fit!
https://twitter.com/BenFCM/status/1761745274626625732à croire qu'il se foutait de notre gueule chez nous
Moi je me demande surtout ce que le club (direction / staff) foutait, car il y a belle lurette qu'on aurait dû le menacer de sanctions s'il ne faisait pas ce qu'il fallait pour être en condition d'être performant.
En tout cas, même à 36 ans, je le reprendrais bien.
La vache ! La mue est impressionnante.
Je suis d'accord avec vous deux. Pour la direction, elle l'a repris à plusieurs reprises, mais à force de dire que s'il était plus ci ou plus ça il serait pas chez nous, à force de le mettre au centre de tout même quand il était moins bien, dans l'espoir qu'il soit bien disposé pour pouvoir nous porter, on s'est condamné.
L'autorité on devrait l'avoir en imposant un relevé quotidien du poids et en adaptant les séances d'entrainement individuelles aux dérapages. Et les retours comme il nous a faits la deuxième année d'AVB, on aurait dû le sanctionner plus durement, d'abord en le mettant beaucoup plus au travail en salle : tu veux arrêter de cavaler ? Fais attention à ce que tu bouffes
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Feb-24 21:49
- yassa13
- Membre
c'est pas faux , il doit manger avec Larcher au sénat
https://twitter.com/mklbrg__/status/1762560293383614727
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
27-Feb-24 23:42
- loloom83
- Membre
baloum a écrit :
lenounours a écrit :
Hyper fit!
Oui mais c’est pareil qu’avec les ex
Elles sont toujours mieux quelques mois après
28-Feb-24 00:08
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
lenounours a écrit :
Hyper fit!
Arriver dans un nouveau club ça lui a mis une bonne pression et il s'est mis un coup de pied au cul comme on dit.
Avec l'age il a compris que s'il voulait profiter de sa fin de carrière la seule façon de pouvoir durer un peu plus c'était de revoir son hygiène de vie.
Payet jamais je ne l'aurais laissé partir. Je me souviens de sa dernière titularisation la saison dernière contre Angers, il avait illuminé le match et il aurait encore pu apporter de la concurrence.
Fondamentalement je ne suis pas pour garder un joueur qui n'est pas performant simplement par nostalgie mais je veux que si on change c'est pour mieux sinon c'est stupide or aujourd'hui je pense que Payet serait titulaire dans notre OM.
28-Feb-24 00:32
- Sheryo13
- Membre
Payet avec gasset dans cette équipe là j'aurais été curieux de voir ça
C'est typiquement le genre de coach ou il aurait été en confiance avec de la liberté il se serait régalé et nous aussi...
Que de temps et d'argent perdu avec ces coachs en bois
28-Feb-24 07:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
je le mets ici ça a plus sa place.
AudaciouS a écrit :
Loutcho a écrit :
Là on parle de Seville, et pour le coup c'est vrai, je me rappelle qu'à l'époque Séville était sur lui mais qu'on l'avait bloqué. On parlait d'une somme entre 15 et 20 millions.
Un an après il est prêté avec un OA de 2 millions car fin de contrat en fin de saison.
Jolie gestion.Y'avait une offre concrète sur la table ? Quelque chose de concret, des déclarations des dirigeants de Sevilla ?
On vient de vivre le même cirque avec Clauss, et la fameuse offre du Barça et quand Longoria se renseigne on lui dit qu'il y'a rien du tout.
J'accorde aucune crédibilité aux paroles de certains joueurs.
Unos movimientos que el propio mediocentro ha confirmado públicamente en su país, asegurando que el Marsella, club con el que acaba contrato en 2021, rechazó una oferta sevillista de 15 millones de euros.
Des mouvements que le milieu de terrain lui-même a publiquement confirmé dans son pays, assurant que Marseille, le club avec lequel son contrat se termine en 2021, a rejeté une offre de Séville de 15 millions d'euros.
https://www.estadiodeportivo.com/sevill … 73210.html
même 10 millions, c'était toujours mieux que 2.
c'était dans la veine des 80 millions je ne regarde même pas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Feb-24 08:04
Diss a écrit :
lenounours a écrit :
Hyper fit!
https://twitter.com/BenFCM/status/1761745274626625732Arriver dans un nouveau club ça lui a mis une bonne pression et il s'est mis un coup de pied au cul comme on dit.
Avec l'age il a compris que s'il voulait profiter de sa fin de carrière la seule façon de pouvoir durer un peu plus c'était de revoir son hygiène de vie.
Payet jamais je ne l'aurais laissé partir. Je me souviens de sa dernière titularisation la saison dernière contre Angers, il avait illuminé le match et il aurait encore pu apporter de la concurrence.
