06-Mar-24 13:05
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Ruud Devils a écrit :
Je sais qu'on adore parler de Paris gagnant la C1 dès qu'ils passent un tour mais vous avez vu la gueule de l'adversaire ? Ça vaut pas mieux qu'un 5 ou 6eme de L1.
Donc pour l'instant ils en sont très loin.
Ca c'est certain.. Ils concèdent encore pas mal d'occasions sur cet aller retour.
Je n'ai vraiment pas envie qu'ils gagnent pour ma part. Toutes les mauvaises nouvelles concernant le PSG me réjouissent.
06-Mar-24 13:23
- Lopo Some
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
Je sais qu'on adore parler de Paris gagnant la C1 dès qu'ils passent un tour mais vous avez vu la gueule de l'adversaire ? Ça vaut pas mieux qu'un 5 ou 6eme de L1.
Donc pour l'instant ils en sont très loin.
De toute façon tant que City ou le Real sera dans la compétition , à un degré moindre l'Inter , Arsenal et le Bayern... tout les autres seront très loin du compte.
06-Mar-24 13:37
- algeria95
- Membre
-

Ils ont pris la plus faible équipe ayant terminé 1er de la plus faible phase de poule de la LDC.
C est simple depuis le 23 janvier (victoire en coupe du roi), la Sociedad n'a gagné qu un match sur les 10 disputés.
Et le match qu ils gagnent c est contre Majorque 15e, réduit à 10 à la 45e, avec le but de la victoire à la 93e minute.
Ça vaut à peine plus que le Villareal qu on va affronter demain.
Dortmund, Milan et Newcastle furent les vrais tests pour le moment en LDC, pas franchement glorieux leur bilan en poule.
JHE est le pire président de l'histoire
06-Mar-24 13:46
- GonzoGoal
- Membre
-

Après ils ont fait un match sérieux et solide avec pas mal d'absence derrière ...
Il faut aussi dire que le real était un petit club, et surtout un club dans le dur ...
Sur la double confrontation, tu as senti une real à fond et même fond loin du niveau (et je ne fais pas injure à ce club dont j'admire la politique sportive).
mais voilà le PSG est passé logiquement ... maintenant on va attendre le tirage ...
et la confrontation risque d'être plus compliquée.
Pour le moment on PSG / BAYERN et logiquement le Real et Man City
rien que ces 3 là le PSG aura plus de difficulté
après surl es qualifiés de la semaine pro ... Barça ou Naples je ne sais pas qui passera.
Arsenal devrait passer face à Porto
Dortmund PSV pareil je ne sais pas
et Athletico - Inter ... ça reste imprévisible
Dernière modification par GonzoGoal (06-Mar-24 13:49)
06-Mar-24 13:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ils ont pris la plus faible équipe ayant terminé 1er de la plus faible phase de poule de la LDC.
C est simple depuis le 23 janvier (victoire en coupe du roi), la Sociedad n'a gagné qu un match sur les 10 disputés.
Et le match qu ils gagnent c est contre Majorque 15e, réduit à 10 à la 45e, avec le but de la victoire à la 93e minute.
Dortmund, Milan et Newcastle furent les vrais tests pour le moment en LDC, pas franchement glorieux leur bilan en poule.
Et encore, "vrai test" faut le dire vite. T'as un 8ème de PL un 3ème de Serie A et un 4ème de Bundesliga.
C'est franchement pas de vrais tests à mon sens.
Ils ont eu du bol pour une fois, il faut leur reconnaitre, car les années d'avant ils tombaient direct sur la très grosse équipe en 1/8. Mais j'éviterais de dire "ah ça y est ils passent les 1/8 alors qu'ils ne le faisaient pas les années précédentes".
En réalité, n'importe quel PSG de ces 12 dernières années serait passé haut la main contre cette Sociedad. C'est aberrant de voir une équipe aussi mauvaise en 1/8 et tête de série en plus. Il a du y avoir un sacré concours de circonstance pour en arriver là.
06-Mar-24 13:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc pour l'instant ils en sont très loin.De toute façon tant que City ou le Real sera dans la compétition , à un degré moindre l'Inter , Arsenal et le Bayern... tout les autres seront très loin du compte.
L'Inter c'est comme Naples l'an dernier, ils sont largement au dessus du lot en Serie A mais bizarrement je les sens pas en C1. Me demandez pas pourquoi.
