05-Mar-24 11:24
- Pytheas83bm
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Pytheas83bm a écrit :
https://www.footmarseille.com/97819-droits-tv-labrune-vise-les-900-me
« Avec la taxe Buffet (5 %) et les 2,5 % reversés à la FFF, seuls 79,5 % des droits TV reviendront aux clubs.»
en fait non, c'est moins que ça qui reviendra aux clubs.
il ne faut pas oublier que la lfp c'est une grosse machine avec des salariés, du foncier, des couts de fonctionnement et frais divers.
c'est une fois tout cela déduit que les clubs se partageront ce qui reste.
quand les tableaux de répartition étaient publiés par la lfp, j'ai fait un calcul tout simple en additionnant ce que chaque club touchait et je m'étais aperçu qu'il y avait un écart avec les dtv, je ne sais pas de combien, je peux le refaire si c'est nécessaire.
alors dans les rapports de la dncg, il y a des grilles de répartition mais je n'y ai pas vu tous les clubs, seulement une partie.
je retournerai voir.
je viens de faire l'addition de tout ce qu'ont touché les clubs français en dtv L1 2021/2022 et j'arrive à 495 M.
les droits tv de 2020 à 2024 sont de 663 M.
si j'enlève la taxe buffet et la redevance FFF j'arrive à 614 M.
il y a un écart de 119 M qui doit correspondre aux frais de fonctionnement de la lfp.
c'est à dire qu'il faudra aussi déduire une somme correspondante, peut être e, progression, inflation oblige, au net des futurs dtv.
si c'est 900 M, on enlève 5 %, 2,5 % et 13 % et on arrive à 725 M.
si on enlève 119 M, on tombe à 606 M.
le gain serait de 111 M, divisé en 18 clubs le gain serait de 6 M par club.
bon ça ne marche pas comme ça il y a un ratio qui est de 3, le 20eme à l'époque avait touché 15 M et le 1er 46 M. si je reporte le même ratio, ça ferait 3 M de plus pour le dernier et 9 pour le premier.
bref pas de quoi se taper le cul par terre. et ça, c'est si on atteint les 900 M.
si on fait moins, il faudra revoir le gain à la baisse.
et ce n'est pas tout !
je viens d'apprendre que le cvc qui avait accepté de reporter de deux ans le versement des 13 %, va se rattraper en 2024/25.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1425928
. En revanche, dans l'accord initial, il est prévu, à la lumière du business plan échafaudé sur dix ans, que CVC se rattrape lors de la troisième année et perçoive donc lors du prochain exercice 13 % au titre de 2024-2025 plus 9,58 % au titre de 2023-2024 et 5,75 % pour 2022-2023. Ce cumul doit être réglé dans un an sauf si les deux parties s'accordent pour en différer une partie, ce qui ne peut être exclu.
autrement dit, il ne faut pas compter sur les dtv français 2024/25 pour voir nos caisses déborder.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Mar-24 11:59
- Pytheas83bm
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
«Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation» -
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl … tm#footref
20 M par an...
auxquels il faudra retirer 13 % de cvc, soit 17,4 M.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Mar-24 12:09
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Pytheas83bm a écrit :
«Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation» -
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl … tm#footref
20 M par an...
auxquels il faudra retirer 13 % de cvc, soit 17,4 M.
Cvc c'est pas que sur les droits tv?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
05-Mar-24 12:12
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Ça doit probablement être pour ça que Mbappé quitte la Liguain...
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-Mar-24 12:12
- Pytheas83bm
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
«Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation» -
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl … tm#footref
20 M par an...
auxquels il faudra retirer 13 % de cvc, soit 17,4 M.Cvc c'est pas que sur les droits tv?
c'est sur tous les revenus.
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05-Mar-24 12:18
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
«Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation» -
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl … tm#footref
20 M par an...
auxquels il faudra retirer 13 % de cvc, soit 17,4 M.Cvc c'est pas que sur les droits tv?
c'est sur tous les revenus.
Mais quel honte sérieux...
05-Mar-24 12:27
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
«Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation» -
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl … tm#footref
20 M par an...
auxquels il faudra retirer 13 % de cvc, soit 17,4 M.Cvc c'est pas que sur les droits tv?
c'est sur tous les revenus.
Cte carotte sérieux
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05-Mar-24 12:33
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Cvc c'est pas que sur les droits tv?
c'est sur tous les revenus.
Cte carotte sérieux
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Mar-24 12:34
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est sur tous les revenus.Cte carotte sérieux
C'est un peu ça oui
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
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05-Mar-24 14:17
- antinigo
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
La gueule des sponso aussi…Uber eats dominos maintenant mcdo
C’est à peine au dessus de Justin bridou…
Y’a pas à dire le Qatar nous a permis de monter en gamme…
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
05-Mar-24 14:26
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
antinigo a écrit :
La gueule des sponso aussi…Uber eats dominos maintenant mcdo
D'ailleurs, pourquoi que des fastfoods ? Quelqu'un connait la raison ? Parce que la Ligue 1 Decathlon ou un truc un peu plus en rapport avec le sport, ça me semblerait plus logique, non ?