Fondamentalement je ne suis pas pour garder un joueur qui n'est pas performant simplement par nostalgie mais je veux que si on change c'est pour mieux sinon c'est stupide or aujourd'hui je pense que Payet serait titulaire dans notre OM.
Quand il est fit, Payet serait titulaire dans n'importe quel club de L1 de toute façon
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
28-Feb-24 14:04
- Ruud Devils
- Moderator
AudaciouS a écrit :
om5413 a écrit :
On peut aussi avoir celui de Guendouzi, Harit, Ounahi, Gerson, on peut parler de la moitié de l'effectif, mais visiblement la discussion est sur le cas de Payet vis-à-vis de Tudor et de l'OM.
Après si tu veux tu peux parler de Malinovskyi, si les modos n'y voient pas d'inconvénient bien sûr, et digresser sur le hors-sujet, mais je ne crois pas qu'il soit incompatible de dire que Payet ne faisait pas les efforts à l'OM, ou bien quand il voulait, qu'il n'était pas adapté au jeu de Tudor (ou l'inverse) et que Malinovskyi a eu toutes les peines du monde à s'adapter chez nous, pour des raisons qui ont été maintes fois évoquées mais qu'on peut évidemment ne pas prendre en compte. Après je pense aussi qu'on peut raisonner de manière adulte et ne pas toujours appeler au renforts de la défense d'untel les prestations d'un autre, quand bien même il y a onze places sur le terrain, donc des titulaires et des remplaçants.
C'est un peu comme quand à la fin d'un match quelqu'un dit "Balerdi a été nul" (rare cette saison) et qu'un autre lui répond "ouais mais Ounahi encore plus". Ça n'avance pas a grand-chose dans la discussion. Cela dit, mon post non plusJe cite l'ukrainien, parce qu'il était censé être le "remplaçant" de Payet. C'est malhonnête de juger les matchs de Payet et qu'on ferme les yeux sur les perfs de Malinovksy.
On peut parler d'arbitrage, mais le niveau de Malinosky durant ses 6 mois, ça joue aussi sur le classement final.
On peut lui trouver X circonstances atténuantes, mais j'estime quand tu investis autant sur un joueur et d'en faire un titulaire indiscutable, il doit être au niveau immédiatement.
Je trouve injuste qu'on s'attaque à Payet mais qu'on remet jamais en question la gestion de Tudor. D'ailleurs quand dans une même saison, tu perds Gerson, Payet, Guendouzi, Clauss, Tavares, peut être le problème ne vient pas uniquement des joueurs.
De plus l'attitude de Payet sous Tudor était exemplaire, il l'a pas ouvert une seule fois, chaque fois qu'il rentre il se donne à fond et etait décisif. Après oui il craque en fin de saison, mais c'est normal vu le traitement qu'il subit.
D'accord sur tout.
Payet a pas été tout blanc, et peut être que l'an dernier il peut mieux faire sur certains aspects, mais j'ai pas senti une véritable justice dans son traitement, et une exigence à géométrie variable selon les joueurs.
28-Feb-24 14:33
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Mali sortait de six mois sans jouer à l'Atalanta, son pays subit une invasion russe avec des conséquences humanitaires terribles. C'est pas lui que je blamerais. En revanche Payet, on sait très bien que c'est lui qui décidait quand il voulait être bon et en forme. Sur ce plan, je crois pas que ce soit comparable. Après, est-ce que Mali aurait dû être géré différemment ? Oui.
Payet a raté 3 matchs dans un nouveau football qui était basé sur le physique et mis au placard après, pas sûr que niveau compréhension, on ait été plus compréhensif avec le réunionais qu'avec Malinovskyi.
La mise à l'écart de Payet s'est faite à vitesse grand V.
Et y a pas que Malinovskyi, tu peux aussi citer Under qui n'a jamais fait un bon match à ce poste (alors qu'il est fantastique en décembre quand il remplace Clauss), Guendouzi qui y a été mis sans être à l'aise...
28-Feb-24 14:37
- Lopo Some
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Mali sortait de six mois sans jouer à l'Atalanta, son pays subit une invasion russe avec des conséquences humanitaires terribles. C'est pas lui que je blamerais. En revanche Payet, on sait très bien que c'est lui qui décidait quand il voulait être bon et en forme. Sur ce plan, je crois pas que ce soit comparable. Après, est-ce que Mali aurait dû être géré différemment ? Oui.
Payet a raté 3 matchs dans un nouveau football qui était basé sur le physique et mis au placard après, pas sûr que niveau compréhension, on ait été plus compréhensif avec le réunionais qu'avec Malinovskyi.
