15-Mar-24 08:59

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1516
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Lui c'est pas loin d'être la vrai bonne pioche, je serait pas étonné qu'il devienne un de nos tauliers d'ici 1 ou 2 ans

A voir s'il est pas revendu en 1ere league d'ici là lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Mar-24 15:35

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

olivier60 a écrit :

Lui c'est pas loin d'être la vrai bonne pioche, je serait pas étonné qu'il devienne un de nos tauliers d'ici 1 ou 2 ans

A voir s'il est pas revendu en 1ere league d'ici là lol

Clairement, je lui trouve un gros potentiel et je le préfère à Touré ...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

15-Mar-24 15:48

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

momoxe16 a écrit :

olivier60 a écrit :

Lui c'est pas loin d'être la vrai bonne pioche, je serait pas étonné qu'il devienne un de nos tauliers d'ici 1 ou 2 ans

A voir s'il est pas revendu en 1ere league d'ici là lol

Clairement, je lui trouve un gros potentiel et je le préfère à Touré ...

La presse lui mets 3 sur 10 hier....

15-Mar-24 16:07

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Kounif a écrit :

momoxe16 a écrit :

olivier60 a écrit :

Lui c'est pas loin d'être la vrai bonne pioche, je serait pas étonné qu'il devienne un de nos tauliers d'ici 1 ou 2 ans

A voir s'il est pas revendu en 1ere league d'ici là lol

Clairement, je lui trouve un gros potentiel et je le préfère à Touré ...

La presse lui mets 3 sur 10 hier....

Je regarde les notes sur maxifoot. Ils lui ont mis 5,5. C'est à peu près ce que je lui aurais donné.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

15-Mar-24 17:51

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11923
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Vous le trouvez si extra que ça ?

Moi j'aime son agressivité mais je trouve qu'il a peu de maîtrise dans ses interventions. C'est typiquement le genre de joueur un peu comme kimpembe qui dans un bon jour t'as l'impression que c'est le meilleur défenseur du monde sauf que sur la durée tu te rends compte que ses interventions agressives sont plus risquées qu'autre chose.

Après il est jeune, il peut gagner en maîtrise, mais je le vois plus comme un défenseur style souley Diawara (et s'il atteint ce niveau ça sera déjà très bien) qu'un Beckenbauer

Après ce genre de défenseur ça plaît en premier League en effet et c'est très bankable.

Je vais attendre encore un peu avant de dire bonne pioche, on a quand même mis 11.5m€ c'est pas donné mais en tout cas j'aime notre gestion avec ce joueur, pour une fois on a pris le temps de le laisser s'acclimater, il a commencé par des bouts de match, il commence à être titulaire quand on joue à 3 derrière, c'est plus rassurant pour lui et c'est bien pour prendre confiance.

On aurait dû gérer n'diaye de la sorte au lieu de le propulser direct sur le terrain comme un sauveur, pareil pour vitinha

17-Mar-24 08:23

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28694
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Il fait des erreurs d'inexpérience comme Balerdi à son arrivée mais oui, pour une fois, on gère plutôt bien un jeune !

Avec le temps, Balerdi est devenu un titulaire. Meite donne globalement satisfaction. Henrique, même s'il manque encore d'agressivité pour l'instant, montre des choses intéressantes. Moumbagna fait de bons débuts et s'est montré efficace quand il a joué.
Quand on donne du temps de jeu aux jeunes et qu'on les coachent bien, le rendu est satisfaisant.

C'est à méditer car ce n'est pas du tout ce qu'on faisait ces dernières années dans la gestion des jeunes...

17-Mar-24 11:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39938
En ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Gotrunk a écrit :

Il fait des erreurs d'inexpérience comme Balerdi à son arrivée mais oui, pour une fois, on gère plutôt bien un jeune !

Avec le temps, Balerdi est devenu un titulaire. Meite donne globalement satisfaction. Henrique, même s'il manque encore d'agressivité pour l'instant, montre des choses intéressantes. Moumbagna fait de bons débuts et s'est montré efficace quand il a joué.
Quand on donne du temps de jeu aux jeunes et qu'on les coachent bien, le rendu est satisfaisant.

C'est à méditer car ce n'est pas du tout ce qu'on faisait ces dernières années dans la gestion des jeunes...

je le trouve plus sur que Balerdi a ses débuts, il dégage déjà une belle assurance, un peu trop parfois d'ailleurs, et il est moins malchanceux que pouvait l'être un Balerdi
il a ce qu'il faut pour devenir un titulaire en puissance à l'OM je pense.

Dernière modification par lucianoo (17-Mar-24 11:08)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Mar-24 12:03

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4626
En ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

lucianoo a écrit :

Gotrunk a écrit :

Il fait des erreurs d'inexpérience comme Balerdi à son arrivée mais oui, pour une fois, on gère plutôt bien un jeune !

Avec le temps, Balerdi est devenu un titulaire. Meite donne globalement satisfaction. Henrique, même s'il manque encore d'agressivité pour l'instant, montre des choses intéressantes. Moumbagna fait de bons débuts et s'est montré efficace quand il a joué.
Quand on donne du temps de jeu aux jeunes et qu'on les coachent bien, le rendu est satisfaisant.

C'est à méditer car ce n'est pas du tout ce qu'on faisait ces dernières années dans la gestion des jeunes...

je le trouve plus sur que Balerdi a ses débuts, il dégage déjà une belle assurance, un peu trop parfois d'ailleurs, et il est moins malchanceux que pouvait l'être un Balerdi
il a ce qu'il faut pour devenir un titulaire en puissance à l'OM je pense.

+1 il commet beaucoup moins d'erreurs que Balerdi à ses débuts. Gros potentiel.
Et comme je le dis depuis ses premiers matchs pour moi, on est gagnant dans l'échange avec Lorient.