05-Mar-24 14:34
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
05-Mar-24 16:08
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
M6 récupère les droits tv coupe du monde 2026
🚨📺 M6 a remporté l’appel d’offres dès le premier tour avec un montant "très élevé". Au-delà des environ 130 millions d'euros de la dernière Coupe du Monde. La direction de TF1, prudente, n’a pas voulu s’aligner. @RMCsport #RMCLive #DroitsTV
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
05-Mar-24 16:55
- Ruud Devils
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
chuuwah a écrit :
antinigo a écrit :
La gueule des sponso aussi…Uber eats dominos maintenant mcdo
D'ailleurs, pourquoi que des fastfoods ? https://www.kolobok.us/smiles/artists/c … na-O_o.gif Quelqu'un connait la raison ? Parce que la Ligue 1 Decathlon ou un truc un peu plus en rapport avec le sport, ça me semblerait plus logique, non ?
Parce que les gens qui regardent le foot ne sont pas nécessairement sportifs (et c'est bien le problème) , et que les ventes de Fast Food et livraisons à domicile augmentent mécaniquement les soirs de match et de grosse affiche.
Donc oui, les "clients" de notre chère ligue des fermiers ont beaucoup plus d'appétence pour une commande de Kebab chez Uber Eats que pour la dernière brassière Kiprun ou Inesis.
05-Mar-24 16:58
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
antinigo a écrit :
La gueule des sponso aussi…Uber eats dominos maintenant mcdo
D'ailleurs, pourquoi que des fastfoods ? https://www.kolobok.us/smiles/artists/c … na-O_o.gif Quelqu'un connait la raison ? Parce que la Ligue 1 Decathlon ou un truc un peu plus en rapport avec le sport, ça me semblerait plus logique, non ?
Parce que les gens qui regardent le foot ne sont pas nécessairement sportifs (et c'est bien le problème) , et que les ventes de Fast Food et livraisons à domicile augmentent mécaniquement les soirs de match et de grosse affiche.
Donc oui, les "clients" de notre chère ligue des fermiers ont beaucoup plus d'appétence pour une commande de Kebab chez Uber Eats que pour la dernière brassière Kiprun ou Inesis.
Merci pour l'éclaircissement.
05-Mar-24 16:59
- Ruud Devils
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
D'ailleurs, pourquoi que des fastfoods ? https://www.kolobok.us/smiles/artists/c … na-O_o.gif Quelqu'un connait la raison ? Parce que la Ligue 1 Decathlon ou un truc un peu plus en rapport avec le sport, ça me semblerait plus logique, non ?Parce que les gens qui regardent le foot ne sont pas nécessairement sportifs (et c'est bien le problème) , et que les ventes de Fast Food et livraisons à domicile augmentent mécaniquement les soirs de match et de grosse affiche.
Donc oui, les "clients" de notre chère ligue des fermiers ont beaucoup plus d'appétence pour une commande de Kebab chez Uber Eats que pour la dernière brassière Kiprun ou Inesis.Merci pour l'éclaircissement.
Par contre, quand on s'appelait Ligue 1 Conforama, là j'avoue que je comprenais pas du tout.
05-Mar-24 17:07
- Nious
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
chuuwah a écrit :
J'avais oublié les précédents namings :
Wikipedia a écrit :
J capte pas le tableau
C est cohérent pour conforama mais pas pour uber EAT..30 millions sur 4 ans ça fait pas 15 par saison
Dernière modification par Nious (05-Mar-24 17:22)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Mar-24 17:27
- yassa13
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
05-Mar-24 17:40
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Ruud Devils a écrit :
Par contre, quand on s'appelait Ligue 1 Conforama, là j'avoue que je comprenais pas du tout.
Je les soupçonne de parler d'emménagement.
- Ligue 1 Orange : L'installation internet et TV,
- Ligue 1 Conforama : L'achat d'un clic clac et d'autres gros meubles,
- Ligue 1 Uber Eats : Des plats livrés à domicile,
- Ligue 1 McDonald's : Un job minable,
- Ligue 1 Meetic : Une rencontre ?
05-Mar-24 17:43
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Moi non plus.
Wikipedia a associé ce texte-là au tableau :
Le naming de la Ligue 1 a commencé par son partenariat avec Orange en 2002, reprenant cette pratique de sponsoring inventée aux États-Unis, déjà en vogue en Premier League depuis 1993. La société de télécommunications parraine le championnat jusqu'en 2008. En 2017, la LFP annonce avoir signé un partenariat sur trois saisons avec Conforama pour environ 25 millions d'euros, soit un peu plus de 8 millions par saison. Au terme de ces trois saisons, le 12 juin 2019, la LFP annonce un "partenariat majeur" pour 2020, avec Uber Eats, d'une durée de 2 ans, plateforme de livraison de plats cuisinés fonctionnant sur le modèle économique controversé de l'ubérisation. En attendant l'entrée en vigueur pour la saison 2020-2021 de ce naming qui rapporterait 15 millions par an à la LFP, Uber Eats devient partenaire officiel de la Ligue 1 à partir de la saison 2019-2020, pour 3 millions d'euros. Le 10 novembre 2021, la LFP annonce que Uber Eats sera de nouveau le partenaire officiel de la Ligue 1 jusqu'à la saison 2023-2024.