Et y a pas que Malinovskyi, tu peux aussi citer Under qui n'a jamais fait un bon match à ce poste (alors qu'il est fantastique en décembre quand il remplace Clauss), Guendouzi qui y a été mis sans être à l'aise...
Non mais le système Tudor il reposait sur les perfs de Sanchez devant et de Rongier au milieu. Fin.
28-Feb-24 14:43
- Ruud Devils
- Moderator
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Et y a pas que Malinovskyi, tu peux aussi citer Under qui n'a jamais fait un bon match à ce poste (alors qu'il est fantastique en décembre quand il remplace Clauss), Guendouzi qui y a été mis sans être à l'aise...Non mais le système Tudor il reposait sur les perfs de Sanchez devant et de Rongier au milieu. Fin.
Effectivement, aucun milieu offensif n'a performé l'an dernier dans ce poste de double soutien de l'attaquant.
Gerson ? Trop nonchalant.
Payet ? Trop nonchalant.
Under ? Trop brouillon.
Malinovskyi? Trop lent et discret.
Sanchez ? Trop discret (oui il y a joué un ou 2 matchs).
Et je vais casser la légende urbaine qui laisse penser que Harit était du niveau de Zidane sous Tudor: ses stats étaient faméliques, il a juste été bon lors de la double confrontation contre le Sporting, le reste du temps, c'était moyen, pour lui aussi.
28-Feb-24 14:55
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Malinovsky n'a pas organisé une fronde contre le coach en juillet. Il avait l'air très rancunier le Tudor. Moi je dis les torts sont partagés. Tudor aurait du mettre de l'eau dans son vin à la blessure de Harit et vu les perfs de Payet contre Monaco et Toulouse. Mais Payet n'a pas du faire les efforts nécessaires non plus sinon il aurait eu sa chance comme Harit Guendouzi Under ou Rongier qui ne partaient pas titulaires au départ. Payet il a son caractère en bois aussi c'est pas un saint. Il a foutu le bordel sous Garcia, sous AVB alors qu'il était obèse et que son coach l'a défendu bec et ongles. Il avait aussi été puni par Bielsa parce qu'il en foutait pas une à l'entraînement avant le dernier match de l'année civile. Bref il est pas tout blanc dans l'histoire non plus.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
28-Feb-24 15:00
- BOUYAV
- Membre
Pourquoi parler de Payet plutôt que de Malinovski? Malinovski, personne n'envisage de le faire revenir et personne ne juge ses performances chez nous à la hauteur, alors pourquoi en parler?
Avec Tudor, si on enlève les 4 derniers matchs de la saison (contre des équipes très jouables: angers, lille, ajaccio et brest) , on est à 2,05 points de moyenne. On a pas roulé sur tout le monde, mais c'est un bon ratio . On perd 9 matchs (4 sur les 5 dernière journée + Paris *2 + Lens 2 fois + Nice et Ajaccio à domicile avec Payet titulaire. Donc on perd 3 type de matchs: les 4 plus gros matchs, les matches sans enjeu à la fin et les matches ou 2 "petits" matchs ou Payet débute.
Coupe de France, je reviens dessus, mais l'élimination contre Annecy, ça qd même été un traumatisme. Tudor à le malheur de mettre Payet titulaire... En plus toute l'équipe voulait ce trophée pour offrir un titre à Dim (ça lui en aurait fait 1!). Je veux bien que Payet sorte à la 55ème alors qu'il y avait match nul et que donc le match restait très très gagnable. Mais un match comme ça c'est bien de mettre les choses au point dès le début, et on a pas été capable de la faire.
Ajaccio a domicile, Payet, met son 100ème sur pénalty, on mène 1-0 et on a l'impression que voila, c'est bon l'objectif de la journée est atteint. Au final on perd.
Nice à domicile, quelques jours avant la réception du PSG en coupe de France. On est sur 9 victoire en 10 matches en championnat (+nul contre monaco). Tudor veut faire un peu tourner, Payet titulaire... C'est un carnage, on est mené 2-0 à la mi-temps, Payet sort, ça va mieux en 2ème, mais on ne remonte pas.
là je triche, c'est pas de mémoire, mais le 2-2 contre Strasbourg où on mène 2-0, il est titulaire et il ne sort pas. mais bon, il ne débute que 11 matches dans l'année (9 en championnat, 1 LDC (défaite à domicile), 1 en coupe de France (défaite à domicile) et Tudor le mets plutôt sur des matches pas trop dur à Domicile (il joue pas pas contre Paris ou Lens par exemple)...