06-Mar-24 13:56
- Lopo Some
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Dortmund, Milan et Newcastle furent les vrais tests pour le moment en LDC, pas franchement glorieux leur bilan en poule.Et encore, "vrai test" faut le dire vite. T'as un 8ème de PL un 3ème de Serie A et un 4ème de Bundesliga.
Ils ont eu du bol pour une fois, il faut leur reconnaitre, car les années d'avant ils tombaient direct sur la très grosse équipe en 1/8. Mais j'éviterais de dire "ah ça y est ils passent les 1/8 alors qu'ils ne le faisaient pas les années précédentes".
En réalité, n'importe quel PSG de ces 12 dernières années serait passé haut la main contre cette Sociedad. C'est aberrant de voir une équipe aussi mauvaise en 1/8 et tête de série en plus. Il a du y avoir un sacré concours de circonstance pour en arriver là.
De base la Real joue super bien , un des plus beaux foot d'europe et ils ont eu une cascade de blessure et la dynamique s'est clairement brisée à ce moment là.
06-Mar-24 13:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc pour l'instant ils en sont très loin.De toute façon tant que City ou le Real sera dans la compétition , à un degré moindre l'Inter , Arsenal et le Bayern... tout les autres seront très loin du compte.
L'Inter c'est comme Naples l'an dernier, ils sont largement au dessus du lot en Serie A mais bizarrement je les sens pas en C1. Me demandez pas pourquoi.
Parce que ça manque de génie dans cette équipe non ? Perso je suis pas la Serie A mais quand je les vois en Europe et que je vois les compositions ça me fait pas monter au plafond.
D'ailleurs je vois l'Atlético passer moi
Paris ne l'aura pas cette année, défensivement c'est trop léger et le milieu j'en parle même pas, on les a vu à Newcastle, une grosse intensité, un défi physique ils sont broyés.
Dernière modification par Tom-Om-59 (06-Mar-24 13:59)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Mar-24 14:17
- Lopo Some
Exclu-

Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lopo Some a écrit :
De toute façon tant que City ou le Real sera dans la compétition , à un degré moindre l'Inter , Arsenal et le Bayern... tout les autres seront très loin du compte.L'Inter c'est comme Naples l'an dernier, ils sont largement au dessus du lot en Serie A mais bizarrement je les sens pas en C1. Me demandez pas pourquoi.
Parce que ça manque de génie dans cette équipe non ? Perso je suis pas la Serie A mais quand je les vois en Europe et que je vois les compositions ça me fait pas monter au plafond.
D'ailleurs je vois l'Atlético passer moi
Paris ne l'aura pas cette année, défensivement c'est trop léger et le milieu j'en parle même pas, on les a vu à Newcastle, une grosse intensité, un défi physique ils sont broyés.
Le jeu de l'Inter est incroyable cette année...je sais pas ce qu'il te faut pour te faire monter au plafond
06-Mar-24 14:19
algeria95 a écrit :
Sans rentrer dans le débat de la meilleure équipe entre Villareal et Sociedad, on assisterait pas doucement mais sûrement à un déclin du championnat espagnol ?
Globalement, hormis le Real, leurs têtes de gondoles marquent le pas (Atletico / Barça / Seville) et les autres équipes un ton en dessous (Betis, Bilbao, Villareal, Sociedad, Valence ...) globalement ça performe moins qu'avant.
Alors oui Villareal a été très bon en 2020/21, mais cette saison ils ont eu pas mal de réussite de finir devant Rennes.
Terrier rate un péno en fin de match aller qui aurait permis d'égaliser. Au retour à Rennes, ils font un petit hold up.
Sociedad fait 1er de son groupe, mais au vu du match aller/retour contre QSG, c'est pour moi un honorable 2e, plutôt qu'un 1er de groupe.
Je sens poindre un déclin chez eux.
Think about the good times
And never look back
06-Mar-24 14:24
- GonzoGoal
- Membre
-

Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Dortmund, Milan et Newcastle furent les vrais tests pour le moment en LDC, pas franchement glorieux leur bilan en poule.Et encore, "vrai test" faut le dire vite. T'as un 8ème de PL un 3ème de Serie A et un 4ème de Bundesliga.
En réalité, n'importe quel PSG de ces 12 dernières années serait passé haut la main contre cette Sociedad. C'est aberrant de voir une équipe aussi mauvaise en 1/8 et tête de série en plus. Il a du y avoir un sacré concours de circonstance pour en arriver là.De base la Real joue super bien , un des plus beaux foot d'europe et ils ont eu une cascade de blessure et la dynamique s'est clairement brisée à ce moment là.