17-Mar-24 12:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20346
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Ce joueur m’a inspiré dès ces premières minutes. Je le trouve costaud, hargneux et assez adroit avec ses pieds.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Mar-24 18:43

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Sven a écrit :

Ce joueur m’a inspiré dès ces premières minutes. Je le trouve costaud, hargneux et assez adroit avec ses pieds.

Pas ce soir.  lol


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

18-Mar-24 01:05

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Je sais que mon avis sera loin de faire l'unanimité mais je ne suis pas toujours pas convaincu que l'on ait gagné au change en le récupérant à la place d'Isaak Touré.
Isaak avait des problèmes pour gérer les duels physiques qui se soldaient souvent par des fautes sifflées contre lui, sa gabarit n'y aidant pas, mais au moins il avait quelques spécificités intéressantes, déjà d'être une tour dans les situations aériennes et puis son côté libéro quand il monte balle aux pieds et peut casser des lignes.
Bamo, je le trouve pour ainsi dire plus quelconque. Dans les tâches défensives, je veux bien croire qu'il soit meilleur qu'Isaak, mais pas tant que ça non plus. Si j'ai plusieurs situations en tête où Balerdi fait des interventions défensives remaquables, j'en ai du mal à trouver chez lui. Mbemba non plus n'en fait pas des masses mais au moins il sait apporter le danger devant quand il épaule Clauss dans son couloir, par son jeu long parfois, ou dans les corners.
Voilà en résumé ce que je pense de Bamo. Un stoppeur sur qui on peut compter sur quelques matchs ou pour dépanner mais ça ne va pas vraiment pas plus loin.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

18-Mar-24 07:17

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

baloum a écrit :

Je sais que mon avis sera loin de faire l'unanimité mais je ne suis pas toujours pas convaincu que l'on ait gagné au change en le récupérant à la place d'Isaak Touré.
Isaak avait des problèmes pour gérer les duels physiques qui se soldaient souvent par des fautes sifflées contre lui, sa gabarit n'y aidant pas, mais au moins il avait quelques spécificités intéressantes, déjà d'être une tour dans les situations aériennes et puis son côté libéro quand il monte balle aux pieds et peut casser des lignes.
Bamo, je le trouve pour ainsi dire plus quelconque. Dans les tâches défensives, je veux bien croire qu'il soit meilleur qu'Isaak, mais pas tant que ça non plus. Si j'ai plusieurs situations en tête où Balerdi fait des interventions défensives remaquables, j'en ai du mal à trouver chez lui. Mbemba non plus n'en fait pas des masses mais au moins il sait apporter le danger devant quand il épaule Clauss dans son couloir, par son jeu long parfois, ou dans les corners.
Voilà en résumé ce que je pense de Bamo. Un stoppeur sur qui on peut compter sur quelques matchs ou pour dépanner mais ça ne va pas vraiment pas plus loin.

Je partage ton sentiment… meme si pour moi il lui manque 100matchs pro pour etre fini…. Hier il defends tres mal sur le peno jamais il doit etre derriere mais sur le coté…. Il nous tue la fin du match…

18-Mar-24 09:50

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

un peu dur avec lui

il enchaine et "apprend" , ce qu'il faut accepter quand on a du jeune joueur.
Il me rappel un peu le Balerdi de l'époque avec des qualités visibles et des défauts à gommer.

Après c'est pas le 1er ni dernier défenseur à causer un péno ...

j'ai confiance, il continuera de progresser

Pour la comparaison avec Touré, sans préjuger des dc qu'ils deviendront pour moi en l'état il n'y a pas photo, Meité me semble plus complet.


vieux de la vieille

18-Mar-24 10:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22093
En ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Il a fait un gros match

Sa « faute » qui coûte le penalty est regrettable mais il prendra + de sécurité avec l’expérience

Je l’aime beaucoup moi


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Mar-24 10:44

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Tom-Om-59 a écrit :

Il a fait un gros match

Sa « faute » qui coûte le penalty est regrettable mais il prendra + de sécurité avec l’expérience

Je l’aime beaucoup moi

oui oui , il est très bon , sa faute elle est anecdotique et personnellement , j'ai eu besoin d'un microscope pour la voir.

J'espère qu'on finira européen , (je prends tout) et qu'on laisse le temps à des Bamo , à des Balerdi et même à des Ounahi de progresser.

Parce qu'il n'y a que la progression des jeunes talents qu'on va chercher qui pourraient nous faire passer un cap dans le futur.

On doit batir sur ce modèle.

18-Mar-24 20:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18042
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Ounahi, vraiment ? Il a encore du crédit aux yeux de certains ? Meïté, Balerdi, Merlin, Sarr, Ndiaye je veux bien, Henrique à l'extrême limite, mais Ounahi je ne comprends pas...


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Mar-24 23:41

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11656
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Et merde !  sad

https://x.com/EditoMarseille/status/177 … 26471?s=20

Fin de saison pour lui.

On est vraiment pas verni cette année


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

22-Mar-24 23:52

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11656
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Il revient quand Gigot ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

22-Mar-24 23:58

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100101
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

las8 a écrit :

Et merde !  sad

https://x.com/EditoMarseille/status/177 … 26471?s=20

Fin de saison pour lui.

On est vraiment pas verni cette année

C'est pas notre saison  sad  sad  sad
Je suis dégoûté pour lui

23-Mar-24 00:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46156
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

J'aimerais beaucoup trouver la stat du nombre de jours de blessures par an sur l'ensemble de l'effectif.

Je pense que cette année on a battu tous les records, entre Rongier, Correa, Kondogbia, Sarr, lui, Veretout, et j'en oublie sûrement.

Dernières News FM


Pied de page du Forum