En tout cas, ça fait du bien de parler de Dimitri le gars qui est gros qd il joue chez nous et mince qd il va ailleurs. Parce que chez nous, il était tellement aimé qu'avoir une hygiène de vie c'était superflu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
28-Feb-24 15:05
- Ruud Devils
- Moderator
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Et y a pas que Malinovskyi, tu peux aussi citer Under qui n'a jamais fait un bon match à ce poste (alors qu'il est fantastique en décembre quand il remplace Clauss), Guendouzi qui y a été mis sans être à l'aise...Malinovsky n'a pas organisé une fronde contre le coach en juillet. Il avait l'air très rancunier le Tudor. Moi je dis les torts sont partagés. Tudor aurait du mettre de l'eau dans son vin à la blessure de Harit et vu les perfs de Payet contre Monaco et Toulouse. Mais Payet n'a pas du faire les efforts nécessaires non plus sinon il aurait eu sa chance comme Harit Guendouzi Under ou Rongier qui ne partaient pas titulaires au départ. Payet il a son caractère en bois aussi c'est pas un saint. Il a foutu le bordel sous Garcia, sous AVB alors qu'il était obèse et que son coach l'a défendu bec et ongles. Il avait aussi été puni par Bielsa parce qu'il en foutait pas une à l'entraînement avant le dernier match de l'année civile. Bref il est pas tout blanc dans l'histoire non plus.
Moi j'ai eu l'impression que Payet les faisait les efforts, et le moment où il a pété les plombs en fin de saison le démontre bien assez.
Meilleur joueur à Lens, meilleur joueur contre Angers => Ecarté contre Lille alors qu'il était suspendu les matchs d'après. C'est un concept de méritocratie qui m'étonne énormément.
Sur la fin de saison, c'était le seul à courir et à performer. Je pense que tu as bien résumé le problème surtout: il rentrait pas de base dans les cases tudoriennes, et il ne l'aimait pas, c'est aussi simple que ça. Mais j'ai l'impression qu'il a fonctionné de façon très subjective avec son groupe tout au long de la saison.
Nous vendre en conférence de presse les mérites de Nuno Tavares pour nous défoncer Payet au moment où on avait des galères sur le plan technique, ça en disait long du bonhomme à mon sens. Il avait ses petits préférés, ceux qui couraient vite, et avaient de la force physique. Les "artistes", il n'en avait cure.
Tu ressasses la "fronde", mais à ce moment là, vire le dès le début de saison ! Cette fronde a eu lieu en juillet, va donc voir ton président et dis lui "je ne veux pas de ce mec dans mon groupe".
Au lieu de ça, non, il l'a laissé à moitié sur le banc, à moitié sur le terrain dans une gestion absolument catastrophique pour un joueur de 35 ans qui avait besoin d'enchainer surtout.
28-Feb-24 15:09
- Ruud Devils
- Moderator
BOUYAV a écrit :
Pourquoi parler de Payet plutôt que de Malinovski? Malinovski, personne n'envisage de le faire revenir et personne ne juge ses performances chez nous à la hauteur, alors pourquoi en parler?
Avec Tudor, si on enlève les 4 derniers matchs de la saison (contre des équipes très jouables: angers, lille, ajaccio et brest) , on est à 2,05 points de moyenne. On a pas roulé sur tout le monde, mais c'est un bon ratio . On perd 9 matchs (4 sur les 5 dernière journée + Paris *2 + Lens 2 fois + Nice et Ajaccio à domicile avec Payet titulaire. Donc on perd 3 type de matchs: les 4 plus gros matchs, les matches sans enjeu à la fin et les matches ou 2 "petits" matchs ou Payet débute.
Coupe de France, je reviens dessus, mais l'élimination contre Annecy, ça qd même été un traumatisme. Tudor à le malheur de mettre Payet titulaire... En plus toute l'équipe voulait ce trophée pour offrir un titre à Dim (ça lui en aurait fait 1!). Je veux bien que Payet sorte à la 55ème alors qu'il y avait match nul et que donc le match restait très très gagnable. Mais un match comme ça c'est bien de mettre les choses au point dès le début, et on a pas été capable de la faire.
Ajaccio a domicile, Payet, met son 100ème sur pénalty, on mène 1-0 et on a l'impression que voila, c'est bon l'objectif de la journée est atteint. Au final on perd.