ça on est d'accord, mais sans marge et avec une histoire de dynamique...
c'est comme un Lens, ou dans une moindre mesure un Brest ...
Même si eux ont plus de continuité dans le temps !
quand tout va bien c'est quasi irrésisitible, mais c'est difiicile à maintenir sur une saison entière
06-Mar-24 14:28
- Lopo Some
Exclu-

el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Dortmund, Milan et Newcastle furent les vrais tests pour le moment en LDC, pas franchement glorieux leur bilan en poule.Sans rentrer dans le débat de la meilleure équipe entre Villareal et Sociedad, on assisterait pas doucement mais sûrement à un déclin du championnat espagnol ?
Globalement, hormis le Real, leurs têtes de gondoles marquent le pas (Atletico / Barça / Seville) et les autres équipes un ton en dessous (Betis, Bilbao, Villareal, Sociedad, Valence ...) globalement ça performe moins qu'avant.
Alors oui Villareal a été très bon en 2020/21, mais cette saison ils ont eu pas mal de réussite de finir devant Rennes.
Terrier rate un péno en fin de match aller qui aurait permis d'égaliser. Au retour à Rennes, ils font un petit hold up.
Sociedad fait 1er de son groupe, mais au vu du match aller/retour contre QSG, c'est pour moi un honorable 2e, plutôt qu'un 1er de groupe.
Je sens poindre un déclin chez eux.
L'an dernier Seville gagne l'europa league et Real demie de LDC
L'année d'avant Real LDC
Sur les 15 dernières années 9 ligue europa pour les clubs espagnols.
Dont 4 sur les 6 dernières années avec 3 clubs différents !!!
sur les 15 dernières années 8 LDC sont pour les clubs espagnols !!!
Avec une petite prise de pouvoir des clubs anglais sur les 5 dernières années ( 3 titres recup vs 1 contre les espagnols et 1 pour les allemands)
J'appelle pas ça un déclin réellement.
06-Mar-24 14:29
- Lopo Some
Exclu-

GonzoGoal a écrit :
Lopo Some a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et encore, "vrai test" faut le dire vite. T'as un 8ème de PL un 3ème de Serie A et un 4ème de Bundesliga.
En réalité, n'importe quel PSG de ces 12 dernières années serait passé haut la main contre cette Sociedad. C'est aberrant de voir une équipe aussi mauvaise en 1/8 et tête de série en plus. Il a du y avoir un sacré concours de circonstance pour en arriver là.De base la Real joue super bien , un des plus beaux foot d'europe et ils ont eu une cascade de blessure et la dynamique s'est clairement brisée à ce moment là.
ça on est d'accord, mais sans marge et avec une histoire de dynamique...
c'est comme un Lens, ou dans une moindre mesure un Brest ...
Même si eux ont plus de continuité dans le temps !
quand tout va bien c'est quasi irrésisitible, mais c'est difiicile à maintenir sur une saison entière
Non , la Real ça joue plus souvent l'europe que ça.
La Real c'est le Rennes espagnol
06-Mar-24 14:51
Lopo Some a écrit :
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Dortmund, Milan et Newcastle furent les vrais tests pour le moment en LDC, pas franchement glorieux leur bilan en poule.Sans rentrer dans le débat de la meilleure équipe entre Villareal et Sociedad, on assisterait pas doucement mais sûrement à un déclin du championnat espagnol ?
Je sens poindre un déclin chez eux.L'an dernier Seville gagne l'europa league et Real demie de LDC
L'année d'avant Real LDC
Avec une petite prise de pouvoir des clubs anglais sur les 5 dernières années ( 3 titres recup vs 1 contre les espagnols et 1 pour les allemands)
J'appelle pas ça un déclin réellement.
J'ai oublié de préciser : depuis 2 ans.
J'ai par contre précisé
: hormis le REAL.
Je sens les clubs espagnols moins performants globalement.
Seville, tu fais bien de rappeler qu'ils gagnent la ligue europa l'an dernier, mais l'année précédente, ils font 3e de LDC derrière LOSC et SALZBOURG + ils tombent face à WH en 1/16e EL. Cette année, ils finissent derrière Lens, 4e de LDC.