Nice à domicile, quelques jours avant la réception du PSG en coupe de France. On est sur 9 victoire en 10 matches en championnat (+nul contre monaco). Tudor veut faire un peu tourner, Payet titulaire... C'est un carnage, on est mené 2-0 à la mi-temps, Payet sort, ça va mieux en 2ème, mais on ne remonte pas.
là je triche, c'est pas de mémoire, mais le 2-2 contre Strasbourg où on mène 2-0, il est titulaire et il ne sort pas. mais bon, il ne débute que 11 matches dans l'année (9 en championnat, 1 LDC (défaite à domicile), 1 en coupe de France (défaite à domicile) et Tudor le mets plutôt sur des matches pas trop dur à Domicile (il joue pas pas contre Paris ou Lens par exemple)...
En tout cas, ça fait du bien de parler de Dimitri le gars qui est gros qd il joue chez nous et mince qd il va ailleurs. Parce que chez nous, il était tellement aimé qu'avoir une hygiène de vie c'était superflu.
C'est fou quand même, j'ai l'impression que quand Payet était titulaire c'était le FC Dimitri Payet, y avait pas 10 joueurs qui jouaient avec lui.
Oser me sortir Strasbourg alors que le coaching totalement ubuesque de Tudor de sortir tout le milieu de terrain pour faire rentrer un Touré perdu, où on s'est mis à reculer comme des cons, mettre ça sur le dos de Payet, franchement, c'est ridicule.
Alors dis le depuis le début que ton problème c'est sa "forme" physique (où y a clairement à redire), mais pitié, arrête de lui mettre des matchs sur le dos, c'est ridicule. Entre tes "non mais quand il était pas là on roulait toujours sur l'adversaire", et tes "non mais Strasbourg c'est de sa faute il était titulaire", tu montres clairement des griefs qui vont au delà de la simple analyse.
Sinon tu peux peut être vérifier, peut être que Payet a une responsabilité dans le réchauffement climatique ? La guerre en Ukraine ?
Il a été en avion à la Réunion, faudrait peut être le dénoncer pour pollution abusive ?
Ah zut, y avait d'autres personnes dans l'avion?
28-Feb-24 15:17
Ruud Devils a écrit :
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et y a pas que Malinovskyi, tu peux aussi citer Under qui n'a jamais fait un bon match à ce poste (alors qu'il est fantastique en décembre quand il remplace Clauss), Guendouzi qui y a été mis sans être à l'aise...Malinovsky n'a pas organisé une fronde contre le coach en juillet. Il avait l'air très rancunier le Tudor. Moi je dis les torts sont partagés. Tudor aurait du mettre de l'eau dans son vin à la blessure de Harit et vu les perfs de Payet contre Monaco et Toulouse. Mais Payet n'a pas du faire les efforts nécessaires non plus sinon il aurait eu sa chance comme Harit Guendouzi Under ou Rongier qui ne partaient pas titulaires au départ. Payet il a son caractère en bois aussi c'est pas un saint. Il a foutu le bordel sous Garcia, sous AVB alors qu'il était obèse et que son coach l'a défendu bec et ongles. Il avait aussi été puni par Bielsa parce qu'il en foutait pas une à l'entraînement avant le dernier match de l'année civile. Bref il est pas tout blanc dans l'histoire non plus.
Moi j'ai eu l'impression que Payet les faisait les efforts, et le moment où il a pété les plombs en fin de saison le démontre bien assez.
Meilleur joueur à Lens, meilleur joueur contre Angers => Ecarté contre Lille alors qu'il était suspendu les matchs d'après. C'est un concept de méritocratie qui m'étonne énormément.
Sur la fin de saison, c'était le seul à courir et à performer. Je pense que tu as bien résumé le problème surtout: il rentrait pas de base dans les cases tudoriennes, et il ne l'aimait pas, c'est aussi simple que ça. Mais j'ai l'impression qu'il a fonctionné de façon très subjective avec son groupe tout au long de la saison.
Nous vendre en conférence de presse les mérites de Nuno Tavares pour nous défoncer Payet au moment où on avait des galères sur le plan technique, ça en disait long du bonhomme à mon sens. Il avait ses petits préférés, ceux qui couraient vite, et avaient de la force physique. Les "artistes", il n'en avait cure.
Tu ressasses la "fronde", mais à ce moment là, vire le dès le début de saison ! Cette fronde a eu lieu en juillet, va donc voir ton président et dis lui "je ne veux pas de ce mec dans mon groupe".
Au lieu de ça, non, il l'a laissé à moitié sur le banc, à moitié sur le terrain dans une gestion absolument catastrophique pour un joueur de 35 ans qui avait besoin d'enchainer surtout.
Ah mais sa gestion comme celle de Vitinha ou de Tavares ont été dégueulasses c'est clair ! Tudor c'est un peu un rustre niveau management humain on est d'accord.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/