Seville c'est moins bon qu'il y a quelques années pour moi. Le niveau des clubs que je cite là (WH, LOSC, RCL, SALZBOURG ...), il y a 10 ans ça faisait pas un pli contre Séville.
Si ?
Je sais pas, il y a 10 ans, ils faisaient peur sur la scène européenne les clubs espagnols, aujourd'hui moins. Les anglais, italiens font plus peur désormais. C'est un ressenti.
Barcelone, gros déclassement.
Atletico, c'est moins solide également
And never look back
06-Mar-24 15:38
- Lopo Some
Exclu-

el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
el condor a écrit :
Sans rentrer dans le débat de la meilleure équipe entre Villareal et Sociedad, on assisterait pas doucement mais sûrement à un déclin du championnat espagnol ?
Je sens poindre un déclin chez eux.L'an dernier Seville gagne l'europa league et Real demie de LDC
L'année d'avant Real LDC
J'appelle pas ça un déclin réellement.J'ai oublié de préciser : depuis 2 ans.
J'ai par contre précisé: hormis le REAL.
Seville, tu fais bien de rappeler qu'ils gagnent la ligue europa l'an dernier, mais l'année précédente, ils font 3e de LDC derrière LOSC et SALZBOURG + ils tombent face à WH en 1/16e EL. Cette année, ils finissent derrière Lens, 4e de LDC.
Seville c'est moins bon qu'il y a quelques années pour moi. Le niveau des clubs que je cite là (WH, LOSC, RCL, SALZBOURG ...), il y a 10 ans ça faisait pas un pli contre Séville.
Si ?
Je sais pas, il y a 10 ans, ils faisaient peur sur la scène européenne les clubs espagnols, aujourd'hui moins. Les anglais, italiens font plus peur désormais. C'est un ressenti.
Atletico, c'est moins solide également
J'ai oublié de préciser : depuis 2 ans.
J'ai par contre précisé
: hormis le REAL.
Quelle tendance on peut tirer en 2 ans , sachant que durant ces deux années ils soulèvent les deux coupes d'europe ?
Moi je pense pas que le football espagnol soit déclinant , c'est juste que le football anglais a enfin les résultats européens en adéquation avec leurs moyens.
Mais le foot espagnol rivalise toujours avec les clubs anglais , aujourd'hui bien malin qui peut dire qui sortira vainqueur à coup sur d'un Real City , l'an dernier le Real sort encore Liverpool.
Il y'a deux ans le Bayern et la Juve sorte contre Villareal.
Y'a pas un déclin de résultat , mais on a vécu une période où le foot 2010-2020 a connu l'apogée de deux phénomènes qui jouaient en liga et qui ont hypertrophié ce championnat.
Mais le niveau général de la liga c'est encore top 2 européen minimum.
La real était une très bonne équipe de liga jusqu'en novembre et puis ça s'est tassé.
Mais j'irais pas dégager une tendance de la liga au regard de la perf de la Real.
06-Mar-24 15:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Lopo Some a écrit :
Le jeu de l'Inter est incroyable cette année...je sais pas ce qu'il te faut pour te faire monter au plafond
Comme je l'ai dit je ne suis pas la Serie A, j'ai vu le 1/8eme aller vs Atlético je me suis grave emmerdé.
En phase de poule c'était pas folichon non plus. Après qu'ils cartonnent en Serie A peut être hein mais je les vois pas du tout dans le top 4 Européen
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Mar-24 15:45
Tom-Om-59 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Comme je l'ai dit je ne suis pas la Serie A, j'ai vu le 1/8eme aller vs Atlético je me suis grave emmerdé.
En phase de poule c'était pas folichon non plus. Après qu'ils cartonnent en Serie A peut être hein mais je les vois pas du tout dans le top 4 Européen
L'inter en championnat c'est très beau à voir jouer
D'ailleurs si Gattuso pouvait les regarder jouer il verrait un 352 qui ne joue pas le contre
Textor notre héros
06-Mar-24 17:23
Lopo Some a écrit :
el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
L'an dernier Seville gagne l'europa league et Real demie de LDC
L'année d'avant Real LDC
J'appelle pas ça un déclin réellement.J'ai oublié de préciser : depuis 2 ans.
Si ?
Atletico, c'est moins solide égalementJ'ai oublié de préciser : depuis 2 ans.
Quelle tendance on peut tirer en 2 ans , sachant que durant ces deux années ils soulèvent les deux coupes d'europe ?
Moi je pense pas que le football espagnol soit déclinant , c'est juste que le football anglais a enfin les résultats européens en adéquation avec leurs moyens.
Mais le foot espagnol rivalise toujours avec les clubs anglais , aujourd'hui bien malin qui peut dire qui sortira vainqueur à coup sur d'un Real City , l'an dernier le Real sort encore Liverpool.
Il y'a deux ans le Bayern et la Juve sorte contre Villareal.
Y'a pas un déclin de résultat , mais on a vécu une période où le foot 2010-2020 a connu l'apogée de deux phénomènes qui jouaient en liga et qui ont hypertrophié ce championnat.
Mais le niveau général de la liga c'est encore top 2 européen minimum.
La real était une très bonne équipe de liga jusqu'en novembre et puis ça s'est tassé.
Mais j'irais pas dégager une tendance de la liga au regard de la perf de la Real.
Je n'ai donné aucune tendance, car tu as raison, c'est pas sur 2/3 ans qu'on peut en dégager une. Je n'ai rien affirmé. J'ai posé une question pour amener un débat.
J'ai parlé de ressenti. Et l'avenir dira si je me trompe ou s'il y a vraiment un déclin. Comme je me trompe souvent, je n'aurai aucun mal à revenir le dire ici même si les clubs espagnols restent redoutables sur la scène européenne.
Je ne suis pas assez les championnats étrangers pour affirmer quoi que ce soit. Je n'ai plus le temps de me taper 10 matchs de foot par semaine comme il y a 10 ou 20 ans ...
Puis bon tu me casse les p**** avec le REAL
J'ai dit 2 fois Hormis le REAL. 
Dernière modification par el condor (06-Mar-24 17:24)
And never look back
06-Mar-24 17:26
- CT13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Après les deux dernières années ils ont pris des grosses équipes parequ'ils finissaient deuxième de poule faut pas l'oublier. Pareil quand il prennent le Barça année de Remontada ou Chelsea. Quand ils finissent premier ils prennent un Manchester minables, Leverkusen ou Valence. Donc y'a vraiment que deux ans où ils ont manqué de chance : la première fois où ils prennent le Real et quand ils prennent le Barça (qu'ils battent 4-1).
Se prendre la Sociedad, plus faible des 16 équipes, alors que tu as été deuxième (et que tu aurais du finir 4e sans le péno imaginaire contre Newcastle) ça repousse toutes les limites de la chance.
Après la Sociedad de novembre était vraiment une belle équipe, celle de mars c'est plus ou moins Lorient
Et le pire c'est qu'a quelques cm près ils sont menés 1-0 à la mi-temps à l'aller et c'est pas la même chose pour la suite. Je les sens incroyablement chanceux cette année, j'ai peur qu'ils choppent le PSV en quart
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
06-Mar-24 18:52
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
GonzoGoal a écrit :
Après ils ont fait un match sérieux et solide avec pas mal d'absence derrière ...
Il faut aussi dire que le real était un petit club, et surtout un club dans le dur ...
Sur la double confrontation, tu as senti une real à fond et même fond loin du niveau (et je ne fais pas injure à ce club dont j'admire la politique sportive).
mais voilà le PSG est passé logiquement ... maintenant on va attendre le tirage ...
et la confrontation risque d'être plus compliquée.
Pour le moment on PSG / BAYERN et logiquement le Real et Man City
rien que ces 3 là le PSG aura plus de difficulté
après surl es qualifiés de la semaine pro ... Barça ou Naples je ne sais pas qui passera.
Arsenal devrait passer face à Porto
Dortmund PSV pareil je ne sais pas
et Athletico - Inter ... ça reste imprévisible
lol, "plus compliqué", je dirais imossible moi, si QSG tape le Real ou City , je mange mon chat , nan mais là vraiment on pourra dire qu'ils méritent la c1
Real et City peuvent faire des matchs à la c** mais à 100 % qu'est ce que c'est fort quand même, et l'Inter, oui, on va attendre car Naples était ouf la saison dernière à un moment et ils ont vraiment baissés de level en fin de saison.
Mais quand même actuellement je trouve l'Inter MONSTRUEUX moi, j'attends ac impatience la suite de la LDC pour voir si c'est juste monstrueux en série A ou si vraiment ça va faire mal en LDC.
Dernière modification par Cyrille51100 (06-Mar-24 18:54)